Aller au contenu

Nvidia : Proposition de configuration pour FS9


Alro

Messages recommandés

Salut,

Si vous possédez une carte graphique de type Nvidia d'au moins 256 Mo de mémoire et que vos textures mettent "un certain temps" à s'afficher correctement, cela vous faisant râler, voici les réglages que j'ai adopté et qui me donnent entière satisfaction. Rien ne vous oblige à les adopter, ce ne sont que des conseils.

 

La démarche complète pour un seul écran :

 

- Ouvrir les Propriétés d'affichage par un clic droit sur le bureau.

- Cliquer sur Paramètres puis Avancé et l'onglet au nom de votre carte.

- Sélectionner dans la fenêtre de gauche Paramètres performances & qualité

- Dans la fenêtre de droite (logo Nvidia) sélectionner Afficher et choisir Paramètres avancés

- Au-dessus de ces paramètres cliquer sur Ajouter un profil et donner le chemin du fichier FS9.exe en cliquant sur Parcourir et donner lui le nom de FS2004 dans le cadre Profil. En cliquant sur OK vous revenez ainsi dans la fenêtre des réglages.

 

Vous allez maintenant procédé aux réglages optimaux de votre carte

 

Important :

 

- A chaque paramètre, vous devez cocher le carré à gauche afin qu'il soit pris en compte et décocher Contrôlés par l'application

 

- Réglage de l'anti-crénelage = 8xS

- Filtrage anisotrope = 16x

- Performances du système = Haute qualité

- Profil de couleur = Non disponible

- Synchronisation verticale = Activé

- Forcer les mappages MIP = Trilinéaire

- Attachement à la texture conforme = Activé

- Limité d'extansion = Désactivé

- Accélération matérielle = Affichage unique

- Optimisation trilinéaire = Désactivé (puisque Haute qualité dans Performance du système)

- Optimisation de filtre MIP anisotrope = Désactivé (puisque Haute qualité dans Performance du système)

- Optimisation d'échantillon anisotrope = Désactivé (puisque Haute qualité dans Performance du système)

- Triple mise en mémoire tampon = Activé

- Bias LOD négatif = Fixation

 

Ceci fait, cliquer sur Modifier le profil puis Enregister sous et donner lui le nom FS2004

 

Vous pouvez maintenant fermer les différentes fenêtres en cliquant sur Appliquer et OK

Configuration des paramètres d'affichage dans FS9

 

- Lancer FS9 et sélectionner dans les Paramètres d'affichage l'onglet Matériels

Cocher :

- Rendu texturé

- Transformation et éclairage

Décocher :

- Antialias

Vérifier :

- Qualité graphique MIP = 4 ou plus

- Rendu éclairage = 8

- Taille maximale texture globale = Très grande

 

Voilà FS est maintenant configuré en graphisme pour un affichage très confortable. Toutefois, avec cette configuration et après avoir quitter FS9, il se peut que certaines applications bien spécifiques ne démarrent pas et ou plante votre ordinateur.

Pour y remédier, il vous faut remettre, après avoir quité FS, les paramètres standards de la carte en sélectionnant - Paramètres globaux du pilote dans Profil actif puis en cliquant sur Restaurer.

Si vous vous voulez de nouveau "voler", il vous faudra simplement sélectionner dans Profil actif votre sauvegarde FS2004.

Je sais c'est chiant mais bon, un bel affichage ce n'est quand même pas dégueu du tout et ça donne envie d'y revenir....:arrow:

 

Bons vols.

 

PS : Pour les possesseurs de carte ATI, désolé de ne pouvoir vous conseiller mais, il y en a bien un parmi vous qui peut faire ce genre de petit tuto..... :twisted:

 

Edit :

Ah, j'ai oublié une chose très importante, mise à part de posséder un matos tip de chez top, cela ne sert à rien d'avoir une résolution d'écran extravageante. 1280x1024x32 est amplement suffisante.

Mais bon vous faites ce que vous voulez.... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Salut à tous0002.gif, désolé de revenir sur un topic qui datte mais je viens justes de m’inscrire sur le forumxrougi3.gif, alors voila je voudrais quelques conseils de réglages voici ma config 0004.gif:

 

-MS windows xp sp2 2.2 GHZ

-AMD ATHMON 64 PROCESSOR

-2800+ 2.0 GB RAM

-NVIDIA GE FFORCE 5500

-DIQUE DUR 80 GO

 

voila , merci à vous

 

a+

 

combat-jedi1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Salut,

Si vous possédez une carte graphique de type Nvidia d'au moins 256 Mo de mémoire et que vos textures mettent "un certain temps" à s'afficher correctement, cela vous faisant râler, voici les réglages que j'ai adopté et qui me donnent entière satisfaction. Rien ne vous oblige à les adopter, ce ne sont que des conseils.

 

La démarche complète pour un seul écran :

 

- Ouvrir les Propriétés d'affichage par un clic droit sur le bureau.

- Cliquer sur Paramètres puis Avancé et l'onglet au nom de votre carte.

- Sélectionner dans la fenêtre de gauche Paramètres performances & qualité

- Dans la fenêtre de droite (logo Nvidia) sélectionner Afficher et choisir Paramètres avancés

- Au-dessus de ces paramètres cliquer sur Ajouter un profil et donner le chemin du fichier FS9.exe en cliquant sur Parcourir et donner lui le nom de FS2004 dans le cadre Profil. En cliquant sur OK vous revenez ainsi dans la fenêtre des réglages.

