Aller au contenu

Nouvelle version AGX 2.00


dbalternative

Messages recommandés

La nouvelle version d'AGX est disponible !

 

Elle passe en 2.00 car pas mal de choses ont été modifiées/ajoutées et surtout elle comprend le support de la version 64 bits de P3D.

 

Il est important de l'installer, car il faut savoir que certains fichiers de descriptions ont été modifiés dans P3Dv4, et qu'en installant une scène VFR 3DA et/ou AGX version 1.53 vous avez remplacé vos fichiers de définitions autogen par des versions P3Dv3 un peu différentes ! ça ne se voit pas tant qu'on reste en scènes photo, mais il se pourrait qu'ailleurs et sur d'autres scènes landclass il y ait des effets de bord.

 

Cette version de AGX 2.00 permet donc de remettre au propre tous vos fichiers P3Dv4 de descriptions autogen agrémentés de toutes les définitions nécessaires au fonctionnement des scènes des contributeurs de AGX !

 

Une sauvegarde des définitions est toujours faite (y compris pour la version 4 de P3D) avant l'installation au cas ou vous souhaitiez retrouver d'anciens fichiers...

 

Vous pouvez donc installer n'importe quel scène photo ou 3DA dans votre P3Dv4, il vous suffit seulement ensuite de passer un "coup" d'AGX !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci, mais chez moi ça ne fonctionne pas.

J'ai remis le dossier original Autogen dans p3d v4

L’installation commence bien. Mais à la toute fin j'ai une première fenètre avec le message suivant :

"La version de Prepar3D n'a pas été détecté ! L'installation s'effectuera dans le répertoire par défaut."

Puis un deuxième :

"Version détectée : 0"

 

Enfin quand je lance p3d je n'ai pas l'autogen maison et végétation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est ok avec autogen buildings/végétation !!!!!  Un grand merci Laurent !  :)

 

Donc je retire ma déception par rapport à FSX !!!!!!!!!!!!!  :D  :D  :D  :D

 

Marc, as-tu précisé dans AGX p3d v4 en français ou en anglais ???????

(je suppose qu'il y a une bonne raison de mettre les deux versions !!!!!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de végétation, malgré tous mes efforts, ni sur l'Alsace, ni la Lorraine (autogen factory) , ni sur Auvergne.

 

Par contre j'ai bien une très belle végétation en Rhône-Alpes, avec l'autogen distribué par Filipo (un énorme merci pour sa contribution en passant). J'ai aussi la végétation sur la scène payw. de Clermont (certains bâtiments n'apparaissent pas).

 

J'ai bien installé

- AGX v2 sur le répertoire autogen d'origne (en mode admin)

- j'ai effacé le prepar3D.cfg pour qu'il se régénère.

- mon antivirus est déactivé.

 

Si quelqu'un avait une idée, je lui en serait très reconnaissant, parce que moi,  je sèche.

 

et en plus je suis un peu frustré quand je vois les screen ....

 

Merci à tous - amicalement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai pas de végétation, malgré tous mes efforts, ni sur l'Alsace, ni la Lorraine (autogen factory) , ni sur Auvergne.

 

Par contre j'ai bien une très belle végétation en Rhône-Alpes, avec l'autogen distribué par Filipo (un énorme merci pour sa contribution en passant). J'ai aussi la végétation sur la scène payw. de Clermont (certains bâtiments n'apparaissent pas).

 

J'ai bien installé

- AGX v2 sur le répertoire autogen d'origne (en mode admin)

- j'ai effacé le prepar3D.cfg pour qu'il se régénère.

- mon antivirus est déactivé.

 

Si quelqu'un avait une idée, je lui en serait très reconnaissant, parce que moi,  je sèche.

 

et en plus je suis un peu frustré quand je vois les screen ....

 

Merci à tous - amicalement

 

Michel

2 fois que mes arbres 3da disparaissent après avoir installé un avion de ma biblio fsx.A chaque fois j'ai du remettre le prepar3d.cfg que j'avais pris soin de sauvegarder.Il y a certains add-ons que la V4 ne digère pas bien.

Si le Prepar3d.cfg régénéré ne suffit pas à te rendre les arbres,il faut d'abord vérifier,que tu as les fichiers 3da vegetation dans scenery/global/scenery  et 3da_veg dans scenery/global/texture .

Alors ,dans le désespoir,il y a la mesure plus radicale de remettre P3D dans sa configuration d'origine en activant"delete generated files" à la racine de p3d,puis de lancer AGX2 après avoir configuré tes scènes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans option/general/world, est ce que Dynamic 3D Autogen est coché (et relancer p3d) ?

S'il est décoché l'autogen 3DA ne s'affiche pas chez moi...

Bien vu Alain!j'ai le même phénomène chez moi. Dommage que les speed trees vert pomme soient moches! peut-être qu'un jour nos deux experts préférés trouveront une solution. ;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Orbx, pour que leurs "Trees HD" fonctionnent, il faut que la case "Dynamic 3D Autogen" soit décochée ... le contraire donc ?
 
En tout cas, sur ce que j'ai lu des retours d'utilisateurs, l'autogen est apparemment très moche quand cette case est activée. Ce sont des arbres "SpeedTrees" qui sont très consommateurs de FPS, censés être plus détaillés mais dont la densité parait très pauvre à l'affichage dans le simu par rapport aux autres arbres.
 
Voilà ce que dit Holger Sandmann (Orbx) à propos de ces arbres :
 
"Incidentally, P3Dv4 does include the option to now globally activate their SpeedTree models via the "Dynamic 3D Autogen Vegetation" checkbox (requires restart of the sim). Those trees are much more detailed up close and also tend to have narrower crowns -- see https://store.speedtree.com/product-category/trees/ (note that P3D only contains a small subset of what's available in the store) -- so you'll be able to evaluate the trade-off of size vs. visual forest density. Also, those SpeedTree models eat quite a few more fps, don't have the same diversity and seasonal variety and color matching with the ground textures as the current cross-shaped trees, and generally look a bit "stylized" since their primary use is in open-world computer games. However, it's an easy switch between the two options so everyone can set the checkbox according to their own preference."

Modifié par Handie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...