Aller au contenu

Flight Sim World Dispo


karisma68

Messages recommandés

Ca me rappelle les temps anciens, plus de 15 ans,...

Ça me rappelle les temps anciens, plus de 55 ans,...  quand dans "la plaisance" la course à l'"armement" a fini par tuer le plaisir de naviguer "à la godille" !!! :huh:

 

Personnellement, quand je vois tout ce que l'on peut déjà réaliser avec FSX, plus vos magnifiques scènes et addons j' suis pas prêt (mon portefeuille non plus) pour changer constamment de simulateur :angry:

 

En plus, ça pollue le forum :blink:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les éditeurs pouvaient encore jouer sur les deux tableaux, maintenant ça va devenir plus dur...P3DV4 sera 64bits 8-) mais attendons encore quelques jours et le ciel sera plus découvert :rolleyes:

Au contraire. En laissant de côté l'aspect du système de distribution, pour un éditeur, entretenir en parallèle des versions FSX, FSX SE, P3D v3, P3D v4, FSW d'un même produit avec des installateurs dédiés, c'est très lourd, sans générer de vente supplémentaire puisque c'est le même public et le même simulateur, on n'achète le produit qu'une fois et on l'installe partout où on peut...

Si un jour il devient possible de sortir des scènes 3DA pour Aerofly FS2, ce seront de nouveaux produits à part entière, que les possesseurs des produits pour FSX devront racheter s'ils veulent pouvoir en profiter dans AFS 2, ce seront des produits différents et AFS 2 est susceptible d'amener une nouvelle clientèle.

 

Je pense que la stratégie commerciale de Dovetail a des chances de simplifier la donne pour les éditeurs. Pour l'instant, ils attendent de voir, mais si personne ne s'y lance, ça fera juste pschitt comme MS Flight ou Flight School...

 

Mes 2 centimes

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part : Prepar3D V3.4 qui devrait aller jusqu'à une V3.5 stable 32 Bit et jouissant de nombreux complément + Prepar3D V4 (pour suivre le développement). Pour Aerofly FS2 j'attends le premier vrai test avec Insbruck. Pour l'instant les DLC ne m'ont vraiment, mais vraiment pas convaincu  :( La sortie de P3D V4 et surtout la queue de la commette (les produits des éditeurs) devrait donner le ton. Il reste qu'aujourd'hui tout le monde veut voler au dessus de sa région en qualité photo et là Xplane 11 marque des points avec des logiciels tiers... limite limite, mes 10 cents  ;)

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Aerofly FS2 j'attends le premier vrai test avec Insbruck. Pour l'instant les DLC ne m'ont vraiment, mais vraiment pas convaincu

La question n'est pas là : les DLC ne contiennent que ce que leurs éditeurs mettent dedans. LOWI ne va pas changer grand chose à part montrer le potentiel technique. Ça ne va pas devenir le simu de référence de sitôt, même s'il en a le potentiel, il y a encore bien trop à faire.

 

La question est de savoir quel marché il y a pour les éditeurs. FSX/FSX SE/FSW/P3D V3/P3D v4, c'est le même marché, avec des adaptations de variantes et compatibilités à gérer gratuitement ou presque par les éditeurs, ça ne génère pas de nouvelles ventes, ou très peu.

 

X-Plane n'ouvre pas non plus grand chose comme marché pour des raisons culturelles.

 

Si un jour AeroflyFS arrivait à maturité avec un SDK permettant de faire qqch, les produits, même construits à partir du même matériel de base, seraient suffisamment différents pour qu'aucun portage ne soit possible entre simus par les usagers (exemple LOWI). Donc cela générerait de nouvelles ventes, un nouveau marché.

Mais on n'y est pas encore...

 

Pour le reste, fontaine, fontaine...

 

A+

Antoine

Modifié par Trespassers
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de test pour AFS2 c'est un test de charge, je pense que les perfs vont être différentes sur LOWI ou en tout cas comparable avec P3D (Test à venir). Si je me trompe, les éditeurs vont commencer à regarder sérieusement du côté de AFS2. De la même manière pour FSW avec les scenes France VFR constate t'on un mieux en terme de perf, flou... ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi changer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je parle de test pour AFS2 c'est un test de charge, je pense que les perfs vont être différentes sur LOWI ou en tout cas comparable avec P3D (Test à venir). Si je me trompe, les éditeurs vont commencer à regarder sérieusement du côté de AFS2. De la même manière pour FSW avec les scenes France VFR constate t'on un mieux en terme de perf, flou... ? Si ce n'est pas le cas, pourquoi changer ;)

Je parie sur un facteur 5 en FPS entre P3Dv3 et AFS2 sur ma config, et jusqu'ici le floutage n'existe pas dans AFS2...

