Aller au contenu

Bienvenue sur un vol de la compagnie Geek-Airways


Filipo

Messages recommandés

Quelques news du montage :

 

sur le vol d'Alès à Montélimar, 1h10 d'images réduites à 35 min après le 1er découpage à la machette.

 

A réduire encore ce soir avec cette fois début de visionnage en multi cam.

 

Le but étant d'essayer de faire le montage de ce vol rapidement, donc on verra ce que ça donne ensuite...

une expérience quoi.

Je peux dire déjà que les images du caméscope sont belles. Le son est plus difficile parfois. Il va vraiment falloir que je m'intéresse de près à un montage de réduction de bruit un de ces jours... Bah, une "évolution" pour le futur ! Filipo m'avait déjà tuyauté.

En fait, j'ai l'impression qu'il y a une dégradation de l'intercom dès lors que l'on reçoit des messages : si vous avez une idée là dessus ? :-)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Created
  • Dernière réponse

Pascal, tu le sais déjà mais pour les autres, faut un réducteur audio pour éviter de faire saturer la captation ...

 

Personnellement, depuis des années que je m'essaye à cet exercice, je sais que connecter en direct un appareil sur la sortie casque réserve des bizarreries ; j'avais à une époque un camescope qui affichait sous forme de vumètre l'entrée audio, et on pouvait réduire le volume pour éviter les saturations ...

 

aujourd'hui, un truc tout bête qui fonctionne bien :  Rallonge câble audio Fiche jack mâle / fiche jack femelle 2m40 + volume d'écoute potentiométre

 

 à intercaler entre sortie casque et entrée caméra ou entrée enregistreur

 

61fnTADCwoL._SL1500_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'enregistreur audio j'ai un régalage volume d'entrée : il est mis entre 0 et 1. C'est bien, mais pas assez car le signal est encore fort.

Je normalise (-8 dB) ensuite via Audacity, mais ce qui est "pourri" le reste ! :D

Faut empêcher que ça le soitI

Faudrait que j'essaye ce réducteur en plus pour voir... damned, encore un fil :mrgreen: :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Philippe, et je peux te dire que la synchro est quasi parfaite  :)

 

c'est la première fois que je me vois me poser, c'est un super souvenir pour moi ... y'a quelques année, ma mère m'avait filmé au décollage à Castlenaudary , mais j'avais jamais vu d'atterro ; celui ci n'est pas kiss mais ça va , j'ai pas cassé l'avion :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me bile pas, c'est ma procédure:):lol:

 

Et voilà !!

 

1ère partie du voyage menant à Avignon, d'où vient F-TN avec son pilote, Filipo.

C'est mon premier départ de Alès Deaux, je découvre donc l'aérodrome. Après avoir arepenté la région en rando pédrestre, au moins autant qu'en spéléo, c'est donc l'occasion de la voir depuis les airs.
Après avoir faire le tour du Mont Bouquet puis passer à proximité de de Lussan, nous filerons sur le plateau spéléo de Méjanne-le-Clap direction les gorges de l'Ardèche. Ensuite vers le nord rejoindre Montélimar en longeant un peu le Rhône et un peu sur les reliefs...
Une météo qui n'était pas la meilleure du point de vue de l'éclairage, après une semaine de ciel quasi exclusivement bleu, les nuages sont là, mais c'est très loin d'être mauvais.

Encore un beau voyage aérien en compagnie de FIL (revoir la vidéo de novembre 2016 vers Marseille) mais cette fois à bord d'un Cessna 172, baptême de cet appareil pour l'occasion :-)

C'est reparti...

ATTENTION, l'audio est assez difficile voire pénible...

 

Je vais sans doute revenir à la version musicale pour la partie suivante ?!...

 

https://youtu.be/KBFZClgQGmI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent le montage :)

 

Pascal, c'est parfait ... allez juste pour le prochain montage, tu pourrais remplacer la bande son pour la fin du film avec celle de mes rushes qui est de meilleure qualité ;)

 

en tout cas, le multi caméra, ça le fait !!! on s'ennuie pas une minute, les prises de vues sont variées et c'est génial.

 

Merci et Bravo PASCAL , reste plus qu'à poster ton lien youtube dans l'article du vol sur mon site site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en revisionnant la vidéo, je me dis "mais que ces gorges de l'Ardèche sont belles ?"

 

Avec un très bon mesh, on arrive pas quand même à ce niveau de découpe ...

 

alors je me prends à rêver et à imaginer un modèle 3D géant des gorges allant de Vallon Pont d'Arc à Pont Saint-Esprit 

 

1578757005.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

alors je me prends à rêver et à imaginer un modèle 3D géant des gorges allant de Vallon Pont d'Arc à Pont Saint-Esprit 

 

 

 

Techniquement ça existe !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Rappelle toi la vidéo de Tampa avec Google Earth Chrome 2017 associé à FSX !

Malheureusement cette possibilité a été supprimée !!!!!   :|

 

De toute façon ça fait plaisir de revoir la vidéo histoire de rêver un peu !!!!!!  :)

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=F6yvUUVKfJQ

Modifié par Big Mike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette version de P3D V5 est fantastique avec la 3DA Immersive de France VFR c'est superbe 

 

et je peux te dire que faire ce bêta testing en 32K a été un régal ! :D:lol:

 

 

Excellent le montage

 

Pascal, c'est parfait ... allez juste pour le prochain montage, tu pourrais remplacer la bande son pour la fin du film avec celle de mes rushes qui est de meilleure qualité

 

en tout cas, le multi caméra, ça le fait !!! on s'ennuie pas une minute, les prises de vues sont variées et c'est génial.

 

Merci et Bravo PASCAL , reste plus qu'à poster ton lien youtube dans l'article du vol sur mon site site

 

Merci FIL, c'est toujours un plaisir à faire, même si cette fois j'ai du en "perdre" la moitié en chemin :huh::grin:

oui, c'est vrai, j'ai un peu zappé hier soir, je m'en servirai / LFMV... à voir si la séquence pré-finale TWR à laquelle je pense s'intègrera bien au film ?!  :rolleyes::P 

 

Je sais à présent combien il faudrait de caméra pour "bien capturer" un vol...

 

Effectivement les gorges en 3D seraient absolument terrible et là, plus question de respecter les 1000 ft !! :mrgreen:

 

Big Mike, désolé; mais attends toi à ce que la prochaine partie ne soit pas 100% hard-cockpit ?! enfin, ça dépendra surtout de la qualité audio et de la chance pour trouver de la musique... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...