Aller au contenu

doubler la résolution native du vive


karisma68

Messages recommandés

bonjour pour les heureux possesseurs du casque virtuel HTC vive 

 

il est maintenant possible d'augmenter comme on veux la résolution native du casque directement via les options

 

il y avait une petite manip à faire et des programmes un peu complexe à télécharger et installer pour arriver à augmenter la résolution native du casque .

 

maintenant avec l'update il et possible de monter à souhait la résolution directement dans les options

 

et le résultats et grandiose :)

 

je l'ai monté à 2.0 comme sur les screens   native il est à 1.0 j'ai testé avec aerofly FS 2 et le résultat est impressionnant je vous conseil fortement de tester 

 

eRKpP.jpg

 

XDKNj.jpg

 

cordialement Olivier 

Modifié par Olivier68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement l'interface Steam a pas mal évolué. Cela faisait quelques temps que je n'avais pas rebranché tout cela (ayant rechangé de pc pour me focaliser sur FVFR et le photo réel).

 

L'amélioration est bien notable. même si l'effet de grille se fait hélas toujours sentir. J'ai poussé le facteur à 5. J'avais un peu de lag mais en positionnant le réglage AFS2 à Vsync au lieu de no limit cela redevient fluide. 

 

Il est certain que la, j'arrive à lire la majeure partie des chiffres et des lettres sur le tableau de bord (en face de moi) ce qui n'était pas du tout le cas auparavant : progrès très notable !

 

Bizarre par contre je n'ai vu aucune communication sur cette avancée !

 

Il faut que j'essaie avec P3DV4 (en 4096 ?) il parait que cela fonctionne nativement sans flyinside.

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après mon escapade espagnole du soir, merci Pascal, test de P3DV4 avec le HTC Vive.

 

Lancement très simple : on branche le HTC, on lance steam VR, on lance P3D jusqu'à affichage de l'avion prêt à décoller, on choisit la view Virtual cockpit VR et c'est tout bon.

 

2 bémols lors de ce test

 

- sans Flyinside il n'y a que la vue cockpit qui existe (avec ou sans affichage du cockpit), aucune autre vue comme avec Flyinside ou avec AFS2. Il parait que cela va évoluer ...

- le click des boutons dans le cockpit est pas facile : Réglage à revoir ? je verrais cela ce we.

 

Avec le facteur x 5 aucun lag et aucun flou (contrairement à l'affichage écran où j'ai des flous !)

 

Il faudra que j'essaye de passer la résolution P3D à 4096 et que je ramène le facteur à 2.

 

Le DR400 est sympa dans ces conditions, mais ayant lu (sur PV ?) que le Zlin526F de flight replicas passait bien j'ai testé : et la c'est la claque ! On est engoncé dans le cockpit, la qualité est magnifique, tout est lisible, on se croit dans l'avion. En l'état de l'art je pense que le choix du bon avion est capital pour que l’expérience soit totale !

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
il y a 8 minutes, mnesys a dit :

Par contre la rumeur de prix fait peur... plus de 700€ le casque sans balise ni controleur... dommage ça aurait pu fournir les quelques pixels de résolution qui manquent pour lire ses gauges tranquillement.

 

Pire : le prix annoncé sur le site, pour le casque nu, est de 879 € ! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...