Aller au contenu

Flight Sim World Dispo


karisma68

Messages recommandés

Bonjour à tous,

NORMAL que tout soit pas au point, c'est une version Beta. Cette information a été relayé et fort bien expliqué par la TEAM VFR.

Soyons patient, les débuts ne sont pas si moche que ça, enfin ça en va de moi.

C'est un mélange de FSX et Flight school.

Alors attendons pour juger........mais je pense pas que ce logiciel rivalisera avec P3D V4.

Bonne journée

Joel

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous,

NORMAL que tout soit pas au point, c'est une version Beta. Cette information a été relayé et fort bien expliqué par la TEAM VFR.

Soyons patient, les débuts ne sont pas si moche que ça, enfin ça en va de moi.

C'est un mélange de FSX et Flight school.

Alors attendons pour juger........mais je pense pas que ce logiciel rivalisera avec P3D V4.

Bonne journée

Joel

 

C'est exactement ça. Et les couleurs ne sont qu'une histoire de shaders. Dans FSX, tout se modifie, ou presque...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez-vous essayé d'importer des avions ? Un DR400 par exemple  :P

 

Pas encore, je n'ai passé que 40 minutes dessus hier soir, dont 25 à télécharger le machin...

 

Je verrai si j'arrive à m'y remettre un petit moment ce ouikenne. Les activités prévues sont, dans l'ordre de priorité :

1) importation d'une scène 3DA (PACA vol1, p.ex) avec les définitions d'autogen qui vont bien

2) importation de mon DR400

 

L'intérêt est essentiellement de voir si qqch bloque, par ex. que FSW n'accepte pas les définitions tierces d'autogen ou le format de tel ou tel composant de l'avion.

À ce stade, le reste est secondaire à mon sens.

 

A+

Antoine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes les scènes passent à condition d'y joindre tous les fichiers qui vont avec.

FVFR + AGX fonctionne.

Orbx (scènes) + Librairie Orbx fonctionne.

 

Les avions, même par défaut de FsX, ne fonctionnent pas, problème de gauges 3D ou 2D. Le modèle est visible (EXT et VC) mais pas d'objet cliquables dans le VC et les instruments (2D ou 3D) ne fonctionnent pas.

La compilation des modèles se fait de façon différente.

 

Pour les gauges, par exemple, les fichiers gps par défaut de FsX et FSW portent le même nom mais ont des contenus différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et même si c'est encore tôt pour le dire, mais quid de la compatibilité avec les add'ons genre EzDock, Active SKy, les Garmin GNS et GTN ?

 

D'ailleurs cet argument a été de taille pour moi, raison principale pour laquelle je n'ai jamais franchi le pas de P3D, car je ne voulais pas repayer bon nombre de choses avant de passer à une version de FSX radicalement différente en terme de comportement, mémoire en tête.

 

Malgré tout, je suis partant enfin pour basculer sur la future version 4, sachant qu'il faudra repasser à la caisse des add'on (comme le GTN de F1) ... la question de connaître la compatibilité avec cette version FSW pourrait être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et même si c'est encore tôt pour le dire, mais quid de la compatibilité avec les add'ons genre EzDock, Active SKy, les Garmin GNS et GTN ?

 

 

Pas essayé, mais à partir du moment où ces systèmes externes dialoguent avec FSX/P3D par le biais de Simconnect, il y a très peu de chances que cela puisse fonctionner sans une adaptation par l'éditeur, tout comme pour passer de FSX à FSX SE ou P3D, qui utilisent chacun leur Simconnect dédié.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La compatibilité Prepar3D V4 et FSW est visiblement terminée... Il va falloir faire des choix.

 

Qu'est-ce que P3D V4 vient faire dans tout ça ?  :huh:  il s'agit pour l'instant uniquement de FSW qui, d'emblée, avait été annoncé comme non compatible avec FSX.

 

Il semble néanmoins qu'il soit techniquement possible de porter les scènes d'origine FSX dans FSW, c'est déjà ça, mais le potentiel de ce FSW reste très limité : comme l'écrit aQuartier, j'imagine mal les éditeurs se presser pour adapter leurs avions et scènes dans les conditions commerciales de Dovetail...

Mais P3D n'a rien à voir avec tout ça, et la V4 n'existe pas encore... Je n'ai même jamais lu d'information officielle de la part de LM que la V4 à venir serait en 64bits, ce n'est qu'une rumeur - certes très vraisemblable - basée sur les attentes des simmers et différents messages de tiers dont ceux d'un certain JV, mais une rumeur quand même...

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les éditeurs pouvaient encore jouer sur les deux tableaux, maintenant ça va devenir plus dur...P3DV4 sera 64bits  8-) mais attendons encore quelques jours et le ciel sera plus découvert  :rolleyes:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

 

Tout ce qu'on peut dire sur cette version de FSW, c'est qu'on ne peut rien dire :lol:, il manque trop de choses, les menus sont presque inexistants et on sent bien qu'il y a encore un énorme boulot dessus.

