Aller au contenu

Découverte du Jura en mode sol/air...


PMB_68

Messages recommandés

Bonjour,
 
eh oui, même en vacances il y a moyen d'ouvrir un sujet "Comparatifs vol réel / simulé" :lol:
 
- En mode sol d'abord car, en randonnée, on a tout de même des vues qui peuvent être aériennes !
 
Je vais donc mettre quelques photos de temps en temps MAIS sans dire d'où elles sont prises, les plus joueurs se feront un plaisir de les chercher via le simulateur :rolleyes:
 
 
- En mode air car demain, vendredi 22 sept., le vol prévu est programmé !
 
Un DR400 140B de 160CV immatriculé F-GCIS que l'on peut voir ici... dans lequel j'avais revolé pour la 1ère fois en mai 2016. J'avais recontacté le pilote qui est OK pour un autre vol découverte de la région !
Et cette fois-ci ce sera un baptême pour un passager... :)
 
J'ai fait une proposition de vol au pilote, j'attends sa réponse. Si elle est ok, on survolera les reliefs alentours et on fera un crochet au dessus du village du pax. Suspens...
 
Évidemment, je filmerai mais il faudra être patient pour la vidéo cette fois-ci ! Question de priorités réellement prioritaires !!
 
Mais je posterai des captures de vidéo, tout de même.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

Voilà quelques photos déjà prises : (mis en mode chrono-inverse pour voir les plus récentes d'abord !)
 
La totalité des photos en ligne est là, au jour le jour...
 
 
================ dimanche 1er octobre ================

43008_153005_Photo.jpg

La suite là...


Allé, 3 randos d'un coup...

================ mercredi 27 septembre ================

43004_121202_Photo.jpg

La suite ici...

================ jeudi 28 septembre ================

43005_100842_Photo.jpg

La suite ici...



================ vendredi 29 septembre ================

43006_110316_Photo.jpg

La suite ici ...






================ lundi 25 septembre ================

Hier ce n'est pas très "aérien", la météo ne se prétait à grimper pour ne pas avoir la plus belle vue possible,on a marché "en plaine", l'occasion toutefois de montrer ici quelques images non sans lien avec nos vols simu ?!

Un magnifique viaduc ferroviaire... enfin, quand il est pris avec le bon angle, que je n'avais pas ! Mais voici un premier aperçu.
43002_121852_Photo.jpg

La suite est ici...




================ samedi 23 septembre ================

Balade au sud de Syam, un parcours avec un brin de dénivelé permettant d'admirer le paysage depuis 2 belvédères !

Le premier
43001_143239_Photo.jpg

La suite est ici...


================ samedi 23 septembre ================

C'est pas aéro, mais c'est pas grave !
43000_133420_Photo.jpg

Série de vues depuis le petit pylône 1035 m
43000_143626_Photo.jpg


43000_143851_Photo.jpg


43000_143918_Photo.jpg


43000_143948_Photo.jpg


43000_145445_Photo.jpg

2ème point de vue, vers le Nord
43000_153512_Photo.jpg


43000_153608_Photo.jpg

Visible de très loin, mentionné sur carte aéro : hauteur=427 ft, point haut alti=4101 ft
43000_153823_Photo.jpg

Nadine, c'était toi ??
43000_154004_Photo.jpg


43000_154017_Photo.jpg

C'est bien sûr la meilleure version sur le marché de AS16+ASCA !!
43000_171327_Photo.jpg


j'ai gardé le "meilleur" pour la fin, 2 panoramiques :

Ce que verrait Nadine avec sa machine volante basse-alti/basse vitesse :-)
Ou Roland_lfor !!

43000_130139_Pano.jpg

Vue depuis le petit pylône 1035 m
43000_143819_Pano.jpg


================ jeudi 21 septembre ================

42998_141408_Photo.jpg

42998_141433_Photo.jpg

42998_141503_Photo.jpg

42998_145742_Photo.jpg

42998_153429_Photo.jpg

42998_160414_Photo.jpg


================ mercredi 20 septembre ================

42997_153352_Photo.jpg

42997_155358_Photo.jpg

42997_155523_Photo.jpg

42997_160837_Photo.jpg

42997_160906_Photo.jpg


================ lundi 18 septembre ================

42995_180857_Photo.jpg

42995_181737_Photo.jpg

42995_181934_Photo.jpg

42995_182219_Photo.jpg

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et le topic vidéo  à venir...

 

 

===============================

 

Lundi 16 octobre : voilà le LIEN de la vidéo avec un pseudo montage => en fait c'est essentiellement la vidéo du CAMESCOPE, en attendant le montage, d'ici fin de l'année j'espère !

 

A cliquer ici puis voir en direct dans Firefox ~1h10 de vol -- 1h20 de film et 3,9 Go....

 

BON VOL !!

===============================

 

 

 

Mardi 26/09 : éléments GPS du vol

 

Le profil

_vol_profil.jpg

 

La carte IGN à 20 km

_vol_IGN-20_km.jpg

 

La carte IGN à 05 km

_vol_IGN-05_km.jpg

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

oh oui, on ne s'en prive pas, aujourd'hui encore une très belle sortie... aérienne ! Si si, vous verrez les photos ! et sous une tempête de ciel bleu, le bonheur. Bon, il a fallu monter, c'était pas du 500 ou 1000 ft / min hein, mais une pente de près de 45° bien caillouteuse, sous les arbres, le bonheur ! :-)

 

D'autant plus intéressant que l'escadrille est passée par cette vallée, je vérifierai pour être 100% sûr et on pourra comparer les images ! Ce que je peux dire c'est les couleurs de prairies étaient magnifiques et dans mon souvenir très similaire dans le simu :-)

 

Demain : le matériel est pour ainsi prêt, les batteries chargées à bloc - c'est à dire pour 2 à 3 x plus que la durée prévue du vol...

