Aller au contenu

Graouphil nous a quitté...


dbalternative

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

j'ai appris ce midi une bien mauvaise nouvelle ! Contrairement à ce qu'il nous avait dit les choses n'étaient pas en train de s'améliorer pour Graouphil bien au contraire...

 

J'ai eu un message ce matin de son épouse sur mon répondeur qui m'annonçait son décès remontant à hier matin, je n'en sais pas plus je l'ai rappelée et elle était vraiment secouée du coup je n'ai pas posé plus de questions.

 

Tout le monde le connaissait de près ou de loin au travers de ses nombreuses interventions sur ce forum, de sa passion sans limite et de l'aide qu'il apportait sans compter son temps, sans parler de son implication extraordinaire dans la mise en place du site Horizon VFR qui n'aurait pas pu voir le jour sans lui ! Il nous manquera énormément.

 

Je laisse ceux qui le souhaitent laisser ici un petit mot pour lui et les siens, on transmettra.

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Eh bien, voilà une nouvelle qui m'attriste énormément, à la mesure de ce que Graou représentait en capital de sympathie, de gentillesse et de connaissances partagées sur ce forum. Gageons que là où il est maintenant, il est vraiment et définitivement "aux petits oignons" selon l'une de ses expressions favorites. Mes sincères condoléances à sa famille qui doit être bien éprouvée par cette disparition. Repose en paix, Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Graouphil,

 

Il a fallu que je m'y reprenne dans la lecture du message de France VFR pour en accepter la teneur. Tu as su sur ce forum, nous faire partager tes conseils et tes vidéos, soit en remercié et indépendamment de ceux ci, je fais toujours usage des transcriptions  radio, que tu avais eu la gentillesse de mettre à notre disposition.

Je te salue donc en toute simplicité et m'incline devant le deuil des tiens Adieu                              Doug

Modifié par Doug
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible nouvelle ! Si je suis conscient que son pronostic vital avait été engagé et que Phil revenait de loin, je l'espérais sincèrement tiré d'affaire, sur la bonne pente, ce n'était pas le cas hélas ! je suis bouleversé, pour les siens d'abord.

 

Je ne l'ai jamais rencontré physiquement, même si sans le savoir nous avons fréquenté un même groupe de pilotes qui échangent et se rencontrent plus ou moins régulièrement. 

 

Nous perdons là un ami sincère et passionné, qui ne comptait pas son temps ni ses efforts pour partager ses connaissances, jamais pour se mettre en avant (et Dieu sait si dans l'aviation les ego sont facilement surdimensionnés), toujours pour permettre à d'autres qui ne s'en croyaient pas capables, de découvrir l'univers du vol à vue motorisé dans notre simulateur préféré, de leur donner envie. Il allait jusqu'à refaire et décortiquer dans FSX des vols réels de Filipo pour illustrer dans les détails la préparation et la conduite d'un vol. Il avait même acheté un Cessna A2A, malgré son aversion pour ces avions dans le réel, afin d'aider un simmer à résoudre ses problèmes...

 

Je garde en mémoire une image, ou plutôt un petit film qu'il avait posté sur ce forum, où on le voyait faire l'animation à table au cours d'une de ces réunions de pilotes (de la Liste, ou d'un aéroclub, je ne me souviens pas, cela n'a guère d'importance). Tout le monde riait aux éclats et passait un excellent moment en sa compagnie, je suis sûr que ceux qui étaient là s'en souviennent encore.

 

Bon vol, Phil, tu vas nous manquer. J'ai une grosse pensée pour ta femme et pour tes proches.

Sale année que 2016...

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bien triste nouvelle ! Bien que je ne le connaissais pas personnellement, comme certains d'entre nous, j'avais eu le plaisir de lire ses réponses à mes questions sur ce forum, preuve qu'il s'investissait pour tout le monde. Adieu l'ami, surveille nous bien de là-haut ! Un de ces jours on ira aussi te rejoindre ! La vie est trop courte, profitons-en au maximum !  Sincères condoléances, et beaucoup de courage à ses proches. Jean-Louis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai lu ce titre, j'ai eu du mal à assimiler la terrible nouvelle, tant je ne pouvais/voulais y croire ... puis j'ai eu un coup au cœur  :( 

J'y avais vraiment cru que notre ami Graou était maintenant sur le bon chemin pour se rétablir, j'avais été tellement heureuse quand il était venu donner lui-même de ses nouvelles.

Je suis très triste pour lui et pour sa famille, à qui j'adresse mes sincères condoléances.

On ne t'oubliera pas Phil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis triste ... Hier, espérant  "rencontrer"  Graou, je suis allé survoller Bouxières aux chênes ...

 

 

:( Une petite visite à ... bon rétablissement Graou ! :)

 

658131Graou5.jpg

 

Juste un bruissement d'aile !

 

326266Graou20.jpg

 

:(

 

    " Graou ne sera pas très loin du forum car la vie se poursuit. Tu sera longtemps avec nous ... "

 

  Une amicale pensée pour sa famille.

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours en mémoire le temps important qu'il a passé pour moi (et au profit de tous les simmers)

à m'apprendre les rudiments du tour de piste d'abord à Cannes Mandelieu puis à Colmar Houssen !

J'ai visualisé de nombreuses fois ses vidéos où il me parlait avec patience !

Bon d'accord ! C'est aussi à cause de lui si je vous gave maintenant avec tous mes tours de piste !

J'avais toujours une petite pensée pour lui quand je me préparais à en faire un

et maintenant ce ne sera pas sans un pincement au coeur !

Comme vous tous j'ai cru à son retour sur le forum !

Il a été notre ange gardien et je crois qu'il a maintenant bien mérité ses ailes !!!!!!!

 

J'ai une pensée émue pour tous ses proches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une pensée pour son épouse et ses proches pour qui cette fin d'année 2016 est bien cruelle... J'avais également espéré son rétablissement et attendu son retour sur le forum pour de nouveau parcourir ses messages didactiques, visionner ses vidéos si enrichissantes, et partager sa passion... Le sort en a décidé autrement.

 

Je n'oublierais jamais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle !

 

Graou, c'est toi qui m'a fait découvrir au travers de tes récits et tes vidéos le vol VFR en simulation. Toujours prêt à aider patiemment ceux qui avaient des difficultés.

C'est toi aussi,ainsi que Filipo, qui m'ont fait me lancer dans le pilotage réel !

 

Tu nous manqueras.

 

J'adresse mes sincères condoléances à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...