Cyclope78 Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Vous étes bien gentils mais PTA ???? en clair et sans décodeur ? J'ai horreur des abréviations et surtout sans lien qui accompagne Sans rancune Michel Claude Créer un lexique? PTA = P3D Tweak Assistant Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Vous étes bien gentils mais PTA ???? en clair et sans décodeur ? J'ai horreur des abréviations et surtout sans lien qui accompagne Sans rancune Michel Claude Créer un lexique? Y a qu'à demander gentiment ! Cela fait tout de même plus d'un an qu'on en parle ... PTA, c'est le nom du produit, et c'est déjà en clair. Pas besoin de décodeur ! C'est ICI (ceci est un lien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreambox Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Je viens d'aller voir sur le site de PTA mais la licence est valable que pour une installation et elle est contrôlé par une liaison internet j'ai pas envie d'acheter deux (voir trois licences) licences Je vais donc attendre pour le moment, j'ai encore pleins de trucs a tester sur P3DV4 DX Modifié le 14 juin 2017 par DREAMBOX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Philippe, je vais dire une grosse bêtise mais tant pis - Admettons deux configs matérielles dont les CG sont identiques - J'installe PTA sur la première, je fais mes réglages - Je récupère les shaders ainsi modifiés pour les coller sur ma seconde config ça donnerai quoi ? Modifié le 14 juin 2017 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Claude.M Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Michel P3D ça fait 15 jours que je le découvre, donc tout ce qui gravite autour je ne connais pas. J'avance à taton car l'anglais n'est pas mon fort. Je suis peut être un peu sec dans mes propos, ne m'en veut pas. Merci Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dreambox Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 C'est sans doute pas une bêtise mais c'est difficile de mettre une Titan X dans un portable qui lui est équipé d'un GTX980m Le second Pc fixe (enfin le troisième PC n'a pas encore sa carte Graphique d'installée) DX Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Je dis peut-être des bêtises, mais les shaders sont-ils vraiment liés à la carte graphique ? La première chose que je ferais, avec le même réflexe que Filipo, c'est de déménager le dossier Shaders (après sauvegarde) pour voir ce que ça donne. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aQuartier Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Les shaders sont générés par P3D en fonction des objets à afficher, il en crée en permanence à moins de partir toujours du même point, mêmes conditions de vol et même vol. Je les effaces au moins une fois par semaine parce que cela finit par cuber sur le disque. Inutile de les sauvegarder. Ils ne servent que pour le démarrage d'un vol dans les conditions précitées, les effacer au fur et à mesure de leurs créations ne gêne en rien le déroulement du vol en cours et c'est là qu'on constate leurs créations au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux objets. Au lancement suivant, il en recréera d'autres et ainsi de suite. En fait c'est en quelque sorte une trace écrite des instructions envoyées à la carte graphique qui les a mémorise. Attention, ici on parle des Shaders situés dans 'C:\Users\.......\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders', Modifié le 14 juin 2017 par aQuartier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aQuartier Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) - Admettons deux configs matérielles dont les CG sont identiques - J'installe PTA sur la première, je fais mes réglages - Je récupère les shaders ainsi modifiés pour les coller sur ma seconde config En précisant que les shaders ((scipts de création des shaders) modifiés par PTA sont ceux situés dans 'ShadersHLSL' à la racine de P3D et non pas ceux situés dans 'C:\Users\.......\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders', La copie sera appliquée et si les deux écrans ont les mêmes caractéristiques colorimétriques, etc, l'image sera identique. Modifié le 14 juin 2017 par aQuartier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 14 juin 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 On s'est mal compris : je parlais de déménager les descriptions des shaders, c'est à dire le dossier "P3D\Shaders", puis une RAZ des shaders situés dans "C:\Users\.......\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders", comme l'aurait fait PTA. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Eh bien moi je vais dire une grosse bêtise !!!!!! Tant que je n'avais que EnvTex, j'arrivais à le lancer avant P3D v4 d'où je pouvais ensuite lancer le simu ! Depuis cet aprêm j'ai aussi PTA ! Pour un stand alone, je ne sais pas où il est ni où sont les fichiers ini ! Est-ce normal d'avoir à le lancer comme une install et de redonner la clé ? Du coup je suis allé faire une balade au départ de la Baule puis en longeant la côte mais je n'ai pas la mer corrigée ! Je n'ai pas les vagues annoncées de l'Atlantique ! Bref ! Je ne sais pas quoi faire et mon second neurone ne retrouve plus le premier !!!!! Please help !!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
