Aller au contenu

Languedoc-Roussillon VFR pour P3D v4 disponible !


Messages recommandés

LAN Ground 14,8 Go dans 21758 fichiers

 

LAN Objects   271 Ko dans 29 fichiers

 

Un peu surpris de l'écart mais bon.... Pareil chez vous ? :-(

Sinon je suis bon pour réinstaller.

 

Latéco, tu es le membre du forum qui se pose le plus de questions métaphysique  ! ! ! :lol: :lol:

 

tu ne trouves pas que c'est déjà assez compliqué comme ça ... :)

 

Désactives le fichier "obj_LAN_marinas_64.BGL" et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Bonjour à tous,

Mêmes phénomènes surprenants et désagréables chez moi, FPS en yo-yo, saccades et même un blocage au rechargement de P3D après changement d'aérodrome; et même au redémarrage complet, mon Carenado ne veut plus démarrer et des gauges ne fonctionnent plus.

Bref, c'est le "brol".

Comme dit Alain, je ne touche plus à rien; j'ai tout de même désinstallé LAN P3Dv4 et repointé ma scène FSX_SE pour voir; c'est moins pire! Mais j'ai toujours un trafic autoroute à travers champs! Bizarre!

Je vais maintenant voir s'il n'y a pas d'impact ailleurs et attendre le feu vert pour réinstaller LAN 64bits.

@mlt

Papy Christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RETOUR D’EXPÉRIENCE : Pour ceux qui agrémentent les scènes FRANCE VFR


 

Depuis la sortie de Languedoc 64 bits, j'ai beaucoup volé entre autre sur Perpignan.  J'ai fait pleins de vols d'essais avec la scène LANGUEDOC 64 bits de FRANCE VFR seule, avec une fluidité incroyable (des pics à 65 fps inutiles mais c'est pour dire)


Cette après midi, je remonté un SCENERY avec les compléments indispensables comme Occitania VFR. Et là, j'ai une grosse baisse de FPS sur Perpignan. A titre d'exemple, en finale 33 je suis à 18 fps , et sans Occitania c'est 25-30 fps.

J'ai donc décidé d'inhiber tous les ajouts de la ville, ça ne change rien , je suspecte donc que c'est le terrain qui est en cause. (j'aurais préféré le contraire). Mouss m'a conseillé de retirer de LFMP quelques BGL pour essayer de regagner des images car la finale est quand même limite saccadée et c'est dommage.
 
Même avec ces conseils rien à faire !!! je précise que je vole avec un FPS bloqué ) 30 fps.
 
 
Je lis sur le forum que Mike et ses TDP à LFMT, il vole en illimité et avec un framerate que j'obtiens pas. Du coup, je décide moi aussi de passer en il limiter et là : RESULTAT HALLUCINANT.
 
 
Je refais des tests à LFMP finale 33 (j'ai enregistré la situation) :
 
- en bloquant le framerate à 30 fps : je me pose entre 18 et 22 fps maximum
 
- juste en débridant le framerate en iilimité : je me pose entre 25 à 35 fps maximum !
 
Cherchez l'erreur    :huh:     :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouaip!

 

Bon, je vais me décider à faire une page P3D V4 et mettre à dispo ce que j'ai déjà converti, outre les librairies c'est principalement  en Languedoc-Roussillon, la suite se fera sur l'Auvergne et les Aquitaines, aussi en 3DA, les scènes photo posent moins de PB pour l'instant, ça sera ensuite. :rolleyes:

 

Mais ça, c'est pour demain :P

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai téléchargé la dernière version AGX 32 et 64 bits. Pour la première RAS. Pour la seconde, l'installeur propose le choix entre P3D v4 Français ou Anglais. Laquelle choisir alors que P3D est intégralement en anglais et que l'installeur de France VFR de Languedoc-Roussillon 3DA est lui-même en anglais par défaut. Je suppose que cela n'a aucune influence sauf peut-être si c'est la version de Languedoc-Roussillon 3D en français qui est visée ?

Avant de poursuivre l’installation, je me permets donc de poser la question.

 

Par ailleurs, ma configuration étant ancienne et relativement poussive (mais l'i5-2500 K est poussé à plus de 3400 MHz et tient le choc), Je soulage le processeur en allégeant les services de Windows au moyen du logiciel gratuit Razer Cortex.

