Aller au contenu

Stratégie produits France VFR


dbalternative

Messages recommandés

Concernant la stratégie produits nous avons pris une autre décision, celle d'arrêter les versions P3Dv3 de nos scènes !

 

En effet, cela n'a plus aucun sens de développer pour P3Dv3 en 32 bits sachant que la v4 est vraiment une réusiite et que ceux qui sont déjà sous P3Dv3 passeront rapidement sous la v4 si ce n'est déjà fait.

 

On aura donc une version P3D 64 bits (actuellement donc la v4) et une version FSX tant que ce dernier est commercialement viable, on a promis au moins jusqu'en 2018 (début ou fin selon le marché).

 

Pour ce qui est des installeurs et afin de simplifier ces derniers il n'y aura plus qu'une version anglaise mais avec un petit fichier texte d'aide à l'installation en français. Les documentations produit restent elles en français et en anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 133
  • Created
  • Dernière réponse

Jean, je te rejoins totalement.

Après les premiers moments d'enthousiasme bien naturels au vu des progrès de P3Dv4 par rapport à FSX_SE les premières déconvenues sont vite arrivées pour un non professionnel de l'informatique comme moi (et d'autres aussi peut-être).

Mis à part le coté compliqué du logiciel (par ailleurs très complet et riche de possibilités) je ne suis pas satisfait de la colorimétrie alors que mon FSX rend très bien. Et en + un énorme pb d'instabilité des réglages exposé ds un autre post (Autriche et bâtiments noirs). Et encore d'autres pbs solutionnés ou pas d'où ma lassitude.

J'en suis à abandonner (provisoirement j'espère) P3Dv4 pour VOLER avec mon vieux (le pôvre) FSX_SE.

Alors Jean, merci pour tes photos toujours superbes et à bientôt ds les airs.

@mlt

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que nous aurons le plaisir de pouvoir acquérir Rhône Alpes en 3DA pour FSX :perso j'attends ça depuis fort longtemps ,

Je serai déçu (avec d'autres?) de ne pas pouvoir en profiter.

 

Pourquoi ? Eh bien le changement de pc n'étant pas programmé( budgétisé...) et suis très satisfait de mon FSX et des scènes

FVFR 3 DA.

 

Bons vols à tous

 

Jean-Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que nous aurons le plaisir de pouvoir acquérir Rhône Alpes en 3DA pour FSX :perso j'attends ça depuis fort longtemps ,

Je serai déçu (avec d'autres?) de ne pas pouvoir en profiter.

 

Pourquoi ? Eh bien le changement de pc n'étant pas programmé( budgétisé...) et suis très satisfait de mon FSX et des scènes

FVFR 3 DA.

 

Bons vols à tous

 

Jean-Claude

 

oui on l'a dit on continue pour FSX d'un côté et sur P3Dv4 de l'autre, ça correspond à la réalité de deux types de simmers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Laurent et Alain,faudra nous expliquer en quoi le produit estampillé p3dV4 apportera en plus par rapport au même produit FSX.J'ai quelques éléments de réponses:recompilation des scènes,autogen plus fourni pour les bàtiments et la végétation (tendant vers le 100/100).Pack d'extension avec végétation très détaillée et l'éclairage de nuit avec effets dynamiques.Pourquoi pas des faisceaux dyn sur l'éclairage du trafic voitures?

Ce que l'on a bien compris ,c'est que la recompilation avec l'utilisation des nouvelles fonctions à disposition dans le SDK apportera un saut qualitatif qui,s'il est bien expliqué,amèneront de nombreux simmers vers la v4.En concret,cela donnera quoi derrière l'écran?Nous attendons vos descriptions

 

Nous,simmers,attendons de vous,concepteurs les phrases magiques qui provoqueront les nouvelles scènes de ménage''départ en vacances annulé à cause du dernier simu à monter '' et désespoirs pour l'année 2018 à  la lecture de son compte bancaire :P:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'a expliqué. Ca apporte les techniques de bases pour le nouveau simu et ça finance les mises à jours diverses et variées qui ne sont quasiment jamais facturées.

