Aller au contenu

Graouphil nous a quitté...


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Salut Graouphil,

 

je n'ai pas eu la chance de te connaître vraiment ni d'échanger avec toi, hélas, je suis arrivé un peu tard ici.

j'avais regardé tes vidéos que tu avais fait en nombre, je reviens justement de plus ancien vol mis en ligne il y a 4 ans : avec des explications, un souci du réel, et des vols partout en France pour faire découvrir le simu et le vol. Tout ce que j'aime aussi ! :-)

 

Nous perdons un copain, un ami sur ce forum, nous ne sommes pas les seuls : en regardant ses liens à partir de sa chaine, qui porte son callsign F6DDR de radio-amateur, nul doute qu'une autre communauté est en tristesse. Sans parler des pilotes et des motards...

Je viens de te (re)découvrir un autre visage, joyeux, que celui de ton avatar sur ce forum, avec sa photo originale d'ailleurs.

 

Dis donc, n'étais-tu pas déjà hier à mes côtés du côté de LFPL, ça pourrait expliquer que j'étais si bien... ceux qui ont vu "Always" comprendront? Immense film où la joie d'avoir cotoyé Pete et la tristesse de perdre cet ami pilote sont présents à chaque seconde !

Voilà donc ce que je ressens ce soir, à travers vos témoignages.

 

Je l'ignorais, mais merci d'avoir enseigner les tours de piste à Big Mike !

 

Eternel bon vol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien triste nouvelle, nous avions espéré une autre issue après l'annonce de ta maladie.

Graou, tu viens de t’envoler définitivement mais tu resteras à jamais un pilier de ce forum que tu as si bien animé pendant de nombreuses années.

Toutes mes condoléances à sa famille

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais si tu savais quelle serait l'issue lorsque tu nous as adressé ton dernier message, mais chapeau l'artiste, ton dernier tour de piste sur ce forum avait lancé un flot de message à ton intention. Tous ces gens t’aimaient à leur façon pour ce que tu étais et que tu leur apportais.

 

Mes plus sincères condoléances à ta famille.

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généreux et pudique : deux grandes qualités difficiles à marier, mais tu avais parfaitement réussi cette difficile alchimie Graou. Tu vas vraiment nous manquer Philippe. Heureusement, ta voix et ta gentillesse continueront encore longtemps de résonner au sein de ce forum. Merci pour tout, bon vol et toutes mes condoléance à ta famille et à tes proches. On ne se connaissait pas personnellement, mais j'ai l'impression d'avoir perdu un être cher. Adieu l'ami.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il m'a fait découvrir les joies du vol VFR sur le simu, je regardais ses vidéos avec grand intérêt, et j'essayai de reproduire ces vols.

Voila, il est parti, son dernier poste m'avait rempli égoïstement de joie car j'espérais retrouver de nouvelles vidéos si instructives.

La vie en a décidé autrement. :( 

 

Je pense régulièrement à toi lorsque je vole sur le simu. La phase de préparation de vol VFR, la recherche du point de passage, ... je me dis, comment fait GRAOU pour ne pas se perdre.

 

Tes vidéos m'ont tellement appris de choses.

 

Bon vol, Condoléance à tes proches.

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Triste nouvelle effectivement. Graouphil va nous manquer à tous. Même si je ne le connaissais que par l'intermédiaire de ce forum, c'est un homme bien qui nous a apporté pas mal de connaissances et de la bonne humeur.

 

Mes pensées vont à sa famille ainsi qu'à ses proches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Triste nouvelle !  :(

 

maintenant tu a revétu tes ailes d'anges pour rejoindre ta place au paradis

Sincères condoléances à toute sa famille de la part d'un membre de sa famille virtuelle

 

Philippe LEMOINE alias DREAMBOX 

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bien triste nouvelle. Je ne le connaissais pas personnellement mais j'avais eu l'occasion d’échanger avec lui lors de la création de RealSky car, comme le souligne Alain, il prenait très à cœur le côté pédagogique de la simulation.

 

Sincères condoléances à ses proches.

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au revoir Graouphil. Je m' associe à tout ce qui a été dit précédemment à ton sujet et tiens à exprimer ici ma profonde tristesse de te voir voler vers d'autres horizons. Comme Jean-Marie, j'ai fait l'acquisition du Tecnam P2002 sur tes conseils toujours très judicieux et j'étais très attentif à toutes les infos de pilotage que tu distillais au cours de tes vidéos. J'avais ressenti un peu d'inquiétude depuis quelques mois de ne plus te lire. Puis je m'étais fait une raison, me disant que tu étais peut-être passé à autre chose... Et comme tous ici, je m'étais réjoui à la lecture de ton récent message. Cette fois, je sais que tu ne nous concocteras plus de vidéos, que tu ne nous guideras plus dans nos apprentissages...

A toute ta famille, je présente mes très sincères condoléances et à toi, j'adresse un grand merci. Au revoir l'ami, au plaisir de faire ta connaissance sous d'autres étoiles en d'autres cieux.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...