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PTA sur Prepar3D-V4 : très positif ...


michel78320

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Vous étes bien gentils mais PTA ????  en clair et sans décodeur ?

 

J'ai horreur des abréviations et surtout sans lien qui accompagne

Sans rancune Michel

Claude

 

Créer un lexique?

 

Y a qu'à demander gentiment ! ;)

Cela fait tout de même plus d'un an qu'on en parle ... 

 

PTA, c'est le nom du produit, et c'est déjà en clair. Pas besoin de décodeur ! :D

C'est ICI (ceci est un lien).

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Je viens d'aller voir sur le site de PTA

mais la licence est valable que pour une installation et elle est contrôlé par une liaison internet

j'ai pas envie d'acheter deux (voir trois licences) licences

Je vais donc attendre pour le moment, j'ai encore pleins de trucs a tester sur P3DV4

 

DX
 

Modifié par DREAMBOX
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Philippe, je vais dire une grosse bêtise mais tant pis :)

 

- Admettons deux configs matérielles dont les CG sont identiques

- J'installe PTA sur la première, je fais mes réglages

- Je récupère les shaders ainsi modifiés pour les coller sur ma seconde config

 

ça donnerai quoi ?

Modifié par FILIPO_84
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Les shaders sont générés par P3D en fonction des objets à afficher, il en crée en permanence à moins de partir toujours du même point, mêmes conditions de vol et même vol. Je les effaces au moins une fois par semaine parce que cela finit par cuber sur le disque. Inutile de les sauvegarder.

 

Ils ne servent que pour le démarrage d'un vol dans les conditions précitées, les effacer au fur et à mesure de leurs créations ne gêne en rien le déroulement du vol en cours et c'est là qu'on constate leurs créations au fur et à mesure de l'apparition de nouveaux objets. Au lancement suivant, il en recréera d'autres et ainsi de suite.

 

En fait c'est en quelque sorte une trace écrite des instructions envoyées à la carte graphique qui les a mémorise.

 

Attention, ici on parle des Shaders situés dans 'C:\Users\.......\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders',

Modifié par aQuartier
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- Admettons deux configs matérielles dont les CG sont identiques

- J'installe PTA sur la première, je fais mes réglages

- Je récupère les shaders ainsi modifiés pour les coller sur ma seconde config

 

En précisant que les shaders ((scipts de création des shaders) modifiés par PTA sont ceux situés dans 'ShadersHLSL' à la racine de P3D et non pas ceux situés dans 'C:\Users\.......\AppData\Local\Lockheed Martin\Prepar3D v4\Shaders',

 

La copie sera appliquée et si les deux écrans ont les mêmes caractéristiques colorimétriques, etc, l'image sera identique.

Modifié par aQuartier
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Eh bien moi je vais dire une grosse bêtise !!!!!!

Tant que je n'avais que EnvTex, j'arrivais à le lancer avant P3D v4

d'où je pouvais ensuite lancer le simu !

Depuis cet aprêm j'ai aussi PTA !

Pour un stand alone, je ne sais pas où il est ni où sont les fichiers ini !

Est-ce normal d'avoir à le lancer comme une install et de redonner la clé ?

 

Du coup je suis allé faire une balade au départ de la Baule puis en longeant la côte

mais je n'ai pas la mer corrigée ! Je n'ai pas les vagues annoncées de l'Atlantique !

 

Bref ! Je ne sais pas quoi faire et mon second neurone ne retrouve plus le premier !!!!!  :D  :D  :D

 

Please help !!!!!!!!!!! 

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Mike,

Tu décompresse l'archive que tu as telechargé sur le site et tu met le dossier ou tu veut.

Ensuite tu le lance et la première fois, il te demande ta clé, il ne te la demandera plus  après.

ensuite tu as un fichier ini, celui de l'auteur dans le dossier de Pta,

Pour voir son preset, tu fait "load", tu charges MattDavies_v1.1.ini et ensuite tu clique sur "apply preset" dans le menu ACTION.

 

Une fois que c'est fait, tu peut quitter PTA et lancer P3D, ça ne sert à rien de le laisser tourner en tache de fond. Tu y revient juste pour charger d'autres preset ou modifier toi même les valeurs.

 

Aprés, tu  peut t'amuser avec toutes les valeurs, il y a souvent des photos, il faut cliquer sur "image" à droite pour voir l'effet du tweak.

Bon courage...

 

Tu peut trouver pas mal de preset sur le net, ceux pour la version 2 fonctionnent aussi.

Modifié par arnaud520
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Lorsque on veut 'piéger' un logiciel avec une licence, généralement on prend un élément indispensable. C'est très rarement le GPU mais très souvent le no du disque dur système voire la mac adresse de la carte réseau qui est le plus souvent intégrée à la carte mère.

Dans cette hypothèse, il est peu probable que PTA puisse fonctionner sur deux pc ...

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  • 2 mois après...

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