karisma68 Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 (modifié) bonjour pour les heureux possesseurs du casque virtuel HTC vive il est maintenant possible d'augmenter comme on veux la résolution native du casque directement via les options il y avait une petite manip à faire et des programmes un peu complexe à télécharger et installer pour arriver à augmenter la résolution native du casque . maintenant avec l'update il et possible de monter à souhait la résolution directement dans les options et le résultats et grandiose je l'ai monté à 2.0 comme sur les screens native il est à 1.0 j'ai testé avec aerofly FS 2 et le résultat est impressionnant je vous conseil fortement de tester cordialement Olivier Modifié le 10 août 2017 par Olivier68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Bonjour Olivier c'est avec quel logiciel ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lebehan Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Si le résultat est si probant, pourquoi le constructeur n'a t'il pas prévu cette faculté d'augmenter la résolution par défaut ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 (modifié) c'est les options du launcher steam vr c'est pas un logiciel tu vas dans paramètres onglet développeur comme sur les screens c'est ça le gros avantage plus besoin de se prendre la tête à installer un logiciel Modifié le 10 août 2017 par Olivier68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 ok merci Olivier, je regarde cela demain ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 vi tu va voir fait des tests tu monte petit à petit 1.2 1.5 2.0 tu verras le résultat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 10 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 je pense comme on est un peu au début de la VR c'est en constante évolution d'où l'ajout de cette option Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 (modifié) Effectivement l'interface Steam a pas mal évolué. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas rebranché tout cela (ayant rechangé de pc pour me focaliser sur FVFR et le photo réel). L'amélioration est bien notable. même si l'effet de grille se fait hélas toujours sentir. J'ai poussé le facteur à 5. J'avais un peu de lag mais en positionnant le réglage AFS2 à Vsync au lieu de no limit cela redevient fluide. Il est certain que la, j'arrive à lire la majeure partie des chiffres et des lettres sur le tableau de bord (en face de moi) ce qui n'était pas du tout le cas auparavant : progrès très notable ! Bizarre par contre je n'ai vu aucune communication sur cette avancée ! Il faut que j'essaie avec P3DV4 (en 4096 ?) il parait que cela fonctionne nativement sans flyinside. Modifié le 11 août 2017 par jlsaghaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnesys Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Est-ce que FlyInside est touché par ce réglage? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 11 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 11 août 2017 Je ne l'utilise pas avec AFS2 qui utilise steam vr et se passe de Flyinside.. Et pas encore utilisé avec la V4 : la dernière version de Flyinside n'est toujours pas compatible V4 (la v1.81) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 12 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 (modifié) Bon après mon escapade espagnole du soir, merci Pascal, test de P3DV4 avec le HTC Vive. Lancement très simple : on branche le HTC, on lance steam VR, on lance P3D jusqu'à affichage de l'avion prêt à décoller, on choisit la view Virtual cockpit VR et c'est tout bon. 2 bémols lors de ce test - sans Flyinside il n'y a que la vue cockpit qui existe (avec ou sans affichage du cockpit), aucune autre vue comme avec Flyinside ou avec AFS2. Il parait que cela va évoluer ... - le click des boutons dans le cockpit est pas facile : Réglage à revoir ? je verrais cela ce we. Avec le facteur x 5 aucun lag et aucun flou (contrairement à l'affichage écran où j'ai des flous !) Il faudra que j'essaye de passer la résolution P3D à 4096 et que je ramène le facteur à 2. Le DR400 est sympa dans ces conditions, mais ayant lu (sur PV ?) que le Zlin526F de flight replicas passait bien j'ai testé : et la c'est la claque ! On est engoncé dans le cockpit, la qualité est magnifique, tout est lisible, on se croit dans l'avion. En l'état de l'art je pense que le choix du bon avion est capital pour que l’expérience soit totale ! Modifié le 12 août 2017 par jlsaghaa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
karisma68 Posté(e) le 12 août 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 12 août 2017 (modifié) merci jlsaghaa je savais même pas qu on pouvais directement utiliser p3dV4 avec le vive c'est génial je test aussi ce we cool tu entend quoi par le facteur x5? cordialement Olivier Modifié le 12 août 2017 par Olivier68 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Nouvelle génération du Vive https://www.vive.com/fr/product/vive-pro/ Pas lu encore pour ma part ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mnesys Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Par contre la rumeur de prix fait peur... plus de 700€ le casque sans balise ni controleur... dommage ça aurait pu fournir les quelques pixels de résolution qui manquent pour lire ses gauges tranquillement. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel78320 Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 il y a 8 minutes, mnesys a dit : Par contre la rumeur de prix fait peur... plus de 700€ le casque sans balise ni controleur... dommage ça aurait pu fournir les quelques pixels de résolution qui manquent pour lire ses gauges tranquillement. Pire : le prix annoncé sur le site, pour le casque nu, est de 879 € ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 19 mars 2018 Signaler Partager Posté(e) le 19 mars 2018 Si les balises et contrôleurs de l'ancien Vive sont compatibles cela ira pour les clients historiques .. cela reste à voir. Et il y aura aussi le module sans fil ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jlsaghaa Posté(e) le 5 août 2019 Signaler Partager Posté(e) le 5 août 2019 Toujours le même prix pour le HTC Vive Pro (879 €). Depuis la compatibilité a été confirmée avec les autres accessoires issues de la Vive 1ére génération. Quelqu'un a t'il fait le saut et acquis cette version ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.