Aller au contenu

PACA VFR Vol.2 pour P3DV4 disponible !


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Pitié ne partons pas là-dedans ! :-)

 

Mon message même s'il n'est pas neutre reste positif et productif, des utilisateurs avertis qui connaissent bien les SDK et qui sont curieux de tests et autres comparatifs sont toujours les bienvenus... à condition de ne pas arriver en nous prenant pour des billes ! c'était le sens de mon message, et le ou les personnes concernées le savent très bien au fond d'elles puisque les mêmes passions nous animent :-)

 

Laissons les choses évoluer sans verser de l'huile et revenons à notre version 64 bits ! désolé de cette parenthèse mais je ne vais pas ouvrir un post juste pour ça !

 

d'ici la fin d'après midi le topo sera mis en ligne et il y aura certainement matière à discuter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon cher Laurent

Toutes ces mauvaises habitudes de bidouiller les fichiers viennent de FSX

Vous ne pourrez pas changer ces mauvaises pratiques ...de suite !

Je vous admire de toujours répondre courtoisement a des "simmers" bidouilleurs pleins de problèmes bizarres...

Vous avez dit bizarres !!

Quand on n'a pas de compétences suffisantes en informatique et en créations de scènes... je pense préférable de s'abstenir de bidouiller

P3Dv4 est un bon logiciel

FRANCE VFR fait de bons produits  en 64 bits qui fonctionnent très bien

Juste installer les nouvelles versions 64 bits directement dans P3D

Ne pas se prendre la tète

Lors d'une désinstallation de P3D les fichiers non LM P3D seront laissés dur place

j'ai choisi cette option et avec les réglages adaptés...... c'est magnifique ! et pas de problèmes

Les scènes France VFR en 64 bits fonctionnent parfaitement !

Pourquoi toujours chercher des emme.......des

A bon entendeurs ....Salut  .....(très amical bien sûr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai abandonné FSX et P3Dv3 pour prendre un nouveau départ avec P3Dv4 64 bits compte tenu de la politique de France VFR. 

 

Mon P3Dv4 est tout neuf avec pour seul complément aujourd'hui :  PACA vol. 2 dédié.

Tout content de procéder aux essais ,  voici ce que je découvre en me posant à LFLM.... D'horribles plateformes !

 

Avec mes anciens simu j'utilisais Next Mesh France , Slopes Extension et TrueLandScape...

 

De mon modeste point de vue, en survolant Marseille, avec les mêmes réglages qu'avec P3Dv3, j'ai un framerate plus élevé et très nettement moins de scintillements....Impression très positive et objective.

Et à propos comment corriger ces plateformes ?

Merci pour votre aide

 


 

Modifié par Tomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme ce que dit JM. Il te faut ce fichier sous \Scenery\World\Scenery

Si tu as installé dans P3D il doit y être. Si ce n'est pas le cas c'est étrange. Mais la cause la plus probable comme le suggère JM c'est que tu as externalisé la scène PACA ailleurs que dans P3D.

Deux solutions.

Soit tu recopies ce fichier depuis le dossier externalisé dans le dossier de p3d.

Soit tu ajoutes quelques lignes dans ton fichier scenery.cfg pour que p3d retrouve ce dossier.

Dans mon cas c'est la deuxième solution.

Voici le début de mon fichier :

[General]
Title=Prepar3D Scenery
Description=Prepar3D Scenery Areas Data
Clean_on_Exit=TRUE

[Area.001]
Title=Default Terrain
Texture_ID=1
Local=Scenery\World
Layer=1
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.002]
Title=World FVFR
Local=E:\Jeux\Addon FVFR\Scenery\World
Layer=2
Active=TRUE
Required=TRUE

[Area.003]
Title=World FVFR 64 bits
Local=E:\Jeux\Addon FVFR 64 bits\Scenery\World
Layer=3
Active=TRUE
Required=TRUE
Comme tu peux le constater mes scènes France VFR sont installées dans deux dossiers différents.

L'un Addon FVFR pour les scènes FSX et l'autre Addon FVFR 64 bits pour les nouvelles pour p3d v4.

