Aller au contenu

Languedoc-Roussillon VFR pour P3D v4 disponible !


Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

C'est-une bonne remarque / question que pose Symsei : quand on a la version 32b plus occitania d'installés et que l'on vire la 32b et qu'on la remplace par la 64 que faut il faire avec Occitania ? Recharger à nouveau ? La question étant de savoir quels fichiers sont impactés lorsque l'on charge Occitania ...

Yo,

 

Occitania n'impacte aucun fichier d'un autre addon si c'est ça ton inquiétude :)  c'est à dire qu'il n'y a rien d'écrasé, tout se passe au niveau des excludes en cas de doublons, declaré à un un niveau supérieur, ça doit suffire.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre "souci" posé, c'est qu’il faut tout réinstaller...

Comme je n'avais pas fait une installation déportée, je dois tout reprendre.

Si occitania 64 bits est disponible bientôt j'attends, sinon, je reprends l'instal, en mode déportée de toute façon pour les 2 ;)

 

Wep!

 

Une version complète n'est pas pour tout de suite, le mieux que je puisse faire c'est proposer les bgl convertis sans changer les noms, de manière à pouvoir écraser les fichiers d'une version 32b. Il va falloir que j'en rêve,mais bon, c'est les ouacances :lol:

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, le gain performance n'est pas au rendez-vous comme il l'a été sur l'Auvergne  :(. Cela dit Languedoc-Rousillon tourné déjà très bien sous la V4. J'ai poussé la bécane avec un stress test avant/après (vidéo en préparation) et vous pourrez juger par vous même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wep!

 

Une version complète n'est pas pour tout de suite, le mieux que je puisse faire c'est proposer les bgl convertis sans changer les noms, de manière à pouvoir écraser les fichiers d'une version 32b. Il va falloir que j'en rêve,mais bon, c'est les ouacances :lol:

 

Bye ;)

no soucy ! take your tayme

 

Je vais faire l'install comme ça :lol:

 

les vacances c'est sacré  :mrgreen:

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL,

 

Quand je dis que ça n'impacte pas, il n'en reste pas moins qu'il y a des doublons d'AFCAD par exemple, idem pour les CVX correspondant au code OACI, personnellement j'isole dans un dossier temporaire de l'addon, pareil pour les objets avec code OACI dans le dossier "objects layer", mais ça ne concerne que moiet chacun fait ce qu'il veut, du reste je ne sais pas ce que ça donne en les gardant, puisque justement je les ai isolé :D

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein ce soir, c'est la poisse ...

 

Après avoir installé la scène, mon simu tourne comme une patate !  :(

 

Mon framerate fait le yoyo, je vis ce que certains ont connu y'a quelques temps. Et pourtant, depuis mon dernier vol, je n'ai rien touché qui aurait pu mettre le boxon. (pas de mise à jour ou autre)

 

 

le P3D.cfg comporte la fameuse ligne d'Affinity depuis le début, et même en l'enlevant, ça ne change rien.

 

Au dessus de Montpellier ou Perpignan, mon framerate tient les 30 / 30fps durant 5 secondes puis s'effondre à 7 ou 8 f ps, à nouveau sans raison. En cherchant ce qui provoquait ça, j'ai trouvé que c'était la 3D.

 

En baissant SCENERY COMPLEXITY suffisant bas pour que plus aucune 3D s'affiche , le framerate reste constant. Le souci se pose avec la 3D procédurale mais aussi la 3D tout court. Avec l'autogen, j'ai aucun souci batiment et végétation.

 

J'ai supprimé mon P3D.CFG au cas où pour que le système en recréé un tout neuf

 

Une piste peut être pour m'aider ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je ferais ça demain parce que là je suis vanné par ma journée .... et je n'ai plus les idées claires là.

 

Je confirme que les survols des zones  entre les villes de Languedoc est hyper fluide , c'est superbe d'ailleurs ; mais à l'approche des villes de Perpignan et Montpellier  (beaucoup moins sur Nimes) ça saccade à mort mais un truc de fou , avec du fps en yoyo.

 

En pause, c'est direct 30 fps affichés dès que je relâche la pause, ça part en cacahuète  :huh:

 

Par curiosité, je suis revenu en PACA et c'est le même problème ... là je comprends plus rien, en fait j'ai perdu mes FPS là où à Avignon j'étais à 30 / 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JL,

 

Quand je dis que ça n'impacte pas, il n'en reste pas moins qu'il y a des doublons d'AFCAD par exemple, idem pour les CVX correspondant au code OACI, personnellement j'isole dans un dossier temporaire de l'addon, pareil pour les objets avec code OACI dans le dossier "objects layer", mais ça ne concerne que moiet chacun fait ce qu'il veut, du reste je ne sais pas ce que ça donne en les gardant, puisque justement je les ai isolé :D

 

Bye ;)

effectivement je les ai neutralisé en .ori .... mais c'est bien de le rappeler. Merci Mous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bein ce soir, c'est la poisse ...

 

Après avoir installé la scène, mon simu tourne comme une patate !  :(

 

Mon framerate fait le yoyo, je vis ce que certains ont connu y'a quelques temps. Et pourtant, depuis mon dernier vol, je n'ai rien touché qui aurait pu mettre le boxon. (pas de mise à jour ou autre)

 

 

le P3D.cfg comporte la fameuse ligne d'Affinity depuis le début, et même en l'enlevant, ça ne change rien.

 

Au dessus de Montpellier ou Perpignan, mon framerate tient les 30 / 30fps durant 5 secondes puis s'effondre à 7 ou 8 f ps, à nouveau sans raison. En cherchant ce qui provoquait ça, j'ai trouvé que c'était la 3D.

