Aller au contenu

Paca - Visite sur la côte en V4


jlsaghaa

Messages recommandés

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La réflexion sur les vitre des bâtiments des aérodrome peut être sympa je pense.
Au lieu de mettre un trompe l'oeil sur les vitres des bâtiments pour simuler la réfléxion, on a directement la vrai réflexion de l’environnement. J'ai vu cette effet dans une vidéo de la v4.
A tester après recompilation du bâtiment pour voir l'effet sur les fps qui ne doit pas être négligeable

Sur la vidéo suivante à 2m23s



On voit des fenêtres avec des reflets du monde extérieur.

34556056720_efbb16d982_o.jpg Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

donc je suppose que si le bâtiment ou objet qui a été modélisé, n'a pas été compilé avec le SDK de P3D,

 

la réfection a peu de chance de s'afficher.

 

Si, c'est plus que probable que le système soit le même que pour fsx et v123 pour les objets, ajout d'une texture sur la zone que l'on veut, dans MCX c'est "use global environment map as refexion", un peu comme les gouttes sur verrière :lol:

 

Le mieux est de le prévoir dans le log 3d et d'utiliser une autre texture suivant le besoin, le tout est de le prévoir.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, il me reste à mettre les mains dans le cambouis

 

Si je résume :

 

- sans Sode cela coince

- sans les traffic BGL cela coince

- sans occitania 64bit cela coince

- sans Occitania cela coince

- réglages de Phoximus .... cela coince

- P3DV3 fonctionne mieux sur cette zone

- mes réglages autogen sont moins poussés que ceux de Michel

- j'ai le même résultat avec 2 cartes graphiques de ouf

- j'ai trés peu d'ombre

 

Il me reste vérifier l'ordre des scénes mais normalement je respecte les recos de FVFR (en tout cas ma V3 et ma V4 sont en phases sur ce point)

 

Ou d'une scéne tierce qui fout la pagaille mais je n'en ai pas des masses dans le coin

 

Je patauge grave .....

 

Pour la Normandie je rejoints Fil, les 2 packs VFR sont bien lourds je crois

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arf, c'est bien compliqué :P

 

Te faudrait voir sans aucun addon déclaré :idea:

 

Je ne sais pas si c'est utile, mais j'ai externalisé le dossier "effects" et le "sound" de FSX, de peur qu'il en manque et que V4 n’apprécie pas le manque, on en sait encore rien, après tout! à voir aussi donc 8-)

 

ça donne ça chez moi:

effects.cfg

 

[Entry.0]
Title=Default Effects
Path=Effects
Required=True
Active=True

[Entry.1]
Title=fsx Effects
Path=I:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Effects
Required=True
Active=True
 

Sound.cfg

 

[Entry.0]
Title=Default Sounds
Path=Sound
Required=True
Active=True

[Entry.1]
Title=Sounds fsx
Path=I:\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Sound
Required=True
Active=True

 

Bye ;)

Modifié par moustache82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc, as tu déclaré la totalité des dossiers GLOBAL et WORLD de ton P3Dv 3 ?

 

je préviens du risque encouru à le faire  (voir Mise en oeuvre et paramétrage de votre P3D v4 - 64 bits )

 

Néanmoins, attention de bien faire le ménage dans le GLOBAL\SCENERY et WORLD\SCENERY pour ne pas mettre le boxon dans P3Dv4 ; vous ne touchez pas au contenu du dossier TEXTURE.

 

Grosso modo, dans GLOBAL vous y conserver que les BGL des librairies que vous connaissez et dans WORLD  vous y conserver que les BGL du type AFX_xxx ou ALT_xxx.

Je vous conseille de supprimer tous les fichiers de type "Traffic" ou "Traff"

 

 

De plus, je t'encourrage aussi à ne pas déclarer le dossier gauge de ton Pdv3 ...

 

ça coûte rien de tester  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis  :) petit sourire du soir ....