Qu'est ce que ça apporte à l'écran ? Pas grand chose de pétillant à ce jour : juste la possibilité de continuer à développer et proposer de nouveaux produits à un tarif abordable et on suppose moins de problèmes d'utilisation et plus de temps de vol....

Mais c'est pas obligatoire hein ! Ni pour vous de faire le pas, ni pour nous d'ailleurs.

On peut aussi continuer sans rien changer et le dernier éteindra la lumière...

 

Je suis pas magicien et je n'ai ni le goût ni les compétences en enfumage. C'est un autre métier qui ne me plait pas. On a un projet qui n'est pas à son terme et on y croit. Vous demandez du rêve ? Bin moi je sais pas faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces nouveaux produits payants vont avant tout permettre de se consacrer pleinement à remettre la gamme à plat et au nouveau format, pour garantir l'avenir !

Il faut quand-même garder à l'esprit qu'à avancer sans cesse par petites touches de mises à jour sporadiques et gratuites, ça nous coûte très cher d'une part mais aussi et surtout le résultat est que les gammes ne sont jamais homogènes, les produits tous différents et pas compatibles de la même façon, ce qui génère encore du support, des frustrations et des incompréhensions...et ainsi de suite...

 

On a donc décidé de prendre un virage et de s'y tenir ! Il faut bien un moment ou un autre payer l'évolution, chez nous c'est maintenant, et ça correspond à une vraie bonne raison, à savoir le virage du 64 bits et toute la R&D qui sera rendue nécessaire de part les nouvelles capacités des simus ! Les environnements nuit en sont déjà les premières preuves...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas magicien et je n'ai ni le goût ni les compétences en enfumage. C'est un autre métier qui ne me plait pas. On a un projet qui n'est pas à son terme et on y croit. Vous demandez du rêve ? Bin moi je sais pas faire.

Mon post n'avait pas pour but de demander du rêve ,mais simplement de trouver une réponse à ma curiosité.La V4 est sortie et je voulais simplement connaître le nouveau potentiel qu'offre cette mouture.Comme simple utilisateur ,j'en vois déjà quelques points positifs:meilleure fluidité,shaders retravaillés ,autogen amélioré et disparition des oom.C'est déjà pas mal!Pour le reste,c'est à dire les nouvelles possibilités offertes par le sdk....je suis sans doute un peu trop curieux et je pense que l'on découvrira cela au fur et à mesure de la sortie de vos nouvelles scènes ;)

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas magicien et je n'ai ni le goût ni les compétences en enfumage. C'est un autre métier qui ne me plait pas. On a un projet qui n'est pas à son terme et on y croit. Vous demandez du rêve ? Bin moi je sais pas faire.

 

Je pense qu'une majorité des membres du forum apprécie votre approche concrète et pragmatique. Et heureusement qu'avec le potentiel révélé par vos derniers développements, vous suscitez de la curiosité et du rêve !!

 

Alain et Laurent, vous avez tout mon support. Je n'ai cependant qu'une demande très terre à terre qui pour moi, possesseur de toutes les scènes FVFR,  est un "must have" :

Celle d'avoir rapidement (encore la moitié de la France est en photoHD datant de 2011-2013) un territoire français homogène à survoler pour une expérience sans couture en n'ayant plus ces frontières rectilignes entre les différentes régions

 

Quant aux évolutions à venir (3DA pour toutes les régions, scènes enrichies en 64bits, environnements nuit), les scènes et autogens libres en complément de vos produits me permettent d'attendre avec intérêt et patience qu'elles sortent à leur rythme...

 

Est-ce envisageable pour vous de proposer en 2017 une mise à jour colorimétrique globale (ré-étalonnage) de toutes les scènes françaises ?