 

En plus on ne peut pas tester le 64 bits en pleine charge si j'ose dire vu les PB d'incompatiblité, je trouve quand même curieux que les fichiers dont l'exe se trouvent dans C:\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\FSW ainsi que les dll dans C:\Program Files (x86)\Steam, mais pourquoi pas.

 

Sinon certaines choses sont sympa 8-)

 

Je n'ai pas vu d'ombres portées et reçues sur les sol et la 3D et ça me manque, venant de P3D :P lequel a quand même beaucoup d'avance.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut prendre conscience d'une réalité qui va devenir compliquée sous peu si un grand pas en avant n'est pas fait !

 

On avait FS2004 qui a laissé sa place à FSX mais qui dans bien des cas a donné lieu à des tarifs préférentiels de mises à jour pour le passage de l'un à l'autre. Ensuite ça a évolué vers FSX:SE et en parallèle sur P3D, nous obligeant à prendre en compte pas mal de petites choses y compris refaire les installeurs pour au moins suivre un des deux. Le tout bien-sûr sans quasi le moindre revenu à mettre en face !

Maintenant on va doucement vers P3Dv4 et vers FSW, sans parler de AFS2, qui pour au moins les deux premiers ne sont pas des nouveaux simus mais la suite de FSX !

Et vous pensez que les éditeurs vont gérer ça comment ? il ne va pas être possible de continuellement mettre à jour les add-ons en y rajoutant toujours un peu plus mais pas assez pour justifier un prix !

 

Ce que je veux dire c'est qu'à un moment il va bien falloir couper le cordon et livrer de nouveaux add-ons sans mise à jour ou alors des mises à jour à quasi le prix normal, sinon les éditeurs ne pourront pas survivre ! on ne peut pas continuer à évoluer à ce rythme qui nécessite sans cesse du travail d'adaptation (de plus en plus) sans pouvoir justifier la vente d'un nouveau produit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec ton analyse Laurent.

 

Après, je ne suis pas dans le secret mais il me semble avoir compris que Dovetail a réellement décidé de faire une véritable rupture avec le passé, en ayant son propre SDK si différent que la rétrocompatibilité de certains add'on ne s'effectuent plus. On le voit déjà dans cette early release, avec les avions dont certaines fonctions (liées aux cockpits et aux gauges) ne semblent plus fonctionner. J'ai l'impression que tout ce qui a besoin d'une DLL ne fonctionne plus.

 

Pour P3D V4, je constate qu'on n'en sait pas plus aujourd'hui mais personnellement  j'ai la crainte que se soit pareil ! d'un autre côté, c'est ce que je pensais déjà pour la V2 et V3 et je me suis lamentablement planté ... :lol:

 

mais bon soyons logique aussi, il va bien arriver un moment où la rupture sera inévitable ! on ne va pas traîner des trucs de 2006 pendant deux décennies ...

 

 

Pour moi, du moment que les scènes sont supportées dans ces futurs simulateurs, c'est l'essentiel. Après, tout le reste (avions, gps, météo et consorts) fera forcément l'objet de prochaines acquisitions à un moment ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Mais P3D n'a rien à voir avec tout ça, et la V4 n'existe pas encore... Je n'ai même jamais lu d'information officielle de la part de LM que la V4 à venir serait en 64bits, ce n'est qu'une rumeur - certes très vraisemblable - basée sur les attentes des simmers et différents messages de tiers dont ceux d'un certain JV, mais une rumeur quand même..."

 

Non on en est plus à la rumeur ce sera officiel au flightsimcom de juin. Aerosoft a lâché le morceau, Orbx également et dans un post du forum LM ou d'Avsim je ne sais plus cela a également été écrit par un officiel de LM

 

La vraie question c'est celle que pose nos amis de FVFR :

 

1) Un FSW incompatible jusqu' ou ? , mais pas tant que cela , mais verrouillé, et qui ressemble actuellement comme 2 gouttes d'eau à FSX ......

2) Un FSX / FSX SE qui va perdurer vu le parc installé

3) Un P3D qui va passer en 64bit comme FSW .... mais serait plutôt rétro compatible, jusqu'à ou ...?

4) un AFS2 qui casse le moule mais qui semble marié à STEAM (comme FSW) et Orbx

 

Cela va devenir ingérable pour les éditeurs qui risquent de faire eux même la différence ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit le dossier, on a pas l'impression de nouveauté :lol: , il y a même des R8 dans le dossier texture.

 

Concernant les GAU qui sont des DLL et les exe, c'est bien le moins que ça ne fonctionne plus, ce sont ces types de fichiers qui sont en 64b.