 

Bon comme je suis un gros fainéant (quoique gros ... ?) et que je pratique P3D depuis la 1.4 j'ai constaté que depuis que LM a scindé les installeurs (client, content, ....) je n'ai jamais réinstallé que le Client. Ce qui dans ce cas ne nécessite jamais de réinstaller les scènes etc ..... Donc j'avoue sans honte que j'installe à l'ancienne et laisse les installeurs faire leur boulot même si cela ne respecte pas les nouveaux canons prônés par P3D.

 

Pour ceux sans installeurs je copie dans les dossiers interne de P3D, dans ce cas je ne suis pas à l'abri d'une mauvaise manip.

 

Toujours est il donc que je suis partie d'une instal clean et ne pointe aucun ancien fichiers de la V3.

 

Donc ce soir : j'ai tout décoché, je n'ai conservé que les scènes 3DA, photos, Truelanscape (encore utile ?), les mesh francais et Europe, les aéroport de paris (les 3 pack)

 

J'ai aligné mes réglages sur ceux vu ici (quoique franchement j'étais peu ou prou sur du similaire ou moins pour certains réglages).

 

J'ai mis mes Framerate en illimité (la je pense, et je ne sais pas pourquoi que cette option est meilleure pour la V4).

 

Vol en DR400 de LHC. Résultat  : très très peu de lag, un framerate entre 25 / 30 sur Lunel, pas de flou, à un instant une baisse à 15 fps mais cela remonte de suite, aucune saturation du CPU et dans la campagne alentour du 40/45 ....

 

Donc maintenant il ne me reste plus qu'à trouver le coupable qui met la grouille ..... dans cette zone.

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jean Luc, as tu déclaré la totalité des dossiers GLOBAL et WORLD de ton P3Dv 3 ?

 

je préviens du risque encouru à le faire  (voir Mise en oeuvre et paramétrage de votre P3D v4 - 64 bits )

 

Néanmoins, attention de bien faire le ménage dans le GLOBAL\SCENERY et WORLD\SCENERY pour ne pas mettre le boxon dans P3Dv4 ; vous ne touchez pas au contenu du dossier TEXTURE.

 

Grosso modo, dans GLOBAL vous y conserver que les BGL des librairies que vous connaissez et dans WORLD  vous y conserver que les BGL du type AFX_xxx ou ALT_xxx.

 

Je vous conseille de supprimer tous les fichiers de type "Traffic" ou "Traff"

 

 

De plus, je t'encourrage aussi à ne pas déclarer le dossier gauge de ton Pdv3 ...

 

ça coûte rien de tester  ;) 

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord, Fil :

 

1. Il faut déclarer un fichier Gauge à soi, mais n'y mettre que les gauges des avions qu'on rajoute (ceux qui ne causent pas de problème. De toute façon, une gauge ne posera de problème que si elle est appelée par un avion. Ainsi, on ne rajoute jamais rien dans le Gauge standard. Pointer sur le dossier Gauge d'une autre version de P3D est effectivement assez kamikaze !

 

2. Les bibliothèques n'ont rien à faire dans la racine de P3D. Tu les mets dans un dossier de tes scènes avec leur textures. Tu déclare tout ça où tu veux, de préférence avant toutes tes scènes, mais cela n'a pas vraiment d'importance tant qu'il n'y a pas de doublon de GUI.

 

3. On ne met rien non plus dans le dossier Texture de P3D.

 

4. Pour Global, idem : on crée une scène dans ses dossier, on y met ces fameux AFX et autres bgl. On déclare tout ça avant le stock, c'est à dire juste à côté du vrai Global.

 

A bien regarder, on ne met quasiment rien dans la racine de P3D, ce qui fait que la prochaine version passera toute seule. :)

 

Pour les trafics, même combat : les mettre dans une scène "Trafic", et seulement en vérifiant qu'ils sont compatible (on ne sait pas encore comment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est plus que probable que le système soit le même que pour fsx et v123 pour les objets, ajout d'une texture sur la zone que l'on veut, dans MCX c'est "use global environment map as refexion", un peu comme les gouttes sur verrière :lol:

 

Le mieux est de le prévoir dans le log 3d et d'utiliser une autre texture suivant le besoin, le tout est de le prévoir.

 

Bye ;)

Ouaip!