 

Personnellement, je suis prêt à acheter une mise à jour si cela peut contribuer à vous permettre de continuer à développer et proposer de nouveaux produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alain et Laurent ne sont que 2 et les journées ne sont pas à rallonges ... même avec contribution ;)

A lire toutes les demandes de chacun (je ne parle pour personne en particulier et pour tout le monde à la fois), je pense qu'il leur est évidemment impossible de tout réaliser à court terme.

Je crois que vous ne semblez pas réaliser la somme de travail qu'ils ont devant eux actuellement !

Il y a quand même des choses qui semblent plus urgentes que d'autres mais chaque chose arrivera en son temps, prenons patience et laissons leur appliquer leur "programme" tel qu'ils le conçoivent et tel qu'il leur semble envisageable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce envisageable pour vous de proposer en 2017 une mise à jour colorimétrique globale (ré-étalonnage) de toutes les scènes françaises ?

 

 

Up

 

(Pardonnez-moi cette question probablement naïve, ne connaissant ni le procédé et la charge d'activités que cela représente, ni le travail peut-être déjà fait sur des scènes en devenir 3DA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mon petit grain de sel ds ce courtois débat.

Amis Alain et Laurent, surtout continuez votre travail et vos créations comme vs l'avez fait jusqu'à présent.

Vs nous avez toujours "gâté" et comme tout enfant trop gâté ns en demandons tj plus!

Mais je crois que ns sommes très conscient de la chance que ns avons avec les produits FVFR.

La simulation n'est pas un jeux achetable sur catalogue, elle demande de s'investir personnellement pour suivre les avancées (surtout avec la révolution P3Dv4); et le plaisir que l'on prend à améliorer la qualité de son pilotage ou peaufiner un atterrissage délicat ns récompense du temps passé à régler les pbs matériels.

@mitiés à tous.

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de bien vouloir considérer que ce message n'engage que moi et n'attaque personne : Il reflète simplement l'avis d'un simmeur ayant acheté chez FVFR 100% du territoire français dans les 15 derniers mois.

 

La perspective de payer pour voir plus tard le vrai potentiel du 64bit ne m'enchante guère.

A moins qu'un détail important m'ait échappé, il s'agit tout de même de dépenser de nouveau 50% à 100% du prix des scènes 3DA achetées en guise de ticket d'entrée aux prochaines extensions 64bits.

D'autant plus qu'il est dit qu'aucune amélioration visuelle n'est apportée et qu'à ce jour, il n'y a pas de retour précis sur le gain de performance supplémentaire à ce qu'a déjà amené la v4 de P3D avec les scènes existantes.

 

Les retours sur les performances et l'intérêt que j'aurais pour d'autres extensions me feront peut-être changer d'avis pour les  régions que je pratique le plus, mais n'étant pas spécialement attiré par le vol de nuit, je passe mon tour pour l'instant.

 

Bien entendu, fidèle à FVFR et appréciant fortement la qualité des scènes produites, je serai plus qu'heureux de pouvoir acheter en priorité les scènes 3DA 64bits remplaçant les régions PhotoHD existantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, je ne vais pas faire de pub, mais je viens d'acheter Auvergne 3DA pour la v4. Avec un enthousiasme très modéré, compte tenu de la politique de gratuité d'autres éditeurs...mais force est de constater qu'il y une vrai amélioration. Alors oui l'Auvergne reste l'Auvergne, mais les perfs sont là. Rien ne pousse à passer le pas. Pour ma part, je priviligierais la mise a jour en p3dv4 de l'existant plutot que de nouvelles régions par définition plus longues à mettre en oeuvre. Je suis plus critique sur les extensions ex auvergne mais je vais tester car je suis presque toujours agreablement surpris par l'équipe de france vfr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sera la fin d'une galère pour moi

avec un lampadaire qui apparaît parfois à Castres Mazamet au début de la piste 32 en plein milieu même si j'ai décollé sans l'avoir !

