Big Mike Posté(e) le 15 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 juillet 2017 Bonjour, Longue balade de Périgueux à Bergerac en survolant le village de mes ancêtres ! A l'arrivée, il y a eu un truc bizarre ! Le taxiway pour dégager la piste et jusqu'au tarmac avait une texture herbeuse au lieu de l'asphalte !!!!!! La dernière fois tout était normal mais c'était avec FSX ! Certaines mises à jour vers P3D v4 consistent par exemple pour Fly Tampa à donner un patch contenant juste un AFCAD et il faut selon la scène neutraliser un ou plusieurs fichiers genre papi_lights ! Bref j'ai coupé toute cette partie au montage ! Comme ça dure 32 minutes, vous savez déplacer le curseur !!!!!!! http://youtu.be/jimUZA9LAV4 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) Le taxiway pour dégager la piste et jusqu'au tarmac avait une texture herbeuse au lieu de l'asphalte !!!!!! La dernière fois tout était normal mais c'était avec FSX ! c'est normal, l'AFCAD ne doit pas comporter les deux cases magiques cochées ! un coup d'ADEX et ça repart sous P3D. EDIT / Mike envois moi par courriel sur ma boite filipo atchoum f-bmpl point com, ton fichier "AFX_xxxx.bgl" - je vais le corriger pour P3d et le mettrais en ligne sur ce fil de discussions - ça servira à tout le monde du coup. Modifié le 16 juillet 2017 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) c'est normal, l'AFCAD ne doit pas comporter les deux cases magiques cochées ! un coup d'ADEX et ça repart sous P3D. Sur mon Bergerac, mes taxiways sont bons, mais j'aimerais savoir où je trouve les 2 cases à cocher dans ADE ? Modifié le 16 juillet 2017 par doudou Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Un peu de patience et on va apprendre quelque chose d'utile ! En un ou deux ans j'ai appris bien plus que les dix années précédentes ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 ça arrive ... j'ai terminé le remontage du film. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Sous ADEX, tu ouvres ton fichier AFX (Fichier , Open Airport BGL) Vas sur : - LIST - TAXY LINKS puis sélectionnes par type, en cliquant sur la haut de la colonne sélectionnes tous les taxyways puis en bas à droite le bouton EDIT et tu actives YES aux deux premières lignes tu valides "DONE" puis closes et tu recompiles derrière ... et le tour est joué Mike, tu peux tester STP : AFCAD LFBE - P3DV4 Alors maintenant que vous avez compris, ce qui serait appréciable, c'est de partager vos futurs AFX ainsi modifiés découverts incompatibles au cours de vos prochains vols, histoire de partager avec tout le monde Merci Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Merci Filipo pour ce tuto très clair. Je souscrits à ta demande que chacun s'y mette. Ce tuto pourrait être déplacé dans le forum à un endroit plus visible ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 16 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 Un double merci Filipo pour avoir rectifié l'AFCAD où j'ai bien retrouvé mon taxiway bitumé et surtout pour nous avoir appris à le faire car j'ai l'impression que ce sera à faire de temps en temps pour les scènes FSX ou FSX/P3D utilisées avec P3D v4 !!!!! Question : pour partager nos "réparations" avec les autres simmers , où peut-on envoyer nos AFCAD rectifiés et recompilés ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Filipo Posté(e) le 16 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2017 (modifié) Tu les envois sur ma boîte ... Je ferais un topic dédié sur le forum sous forme de pack correctif qui sera mis à jour au fil de l'eau . Fil Modifié le 16 juillet 2017 par FILIPO_84 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Sous ADEX, tu ouvres ton fichier AFX (Fichier , Open Airport BGL) Vas sur : - LIST - TAXY LINKS puis sélectionnes par type, en cliquant sur la haut de la colonne sélectionnes tous les taxyways puis en bas à droite le bouton EDIT et tu actives YES aux deux premières lignes tu valides "DONE" puis closes et tu recompiles derrière ... et le tour est joué Cela ne marche pas chez moi à chaque fois que j'essaye. Après compilation, une sauvegarde du travail m'est demandée avec .ad4 comme extension. Je déplace ce nouveau fichier dans le fichier scenery de la scène en modifiant l'extension en .bgl et neutralise l'Afcad d'origine. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Ce n'est pas ce fichier qu'il faut garder. Tu as du choisir "sauvegarder ..." au lieu de "Compiler ...". Le format proposé doit être .bgl. Il ne faut pas changer les extensions. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doudou Posté(e) le 23 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2017 Cette fois, cela a marché en compilant directement l'Afcad et en modifiant les chemins : Je suis sur une version ADE pour P3D4 qui est évaluable pendant 15 jours. Après, je ne sais si cette version va continuer de marcher. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Mike Posté(e) le 24 juillet 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Il y a une version Beta de ADE 1.75 pour P3D v4 http://www.fsdeveloper.com/forum/threads/ade-1-75-beta-support-for-p3d-v4.440253/ avec ce lien pour la télécharger http://www.mediafire.com/file/c7s1xz1owb9cpdh/ade_175_beta_full.zip Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Je suis sur une version ADE pour P3D4 qui est évaluable pendant 15 jours. Après, je ne sais si cette version va continuer de marcher. Il semble que la version béta a été diffusée par erreur avec le Prokey. L'auteur dit qu'il suffit de supprimer le fichier "Prokey.dll" (dans le dossier "Pluggins"). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eric 30 Posté(e) le 24 juillet 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 juillet 2017 Merci Michel, effectivement il n'y a plus le message. Merci aussi à Fil pour le tuto. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FSX3D Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Bonjour à tous, J'ai été averti pas Big Mike que je remercie Et dans le même temps je remercie Fil aussi! A très vite Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moustache82 Posté(e) le 2 septembre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 2 septembre 2017 Yo! Qu'en dit l'auteur ? en espérant qu'il n'y ai pas de GP ou autre en plus Bye Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.