Aller au contenu

Stratégie produits France VFR


dbalternative

Messages recommandés

Après plusieurs périodes "transitoires" marquées par l'arrivée de simus dérivés de FSX relativement compatibles avec ce dernier, l'arrivée d'une version XP relativement aboutie et un petit nouveau qu'est AFS2 nous avons pu longuement réfléchir à la situation et à la stratégie à adopter !

 

Les quelques explications ci-dessous même si elles ne sont pas tout à fait complètes et définitives vous donneront notre position et donc la tournure que vont prendre désormais les choses...

 

On peut résumer cette stratégie en 3 points forts :

 

1 - on s'engage à fond dans P3Dv4 ! On profite de ce virage 64bits et cette nouvelle version pour couper le cordon et développer spécifiquement pour la v4 et assurer l'avenir avec des produits encore plus puissants et innovants, optimisés et conformes au sdk.

 

2 - on continue les versions FSX encore au moins jusqu'à la fin 2017 de façon à laisser les simmers faire la transition progressivement. Pour cela on propose un prix de reprise lors de l'achat des versions v4. Selon l'état du marché début 2018 on décidera de continuer ou non les versions FSX.

 

3 - pour les autres simus on laisse complètement de côté FSW et AFS2 dans la mesure ou leur approche ne nous convient pas, ni sur le plan technique ni stratégique ! On préfère prendre un risque et miser nos ressources sur un seul simulateur phare plutôt que de les diluer dans plusieurs projets à mener de front ! néanmoins si les choses venaient à changer on reste à l'affût. Pour XP11 par contre on développera quelques produits "couche" qu'on maitrise bien puisque ce simu est devenu un mille-feuilles mais rien du genre de nos scènes 3DA.

 

Voilà très vite résumée la situation des mois et années à venir ! il faut reconnaitre qu'on voit dans P3D non seulement la garantie d'une société qui a la carrure pour maintenir un simu dans le temps mais aussi un résultat au-delà des espérances avec un modèle commercial totalement ouvert. Dans ces conditions on pense que les autres simus ne feront pas la maille, et que l'approche qu'ils ont choisie les conduira dans le mur.

 

On va donc tout mettre en oeuvre pour continuer de plus belle la gamme 3DA qui avec les avancées de P3Dv4 et ultérieures deviendra encore plus réaliste et immersive ! On peut déjà voir que les scènes même actuelles en ont encore sous le pieds dés lors que le moteur graphique leur donne un peu plus d'oxygène avec plus de mémoire et de meilleures performances :-)

 

Concernant les gammes FSX/P3Dv3 32 bits et P3Dv4 64 bits il nous fallait arrêter de fournir au fil des ans des mises à jour, des patchs, des fichiers en fonction du contexte de compatibilité ! Cela a pu être fait de FSX à P3D v2 puis v3 dans la mesure ou le simu reste 32 bits et le moteur était quasi le même !

Maintenant ça n'a plus de sens, et on voit bien en lisant entre les lignes que d'ici peu il va se produire l'inévitable à savoir la rupture du lien de compatibilité pour permettre aux nouvelles versions de pouvoir "s'envoler"...

 

Au niveau des produits, la stratégie est simple : les versions 64 bits seront au même prix que les 32bits, et il sera proposé jusqu'à fin 2018 environ une "reprise" de la version 32 bits de 50% du prix payé afin de pouvoir passer en 64 bits.

Il s'agit de vraies versions 64 bits exploitant les nouvelles fonctionnalités compilées avec les outils 64 bits (sauf rares exceptions à ce jour comme les fichiers BGL de photo qui n'apportent rien en 64 bits mais qui seront de toute façon à terme recompilés ou certains fichiers pour lesquels il est encore trop tôt par manque de recul).

Il n'est pas nécessaire de passer aux versions 64 bits surtout si vous avez acquis les versions 32 bits il y a peu, car les versions 32 bits tournent sous la v4 ce qui est le cas de tous aujourd'hui.

 

Nous pensons donc qu'il est temps de prendre un virage net et de couper les mondes en 2 parties bien distinctes, à un moment idéal ou les gens ont justement encore le choix et peuvent s'ils le souhaitent continuer avec les versions antérieures sous la v4 sans avoir obligatoirement à payer pour de nouvelles versions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

On sens que les choses ont été réfléchi, je ne peux qu’être en accord avec vos propos (je me suis exprimé au mauvais endroit sur le sujet) mais j'allais déjà dans ce sens.

 

je suis donc Impatient de voir ce qu'on va pouvoir tirer de ces nouvelles possibilités

 

merci pour votre état d’esprit, vous savez prendre en compte les différents points de vu de vos clients tout en gardant a l’esprit qu'il faut aussi que France VFR ai de beau jours devant elle !

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que dire que mes camarades n'ont déjà dit ?

 

Que toute peine mérite salaire ? Personnellement je vais acquérir vos versions 64 bit même si les 32 tournent actuellement déjà très bien. Et attendre les nouvelles avec impatience !

 

Et bravo pour votre respect des historiques fsx et p3d 32bit. Ce sont vos premiers clients !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'affichage de votre stratégie très claire en ce qui concerne les simulateurs.

Je ne peux que me réjouir de ce virage vers P3D 64 bits technologiquement assumé en garantissant 18 mois de transition.