arnaud520 Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Mike, Tu décompresse l'archive que tu as telechargé sur le site et tu met le dossier ou tu veut. Ensuite tu le lance et la première fois, il te demande ta clé, il ne te la demandera plus après. ensuite tu as un fichier ini, celui de l'auteur dans le dossier de Pta, Pour voir son preset, tu fait "load", tu charges MattDavies_v1.1.ini et ensuite tu clique sur "apply preset" dans le menu ACTION. Une fois que c'est fait, tu peut quitter PTA et lancer P3D, ça ne sert à rien de le laisser tourner en tache de fond. Tu y revient juste pour charger d'autres preset ou modifier toi même les valeurs. Aprés, tu peut t'amuser avec toutes les valeurs, il y a souvent des photos, il faut cliquer sur "image" à droite pour voir l'effet du tweak. Bon courage... Tu peut trouver pas mal de preset sur le net, ceux pour la version 2 fonctionnent aussi. Modifié le 14 juin 2017 par arnaud520 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lagaffe Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Lorsque on veut 'piéger' un logiciel avec une licence, généralement on prend un élément indispensable. C'est très rarement le GPU mais très souvent le no du disque dur système voire la mac adresse de la carte réseau qui est le plus souvent intégrée à la carte mère. Dans cette hypothèse, il est peu probable que PTA puisse fonctionner sur deux pc ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aQuartier Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 (modifié) Euhhhhh ..... si Modifié le 14 juin 2017 par aQuartier Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Merci Arnaud ! Je n'avais pas compris que ce n'est pas une installation mais juste la décompression du fichier exe où on veut ! Je ne risquais pas de le retrouver ! Je vais refaire mon vol de la Baule avec de belles vagues ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe 02 Posté(e) le 14 juin 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 juin 2017 Arrêtez, vous allez finir par me faire craquer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Bonjour, Ben moi j'ai craqué ! J'ai appliqué les réglages donnés par Michel. Marre d'avoir la Méditerranée bleu marine Bon, pas vu de grand changements ?? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 C'est dans water saturation où il faut augmenter sérieusement le paramètre en s'inspirant de l'image à droite (en cliquant sur image) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Yo! Clo, une fois les réglages effectués, ne pas oublier de les appliquer => actions>> apply preset Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Merci Mike, Ok, mais tu actives le HDR dans P3D ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Ah !!! merci Mouss, ben non je faisais save ... Ah quelle gourde je fais Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clo08 Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Ah ! oui ce coup-ci la Méditerranée est bleue. :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 14 septembre 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Ah, c'est quand même plus beau .... Content que tu soies satisfaite. Tu peux aussi diminuer le contraste des ombres des nuages. Dès qu'il y en a, il fait tout nuit. J'ai adouci ça, et c'est vraiment très chouette. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Tu peux aussi diminuer le contraste des ombres des nuages. Dès qu'il y en a, il fait tout nuit. J'ai adouci ça, et c'est vraiment très chouette. en deux mots, c'est quelle option dans PTA ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 14 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2017 Merci Mike, Ok, mais tu actives le HDR dans P3D ? Non c'est trop moche ! Le ciel devient blanc ! Et même en tâtonnant pour régler on n'obtient pas de vue réaliste ! Enfin, c'est mon avis mais tout le monde critiquait mes vidéos quand HDR était coché ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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