Aller au contenu

PACA VFR Vol.2 pour P3DV4 disponible !


dbalternative

Messages recommandés

La version 64 bits pour P3Dv4 de la scène Provence-Alpes-Cote d'Azur VFR Vol.2 est désormais disponible !

 

Cette version est au format 64 bits (à l'exception de certains fichiers secondaires qui seront compilés ultérieurement) donc complètement séparée de la version FSX existante.

 

La version P3D v2/v3 32 bits qui était une version FSX légèrement modifiée va donc disparaitre dans les prochains jours pour ne laisser que les versions FSX d'un côté et P3D 64 bits de l'autre !

 

Cette nouvelle version marque un virage net dans la stratégie produits qui se veut de développer dés maintenant de vrais produits 64 bits pouvant profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités de la v4 de P3D et versions ultérieures dans les meilleures conditions et avec les meilleures performances.

 

Ces packs v4 seront également spécifiquement conçus pour recevoir les packs d'extension correspondants qui vont commencer à sortir d'ici peu.

 

Les possesseurs de la version FSX pourront se voir proposer une remise équivalente à environ 50% du prix payé pour cette version sur demande au support'@'francevfr.com accompagné d'un justificatif. Cette remise est valable pendant les 6 mois suivant la disponibilité de la version 64bits.

 

Cliquez ici pour accéder à la page web de la scène sur le site France VFR...

 

 

IMPORTANT !

 

Nous avons apporté dans cette scène une seconde série d'optimisations qui comme pour la première ne sont destinées qu'à la version 64 bits de P3D !

 

Ces optimisations ont pour résultat un chargement plus rapide de la scène et une légère amélioration de la gestion mémoire.

 

La version FSX n'est pas concernée comme c'était déjà le cas pour la première série d'optimisations.

 

Afin de garantir une homogénéité de la gamme, sachant qu'on en est encore aux premières scènes 64 bits, nous allons modifier en conséquence les 3 premières scènes 64 bits sorties pour les aligner sur cette dernière production (il n'y aura que le pack 1 à re-télécharger/installer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Nous avons apporté dans cette scène une seconde série d'optimisations qui comme pour la première ne sont destinées qu'à la version 64 bits de P3D !

 

Ces optimisations ont pour résultat un chargement plus rapide de la scène et une légère amélioration de la gestion mémoire.

 

Afin de garantir une homogénéité de la gamme, sachant qu'on en est encore aux premières scènes 64 bits, nous allons modifier en conséquence les 3 premières scènes 64 bits sorties pour les aligner sur cette dernière production (il n'y aura que le pack 1 à re-télécharger/installer).

 

Miam miam, des optimisations je prends :D  (quand j'aurai fini de réinstaller le PC !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...la fibre optique ...

Veinard, ici on nous la promet depuis des années... pour la St Glinglin  :evil:  :evil:  :evil:

 

Vais attendre le mois prochain pour télécharger Paca2 (forfait satellite épuisé)

 

En attendant, je me promène malgré tout du coté de chezFilipo... (P3Dv4)

 

801020CaptureZULU.jpg

Modifié par zoulou46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Afin de garantir une homogénéité de la gamme, sachant qu'on en est encore aux premières scènes 64 bits, nous allons modifier en conséquence les 3 premières scènes 64 bits sorties pour les aligner sur cette dernière production (il n'y aura que le pack 1 à re-télécharger/installer).

Sera t'il possible d'avoir un fil officiel pour nous informer de de mise en ligne de ces mises à jour et de la façon de procéder? Merci

Modifié par yves
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite ceux qui auront acquis cette nouvelle version à comparer avec la version initale au niveau temps de chargement et framerate et venir nous faire part ici de leur sentiment !

 

Le passage au 64 bits avait bien amélioré le framerate et les dernières optimisations sur ce volume 2 ont aussi bien amélioré le temps de chargement, ce qui sera encore plus visible quand le volume 1 aura été réorganisé/optimisé lui aussi (pour ceux qui auront activé les 2 volumes) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier constat pour moi déjà il me semble que vous avez optimisez aussi l'installation jamais une scène fvfr c'est installée aussi vite 

 

chez moi dezzipé en 2-2  et installation super rapide 

 

ensuite 3 choses la Colorimétrie superbe !!!!! la végétation magnifique !!!! et surtout les détails on dirais presque du 50 CM  Pixel

 

Bravo Superbe Scène !!!! :rolleyes: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'invite ceux qui auront acquis cette nouvelle version à comparer avec la version initale au niveau temps de chargement et framerate et venir nous faire part ici de leur sentiment !

 

Le passage au 64 bits avait bien amélioré le framerate et les dernières optimisations sur ce volume 2 ont aussi bien amélioré le temps de chargement, ce qui sera encore plus visible quand le volume 1 aura été réorganisé/optimisé lui aussi (pour ceux qui auront activé les 2 volumes) !

Slt Laurent,

 

Sans présumer d'une erreur de ma part, d'installation ou autre, je constate une baisse significative du framerate, le temps de chargement semble identique. En vol il semblerait que la progression soit ralentie par moment de façon assez régulière, comme des bonds mais sans être brusques, les fps suivent ce mouvement.

 

j'ai refais les shaders et le cfg, sans que ça corrige l'affaire.

 

comme j'ai gardé la version 32b, en changeant les chemins vers celle ci, je constate de suite un changement et les fps font un bon.

 

Comme ce n'est pas habituel je vais me livrer à des tests, il se peut que mon install ne soit pas OGIM

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de mon  côté, j'ai fait peu de tests pour que mon compte rendu soit crédible ; néanmoins mes vols VFR sur Avignon n'ont  révélé aucun souci particulier, en tout cas je n'ai pas constaté ce que Mouss explique.

 

encore une fois, la zone de vol a été limitée  , niveau framerate, c'est sensiblement identique mais là aussi comme la fluidité est au rendez vous et mes FPS oscillent entre 25 et 35 sur Avignon, mes essais ne sont pas encore assez étoffés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon il ne faut pas non plus s'acharner sur des tests isolés et souvent théoriques !

 

L'important est que les scènes se chargent plus vite, que les fps soient plus élevés et que la gestion mémoire opère sans problèmes !

 

En résumé le simu doit paraître plus souple, plus fluide, plus dense et d'un rendu meilleur ! :-)

 

Nos travaux tendent vers cela en permanence, au fil des scènes, et je pense qu'on continuera à progresser au fil des mois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fluctuations de fps c'est un peu normal, on les a aussi, ce n'est pas significatif et c'est caractéristique des propriétés des nouvelles versions des fichiers bgl.

Il faut faire une moyenne, néanmoins les fps devraient globalement être meilleurs, et ces sauts de fps ne doivent pas entrainer la moindre saccade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'important est que (...) les fps soient plus élevés et que la gestion mémoire opère sans problèmes !

 

En résumé le simu doit paraître plus souple, plus fluide, plus dense et d'un rendu meilleur !

 

Je voudrais tenir des propos tout-à-fait rassurants sur cette dernière version de PACA 2.

 

Chez moi, le fps (ilimited) est en permanence autour de 45, la scène est parfaitement fluide et il n'y a pas de floutage (même momentané).

 

Je donne donc 10/10.

 

Tester sur un vol en PA 38 (Alabeo)partant de LFMV (filipo), contournant LFML (payware) par le nord, survolant la ville de Marseille et se terminant à LFMQ (payware), en mode wide screen et avec de l'AI traffic.

 

France VFR, on continue comme cela !

 

 OptionWorld9a02a.jpg

Modifié par doudou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...