Aller au contenu

Nouvelle version AGX 2.00


dbalternative

Messages recommandés

Chez Orbx, pour que leurs "Trees HD" fonctionnent, il faut que la case "Dynamic 3D Autogen" soit décochée ... le contraire donc ?

 

En tout cas, sur ce que j'ai lu des retours d'utilisateurs, l'autogen est apparemment très moche quand cette case est activée. Ce sont des arbres "SpeedTrees" qui sont très consommateurs de FPS, censés être plus détaillés mais dont la densité parait très pauvre à l'affichage dans le simu par rapport aux autres arbres.

 

Voilà ce que dit Holger Sandmann (Orbx) à propos de ces arbres :

 

"Incidentally, P3Dv4 does include the option to now globally activate their SpeedTree models via the "Dynamic 3D Autogen Vegetation" checkbox (requires restart of the sim). Those trees are much more detailed up close and also tend to have narrower crowns -- see https://store.speedtree.com/product-category/trees/ (note that P3D only contains a small subset of what's available in the store) -- so you'll be able to evaluate the trade-off of size vs. visual forest density. Also, those SpeedTree models eat quite a few more fps, don't have the same diversity and seasonal variety and color matching with the ground textures as the current cross-shaped trees, and generally look a bit "stylized" since their primary use is in open-world computer games. However, it's an easy switch between the two options so everyone can set the checkbox according to their own preference."

La transition entre une zone 3DA et une zone non 3DA avec speed trees est assez horrible:arbres couleur flashy et surdimensionnés ,chute du framerate.On a l'impression de se retrouver dans un mauvais film d'animation! :lol:

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 68
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci beaucoup Yves et Nicco, en effet Dynamic 3D Autogen était décoché, d'où le problème ! Par contre il parait que cette option consomme beaucoup de fps ... et je suis d'accord avec Yves, les couleurs des arbres ne sont pas très naturelles. Et Rhône-Alpes avec les autogen distribués par Philipo, c'est moche, moche, moche .....

 

Une chance d'avoir une nouvelle bibliothèque d'arbres FVFR permettant de décocher 3D Autogen ?

 

Amicalement

 

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en vérité ça change rien pour nous.

J'ai l'impression que ce switch bypass le 1er lod des modèles, et comme les notres ne sont pas lodés...

Mais je n'ai pas creusé.

 

Bon j'ai jeté un oeil.

En fait sous V4 il y a maintenant 2 AutogenDescriptions différents à maintenir :

- un classique (qui a changé de nom)

- un dédié aux arbres "dynamics" qui a récupéré l'ancien nom.

 

On va faire une nouvelle modif de l'agn. En attendant cochez la case qui va bien...

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai jeté un oeil.

En fait sous V4 il y a maintenant 2 AutogenDescriptions différents à maintenir :

- un classique (qui a changé de nom)

- un dédié aux arbres "dynamics" qui a récupéré l'ancien nom.

 

On va faire une nouvelle modif de l'agn. En attendant cochez la case qui va bien...

 

Merci

super!  merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info au cas ou cela vous arrive.

 

J'ai terminé hier soir l'installation de mes scénes France VFR (3DA et Photo) + addon divers. (n'ai pas chargé LLH, LMT et fsx3d dont j'attends les update).

 

Au moment de refaire un test final ...... plus aucun autogen végétation ! Un coup d'AGX .... rien, Suppression et reconstitution du P3D.cfg ..... Rien ..... J'étais mal !

 

J'ai tenté un truc : recharger ma scène d’Auvergne 3DA et la bingo j'ai récupéré la végétation .... Pas vraiment compris ce qui s'est passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Michel, à priori il vaut mieux laissé décoché tout le temps pour des raisons de performances.

Et à vrai dire en vol, des arbres dont les branches s'agitent, ça a pour moi un intérêt plutôt limité...

 

Merci Roland. Je n'étais pas bien sûr de l'utilité de ce truc. Bientôt on aura des nids d'oiseaux dans les branches des arbres, et on pourra voir le nourrissage des petits !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...