A terme le premier devra être vide. Ce jour la, j'aurais toutes les produit France VFR en 64 bits.

Chose importante, les dossiers World doivent être déclaré au début du fichier scenery. Si je les mets bien plus loin (après la déclaration de Bathymetry), ils sont ignoré par P3D. Mais je ne sais pas pourquoi.

Modifié par cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chose importante, les dossiers World doivent être déclaré au début du fichier scenery. Si je les mets bien plus loin (après la déclaration de Bathymetry), ils sont ignoré par P3D. Mais je ne sais pas pourquoi.

 

 

Les fichiers d'altitude des aéroports peuvent être mis dans n'importe quelle scène déclarée au bon endroit.

Elle ne s'appelle pas nécessairement "World" et n'est pas forcément dans P3D.

Le tout est de bien comprendre que P3D lit les scènes dans l'ordre croissant, et fixe l'altitude de l'aéroport la première fois qu'il est référencé.

Comme tous les aéroports de base sont dans les scènes qui portent des numéros, il faut que les altitudes modifiées soient dans une scène plus prioritaire, pour être lues avant les aéroports standards.

 

Voilà pourquoi ça ne marche pas si on les mets au niveau de Bathymetry qui est lu bien après les aéroports standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de tester à nouveau en enlevant les fichiers "_ext" des bgl.

 

base p3dv4 + scene paca v 2 uniquement.

 

j'ai comparé avec l'ancienne scène que j'ai conservé (modif du chemin d'accés)

 

Toujours sur les mêmes réglages (tout à droite , sauf traffic)

 

Plusieurs constats :

.

. fluidité identique entre les 2 versions, pas de floutage, pas de saccades.

 

. fps nouvelle scène: 51   ancienne scène : 40

 

meilleur rendu des couleurs sur la nouvelle scène, impression de plus de densité autogen. (maisons surtout)

faudrait que je fasse des photos pour comparer). Nicco, peux tu confirmer celà ?

 

temps de chargement : 64 bits : 0'54"   32 bits : 1'21" (test fait en sortant chaque fois de p3d)

 

 

reste plus à tester en remettant la totalité des scènes.

 

pour moi résultat trés convainquant, bien entendu pour ma config.

 

Nota : si je laisse les fichie "ext", saccades sur les grosses agglomérations, et fps font le yoyo.

Modifié par boussieres ( Thierry)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a donc été un peu trop fort sur les bâtiments ! Mais pour les résultats c'est bien ce qu'on obtenait nous aussi comme amélioration.

 

Sur les grosses agglos on doit être vraiment limite ce qui entraine ces micro-saccades et sauts de fps ! Le compromis est sans doute un peu en-dessous, c'est ce qu'on va préparer pour la semaine prochaine. On va bien-sûr conserver la possibilité d'alléger soi-même sa scène, avec des noms plus explicites.

 

Quoi qu'il en soit on ne doit plus être très loin d'une première génération 64 "stable" ce qui permettra une mise à jour des versions 64 déjà sorties mais aussi un cahier des charges plus pointu pour les nouvelles scènes à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Effectivement si vous pouviez donner des noms plus explicites pour certains fichiers, ce serait plus facile pour savoir ce que l'on peut désactiver. Mais ce sera pour les autres scènes je suppose.

 

En attendant peut-on avoir une petite liste de ce que couvrent les fichiers pour les objets, bâtiments... de PACA 2 ?

Modifié par Michael Blackbird
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Test avec Occitania,Pack VFR Paca et Littoral Provence Côte d'Azur activés: 

 

- Chargement: gain de 3 mn

- Fluidité identique

- Floutage (saturation des 4 cores) en approche de Marseille et Toulon: durée raccourcie de manière significative!

- L'augmentation de 50% des bâtiments donne un ressenti de densité bien agréable 

Sur ma configuration extrêmement gourmande(résolution de 6050x1200 sur 3 écrans),l'amélioration du confort de jeux est indiscutable!