 

En baissant SCENERY COMPLEXITY suffisant bas pour que plus aucune 3D s'affiche , le framerate reste constant. Le souci se pose avec la 3D procédurale mais aussi la 3D tout court. Avec l'autogen, j'ai aucun souci batiment et végétation.

 

J'ai supprimé mon P3D.CFG au cas où pour que le système en recréé un tout neuf

 

Une piste peut être pour m'aider ?

j'ai eu le même phénomène, les fps faisant le yoyo. j'ai viré les shaders + un coup d'agx , et tout est redevenu normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Petit retour de mes 1eres expériences avec LAN VFR 64bits récupéré hier et testé ce soir et je rencontre les mêmes symptômes que Filipo en réalisant (j'imagine) le même genre de test car j'étais moi aussi pressé de voir ce qu'apporterait la version 64 bits sur Montpellier où je dépassais difficilement les 20FPS avec la scène VFR 32 bits mais sans tomber en dessous de 15FPS non plus.

Donc décollage de LFMT en 30R face à la ville et les FPS font direct un yoyo assez impressionnant entre 8-40FPS avec une moyenne à 15-20FPS, le tout créant un lag vraiment sévère et désagréable à l'affichage : effets de ralentis bien sentis et pas encore vus sous P3Dv4 avec des paramètres de config d'affichage plutôt appréciés et stables par ailleurs.

Au monitoring, la grosse claque est prise directe par les 4 Go de VRAM de ma CG en saturation dès la 1ere seconde de vol (ça passe encore mais "à la limite" sur la piste et en vol la CG est larguée complet) ; dans une moindre mesure ça prend aussi cher côté GPU proche d'un 100% constant alors qu'avec IDF VFR 32 bits ça ne monte pas à fond y compris côté mémoire.
Le CPU gagne en marge (bien loin du 100%) et la RAM est usitée pour 4500Mo par P3Dv4 peu après le début du vol.
L'effet yoyo a tendance a s'estomper après quelques minutes de vol en tournant sur une même zone mais si on veut se balader un peu plus loin... ça recommence... et il faut s'éloigner des zones chargées pour retrouver de la fluidité.

Purge shaders, coup d'AGX 64 2.02 = aucune différence chez moi, mêmes symptômes, mêmes mesures côté FPS, même constats au monitoring du matos.

 

Bref gain de 20FPS en crète max... peut-être oui très subrevetivement, mais pas stables du tout et chutes tout autant sensibles chez moi. L'effet yoyo sur la scène VFR 64 est globalement moins volable que le stable à 15FPS de la scène VFR FSX à configuration graphique identique (pour info, je suis resté raisonnable à 1024 pour la résolution texture).
Bref... en l'état, s'il fallait tirer une conclusion hâtive, je dirais qu'il va falloir augmenter les prérequis CG pour exploiter la scène 64 bits alors que le CPU respire pour sa part d'avantage qu'en 32 bits ! Je ne sais pas si d'autres confirmeront ce constat...

Je referai des tests en monitorant avec AUV VFR 64 bits mais globalement visuellement ça se passait bien mieux à Clermont.

Au passage même si ça n'a pas de rapport avec la choucroute puisque dans le "packaging", j'ai noté la présences de 4 fichiers texture dupliquées nommées "xxx - copie.dds" dans le "ground layer".

Voilà pour ce petit retour en espérant que ces quelques petits éléments pourront aider notre "FranceVFR team".

Bons vols à tous !

François.

Edit :
Autre constat intéressant qui semble rejoindre encore une fois celui de Filipo

Une fois LAN VFR 64 installé et déclaré, je confirme que la problématique s'installe aussi ailleurs sur des scènes VFR 32 bits d'autres régions. Lag identique constaté sur Paris IDF avec des hausses et baisses de FPS inhabituelles (sur une plage allant de 7 à plus de 40FPS).
Si je décoche les 2 déclarations de scènes LAN (ground et layer), recharge la bibli et reprends mon vol, le problème disparait aussitôt et je reviens à une fluidité normale avec 15FPS-20FPS vers Paris et 20-30FPS vers la province sans même avoir redémarré P3Dv4. Ma VRAM CG est alors stable à 3,5Go/4Go.

Ma config : Win7pro-64 / i7-3770K poussé à la demande à @4,2Ghz / nVidia GTX970 4G DDR5 @ 1300 Mhz / 16Go RAM / client P3Dv4.0.28 Academic / AGX 64 bits 2.02

Modifié par FoxRomeoDelta
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il un problème sur les scènes France VFR en lien le scenery complexity et la V4 c'est pas comme si je ne l'avais pas dit... :evil: un peu lourdement parfois, mais j'ai l'impression que certain messages passent mieux quand certain clients les formules... Sur Auvergne le problème a été résolu, mais là sur Languedoc il y a un souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'auvergne est simplement beaucoup moins dense en 3D

P3D a visiblement du mal à gérer la répartition des taches entre cpu et gpu. Trop de 3D charge la mémoire sans conséquence mais l'affichage ne suit plus. CPU à 50% et GPU saturé.

Quelques idées en vrac:

- soulager la 3D. Pour cela un petit .bat joint à déposer dans Ground/scenery et à lancer. Ca désactivera l'ex ground64 (par changement d'extention)

- baisser le scenery complexity d'un cran

- diminuer la tesselation

Je vais regarder tout ça plus finement. Mais je prends tous les retours.

J'ouvre un fil dédié

https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/14629-retour-dexpérience-sur-la-saturation-3d/?p=154478

inhib_g64.bat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...