Aller au contenu

de Fréjus à Marseille ...


Filipo

Messages recommandés

Bonjour @ tous,

 

C'est pas France VFR mais par moment, on pourrait le penser  :)

 

les clichés d'Antoine (Comolas du forum) pris hier lors de notre vol  : Avignon - Fréjus - St-Tropez - Cuers - Porquerolles - Saint-Madrier - La Ciotat - Les Calanques - Marseille - LFML - Avignon.

 

 

Lien de l'album photohttps://photos.app.goo.gl/M1mAQStlUzVMlsgJ2

 

 

 

 

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

depuis la fermeture de la ZRT de Marseille, le survol de la rade à 500 ft mer est un pur régal  :)

 

pour vous l'imaginer, pensez que juste au dessus de nos têtes pendant le transit, les gros navions eux, s'intègrent en finale à LFML par vent du nord, comme ce jour là.

 

C'est la raison pour laquelle nous sommes stackés ci bas, et à cette altitude (grosso modo le 1° étage de le Tour Eiffel), la vision de Marseille est magnifique. La vidéo tirée du vol est sympa mais sur le film on a l'impression que nous sommes assez loin du trait de côte, alors qu'en réalité on passe tout prêt du vieu port, car le survol des îles du Frioul et du château d'If est interdit lui.

 

Je suis content pour mon ami Comolas, car après plusieurs vols ensemble, notre élève pilote aura survolé le littoral méditerranéen de Fréjus jusqu'à Port Bou en Espagne.  Dernier morceau à faire ensemble, de Cannes à Monaco, mais entre nous, pour l'avoir fait déjà 5 fois, c'est pas la meilleure vision de la côté que nous pouvons avoir en avion de tourisme. En effet,nous sommes tenus loin, voire par endroit très loin du littoral sur un itinéraire VFR obligatoire.

 

Tiens je me souviens du survol de Monaco un jour d'essai libres de F1, à deux ou trous jours du grand prix. A l'occase, je posterai la vidéo tirée de cette partie là ...

Modifié par FILIPO_84
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...