Si les paramètres préconisés par France VFR correspondent aux machines de course, j'ai opté pour :

Water detail : médium,

Scenery complexity, Autogen végétation density, Autogen building density : Dense

Autogen Draw distance: High

Special effects : medium

 

Pour retrouver les mêmes impressions visuelles qu'avec FSX, j'ai modifiés d'autres paramètres d'affichage dans Lighting :

Brightness 0,90 ; Bloom 0,08 ; Saturation 1,25 ;

Dynamic reflections et Shadows quality : medium

 

Pour l'instant, mis à part Perpignan, Béziers ou surtout Montpellier (je n'ai pas encore essayé sur Nîmes) où le FPS tombe autour de 15 i/s, sur le reste du secteur le taux de 25 i/s fixé est toujours intégralement respecté, de jour comme de nuit.

 

Je vais attendre avec patience que Phil modifie ses bgl : bon courage à lui pour ce travail de titan, celui développé pour Occitania l'étant déjà ! Merci à lui.

Modifié par rlrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Alain pour cette réponse.

 

Et pour Phil, c'est bien à toi, moustache 82, que j'adresse mes remerciements et te souhaite bon courage pour la suite.

 

J'ai découvert d'autre fils de discussion que je viens de visiter. Il y a des grincheux qui ne mesurent pas le travail que vous réalisez ni votre réactivité qui est époustouflante.

 

Bonnes vacances quand même pour ceux qui vont en prendre : c'est particulièrement mérité !

 

Sur ce, je lance AGX 64 bits !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil.

J'ai téléchargé le fichier. J'ai été occupé à voir l'impact d'AGX 2.01 sur P3Dv4 : c'est devenu un plaisir en matière de fluidité.

Donc je verrai demain à tête reposée l'installation d'Occitania.

 

Juste un rappel : utilisant souvent Hyères pour l'aéronavale, il faudra voir quelles scènes resteront compatibles. Pour Occitania, la question qui se pose est de savoir si les "travaux d'été 2012" qui modélisaient parfaitement Toulon seront reconduits dans cette nouvelle mouture 64 bits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un rappel : utilisant souvent Hyères pour l'aéronavale, il faudra voir quelles scènes resteront compatibles. Pour Occitania, la question qui se pose est de savoir si les "travaux d'été 2012" qui modélisaient parfaitement Toulon seront reconduits dans cette nouvelle mouture 64 bits.

 

C'est plus que probable, d'autant que les adaptations 3DA sont faites 8-)

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de traiter Occitania, j'ai installé SODE 1.53 qui gère les 32 et 64 bits. Sa structure par défaut dans Program Files (x86) intègre les répertoires P3Dv2 et P3Dv4, le dossier dans ProgramData reste identique.

Si au lancement on observe un allongement du temps, une fois la scène déclarée, tout fonctionne comme précédemment dans FSX. Et aucun impact sur le fps fixé à 25 i/s.

 

Merci donc à mouss pour cette transformation qui, même partielle, permet de retrouver ses repères. Ceux-ci sont d'ailleurs bien intégrés au terrain par défaut de P3Dv4.

Modifié par rlrt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les possesseurs de la version FSX pourront se voir proposer une remise équivalente à environ 50% du prix payé pour cette version sur demande au support'@'francevfr.com accompagné d'un justificatif. Cette remise est valable pendant les 6 mois suivant la disponibilité de la version 64bits.

Je suis un peu tatillon mais dois je comprendre que ceux qui ont une version

FSX/P3D ( acheté en avril 17 ) donc une P3D doivent aussi acheter cette version 64 bits P3D V4 ?? car vous parlez que de la version FSX !! bien que je me doute de la réponse

 

Et comme je dois tout re installer, et j'en ai des scènes............. cela sera t il de même pour toutes les versions P3D déjà acheté. ( toujours ce distinguo FSX/P3D )

 

Pour les nouveaux installateurs pour P3DV4, seront nous informé par mail où il y aura t il une annonce sur le forum où faudra t il aller voir quelques part ( je pense qu'il n'y a pas d'historique et annonce éventuelle comme ailleurs ? )( à part celle comme Lanquedoc, où il faut tout re acheter si j'ai bien compris )

Hesitant à installer des scènes pour P3DV3 si cela peut s'avérer bancale comme j'ai cru le comprendre en lisant ce post !

 

Merci pour vos réponses

Modifié par denis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...