Aller au contenu

Languedoc-Roussillon VFR pour FSX/P3D disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 96
  • Created
  • Dernière réponse

Bien belle promenade de Béziers à Banyuls,Prades,Font Romeu ,Carcassonnes,Lezignan....

Très belles textures,autogen impeccable,en effet,j'ai remarqué peu de bâtiment de type hangar,une belle diversité de végétation!

Une fois de plus,une superbe scène!

Les étangs sont magnifiques (qualité du détourage,couleurs...)

Pour la compatibilité avec Occitania,il faudra bien sûr neutraliser les doublons (3 fichiers dans Lan,comme à l'habitude)!

Dans Occitania,il faudra aussi neutraliser les fichier ter(comme carc-ter pour récupérer l'autogen 3DA et bien d'autres mises à jour!

Notre ami Mouss à bien du travail devant lui et je lui souhaite beaucoup de courage! :lol:

Pour le Pack Cathare,je n'ai encore remarqué rien d'anormal!

Encore un grand merci à tous les auteurs,un vrai bonheur! :P  :P

JM

Modifié par j-m ganille
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FranceVFR nous a même fait cadeau d'un "bout" d'Espagne !    :rolleyes:

 

 

 1782030EspagneLlivia.jpg

 

Y sont pas "chiches" quand-même ...   :D

 

(*)  Llivia est une ville espagnole située en Cerdagne, dans la partie orientale des Pyrénées. Son territoire de 12,83 km2 présente la particularité d'être enclavé à l’intérieur du département français des Pyrénées-Orientales

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai installé ma scène hier sans problème.

 

Pour éviter de surcharger mon disque de téléchargement, je clique sur le fichier dans la colonne arborescence et l'exe apparaît dans la partie droite. En cliquant sur Ouvrir, je laisse Win 10 se débrouiller avec la décompression et au bout d'un certain temps, l'installeur apparaît et tout se déroule parfaitement. Encore que Windows fasse parfaois apparaître une fenêtre verte pour proposer de ne pas exécuter ce logiciel d'un éditeur inconnu !!!

 

J'ai une configuration modeste et donc le premier vrai problème est la longueur du chargement de FSX. Avec les scènes Photo HD, cela était relativement rapide. Avec LR 3DA, au début le chargement est rapide puis se fige longtemps à 40% (chargement des données du relief) : plus de 5 minutes avant de revoir le curseur repartir ! Et le processeur travaille à 100%...

 

Au résultat, avec les réglages de complexité des décors " DENSE" et le curseur "Densité auto-générée au milieu, je tombe à 9 i/s à Montpellier en plein écran. En pleine nature, vers Lodève-Salagou, cela va beaucoup mieux et on atteint selon les paysages 25 à 35i/s.

Ce matin, j'ai diminué la complexité des décors sur "Normale" en décollant de Candillargues, je suis passé à 14i/s, et toujours une dizaine en survolant Montpellier. Là on retrouve un terrain bien connu comme l'aqueduc et la place du Peyrou, tout comme La Paillade et son stade. Ensuite sur Sète et Béziers, cela allait mieux. Les paysages et les décors sont extrêmement bien rendus.

 

Je vais reprendre mes pérégrinations vers l'Aude et les PO, mais si l'on ne peut qu'être enchanté par la qualité fabuleuse des représentations en 3D, il est évident que le manque de fluidité reste gênant, d'autant que je vole avec un appareil peu gourmand en fps (le Baron 58 G 1000 d'origine), alors que je tournais allégrement à 35 i/s avec Photo HD en tombant à 17/18 i/s à Toulon très chargé par Occitania et ses travaux d'été 2012 !

 

Au bilan, la carte vidéo semble suivre, mais le processeur a tendance à ramer, encore que la netteté du paysage reste bonne à 180 nœuds, sauf quelques rares moments de flou vite assez récupérés.

 

Merci à Patrick pour sa doc et à Mouss pour la rapidité de ses correctifs d'Occitania que je vais installer maintenant.

 

Merci à France VFR pour ce travail remarquable et aussi à Laurent Dupouey pour la réduction consentie aux possesseurs de Photo HD.

Modifié par rlrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu quelquefois ce phénomène (sur d'autres régions), parfois reproductible, parfois totalement aléatoire...

 

Il me semble survenir lorsque les capacités du hardware sont mises à rude épreuve (proche OOM, CG qui a du mal à suivre...) ???

 

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/13648-monaco-paca1-vfr-littoral/&do=findComment&comment=132060

Modifié par zoulou46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'suis monté là-haut avec mon chien ...   :rolleyes:    Ce n'est pas un "chien truffier" mais il aime bien les arbres !  ;) 

A défaut, un pied d'éolienne lui convient très bien ... alors 6, c'est le les ... pieds !!!    :grin: 

Je l'ai simplement équipé d'un GPS pour vous rendre service ...   -_- 

1. 43°52'11.70"N 3°38'18.55"E
2. 43°52'13.90"N 3°38'24.41"E
3. 43°52'14.56"N 3°38'27.12"E
4. 43°52'15.59"N 3°38'31.25"E
5. 43°52'16.60"N 3°38'33.66"E
6. 43°52'17.22"N 3°38'36.66"E

Bon, j' y retourne !   :lol:

700254ailesdeSranne8.jpg

607613ailesdeSranne9.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

je ne sais pas si ça a déjà été évoqué ici mais j'ai un problème de côte entre Séte et le cap d'adge, on dirais un problème de détourage mais cela vient peut être de chez moi.... il y a aussi la même chose à l'est de sete.

Si quelqu'un peut me dire s'il a la même chose que sur le screen......
 

bug%20sete.jpg
 

Modifié par arnaud520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, au temps pour moi, effectivement j'avais fait une fausse manip avec les CVX ...... Je me disait aussi, un truc aussi flagrant ça aurait eu du mal a passer au travers des mailles du filets...

Merci de m'avoir remis sur le droit chemin...

 

sete.jpeg
 

A+

Arnaud
 

Modifié par arnaud520
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...