Aller au contenu

mes Réglages P3D + test FPS


karisma68

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Tant qu'à réinstaller les scènes, je conseille de tout mettre en dehors de l'arborescence de P3D (dans P3D_perso par exemple) : Scènes, avions, effets, gauges ... etc.

Comme cela, même la réinstallation complète de P3D n'oblige pas à réinstaller les scènes et avions. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Sound il faut ajouter dans sound.cfg des "Entry". Exemple chez moi.

[Entry.1]
Title=Sounds Objets
Path=E:\Jeux\Addon Objets\Sound
Required=True
Active=True
[Entry.2]
Title=Sounds Occitania
Path=E:\Jeux\Addon Occitania\Sound
Required=True
Active=True
[Entry.3]
Title=Sounds Avions
Path=E:\Jeux\Addon avion\Sound
Required=True
Active=True
[Entry.4]
Title=Sounds Aeroports
Path=E:\Jeux\Addon Aeroports\Sound
Required=True
Active=True

Pour effects c'est pareil dans effects.cfg. Exemple chez moi :

[Entry.1]
PATH=E:\Jeux\Addon FVFR\Effects
TITLE=Effects FVFR
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.2]
PATH=E:\Jeux\Addon traffic maritime\Effects
TITLE=Effects traffic maritime
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.3]
PATH=E:\Jeux\Addon avion\Effects
TITLE=Effects avion a moi
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.4]
PATH=E:\Jeux\Addon Alro\Effects
TITLE=Effects Alro
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.5]
PATH=E:\Jeux\Addon Objets\Effects
TITLE=Addon Objets
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.6]
PATH=E:\Jeux\Addon Aeroports\Effects
TITLE=Addon Aeroports
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.7]
PATH=E:\Jeux\Addon avion\Militaire AI\Effects
TITLE=Addon MAIW
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.8]
PATH=E:\Jeux\Addon avion\RealAir\Legacy V2 P3D3\Effects
TITLE=Addon RealAir
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.9]
PATH=E:\Jeux\Addon avion\AI\Effects
TITLE=Addon AI
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.10]
PATH=E:\Jeux\Addon Occitania\Effects
TITLE=Addon Occitania
ACTIVE=true
REQUIRED=true

Enfin pour scenery, j'ai ajouté dans sceney.cfg des Area. Là j'aimerai connaitre vos pratiques pour cette partie. Exemple chez moi :

[Area.125]
Title=World FVFR
Local=E:\Jeux\Addon FVFR\Scenery\World
Layer=125
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.126]
Title=World Aeroports
Local=E:\Jeux\Addon Aeroports\Scenery\World
Layer=126
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.127]
Title=Global FVFR
Local=E:\Jeux\Addon FVFR\Scenery\Global
Layer=127
Active=TRUE
Required=FALSE

[Area.128]
Title=Global Aeroports
Local=E:\Jeux\Addon Aeroports\Scenery\Global
Layer=128
Active=TRUE
Required=FALSE

Après à chaque nouveauté installé, Il suffit de choisir le dossier addon correspondant.

Quand c'est du France VFR, je change le répertoire d'installation proposé par L'installateur France VFR qui est C:\Program Files (x86)\Lockheed Martin\Prepar3D v3 par E:\Jeux\Addon FVFR.

Idem pour le reste.

Seul chose à reinstaller completement dans P3D au changement majeur de version V2->V3 et dans le futur V3->V4 c'est AS16 et mon C182 A2A que je n'ai pas réussi à mettre dans E:\Jeux\Addon avion pour le C182

Tout ça pour dire c'est pas un boulot enorme de changer de version dans P3D.

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phoximus, Cyclope et Michel :

 

Oh P*t1n! Si j'aurais su, j'aurais pas installé :oops:  :rolleyes:  ! je me disais qu'il ne fallait pas que je fasse ça à l'arrache ! Cool ... Déjà que j'ai pas beaucoup de temps ... Je vais donc en profiter pour étudier l'install des scènes en dehors de p3d ... En espérant que cela sera compatible avec les futures versions !

 

Bonne Journée et amitiés !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ne pas oublier qu'il y a aussi un simobjects.cfg pour mettre les avions, bateaux et autres objets ailleurs que dans la racine de P3D. ;)

 

Ensuite, il est sage d'avoir chez soi une scène "World" que l'on déclare au même niveau que celui d'origine dans la liste des scènes. Ainsi, tous les modificatifs (altitudes d'aéroports par exemple) ne sont plus noyés avec les fichiers d'origine.

 

De même, on déclare une scène "Global", et un scène "bibliotheques des packs" pour y mettre toutes les bibliothèques de nos packs.

 

Pour l'installation d'une scène, on installe tout dans une racine "P3D_tempo", et on déplace ensuite les dossiers correspondants dans SON arborescence.

 

Seule entorse, l'autogen : Il est possible de rajouter de fichiers d'autogen avec le fichier de configuration autogen.cfg, mais la technique AGX de France VFR est tellement simple qu'il vaut mieux la conserver :

Un fois la nouvelle scène installée, un petit coup d'AGX dans le véritable dossier de Prepar3D et le tour est joué. ;)

 

Au final, on ne met presque plus rien dans la racine de P3D.

