Aller au contenu

(TrackIR Vidéo) St-Martin, Juliana


vbazillio

Messages recommandés

Vincent,

Le petit clip de métal avec ses bandes réfléchissantes a été optimisé et, pour autant qu'on évite les éclairages parasites depuis l'arrière, on peut dire que ça fonctionne drôlement bien.

 

TrackIR peut afficher dans une fenêtre comment il "voit" les bandes réfléchissantes. Cela permet également d'optimiser la position du récepteur pour que les trois points verts soient bien centrés quand on se tient droit devant l'écran. Néanmoins, je remarque que je suis souvent "tordu" au cours du vol et que ça n'empêche absolument pas le bon fonctionnement.

 

Tu noteras que les catadioptres ne sont pas plats, mais bombés, de sorte qu'ils réfléchissent en direction du récepteur quelle que soit la position de la tête (dans une certaine limite).

La position sur la casquette, en avant, évite qu'un des catadioptres ne soit masqué lorsque l'on tourne la tête (par exemple par le nez, si le catadioptre était sur le casque).

 

Enfin, casquette sur le chef, casque par dessus, il ne manque que la paire de lunettes à soleil pour être dans une configuration réaliste de vol... (j'ai fait une fois un vol en Robin dans les Alpes sans casquette, Jean Rosset cogne méchant, à travers la bulle).

 

Brèfle, en mettant tout cela ensemble, j'ai de la peine à trouver une raison valable de vouloir virer le petit clip en métal et ses bandes réfléchissantes. Mais rien n'empêche d'essayer soi-même : l'espacement entre les points doit en principe juste faire croire à TrackIR qu'on est plus ou moins loin...

À mon avis, si l'on respecte l'écartement à un ou deux cm près, il ne doit pas y avoir de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brèfle, en mettant tout cela ensemble, j'ai de la peine à trouver une raison valable de vouloir virer le petit clip en métal et ses bandes réfléchissantes. Mais rien n'empêche d'essayer soi-même : l'espacement entre les points doit en principe juste faire croire à TrackIR qu'on est plus ou moins loin...

À mon avis, si l'on respecte l'écartement à un ou deux cm près, il ne doit pas y avoir de soucis.

 

Merci pour ces précisions. Ce qui m'embête dans le TrackClip... c'est la casquette. Déjà, le casque sur la tête pour faire du flight, c'est limite, mais si en plus j'enfile une casquette... Mais tes remarques sont très judicieuse quant aux placements des trois points réfléchissants (en avant, sans être masqué en cas de rotation...) et leur aspect courbé. Que du bon sens !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vincent a posté un lien très intéressant : http://www.airwarfare.com/guides/tir_setup.htm

 

A la fin de son guide, l'auteur propose un lien permettant de télécharger son dernier profil TrackIR. Tous les axes sont customisés, plutôt que d'être en linéaire etc... Je teste ce profil depuis plusieurs jours, et je le trouve nickel.

 

Enfin, un petit rappel utile à ceux qui utilisent Active Camera : désactivez dans ce logiciel la fonction "internal pilot view" sous peines de surprises avec le Track.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...