Aller au contenu

insertion d'une vidéo


clo08

Messages recommandés

arf, tu vois ils sont rentrés dans la machina... :huh: :huh:   :D :D

 

Donc, tu as un raccourci vers le logiciel ShadowPlay et... ??

 

il se pas quoi ?

rien du tout, keudale, nada ??

ou bien un lancement de qq chose qui se ferme aussi vite qu'il s'est ouvert ?

Ou bien la fenêtre du logiciel complètement ... verrouillée ?

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fait le raccourci etc...

il est parti sur un update de GeForce truc mais qui n'a pas abouti. C'est pas la première fois. Ce qui ne me gêne pas.

 

Désolé, pour le moment, je ne peux plus rien faire, suis en mode "user" et pour ça il me faudrait être "admin".

 

Je m'arrange donc pour voir un peu plus tard dans la soirée / nuit ce que je peux faire.

 

En attendant, si tu me mettre juste le screen de ce que tu vois après le clic / raccourci stp ?!

Et que je sache si je pars bien exactement sur la même chose que toi le cas échéant :-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clo, j'ai rencontré la même difficulté que toi, à savoir pas de trace de l'application Shadowplay dans la fenêtre de Geforce experience. dans un premier temps.

 

Puis en cliquant sur l'icône "paramètres" en haut et droite de cette fenêtre, j'ai vu dans la nouvelle fenêtre qui s'est affichée que l'on pouvait activer les fonctionnalités expérimentales, avec une mise à jour nécessaire.

 

Après mise à jour de l'application, une nouvelle icône est apparue à coté de celle des paramètres en haut et à droite de la fenêtre de Geforce experience Cette icône  donne accès aux paramétrages et actions de shadowplay...

 

Tu obtiens alors ceci dans ta fenêtre principale de GEforce experience :

 

7aa66f0505059ca5aa40.jpg

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci Yvon et Pascal c'est bon maintenant. :D

 

Il y a des icônes qui sont apparues !  Je ne les avais pas. C'est une cloche (non pas moi :rolleyes: ) et une pour ouvrir l'interface superposée en jeu. Comme chez toi Yvon : un triangle à coté de paramètres. Ah il a du faire une MAJ tout seul !

Bon, alors comment on fait pour enregistrer dans P3D ?

Modifié par clo08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SUPER !!!!!!

 

en fait pas DEDANS P3D, en parallèle !

 

tu pilotes et ShadowPlay enregistre ... TON ECRAN, tout simplement.

 

Juste le paramétrer, qualité audio / vidéo comme évoqué, désigner le dossier, puis LANCER l’enregistrement quand tu es prête :-)

Idem pour l'arrêt.

 

Tu as un voyant vert qui indique que tu enregistre.

Et même les FPS si demandé !

 

C'est tout.

 

Ah si, fais un ou deux tests, il te faudra peut être régler l'intensité de l'audio. Via P3D le menu ad hoc dans les outils.

Le cas échéant l'audio de Windows via l'icone haut parleur  classique...

 

j'attends de tes nouvelles avec impatience / te voir voler aussi.

 

Bon, faut que j'y aille, je quitte la fréquence un moment

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alt F9 pour débuter et arrêter l'enregistrement lorsque P3D est lancé. N'oublie pas d'indiquer dans tes paramètres le chemin d'accès désiré de tes enregistrements, sinon par défaut il va les loger sur ton disque système C: , dans ton dossier utilisateur...

Modifié par lebehan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi, je viens de faire la MAJ des drivers en 285.41, et la MAJ proposée pour Geforce Experience.
 
Après vérification que le paramétrage est bien correct, quand je fais ALT-Z, j'ai la fenêtre suivante :
 
MSI-01.jpg

Je clique sur "Enregistement", j'obtiens bien le bouton "démarrer" :

MSI-02.jpg

Et je clique sur "démarrer", et je reviens à :

MSI-03.jpg

et rien ne s'enregistre !  :evil: :evil: :evil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel,

 

donc apparemment tu n'es pas loin, mais il y a un truc qui ne va pas.

 

Si tout est bien paramétré ET que ça ne s'enregistre pas c'est que, peut être, ça ne peut pas s'enregistrer !

 

Je pense, sans y croire réellement, à un problème de droit d'écriture ...

 

Je relis tous les échanges dans le sujet que tu avais ouvert et le cas échéant je posterai dessus si j'ai une idée !  Comme ça on aura les 2 fils actifs et j'espère une double résolution !! :-)

 

ouais, ça c'est mon côté optimiste ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va être difficile d'aider car en faisant une manip tout à l'heure, il y a eu une tentative d'update, qui a échouée et mon ShadowPlay a disparu, je ne peux plus enregistrer !!!!!!!!!

 

j'y avais jamais touché par précaution, j'aurais mieux fait de continuer à être parano !!

 

Bien sûr, pas de restauration active.

Bizarre ça.

Ni de Ghost, je ne fais plus depuis 1 an.

ça m'apprendra !!

:huh:

 

J'espère que je vais retrouver tout ça sur le net, sans doute, mais que l'update va fonctionner pour le coup, sinon ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout fonctionne correctement.

sauf que je n'ai pas trouvé où paramétrer la qualité audio / vidéo : là j'ai envie de dire que cette option a été shooté !!

dommage.

