Aller au contenu

Découverte du Jura en mode sol/air...


PMB_68

Messages recommandés

================ jeudi 28 septembre ================

Même topo, on se jette sur le 1er belvédère haut perché et on admire Morez !
Il y en avait un autre, mais pas été jusque là...

Au sortir de la ville
43005_100842_Photo.jpg


43005_100905_Photo.jpg

C'est la ligne des hirondelles...
43005_100926_Photo.jpg


43005_101021_Photo.jpg

Une rame circule entre Dole et Saint-Claude, cela permet de découvrir le Jura
43005_101037_Photo.jpg

Impressionnant n'est-ce pas ?
43005_130028_Photo.jpg


43005_130217_Photo.jpg


43005_130342_Photo.jpg


43005_130416_Photo.jpg


43005_130510_Photo.jpg


43005_130556_Photo.jpg


43005_130640_Photo.jpg


43005_130654_Photo.jpg


43005_130658_Photo.jpg

Sur une petite route très tranquille, le nez dans le vent, léger et rafraichissant, les yeux dans les nuages
43005_144029_Photo.jpg


43005_144109_Photo.jpg

Pour finir en beauté ... bon, je jour où P3D fait ça, moi je m'en sers pour de la rando virtuelle !
43005_155332_Photo.jpg


Les PANORAMIQUES - clic / zoomer...

Morez
43005_130252_Pano.jpg

Du lourd, ultra détaillé !!
43005_130442_Pano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 119
  • Created
  • Dernière réponse

================ vendredi 29 septembre ================

Aujourd'hui on monte en altitude, pour de vrai si j'ose dire, au dessus du col de la Faucille, que nous avons d'ailleurs survolé, il y a pile 7 jours à peu près à la même heure. En attendant de voir la vidéo ou des captures, voilà des photos

Vue depuis le parking
43006_110316_Photo.jpg


Photo.jpg


43006_110331_Photo.jpg

On remonte une piste de ski, assez raide
43006_112530_Photo.jpg

tiens, une belle surprise
43006_112649_Photo.jpg

Le massif du Mont-Blanc, au loin et derrière un voile, traitement photo pour améliorer...
43006_123029_Photo.jpg

Entre France et Suisse sans doute...
43006_123038_Photo.jpg

Vers la Suisse, mais où ? HELP !
43006_123056_Photo.jpg

Un bruit assez caractéristique dans le ciel...
43006_125952_Photo.jpg

Un DR400 de Annemasse !
43006_130002_Photo.jpg

Le Haut-Jura
43006_140850_Photo.jpg

France au 1er plan, vallée de Gex, et la Suisse ensuite
43006_140917_Photo.jpg


43006_141657_Photo.jpg

Le soleil a tourné, s'est un peu dégagé, on y voit mieux... au 250 mm
43006_143719_Photo.jpg

Eh oui, encore
43006_153535_Photo.jpg


Les PANORAMIQUES - clic / zoomer...

On est presque arrivé, mais pas tout à fait : le Haut-Jura, Saint-Claude qq part à gauche...
43006_132415_Pano.jpg

!Vue en 3 parties!
43006_140532_Pano.jpg

43006_140555_Pano.jpg

43006_140612_Pano.jpg

L'éclairage n'était pas simple...
43006_143558_Pano.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique en cet automne naissant ! Merci de nous faire participer !

 

c'est bien normal Jean-Luc !! :-)

 

 

Thierry,

merci,

prépares tes chaussures, ça se précise, et au vue de la météo ce serait certainement pour mercredi...

ah oui, pour être sûr, tu avais bien dit : au moins 25 km et 900 m de déniv hein, sinon c'est pas du sport, c'est bien ça ??!! :huh:

:D  :D:P  :P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yes Régis, et j'en ai encore d'autres aujourdhui !! la météo était moins propice mais le spectacle a tout de même été très sympa : encore un belvédère...

 

Par contre on ignorais que le Jura faisait concurrence au Morvan... la gadoue, la gadoue !! on a encore bien pataugé cette AM :rolleyes::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nadine,

 

merci :-)

tu as vu aussi celles du site j'imagine ?