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on sent bien qu'Antoine aime AFS2  :lol:

 

Ce n'est pas une question d'amour, pour l'instant c'est loin derrière les standards de FSX/P3D.

 

Mais le moteur graphique me semble avoir un potentiel incroyablement supérieur à tout ce qu'on connaît pour l'affichage des scènes photo - attendons de voir sortir LOWI et on pourra comparer face à face avec FSX/P3D quelle que soit la version - toutefois ce potentiel est actuellement inexploitable et cela m'énerve.

 

Une évolution du SDK est annoncée pour très bientôt, permettant paraît-il de générer des scènes photos - wait and see.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
J'ai sorti mon Robin préféré, mais le temps ne s'y prête pas trop !
Bien sûr, le panel ne fonctionne pas ... :(

Mais au moins, le pare-brise reste bien sec !  :D

Bon, c'était juste pour le fun ...

FSW-01.jpg
 
FSW-02.jpg

FSW-03.jpg

FSW-04.jpg

FSW-05.jpg

Bon, je reprends une monture officielle et je fais quelques screens d'Auvergne.  :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit test de 45 mn, décollage de Boeing field seatle, ballade autour de la ville et de la rade, puis retour.

 

Cela monte à 11 giga de mémoire en Seneca V mais cela ne s’envole pas et parfois cela baisse.

 

Quelques bugs mais c'est une early (perte d'ombres selon les vues, porte de l'avion qui s'ouvre en vol, ...).

 

Mais ce qui reste surprenant c'est le manque de perf (entre 12 et 20 fps) qu'on retrouve de fsx et p3d sur cette zone difficile et connue et ce avec le décors de base .... et c'est plutôt ce point qui m'interpelle car aucune évolution positive à ce stade. D'autant que j'étais en météo beau temps.

 

Bizarrement mon trackir fonctionnement maintenant ....

 

 

Edit : ce serait pas mieux de fermer ce post et de se concentrer sur l'autre ?

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ce que je dis : Je dis simplement que le boulot de dovetail à ce stade c'est le service minimum.

AFS2 est bien performant non ?

AFS2 est une toute autre plateforme, avec de nouvelles technologies.

FSW est essentiellement FSX SE converti en 64 bits. Cela fait des années que LM planche sur P3D pour en améliorer les performances, Dovetail l'a fait aussi avec FSX SE, donc à partir de là pas de miracle à attendre.

 

Je partage l'avis de Filipo sur la VAS...

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dit tous la même chose Antoine ! 

 

Sauf que vous avez la mémoire courte. Dovetail annonçait il y a plusieurs mois le grand soir, un sim tout nouveau, faisait un sondage démago sur "c'est quoi que vous voulez" et pas un erzatz de fsx se en 64 bit.... Ils sortent finalement en early, un produit qui était annoncé fini et qui devait être livré bien avant ....Donc ou ils ont une perte de mémoire, ou un manque d'argent, ou un manque de talents , mais qu'elle qu'en soit la cause ceux qui vont le payer vont se faire avoir. Ce simu est une mascarade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que vous avez la mémoire courte

Non, je ne lis pas ces annonces... techniquement, on ne sort pas de zéro un nouveau simu en qq mois. Il n'y a pas de miracles à attendre de FSX, qui est à la base déjà très optimisé.

P3D v4 ne va pas non plus atteindre les 450 FPS d'AFS2.

 

A+

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Antoine tu es un sage  :D mais fsx optimisé la je rigole.

 

Mais ceux qui vont l'acheter non ! moi je l'ai eu gratos donc je m'en moque.

 

Comme toi je n'attends pas un miracle de p3d 64b, de toute façon cela ne pourra pas être pire que cette farce !

 

Allez j'arrête sinon on va y passer la nuit  :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce que je trouve inquiétant c'est qu'après 2 mails chez eux en tant qu'éditeur, un pour demander des informations sur la plateforme steam et le lien avec dovetail, et l'autre pour pouvoir éventuellement distribuer des add-ons, je n'ai toujours pas l'ombre d'une réponse et ça fait déjà un bon moment !

 

de toute façon au pire il y aura toujours moyen d'intégrer des add-ons au système, techniquement je veux dire, car juridiquement ils ne peuvent interdire aux clients de pointer vers des scènes existantes sur leur disque dur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais :-) mais il y a une grosse différence entre déclarer qu'il faut utiliser uniquement les scènes venant de steam, et bloquer techniquement le système pour empêcher toute installation de scènes provenant d'ailleurs, même si juridiquement c'est quasi pareil !

Mais bon je vois mal comment ils pourraient s'en sortir en agissant de la sorte ! la partie va déjà être très difficile pour eux sans cela alors si en plus ils jouent à ce petit jeu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...