 

MAIS comme je repasse tout à AviDemux, et jette le fichier original, ce n'est pas trop grave. J'ai bien dit pas TROP grave...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour moi, tout va bien, TRES bien même puisque j'ai l'impression d'une belle amélioration visuelle, plus de netteté / piqué des images et Paris comme je ne l'avais encore jamais depuis Lognes (dans le simu hein et bien ressemblant au réel d'ailleurs en terme de sensation ! :-)

 

J'ai donc volé vers Paris et c'était du jamais vu : ~4/15 ips, assez constant et fluide ! peu de saccades.

DA40 à 200 ft à > 100 kt.

Comment ??

mais non, c'est juste un test ! :-)

oui m'sieur je le referai pas.

 

Merci Claudine, t'aider m'a aider moi même après un petit moment d'incertitude.

J'étais dans l'attitude de prudence depuis des mois, tu m'en as sorti par le haut !!

merci.

 

J'espère que ça marche aussi pour toi ?

 

 

Concernant le paramétrage de qualité audio / vidéo : on ne peut pas changer, ou alors c'est TRES bien caché !!

Cela étant dit, au regarde des 2 enregistrements de vol tests effectués, je suis à 10 Mbps, mon paramétrage antérieur.

 

Il a conservé mes anciennes valeurs :-)

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Claudine,

 

on te l'avait dit :D :D :P

c'est super !!

 

Alors soit tu as un gros débit montant et c'est tant mieux, tu peux monter ta vidéo directement,

soit c'est pas le cas, et il sera bien de recompresser la vidéo... upload certes, mais archive aussi, tu compresses et obtenient un gain de place énorme, divisé par 8, à la louche selon encodage...

 

on peut voir ça plus tard, c'est avidemux qui s'en charge :-)

 

Faudra voir si ton i7 2600 aime ou pas...

 

Et reste à résoudre le problème de Michel pour que tout aille au mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, de la TRI vidéo en live, ça dépote à la Team'scadrille !! :D :D

Surtout avec une vue hélico... d'ailleurs Yvon, tu veux pas te lancer ??!!  :huh:

toujours réfléchir avant de (me) dire une bêtise :P

 

ok je redeviens sérieux (mais pas longtemps)

 

Claudine, le choix est donc vite vue si ton forfait le permet. Notre "chef AZUR" a streamé comme ça, c'est comme mieux. Pour ulploader aussi par déduction.

 

Donc il faudrait passer par l'étape recompression : voilà ce que j'écrivais récemment en MP à un apprenti  réalisateur (qui a franchi le pas depuis ! ;-)

---------------------------------

A la rigueur qu'importe la taille originale (tant que ça reste raisonnable quand même - 3 à 4 Go / h de film , hier soir j'ai 6 Go pour les 1h25...) car ensuite tu le compresse, c'est ce que je fais en ce moment avec AviDemux => le fichier va faire dans les 1 - 1,2 Go, c'est celui que je garde, avec une (très) bonne qualité visuelle. J'ai pris 1 min = 13 Mo comme référence.

 

Avidemux est très simple et très efficace pour encorder => mp4 !!

 

Télécharger ici http://fixounet.free.fr/avidemux/

 

Ensuite tu upload ta vidéo dans ton compte Youtube.

 

Attention la vidéo c'est LOURD : à encoder et à uploader.

 

Je ne parle pas du montage bien sûr : dans ce cas je capture et je compresse => ulpload.

 

Néanmoins, tu peux faire de découpage de base avec Avidemux : début / fin / au milieu, mais c'est du découpage (très précis d'ailleurs) mais tu as des coupures franches, pas de transition, pas de texte ajouté etc... pour ça il faut utiliser un logiciel de montage. Je peux t'en parler aussi.

Mais là ce sera mieux de vive voix...

---------------------------------

 

Si tu veux t'affranchir de cette étape, aussi, il te faut passer directement au streaming en Live, façon le PMB_68 et le Yoyop44 du vendredi soir, tu vois qui je veux dire hein, le cinglé et le sérieux !!  :rolleyes:

 

Bref il faut un autre logiciel OBS studio qui capture en direct (lui aussi) l'écran pour l'envoyer.

https://obsproject.com/

 

MAIS il faut un minimum de bande passante montante, je dirais dans les 1 Mbps...

Regardes ce que fait Yoyop44 qui a moins de débit que moi et discute avec lui.

 

FLASH : hier soir, avec l'installation du nouveau Shadowplay, j'ai découvert que tu l'option diffusion, en live sur la chaine Twicht. C'est pareil mais je déduis que tu n'as pas besoin de OBS studio...

Mais de toute manière il faut un peu de débit montant, filaire ou 4G.

 

voilà voilà :-)

 

Je vais bientôt partir à Lognes, vol d'instruction d'un copain élève pilote pour un NAV vers Orléans : ma première, je suis pax.

Je l'ai peut être déjà dit ? :huh:  tant pis, je radote

 

 

Surtout have fun avec Shadowplay, tu vas pouvoir enregistrer tes vols (et acheter des disques To si pas de recompression !! )

 

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien voilà c'est fait, moins d'une heure en 4G :D

J'ai un forfait 40Go de données mobiles que je n'arrive jamais à utiliser, là ça va changer :rolleyes:

Bon c'est pas original c'est toujours le tour de piste, complet cette fois avec du son, de LFQV

 

https://youtu.be/-8H7sEdGGRc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...