Aller au contenu

Utilisation/Diffusion de photo aériennes !


dbalternative

Messages recommandés

Non chère TEAM VFR, vous pensez pour moi, je n'ai pas dit que tout devienne gratuit.

Je constate simplement une évolution rapide dans le monde de la simulation et vous risquiez effectivement de ne plus être les seuls à faire du 3DA ou un autre concept pour l'autogen pour les scènes France.

Il faut savoir ouvrir les yeux le monde avance plus vite que nous et OUI demain il aura de l'innovation dans le monde de la simulation avec aussi la réalité virtuel tel que VIVE PRO HTC ou autres.

Je pense que vous avez encore une part du marché à condition aussi d'être réactif sur la sortie régulière de scènes et avoir de d'imagination pour le futur afin de pérenniser votre entreprise.

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Nicco depuis des années vous nous fêtes rêver et vous êtes toujours là. J'en suis extrêmement heureux.
La 3DA, pour mo,i me satisfait pleinement et il n'y a pas d'artifice pour nous donner ou vendre des scènes qui pour nous serons "injouables".

Le problème des scènes libres c'est qu'elles sont belles (en vidéo) à l'instant "T" mais après... sans suivi... elles serons tout simplement arrêté.

Alors qu'avec FVFR il y a un suivi et (ou il y avait) une envie de continuer, de nous écouter.
Aujourd'hui nous allons avoir dans les mois avenir tout le sud de la France en 3DA... s'est SUPER

Qui a déjà fait le tour en profondeur de tout les scènes 3DA. Peu je pense.
Pour ceux qui ont la chance d'avoir aujourd'hui la scène en 3DA et pour voler au dessus de chez eux... presqu'en réelle...
Reconnaître sa maison son quartier ... inimaginable il y a quelques années.
Alors j'attends moi aussi de voir les autres régions et je soutiendrai toujours France VFR
J'ai suivi France VFR avec P3DV4 et je continuerais à les suivre.

Alors bonne vacances et j'attendrais les nouvelles scènes et bon courage à vous deux.

Modifié par JPB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout ça commence à mal tourner ! on passe notre temps à tenter de justifier notre stratégie, mais au fait... toujours rien en face !!! des outils de génération en masse pour permettre de récupérer des tapis photo bruts, des autogen plus que sommaires ?

Alors oui les choses changent, mais à priori on a toujours fait ce qu'il fallait pour se positionner sur le marché, je pense qu'on devrait être capable de continuer ainsi, ne vous inquiétez pas ! et si ce n'est pas le cas, alors on fera comme beaucoup, on attendra que d'autres investissent pour innover, et on se servira au mieux de ce qu'il en ressortira pour produire au meilleur coût dans l'opportunisme...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Laurent et Alain,

 

Je suis certain que votre expérience, vos acquis, votre connaissance de la simulation et vos recherches vous permettront de choisir la meilleure voie et de continuer à nous ravir avec vos scènes.

Restez attentifs à ce qui se passe, mais vous laissez pas distraire outre mesure ou trop influencer par les dires et vidéos des uns et des autres. C’est vous les pilotes après tout. Pas besoin de vous justifier.

Comme je l’ai déjà écrit, je n’ai de loin pas encore épuisé tout le potentiel des scènes 3DA disponibles, et je vais continuer à être fidèle à FVFR, car je suis sûr que vous nous réservez encore de belles surprises.

 

Merci pour ce que vous faites et bonnes vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Phoximus a dit :

FSW, Xplane, AF2, Prepar3D la tendance prend l'allure d'une lame de fond à la sauce DIY Do It by Yourserlf avec une catégorie de simmeurs bien souvent plus attirés par la bidouille que par le vol, mais encore une fois il y a aussi des simmeurs qui ne veulent que voler sans se soucier d’éléments trop techniques. 

 

Oui et non. Quel que soit le simu, pour pouvoir en tirer ce qu'on veut il faut généralement se l'approprier. En ce qui me concerne cela passe bien souvent par le "do it yourself", certaines choses sont bien documentées, d'autres nécessitent de défricher, ce qu'on peut appeler de la "bidouille".

 

Avec sa vidéo Vogel69 voulait simplement montrer ses essais de compilation de mesh de résolution 1m sur la Martinique, suite au tuto proposé par un autre utilisateur ayant justement "défriché" le sujet, non documenté par IPACS (ou de façon très laconique).

La technique de projection des orthophotos fonctionne maintenant bien dans AFS2, de façon assez similaire à ce qu'on fait avec le resampler de FSX/P3D, mais ça n'a pas été tout seul : là aussi il a fallu faire face à une documentation plus que sommaire, remonter ses manches et persévérer pour remonter les bugs jusqu'à ce que, de version en version, les outils se stabilisent et arrivent à maturité.

Il en va de même de la "cultivation" (le pendant dans AFS2 de l'autogen de FS), qui doit encore beaucoup évoluer pour pouvoir réellement couvrir de larges zones (on ne parle pas de 3DA).

 

Pour AFS2, on part de rien, ou de vraiment pas grand chose, avec un éditeur qui ne comprend pas les besoins de l'utilisateur. Mais j'ai fait plus ou moins pareil par le passé pour FS, jusqu'à P3D maintenant (avec davantage de documentation disponible, toutefois).

 

Mais je ne vois pas de lame de fond contre les fondations de FVFR.  Le fait de savoir faire moi-même ne me freine pas le moins du monde pour désirer, acheter et apprécier les scènes 3DA, qui sont un but en soi.

Si de plus en plus de données (photo, cadastre, etc.) deviennent légalement accessibles et exploitables gratuitement c'est probablement une bonne nouvelle. D'une part cela évite la concurrence déloyale du pompage illicite si l'éditeur professionnel bénéficie des mêmes conditions.

D'autre part, si de plus en plus de zones peuvent être couvertes légalement par des tapis photo de qualité, les éditeurs comme FVFR peuvent se concentrer - comme Laurent le dit - sur des produits à forte valeur ajoutée, par exemple des packs de 3DA pour les centres urbains (là où l'autogen à base d'OSM n'est pas convaincant),  ou d'obstacles et repères, ou encore des AD, etc.

S'il y a beaucoup de scènes, il y aura vraisemblablement un marché pour cela...

 

A+

Antoine

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...