 

Cette histoire de réflexion m'a tabusté, après en avoir rêvé la nuit, j'ai voulu voir ce matin :D

 

J'ai pris l’hôtel de région de Montpellier en bout d'Antigone que j'avais traité pour ça, celui qui est dans occ n'a pas la modif je crois.

J'ai donc repris le mdl avec réflexion et l'ai mis en place à LFMU après l'avoir recompilé en P3D v2 avec MCX.

 

Voila ce que ça donne, "Dynamic Reflexions" sur ultra, la texture est une 512, donc le résultat n'est pas de la HD, mais bon :P

 

Le positionnement de l'objet:

reflex1.jpg

 

En approchant depuis le terminal, à noter que l'avion n'est pas visible comme sur l'eau, ce qui normal, c'est une autre fonction dans le simu:

reflex2.jpg

C'est juste pour tester, jusqu'à présent je ne faisait pas de fixette la dessus puisque l'effet était amené avec une texture qui simulait un environnement, pas le vrai, avec envmap.bmp.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux pourquoi l'option Dynamic Reflexion est potentiellement une boufeuse de FPS... En espérant que ce traitement ne soit pas généralisé, mais plutôt utilisé sur des bâtiments emblématiques :)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On comprend mieux pourquoi l'option Dynamic Reflexion est potentiellement une boufeuse de FPS... En espérant que ce traitement ne soit pas généralisé, mais plutôt utilisé sur des bâtiments emblématiques :)  

 

Sur les vitres de nos aérodromes :)

 

Finalement que faut-il faire maintenant quand on réalise un aérodrome ?

Ne plus mettre de trompe l'oeil sur les vitres ?

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouettes ces recherches, les possibilités futures sont tout de même intéressantes.

 

Michel, je sais qu'il est difficile de se faire comprendre sur un forum, la langue française est ainsi faite ... mais tout ce que tu as écrit, je pense l'avoir écrit également, d'une façon différente.  Relis peut être ma longue prose et dis moi ce que je dois corriger.

 

 

Pour les gauges, j'avais écrit :

 

De plus, je t'encourrage aussi à ne pas déclarer le dossier gauge de ton Pdv3 ...

 

 

ce qui reste d'actualité  pour ma part car en déclarant la totalité de ses anciennes gauges, on s'expose à forcer la version 4 à lire des fichiers qui sont pour la plupart incompatible et source de dysfonctionnement à venir.

 

Bref, je ne cherche pas à nuancer, mais si je dis des bêtises, il faut me corriger pour que la synthèse que j'essaye de poser sur le forum soit correcte et cohérente. :)

 

EDIT ; je  vais relire les articles de 

Mise en oeuvre et paramétrage de votre P3D v4 - 64 bits

et détailler mes propos pour lever les ambiguïtés. :lol:

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Fil. :)

 

Mes mots ont été mal pesés : on est d'accord sur les grandes lignes, et même sur le détail pour les gauges.

 

Je préfère juste ma formulation pour les gauges. On est d'accord sur ce qu'il ne faut pas faire. Il faut aussi indiquer ce qu'il faut faire : avoir un dossier Gauges à soi, propre, où on met les gauges correspondant aux avions qui sont qualifiés pour la V4.

 

Je m'étais mal expliqué : c'est sur les autres points que je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Je pense qu'on ne doit plus rien mettre du tout dans Texture et Scenery de Prepar3D (tout externaliser).

Il vaut mieux éviter de pointer sur des dossiers de FSX ou de P3D-V3 : à un moment donné, on abandonnera ces deux versions, et on les désinstallera. Ce sera le "boxon" pour ceux qui on repris cette solution de facilité.

 

Profitons de cette belle version prometteuse pour faire du propre ! Sinon, les plantages à répétition vont se succéder. ;)

 

Voici comment je procède pour installer un addon (avion ou scène, ou même utilitaire) proprement :

 

1. J'utilise un dossier P3D-Tempo qui ne contient que le stricte nécessaire pour leurrer les installateurs (fsx.exe et terrain.dll de mémoire).