Bravo et merci aux créateurs

JM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mot "compromis " a été plusieurs fois prononcé et à ce sujet, je voudrais vous faire part de mon petit retour d'expérience après plusieurs tentatives de vol. Je dis bien "tentatives" car tous les vols autour de Marseille ont provoqué un reboot complet de la machine. Le vol semble fluide et puis brutalement écran noir.

Pour les configs modestes, la barre n'a-t-elle pas été placée un poil trop haut?

Je n'ai pas ce type de mésaventure sur la version 32 bits et sur aucune autre scène nouvelle 64 bits. Bien sûr, je croyais tenir la solution en désactivant les trois fichiers mentionnés plus haut mais non... Reboot aux abords de Marseille quelle que soit le cap suivi. Les deux vols réussis actuellement l'ont été hors périmètre de Marseille. Mais PACA 2 sans Marseille, c'est frustrant, d'autant que la région parisienne autrement plus fournie passe sans autre souci qu'une baisse des fps.

J'espère que la liste des fichiers fournie très prochainement par FVFR pourra m'aider à surmonter ce problème car en l'état, ce n'est pas terrible. Reste la possibilité de baisser les curseurs mais jusque là, le setup adopté passait partout. J'aimerais bien m'y tenir.

Désolé pour ce retour un peu mitigé.

Problème apparemment résolu (voir plus bas) sans aucun rapport avec la scène qui est de toute beauté.

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non pas désolé ! ;)  ça ne peut pas être partout pareil sinon ce serait facile :)

 

Il doit y avoir autre chose car sans les 3 fichiers ça doit passer mieux qu'avec la version 32 bits !

 

Question bête : avez-vous désinstallé l'ancienne scène ? car vu que les fichiers ont changé de nom il ne faudrait pas que des doublons subsistent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Installation pas correcte a priori ou scories d'anciennes scènes.

Problème réglé.

Il y a quelques jours j'ai fait un "repair" de P3D, ce qui a provoqué un certain désordre dans mes répertoires et je ne l'avais pas remarqué.  Je ne comprends pas ce qui s'est passé.

J'ai eu une double installation de P3Dv4. Comment est-ce possible ?  Du coup  PACA vol 2 s'est mal installé et s'est "externalisé". Vos remarques m'ont amené à vérifier le dossier racine de P3D et j'ai supprimé les intrus si je puis dire + une correction du Scenery.cfg.

Merci

 

Voici :

 

 https://img11.hostingpics.net/pics/163927LFMLOk.png

Modifié par Tomy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Laurent

Merci pour votre réponse.

L'ancienne scène 32 bits n'a pas été désinstallée, juste neutralisée en la renommant et bien sûr, en supprimant son entrée dans la bibliothèque des décors. Je vais la désinstaller ainsi que la version 64 bits et ne réinstaller que cette dernière. Je vous tiens au courant.

 

Edit : La désinstallation ne fonctionnant plus malgré la remise des répertoires aux emplacements d'origine, comment savoir quels sont les fichiers à effacer (à part ceux situés dans Ground /Ground 64/ Objects ?

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je dis bien "tentatives" car tous les vols autour de Marseille ont provoqué un reboot complet de la machine.

 

Philippe, ton PB à mon avis ne vient pas obligatoirement de la scène, du moins, pas directement, quand un PC reboote, en général c'est plutôt une température qui a dépassé le seuil, tu devrais dépoussiérer la bête et vérifier que les ventilo tournent bien.

 

Bye ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mouss. Merci pour ton conseil.

J'ai bien conscience que la scène n'est peut-être pas en cause (sûrement pas même).

J'ai essayé pas mal de choses (y compris monitorer les températures, en l'occurrence tout est OK). J'ai mis en veilleuse l'antivirus qui m'a déjà occasionné des prises de tête... La poussière dans les composants n'est pas non plus la bonne piste, me semble-t-il. C'est nickel de ce côté. Je cherche du côté des composants PC (disque dur défaillant ? mais dans ce cas pourquoi uniquement sur cette scène en approche de Marseille ?).

Je vais retenter un survol avec surveillance des températures car c'est effectivement la piste la plus logique. Rien à perdre. Merci en tout cas pour ton intervention. J'en profite pour te remercier de nouveau pour la refonte d'Occitania.Que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...