 

La 3D, par contre, c'est des points reliés par des polygones :grin:

 

fsw.jpg

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après trois heures de téléchargement (les électrons sont poussifs dans mon coin), l'installation avait bien commencé, mais cela fait maintenant 30 minutes qu'il est sur le package 3/4, à savoir Visual C++ 2015 !

 

Est-ce très normal que ce soit si long ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même si à terme, ce dont je doute, P3Dv4 et FSW s'avèrent très au-dessus de ce qu'on connait à ce jour, les scènes en elles-mêmes, telles qu'elles sont livrées à ce jour, ne nécessiteront pas grand chose de plus ! Des bâtiments encore plus nombreux, une végétation encore plus dense, une résolution par endroits plus élevèe ?

Même si on réalise ces petites améliorations ça ne changera pas grand chose à l'esprit global de la scène et ce qu'elle vous apporte ! Donc le problème est simple : êtes-vous prêts à repayer les 2/3 du prix déjà payé pour ça ? ou préférez-vous conserver les scènes actuelles pour pas un sous de plus et les adapter juste ce qu'il faut avec quelques bricoles manuelles ?

Moi je parie pour la seconde solution, c'est du moins ce que je choisirais si j'étais client !

 

Donc la seule solution pour couper le cordon c'est que déjà le simu lui-même apporte beaucoup de choses nouvelles dont les scènes puissent profiter au mieux, ce qui justifierait de retravailler ces dernières pour vraiment les faire progresser là ou le simu apporte le plus, et que beaucoup de choses qu'on ne peut pas trop faire actuellement faute de temps soient déjà implémentées ne serait-ce que partiellement dans le moteur.

Citons par exemple les éclairages nuit en lampes mais aussi au sol, des saisons qui adapteraient automatiquement les textures sol, des bibliothèques d'objets plus détaillées et plus nombreuses, des animations, du trafic objets au sol, des taxiways et tarmacs photo haute définition, des marquages sur les tarmacs, des sons, de l'herbe... Bref permettre de nombreuses améliorations d'un niveau de rendu "moyen +" là ou ces fonctionnalités ne sont implémentées actuellement que dans des scènes microscopiques mais de façon exagérée et souvent inutile (les créateurs d'aéroports en sont à modéliser les détails des sièges et des panneaux à l'intérieur des terminaux, du grand n'importe quoi, alors que tant de choses plus générales et indispensables manquent et/ou sont mal implémentées !!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me rappelle les temps anciens, plus de 15 ans, quand j'avais mis une poubelle derrière la tour de Cahors :D

 

on ne pourra jamais faire ce qu'on souhaite en fait, un exemple, avec les ombres dans P3D (c'est mon obsession :-( ) l'ombre du bâtiment ou l'objet plus l'ombre de la scène photo, il y en a une en trop :P, je me suis amusé récemment à corriger ça, à la fin ça ne m'amusait plus du tout  :oops: 

 

Je crois que c'est la raison qui doit primer, un simu c'est fait pour voler, pas pour rester en extase devant telle ou telle réalisation, certes remarquable mais que l'on voit très peu par rapport au vol lui même. Ce qui n'empêche pas de s'amuser de temps en temps.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on ne pourra jamais faire ce qu'on souhaite en fait, un exemple, avec les ombres dans P3D (c'est mon obsession :-( ) l'ombre du bâtiment ou l'objet plus l'ombre de la scène photo, il y en a une en trop :P, je me suis amusé récemment à corriger ça, à la fin ça ne m'amusait plus du tout  :oops:

 

Mais non, les ombres c'est très simple : P3D les gère très bien. C'est aux développeurs (France VFR par exemple) de gommer toutes les ombres des textures des scènes photo, car elles n'ont rien à y faire ! :D:P :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait en phase avec Laurent : Hors de question de repartir à zéro dans l'achat de scènes photoréalistes et scènes d'aéroports alors même que j'ai investi plus de 1200 € pour les 21 régions de la métropole, photo et 3DA, les DOM et les aéroports régionaux. Et je ne parle pas les scènes des autres éditeurs... Donc ce sera en ce qui me concerne P3D version V4 64 bits dans une version compatible avec ces scènes ou le statut quo avec mon FSX SP2...

 

Pour les add-on nécessitant une adaptation à une version 64 bits du simu, le problème est différent s'ils doivent être profondément remaniés pour être compatibles. Les seules applications que j'utilise se limitent à AS2016  et FSUIPC version payante, donc l'effort financier de mise à jour restera acceptable.

 

Le niveau de complexité et de réalisme des scènes 3DA et des aéroports régionaux de france VFR me satisfont pleinement. Donc l'amélioration attendue d'une version 64 bits est essentiellement pour moi une meilleure gestion de la RAM pour m'affranchir des restrictions dues aux OOM...

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...