 

Oui Dominique, tu en auras... mais quand ?! :D :D :P

 

Allé, traitement des photos du jour et mise en ligne sur mon site, c'est LA priorité des vacances ! ^_^

 

Je les mettrai dans le Post concernant les photos bien sûr.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ou la 3DA NG++ associée à P3D v8 :D

 

Bon, je viens de visionner la partie de notre vol du 08 septembre de Oyonax à Semur : on est passé très proche MAIS côté Suisse, pas de bol, ou plutôt mauvais choix de ma part, il s'en ait fallu de 3 ou 4 NM plus au nord pour voir ce même paysage en virtuel.

Pas grave, en fonction du vol de ... CE MATIN (!!) ... je referai un PdV pour le reproduire et/ou parcourir les sites de nos randos, l'essentiel de celles-ci étant à venir :-)

 

Je vais donc ranger le matériel et me coucher pour être au TOP pour cette nouvelle aventure aérienne !

A tout de suite pour le débriefing...

 

Le PMB vidéaste aérien à défaut d'être pilote :mrgreen:

Oui, "Le Martien" c'est une signature valide aussi ! -_-

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yoyop, Eric, merci :-)

 

Pour voir davantage d'images de rando, c'est par ici... (au jour le jour ! si tout va bien...)

 

VOL du matin ... bin pas chagrin !! :-)

 

Décollage de LFGX à l'heure prévue pour une grand tour d'un peu plus d'1h00 du sud au nord : de belles sensations dont je laisse notre ami passager vous parler pour son premier vol réel en tagazou !!

 

Les 3 caméras ont bien fonctionés, enfin presque, la Gopro fixe a u une surchauffe et s'est arrêtée !!! Normal, exposée au soleil... je l'ai laissé tranquille un moment puis reprise d'images jusqu'à un atterro magistral :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Pascal de m'avoir fourni l'occasion de mon premier vol.

Totalement conquis, une expérience difficile à décrire tellement c'était beau. :rolleyes:  

Cette étape m'a donné envie de poursuivre l'aventure. Juste que je me fixe des objectifs et le cout que cela représente.

 

Thierry,

 

c'était un plaisir !! :) :)

 

C'était très beau, le vol sur les reliefs est vraiment quelque chose "de particulier" que je ne saurais expliquer, si ce n'est par le fait d'aimer la montagne par ailleurs ?!

 

Poursuivre l'aventure : alors là !!... c'est pas moi qui te dira le contraire, clairement.

Le 1er problème à résoudre est le coût initial puis à venir pour s'assurer de maintenir ses compétences, au délà du plaisir bien entendu !!

Le 2ème pouvoir se fixer une progression régulière, comme je te le disais c'est important.

Le 3ème (et dernier ?) ... c'est de se jeter en l'air !! :lol:

Théoriquement la gravité ramène vite au sol : pour le simu il m'a fallu des mois pour y revenir, et encore, pour le réel ... bin je ne vois même pas la surface !! :D:mrgreen:  OK j'exagère...

Option vol d'initiation pour prendre les commandes histoire d'être sûr de vouloir franchir le pas. A la sortie du cockpit tu n'auras pas de doute. Si tant est que tu en avais en y entrant. Dans mon cas y en avait pas !!

Et/ou comme le suggérait le pilote ce matin (je dis cela pour les copains bien sûr), le genre de formule à qq leçons avant de s'inscrire pour de vrai.

 

ah oui penser aussi qu'il y a des cours à suivre : en ligne possible et/ou en aéroclub le cas échéant.

C'est loin d'être pénible, mais à ne pas négliger, ça représente un investissement temps tout de même, surtout avec l'exam théorique à passer.

Le cas échéant je t'invite à acheter le manuel et à commencer sa lecture : si il devient vite ton livre de chevet... bin c'est "très bon signe" et tu auras quelques heures de plaisir pour pas trop cher. C'est aussi un plus/ une avance pour la formation qui suivra !!

 

=> en quelque sorte la méthode du "petit à petit l'oiseau fait son nid"... avant de prendre son envol bien sûr ! -_-

 

Voilà ce que peut dire un homme-oisillon :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne peux pas me coucher sans montrer quelques images !

Prises du CAM, je ne dis rien, mode devinette...

Le 1er qui trouve (tout !) gagne ce même vol, réel :rolleyes::P

 

Je considère que mon problème d'audio est réglé grâce à ce petit FIL ajouté... désolé FILIPO, je n'ai pas résisté à cette blague potache ! :oops:

Le son est clair et net. MERCI encore !

 

Je ne sais vraiment pas quand je pourrai faire le montage, mais je tâcherai de sortir quelques images ici ou là.

 

Et bien sûr un salut amical tout particulier à nos 2 amis de Suisse 8-)

 

A quand un vol trans-frontière ?... simple, une fois le PdV déposé à qui de droit ! :grin:

 

CAM_002-A.jpg

 

CAM_002-B.jpg

 

CAM_002-C.jpg

 

CAM_002-D.jpg

 

CAM_002-E.jpg

 

CAM_002-F.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...