Trespassers Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Vincent, Le petit clip de métal avec ses bandes réfléchissantes a été optimisé et, pour autant qu'on évite les éclairages parasites depuis l'arrière, on peut dire que ça fonctionne drôlement bien. TrackIR peut afficher dans une fenêtre comment il "voit" les bandes réfléchissantes. Cela permet également d'optimiser la position du récepteur pour que les trois points verts soient bien centrés quand on se tient droit devant l'écran. Néanmoins, je remarque que je suis souvent "tordu" au cours du vol et que ça n'empêche absolument pas le bon fonctionnement. Tu noteras que les catadioptres ne sont pas plats, mais bombés, de sorte qu'ils réfléchissent en direction du récepteur quelle que soit la position de la tête (dans une certaine limite). La position sur la casquette, en avant, évite qu'un des catadioptres ne soit masqué lorsque l'on tourne la tête (par exemple par le nez, si le catadioptre était sur le casque). Enfin, casquette sur le chef, casque par dessus, il ne manque que la paire de lunettes à soleil pour être dans une configuration réaliste de vol... (j'ai fait une fois un vol en Robin dans les Alpes sans casquette, Jean Rosset cogne méchant, à travers la bulle). Brèfle, en mettant tout cela ensemble, j'ai de la peine à trouver une raison valable de vouloir virer le petit clip en métal et ses bandes réfléchissantes. Mais rien n'empêche d'essayer soi-même : l'espacement entre les points doit en principe juste faire croire à TrackIR qu'on est plus ou moins loin... À mon avis, si l'on respecte l'écartement à un ou deux cm près, il ne doit pas y avoir de soucis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vbazillio Posté(e) le 13 février 2007 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Brèfle, en mettant tout cela ensemble, j'ai de la peine à trouver une raison valable de vouloir virer le petit clip en métal et ses bandes réfléchissantes. Mais rien n'empêche d'essayer soi-même : l'espacement entre les points doit en principe juste faire croire à TrackIR qu'on est plus ou moins loin...À mon avis, si l'on respecte l'écartement à un ou deux cm près, il ne doit pas y avoir de soucis. Merci pour ces précisions. Ce qui m'embête dans le TrackClip... c'est la casquette. Déjà, le casque sur la tête pour faire du flight, c'est limite, mais si en plus j'enfile une casquette... Mais tes remarques sont très judicieuse quant aux placements des trois points réfléchissants (en avant, sans être masqué en cas de rotation...) et leur aspect courbé. Que du bon sens ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eclipz Posté(e) le 13 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 13 février 2007 Merci Vincent pour cette double vue, très instructif... Vincent aussi Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
allenbachjma Posté(e) le 16 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 16 février 2007 Vincent a posté un lien très intéressant : http://www.airwarfare.com/guides/tir_setup.htm A la fin de son guide, l'auteur propose un lien permettant de télécharger son dernier profil TrackIR. Tous les axes sont customisés, plutôt que d'être en linéaire etc... Je teste ce profil depuis plusieurs jours, et je le trouve nickel. Enfin, un petit rappel utile à ceux qui utilisent Active Camera : désactivez dans ce logiciel la fonction "internal pilot view" sous peines de surprises avec le Track. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BLoODy Posté(e) le 17 février 2007 Signaler Partager Posté(e) le 17 février 2007 Il s'agit du profil que j'utilise, qui et excelent, faut le maitriser un peu au début, mais donne une réel sensation de réalité, si je puit dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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