 

Lors d'une réinstallation, il suffit de remettre les .cfg d'origine (ou simplement d'y supprimer les aréas rajoutées) par sécurité. Ainsi Prepar3D ne voit plus tout ce qu'on a installé, peut faire le ménage et se réinstaller. Après on remet simplement ses propres .cfg et tout est en place ! 8-)

 

Terminées les réinstallations fastidieuses ... :)

 

P.S. : Attention, éviter les caractères accentués qui ne font que générer des problèmes ... :(

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello World (sweet memories)  ;)

 

Addon Scenery est délocalisé. Effects aussi.

 

Pour le SimObjects, je fais de même ? en remplaçant simplement dans le CFG le chemin initial par le nouveu chemin ?

 

J'ai vu ailleurs des conseils pour délocaliser également les gauges ? Qu'en pensez-vous ?

 

@ Michel : 

 

 

Ensuite, il est sage d'avoir chez soi une scène "World" que l'on déclare au même niveau que celui d'origine dans la liste des scènes. Ainsi, tous les modificatifs (altitudes d'aéroports par exemple) ne sont plus noyés avec les fichiers d'origine.

 

De même, on déclare une scène "Global", et un scène "bibliotheques des packs" pour y mettre toutes les bibliothèques de nos packs.

 

Je ne fais pas de bidouilles dans le dossier World (enfin, je ne m'en souviens pas) En gros, cette scène "World" délocalisée ne devrait contenir que les modifications apportées par nos bidouilles, ou est-ce qu'elle devrait être le "World" entier de p3d délocalisé ?

 

Quant aux bibliothèques des packs, à quoi fais-tu référence exactement ? Désolé, je bascule en mode flou ! :oops:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour SimObjects tu ajoutes des entry à la suite de ce qui existe. En incrementant la valeur après Entry

Exemple dans simobjects.cfg chez moi :

[Entry.12]
PATH=E:\Jeux\Addon FVFR\SimObjects\Airplanes
TITLE=Airplanes FVFR
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.13]
PATH=E:\Jeux\Addon FVFR\SimObjects\Boats
TITLE=Boats FVFR
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.14]
PATH=E:\Jeux\Addon FVFR\SimObjects\Animals
TITLE=Animals FVFR
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.15]
PATH=E:\Jeux\Addon traffic maritime\Simobjects\Boats
TITLE=Animals traffic maritime
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.16]
PATH=E:\Jeux\Addon avion\RealAir\Legacy V2 P3D3\SimObjects\Airplanes
TITLE=Airplanes RealAir
ACTIVE=true
REQUIRED=true
[Entry.17]
PATH=E:\Jeux\Addon Objets\SimObjects\Airplanes
TITLE=Airplanes Objets
ACTIVE=true
REQUIRED=true
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un test de mon côté et effectivement en remplaçant purement et simplement les chemins originaux ça se vautre . Je ferai ,à modifier quand je serai à nouveau devant mon simulation.

 

 

Donc si je comprends bien, le dossier simobjects reste dans le dossier initial puis une copie (alimentée par les installations) existe dans le dossier addon externe.

 

Il convient alors de conserver une copie des cfg modifiés et originaux en cas de mise à jour.

 

Pour en revenir au sujet principal, le poste numéro 1 de ce fil, j'observe une légère baisse de fps avec pta et les réglages d'olivier68 . Au profit d'une image plus nette et à la colorimétrie plus reasliste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Odrezet :

 

Non, ce n'est pas du tout ça : Tu laisses ce qui est dans le P3D d'origine, et tu indiques dans les .cfg les chemins des choses que tu ajoutes.

 

Les avions de P3D restent dans P3D. Tu indiques le chemin de ton arborescence pour ceux que tu as rajouté.

Les gauges, pareil : celles d'origine restent là où P3D les avait mises, et tu indiques le chemin des gauges que tu rajoutes.

 

Il ne faut pas modifier les .cfg avec tes chemins, mais rajouter des entrées comme tu le fais dans le scenery.cfg.

Pas besoin donc de copier les éléments mis en place par P3D. On se contente de rajouter des dossier où P3D doit chercher.

 

Tout ça, c'est dans la philosophie du scenery.cfg.

 

Pour répondre à tes autres questions :

World (dans ton arborescence) contient les modificatifs des altitudes d’aéroports, lorsqu'elles sont différentes de celles de P3D. Ce ne sont pas des bidouilles, mais des fichiers .bgl totalement conformes à la philosophie du simulateur. EN clair, ce sont les fichiers que les développeurs de scènes tierces te demandent de mettre dans le World de P3D ou FSX. Tu ne les mélanges pas et les mets dans TON arborescence.

 

La scène Global permet d'y mettre le bibliothèques utilisées par un peu tout le monde : Personnages.bgl, drapeaux.bgl, et autres fichiers bgl qui contiennent des objets utilisés par de nombreux développeurs (par exemple les bibliothèque de Renaudin).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec MSAA 8 samples et dans inspector : antialiasing -transparency supersampling : 8X sparse grid supersampling le rendu est superbe, mais attention en condition nuageuse ce réglage met ma machine à plat  :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...