Plus la peine de chercher la cause avec l'arrivée de vfr 3 DA

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Phil92

 

Je comprends tout à fait, on pensait bien avoir ce type de réaction et c'est logique de se poser ces questions !

 

Néanmoins j'ai déjà quelques éléments de réponse :

 

- attention à la gratuité chez les autres :-) nous aurions pu nous contenter de faire un nème installeur adapté et proposer une pseudo mise à jour v4 gratuite, c'est ce que nous avions fait pour la v3 ! Les autres éditeurs pour une grande partie n'ont fait que corriger ce qui ne passait pas en v4, c'est tout ! pensez-vous qu'ils ont recompilé l'intégralité des codes des avions en 64 bits ? Ce que vous n'avez pas payé aujourd'hui vous le paierez demain :-)

- vous l'ignorez sans doute mais les packs VFR sont des produits sans équivalent et qui coutent bien plus cher à réaliser que la majorité des autres produits ! on les vends bien en-dessous de leur valeur car on est de toute façon obligé de pratiquer un prix "marché". On a fait de nombreuses mises à jour gratuites au fil des années, ça nous côute bien-sûr à chaque fois, et en France ça nous coûte bien plus qu'à beaucoup d'autres éditeurs au passage, mais ça vous me direz les simmers s'en foutent ! :-) pas nous ! On ne peut pas continuer sans fin à revenir sur les produits, refaire de nouveaux installeurs, retester, re-uploader des dizaines de gigas à l'infini sans demander d'adhérer à une nouvelle version qui propose une remise en question complète.

- comme vous le dites rien n'oblige les simmers à acheter cette v4 ! on avait vendu du fsx et pour certains packs du p3dv3, ils fonctionnent pour ces simus, et votre chance est qu'ils fonctionnent aussi sans soucis sur la v4, au passage aussi parce qu'on a eu la sagesse de rester dans les clous du sdk sans faire de tweaks sauvages et en développant de façon propre et optimisée ! Par contre nous ne garantirons absolument rien sous la v4 en utilisant des produits v3, ni support ni adaptations futures, c'est la moindre des choses...

 

voilà quelques réponses un peu en vrac, je rentre à l'instant de week-end, tout cela s'affinera si vous souhaitez des explications, qui ne sont et ne seront en rien des justifications ! :-)

Nous assumons totalement notre politique, et je prends le pari que d'ici quelques mois pas mal d'éditeurs qui ont demandé une toute petite somme pour la mise à jour vont être bien ennuyés quand il faudra mettre à jour vers du vrai 64 bits compilé intégrant en plus de nouvelles fonctionnalités de la v4 ! il faudra repasser à la caisse une seconde, que dis-je, troisième fois ? Dans notre cas en basculant sur la 64 bits non seulement vous nous aidez à consacrer le temps nécessaire à la remise à plat de tous les produits pour un avenir plus solide, mais vous vous dotez des meilleures chances de voler sur des packs encores meilleurs et sans soucis d'adaptation !

Par contre oui ça coûte, et non on ne le fera pas gratuitement, car ça ne vous aura pas échappé, on est une société et pour continuer à innover on a besoin de vendre des produits :-)

 

Pour finir sur les packs d'extension, là aussi on peut être méfiant, je peux le comprendre, mais c'est une réelle innovation qui a demandé non seulement du travail mais aussi de l'investissement pour arriver à un tel résultat aussi bien sous FSX et sous P3D ! C'est l'environnement nuit le plus réaliste jamais réalisé à cette échelle sur des scènes photos, ça aussi je l'assume complètement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je vais remercier FVFR pour 2 choses les scènes épiques que vous nous faites et surtout ce Forum et tout les gens qui l'animent :rolleyes: je crois que c'est la première chose que j'ai envie de voir quand je rentre du travail  les news du forum :) 

 

merci à tous /cheer

 

cordialement Olivier 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...