 

Vous allez maintenant procédé aux réglages optimaux de votre carte

 

Important :

 

- A chaque paramètre, vous devez cocher le carré à gauche afin qu'il soit pris en compte et décocher Contrôlés par l'application

 

- Réglage de l'anti-crénelage = 8xS

- Filtrage anisotrope = 16x

- Performances du système = Haute qualité

- Profil de couleur = Non disponible

- Synchronisation verticale = Activé

- Forcer les mappages MIP = Trilinéaire

- Attachement à la texture conforme = Activé

- Limité d'extansion = Désactivé

- Accélération matérielle = Affichage unique

- Optimisation trilinéaire = Désactivé (puisque Haute qualité dans Performance du système)

- Optimisation de filtre MIP anisotrope = Désactivé (puisque Haute qualité dans Performance du système)

- Optimisation d'échantillon anisotrope = Désactivé (puisque Haute qualité dans Performance du système)

- Triple mise en mémoire tampon = Activé

- Bias LOD négatif = Fixation

 

Ceci fait, cliquer sur Modifier le profil puis Enregister sous et donner lui le nom FS2004

 

Vous pouvez maintenant fermer les différentes fenêtres en cliquant sur Appliquer et OK

Configuration des paramètres d'affichage dans FS9

 

- Lancer FS9 et sélectionner dans les Paramètres d'affichage l'onglet Matériels

Cocher :

- Rendu texturé

- Transformation et éclairage

Décocher :

- Antialias

Vérifier :

- Qualité graphique MIP = 4 ou plus

- Rendu éclairage = 8

- Taille maximale texture globale = Très grande

 

Voilà FS est maintenant configuré en graphisme pour un affichage très confortable. Toutefois, avec cette configuration et après avoir quitter FS9, il se peut que certaines applications bien spécifiques ne démarrent pas et ou plante votre ordinateur.

Pour y remédier, il vous faut remettre, après avoir quité FS, les paramètres standards de la carte en sélectionnant - Paramètres globaux du pilote dans Profil actif puis en cliquant sur Restaurer.

Si vous vous voulez de nouveau "voler", il vous faudra simplement sélectionner dans Profil actif votre sauvegarde FS2004.

Je sais c'est chiant mais bon, un bel affichage ce n'est quand même pas dégueu du tout et ça donne envie d'y revenir....:wink:

 

Bons vols.

 

PS : Pour les possesseurs de carte ATI, désolé de ne pouvoir vous conseiller mais, il y en a bien un parmi vous qui peut faire ce genre de petit tuto..... :?

 

Edit :

Ah, j'ai oublié une chose très importante, mise à part de posséder un matos tip de chez top, cela ne sert à rien d'avoir une résolution d'écran extravageante. 1280x1024x32 est amplement suffisante.

Mais bon vous faites ce que vous voulez.... :)

 

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car j'ai installé le dernier pilote pour ma carte vidéo NVIDIA . Il s'agit de la version 169.21 du 19.12.2007 pour exploitation Windows XP. Lorsqu'on clique pour obtenir NVIDIA on trouve le "panneau de configuration NVIDIA "qui ne ressemble en rien à l'ancien d'où des incertitudes pour règler les paramètres 3D. En voici la liste avec les options . ( Pour désactivé il n'y qu'activé)

PARAMETRES GLOBAUX

Accélération à plusieurs processus graphiques= Mode de performances multi affichage

= Mode de performances affichage unique

= Mode de performances de compatibilité.

Anticrénelage gamma= Désactivé

Anticrénelage règlage= Contrôlé par l'application

= Aucun

= 2X

= 4X

= 8s

Anticrénelage Transparence=Désactivé

Attachement à la texture conforme= Utiliser le matériel

= Désactivé

= Utiliser les spécification open GL

Filtrage anisotrope= Contrôlé par l'application

= Désactivé

= 2X

= 4X

= 8S

= 16X

Filtrage de texture. bias LOD négatif=Autorisé

=Fixation

Filtrage de texture optimisation du filtre= Désactivé

Filtrage de texturesoptimisation d'échantillon= Désactivé

Filtrage de texture qualité= Qualité

= Haute qualité

= Performances

= Haures performances

Filtrage de texture optimisation trilinéaire= Désactivé

Forcer les mappages MIP= Aucun

= Bilinéaire

= Trilinéaire

Limite d'extension= Désactivé

Stéréo mode stéréocopique= Utiliser un moniteur à entrelacement

vertical

=Utiliser des lunettes stéréoscopiques

=Utilier le code Blue-Line pour les

produits StéréoGraphic

=Utiliser un moniteur à entrlacement vertical

=Utiliser un moniteur à entrelacement

couleur

Synchronisation verticale=Forcer activé

=Utiliser le paramètre de l'application 3D

=Forcer désactivé

Triple mise en mémoire tampon=Activé

Il existe un deuxième tableau identique dans le cadre Paramètres de Programme, avec la possibilité d'ajouter un dossier, ce tableau indique une grande quantité de jeux mais FS9 n'y est pas. On peut cependant en rajouter. J'ai essayé en cliquant sur: Ajouter.....poste de travail .....disque local....program files......microsoft games....flight simulator9 mais rien ne se passe. Que faire avec tout ça?????

Je vais règler les paramètres qui sont communs avec l'ancienne liste mais je ne sais pas quoi faire avec les autres et s'il est utile de les modifier. J'espère que ces indications seront suffisantes pour la compréhension du problème. :)

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...