 

 

Latecoere,

 

eh oui, j'ai cette faiblesse ! :lol:

Loups, j'ignorais mais pour le chamois pas de doute

 

On a eu beaucoup de chance pour les couleurs, un peu moins cette année pour la météo, mais pas de quoi se plaindre et se taper la tête contre le mur non plus 8-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pascal pour ces belles images du lac de Bonlieu. On a fait la même promenade il y a 2 semaines, mais les couleurs n'étaient pas encore aussi flamboyantes. Bonnes vacances.

 

Salut,

 

ah mince alors, on aurait PRESQUE pu se croiser !! :rolleyes:8-)

 

C'est vrai que les couleurs se sont installées à notre arrivée, voilà déjà 2 semaines, le spectacle était forcément différent, mais j'imagine tout de même bien agréable vu le cadre ?!!

 

Au moins as-tu pu voir les 2 apparences du site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Je confirme Pascal, tu as fait de belles photos et merci pour le partage. Je note que tu as toujours du beau temps; quelle chance. Va p't'être falloir que tu reviennes car la grisaille de l'IDF va te manquer :P

 

Tu préparerais pas ta retraite toi..... c'est calme, c'est beau, c'est sauvage;

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Christian66,

 

merci :-)

 

PRESQUE toujours du beau temps, on vient de prendre une charge de flotte ces 2 derniers jours... mais on a pu sortir cette AM et même avoir un ciel meilleur qu'annoncé, quel plaisir de sortir. Photos bientôt en ligne sur mon site.

 

Retour IdF : hélas prévu pour samedi :angry::-( :-(

 

Retraite : bin, c'est pas pour demain, il va falloir hélas bosser encore qq années, mais tu as deviné un peu aussi !! :rolleyes:;)

 

Sur l'aspect "sauvage", oui par endroit bien sûr, mais globalement on est souvent proche de la "civilisation", on a été ailleurs où ça l'était plus :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

================ mercredi 04 octobre ================

La reculée des Planches-Près-Arbois : une excursion vers le nord de Champagnole, pour revoir une de ces étonnantes "structure naturelle". On avait à nouveau RdV avec un copain du forum! :-)

43011_111038_Pano.jpg

La suite est toujours directement sur mon site...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Christian66

 

ah je pense avoir compris !?! :D 

CARPE DIEM, oh que oui, surtout demain, car ce sera vraiment le dernier... du séjour :(

 

@Eric

 

oui, souvent un bon rendu

 

 

@JCL58

 

Dommage que ce soit un peu loin de Nevers.... ;)

 

Jeudi 05 octobre

 

43012_115347_Photo.jpg

 

La fournée du jour se trouve ici, elle est à savourer car c'est probablement la dernière...eh oui, demain, enfin aujourd'hui, on va préparer les bagages et faire une petite sortie, du moins si la météo le permet, car à priori c'est pas folichon. Mais bon, une prévision ça reste une prévision !! :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que c'est beau sous le soleil et les couleurs d'automne - on aurait presque les senteurs de l'humus. Ah c'est sûr on n'a très peu cà dans le sud. Le vert des campagnes  me manque mais en même temps je me suis tellement habitué au soleil que je ne regrette pas l'IDF ;) à toi Pascal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christian66

 

:)

 

Oui ce qui manque dans le Sud, pour ce que j'ai pu en connaitre n'ayant pas été partout, ce sont ces forêts de feuillus ... et la fraicheur qui va avec !

Pour ce qui est du soleil, je te comprends très bien, même si il a tendance à taper très vite et très fort sur la cabessa pardon, la tête !! :D

 

Je confirme mon propos d'hier, c'était la DERNIERE rando, celle prévue ce vendredi 06 n'ayant pas eu lieu... car on est parti, de manière plutôt impromptu  soit dit en passant !

On partait justement en rando, vers 12h45, et face au 08°C et le ciel super chargé qui s'était établi en toute fin de matinée, alors que le début laissait présager un beau mi-bleu mi-Cumulus faisant rayonner ces chères couleurs chatoyantes d'automne, eh bien nous avons décidé de rentrer illico. A quoi bon passer une AM au gîte pour "perdre" le samedi en retour....

 

De fait, vers 14h45 les valises étaient bouclée et nous sommes revenus dans notre IdF poisseuse et grisâtre !! !! oui oui, j'exagère, mais bon, j'ai le droit, c'est le dépit du retour ! ^_^

 

Heureusement que c'était vendredi, et donc... la suite est là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...