 

2. Je lance l'installateur et lui force le chemin d'installation sur mon P3D-Tempo.

3. J'installe, pendant que j'y suis, tous les patches successifs (surtout pour Occitania, il y a du boulot).

 

4. Je recopie tous les contenus des dossiers dans les dossiers correspondants de mon P3D à moi au lieu du dossier du P3D officiel.

 

Au préalable, j'ai préparé le terrain (une fois pour toute) en dotant mon dossier P3D personnel des structures utiles, et modifié les .cfg pour pointer aux bons endroits

 

Au passage, les noms de dossiers "AddonScenery, Modules, effects ...etc, peuvent être changés à loisir dans son dossier personnel. Certains l'ont compris, d'autres non! :P  De même l'arborescence peut être modifiée comme on veut.

 

Perso, je prends des noms identiques et une arborescence identique, cela évite de se planter dans les recopies. ;)

Les seules entorses à ces règles sont AGX, et GSX, qui seraient plus compliqués à modifier, mais qui sont surtout immédiats à réinstaller.

Le but est de pouvoir passer à la prochaine release de P3D en moins de 5 minutes ... 8-)

 

Depuis FSX déjà, j'ai pris l'habitude de mettre deux scène World-Michel et Global-Michel où le mets tout ce qui aurait du aller dans World et Global de P3D. Il suffit de les déclarer à côté de leurs équivalent pour que les priorités soient respectées.

 

Pour les bibliothèques tierces, je les regroupe dans une scène Bibliothèques, dans mon arborescence.

 

Au passage, dans mon AddonScenery à moi, j'ai des dossiers FranceVFR-3DA, France-VFR-Photo, Aerodromes, Bonus-Filipo , Amérique, Asie,  Mesh, etc ... ce qui permet de grouper les scènes par type et ne pas avoir 50.000 scènes au même niveau. Attention : regrouper signifie déplacer les dossiers des scènes dans un dossier, il n'est pas question ici de fusionner les scènes.

 

Tout ça est en fait très simple si on se donne quelques instants pour bien comprendre. Ensuite la vie de son P3D est bien plus facile, chaque chose étant rangée à sa place.

 

Mettez 1.000 vaches en liberté dans une étable d'un côté, et 1.000 vache dans des boxes le regroupant par 5 ou 10. Ce ne sera pas vraiment la même ambiance ! :P

Modifié par michel78320
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

 

je vais reprendre certaines de tes formules bien plus claires que les miennes :)

 

Prends tout ce que tu veux. Je trouve sensationnelle cette idée de regrouper tout ce qui est important dans un document unique.

Encore du boulot pour toi, mais au final une référence pour tous. 8-)

 

@Proximus : les vaches, c'est à cause du candidat actuel des 12 coups de midi (en ce moment sur TF1) ... qui finit par m'influencer ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Filipo pour ton énergie et ton temps au profit de notre petite communauté,

 

C'est une chose de tester et de déminer (et de comprendre ce que l'on fait) et une autre d’éclairer et de communiquer.

 

Et tu u arrives à faire les deux avec brio. Un grand bravo ! 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

Je préfère juste ma formulation pour les gauges. On est d'accord sur ce qu'il ne faut pas faire. Il faut aussi indiquer ce qu'il faut faire : avoir un dossier Gauges à soi, propre, où on met les gauges correspondant aux avions qui sont qualifiés pour la V4.

...

 

Ne faut-il pas voir chaque avion comme un addon ? plutot qu'un simobjects classique.

Ainsi on range chaque avion dans des dossiers indépendants les uns des autres.

On y ajoute le petit fichier add-on.xml qui va bien.

On ajoute les lignes nécessaire dans  add-ons.cfg

Ainsi on ne melange pas les gauges et le reste :)

 

En plus quand on utilise peu un avion on peut même le décocher à partir du menu addon de p3d.

Ainsi il n'apparait plus dans la liste des avions.

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, on peut le faire. C'est même prévu pour ça. :)

 

Mais une gauge n'est pas lue par le P3D tant que l'avion qui l'appelle n'est pas chargé.

Donc on n'y gagne que de la facilité de gestion.

 

Je pense qu'on verra bientôt un menu permettant de cocher ou décocher les add-ons.

Sinon, il suffra de faire un petit logiciel type SceneryConfigurationEditor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...