Aller au contenu

1° essai avec as16 et asca


arnaud520

Messages recommandés

Bonjour Roland,

 

Merci pour l'info, les couleurs du ciel ont effectivement l'air superbes. Avec ces différents jeux de textures on s'y perd un peu et j'imagine qu'il faut utiliser l'un ou l'autre (par exemple REX ou ENVTEX) et ne pas tout mélanger ?

 

Merci deta reponse et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ENVTEX est le seul produit externe à HiFi qui est compatible avec le mode dynamique introduit par AS16 + ASCA.

Si tu utilises REX à priori tu repasses en statique d'office (pas de changement dynamique des textures et structures de nuages).

 

Autre avantage avec ENVTEX : tu peux remplacer soit toutes, soit certain types de textures ASCA.

Tu peux également choisir de remplacer complètement les textures nuages ASCA, ou bien les ajouter aux jeux existants ASCA ce qui permet alors une variété impressionnante, changée dynamiquement pendant le vol.

 

J'utilise de mon côté ASCA uniquement en mode "Full dynamics" et j'ai cumulé les 2 jeux de textures nuageuses ASCA + ENVTEX pour avoir la plus grande diversité possible, car c'est bien là un défi de la simulation : approcher la diversité naturelle infinie présente dans nos conditions atmosphériques.

 

En espérant avoir répondu  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bonjour Roland   :)

Je possède ASN,Sky Cloud Art et tous les REX possibles et inimaginables et je ne m'y retrouve plus !   :wacko:
Toujours à la recherche des plus beaux ciels que méritent les scènes de FranceVFR, Occitatania, Filipo and C° et les autres     :wub:    ;)

Si j'achète ENVTEX, puis je l'utiliser qu' avec REX Soft Clouds ?   :mellow:

Merci pour une réponse la plus simple possible ... mes neurones ne fonctionnent plus très bien !!!   :blink:

901298Venday.jpg

avec Aquitaine VFR, Venday-Montalivet par Dominique, ASN,Sky Cloud Art,...

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Arnaud, le paramétrage se fait dans l'interface ENVTEX :  il faut cocher "ASCA integration" puis choisir "ASCA + ENVTEX" dans la liste déroulante associée.(de mémoire)

 

Côté ASCA, bien vérifier que les textures nuages sont activées. Régler en "Full Dynamics".

 

 

@Jean, pour les textures nuages il te faut choisir entre REX ou ENVTEX ou ASCA. Tu ne peux pas en utiliser plusieurs puisque tu es en statique uniquement avec ASN.

AS16 + ASCA sont nécessaires pour permettre le changement dynamique des nuages en cours de vol et de pourvoir éventuellement cumuler les textures ASCA et ENVTEX.

 

 

Après je ne garanti pas connaitre toutes les combinaisons possibles, j'ai même lu sur Avsim que certains disent être capable d'utiliser "REX Soft Cloud" en mode dynamique avec AS16 + ASCA, mais j'ai vraiment des doutes sur la réalité de la chose :rolleyes:

Modifié par roland_lfor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite quand vous aurez déterminé la meilleure combinaison de tout ça, et pour ceux qui sont sur P3D, je vous conseille vivement d'utiliser PTA pour modifier les shaders.

 

J'ai pu trouver un réglage qui permet de fondre les nuages les plus lointains avec le dégradé de ciel, ce qui fait qu'il n'y a plus aucune frontière visible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, choix selon les conditions météo du moment. Mais le + consiste au changement progressif en cours de vol et la possibilité d'avoir plusieurs jeux de nuage visibles au même moment.

 

A noter aussi que les fonds de ciel sont aussi modifiés dynamiquement, par contre le changement est instantané et donc visible contrairement aux nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec REX (s)  et ASN (les nuages ne sont pas statiques)

 

                 Enfin, je crois ; si Roland le dit, ...

                                                                        ... il faut que je vérifie !   ;)

 

  163679mtorexsoftclouds.jpg

 

268195mtoskycloudart.jpg

 

Screens saisis sur deux ordinateurs différents ; (mêmes réglages avec boite de dialogue "Environnement - météo" de FSX) !

 

   :idea:   :?:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Jean,

Avec ASN bien entendu les nuages ne sont pas statiques en terme de déplacement, mais la texture et structure sont unique à chaque instant et pour tout le vol.

Mais je me demande si ta remarque n'est pas plutôt de l'humour :D

 

@Arnaud, je te donne le profil PTA ce WE, mais il s'agit pour beaucoup de goût personnel. Les réglages AS16 - distance min/max des nuages, visibilité min/max, sont aussi liés. Je précise que je vole sans HDR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Arnaud, j' me sentais seul ce matin  :)

 

Ça s'éclaircie ... un peu dans ma tête, pas dans mes ciels ! :huh:

 

Une seule  deux questions : me conseilles-tu d'acheter ENVTEX en plus de tout "mon barda" ? :rolleyes:

Puis je utiliser ENVTEX avec REX soft clouds ; je possède aussi Sky cloud art, mais je crois que les textures de REX sont plus détaillées ?

 

Non, non, ne le pensez pas ...je n'ai jamais fait de mal à une mouche   :D

 

858034mtorexsoftclouds2.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que dans fsx et P3D les nuages étaient statiques... un mouvement peut être ressenti avec les variations de lumière, mais je n'ai jamais vu de nuage en mouvement même avec AS16 et 30kts de vent. J'ai peut etre zappé une option?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait que dans fsx et P3D les nuages étaient statiques... un mouvement peut être ressenti avec les variations de lumière, mais je n'ai jamais vu de nuage en mouvement même avec AS16 et 30kts de vent. J'ai peut etre zappé une option?

 

Sous P3D, les nuages se déplacent bien, tu le voit bien avec leur ombres au sol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...