 

J'espère cependant que le projet de vraies scènes en 64 bits ne repoussera pas d'autant l'arrivée d'une France entière et homogène en 3DA car nous en sommes à la moitié du chemin (mais quel chemin parcouru !)

Pour ma part, l'immersion passe d'abord par une expérience sans couture sur tout le territoire français.

 

Pouvez-vous préciser votre roadmap produits en terme de couverture géographique (si elle est impactée)

et aussi nous donner des exemples de nouvelles fonctionnalités /expliquer ce que permettent les outils 64 bits par rapport aux outils 32bits ?

 

Bravo et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente décision !

En informatique, il faut toujours regarder devant soi..........l'avenir est rarement dans la....rétrocompatibilité !

 

Merci France VFR pour toutes vos scènes plus sublimes les unes que les autres, qui sont enfin exploitables à 100% grâce  à P3D V4

 

continuez dans cette voie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 - on continue les versions FSX/P3Dv3 au moins jusqu'à fin 2018 de façon à laisser les simmers faire la transition progressivement. Pour cela on propose un prix de reprise lors de l'achat des versions v4.

Dead line : fin 2018 alors. 18 mois pour adopter la V4.

FSX in memoriam.

C'est clair faut y aller cette fois.

Modifié par Latecoere
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les évolutions des logiciels, quels qu'ils soient, ont toujours montré qu'on ne redescend jamais lorsqu'il s'agit du codage, depuis que les versions 16 bits sont passées sur du 32 et maintenant au 64.

La simulation a toujours demandé de la puissance et est souvent précurseur. Le 64 bits est donc inéluctable.

On ne trouvent plus de logiciels en 16 bits et le 64 se généralisera bientôt.

Cependant, il faut prendre en compte que des machines tournent encore en 32 bits et que des systèmes en 32 sont encore vendus et il faudra encore un peu de temps pour que la collectivité bascule totalement en 64.

Et certainement qu'on parlera du 128 pour lequel tout reste à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une nouvelle fois FVFR nous confirme que nous avons bien fait d'accorder notre confiance à Alain et Laurent.

Non contents d'être "très bons" dans leur domaine ils sont clairs dans les objectifs et surtout nous les exposent ce qu'ils sont les seuls à faire; je n'ai encore jamais vu une telle "honnêteté intellectuelle" chez les concurrents.

Bravo, merci et bonne route à tous, VOUS et NOUS.

@micalement

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous faites un très bon choix.Le"monde ouvert" de P3D est ce qui fait son succès comme il a fait le succès de son prédécesseur FSX.

La politique de LM s'est précisée au fil des années et vous pouvez être confiants pour l'avenir.Il y aura un P3D v5 à l'été 2019 qui apportera encore son lot d'améliorations tout en gardant un maximum de compatibilité......peut-on dire pareil chez les concurrents?

Les doutes sur la licence academic se sont estompés.  Quant aux performances? je défie quiconque de me citer  une application ou un jeu pouvant afficher des centaines de milliers d'objets(arbres,bâtiments) et de rester parfaitement fluide......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parfaitement d'accord avec Papy Christian.
Grace à vous tous et au Tuto (Mise en œuvre et paramétrage de votre P3D v4) en francais, je suis passé de FSX à P3D V4 rapidement et sans trop de problème et j'en suis maintenant très heureux. Difficile pour moi de repasser en FSX. Je vais bientôt basculer totalement.
​Merci encore à Alain et Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annonce faite sur la page d'accueil de mon site

 

F-BMPL se met à l'heure de Prépar3D version 4 - 64 bits

 

         Avec la sortie de P3D version 4, se sont de nouvelles perspectives qui s'offrent à nous. Pour coller à l'annonce de l'éditeur de nos scènes photo réalistes, support de nos packs compléments VFR (lire Stratégie produits France VFR),  j'ai donc entrepris de convertir nos packs VFR au format natif de Prepar 3D. Le premier pack converti au format P3D a été celui de  Rhône Alpes (SDK de P3Dv2).  A ce jour, le pack PACA VFR est le premier à être converti au standard de la version 4. En évitant ainsi des effets de bord induits par les objets modélisés au format FSX, on va essayer d'assurer la meilleure compatibilité logicielle. Dans les prochains jours, de nouveaux packs seront proposés au format P3Dv4, avec l'aide des contributeurs de ces produits ...


        Le format FSX ne sera pas pour autant laissé de côté, je ferais en sorte de toujours mettre à jour les packs VFR dans les deux versions (FSX et P3Dv4) et cela tant que les éditeurs de scènes françaises proposeront leur produit sur les deux supports.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Une adaptation des scènes est possible effectivement, de là à dire que c'est du pur P3Dv4 64 bits, il y a un monde :P au mieux c'est du V2 mais vu les changements de la V3, on imagine pour V4  :huh: 

 

A l'heure actuel, à part ADE qui pointe le SDK V4 et avec pas mal de PB pour l'instant, il n'y a pas beaucoup d'outils pour bosser, le bglcomp de la v4 est différent des précédents, il fonctionne cependant si on ne le chatouille pas trop.

 

J'ai basculé les outils du SDK dans Sbuilder X  (resample, shp2vec) aussi, là aussi ça semble fonctionner, mais pas pour tout, GUID différents peut-être.

 

Perso j'attends d'en savoir plus 8-)

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...