Aller au contenu

Tahiti et Cie (avec la nouvelle scène de FlightSimJewels)


michel78320

Messages recommandés

  • Réponses 395
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Chiche ??? :lol:

 

ce matin, après mon premier vol réel en Cessna 172 de l'année, en famille, voici le  terrain du jour

 

L'aérodrome de Faaite (code AITA : FAC • code OACI : NTKF) est une piste desservant l'atoll de Faaite dans l'archipel des Tuamotu en Polynésie française, ...

 
n1qw.jpg
 
jfdn.jpg
 
tj11.jpg
 
gvqu.jpg
 
c4q0.jpg
 
rxm6.jpg
 
h61f.jpg
 
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que l'ami Fil se la coulait douce dans le Sud :P, moi, j'suis parti vers le Ch' Nord voir Jojo aux Marquises...

 

C'est loin depuis Papeete !!!

 

Hiva_Oa_1.jpg

A gauche Hiva-Oa, à droite Tahuata, sur l'horizon, Moho-Tani

 

Hiva_Oa_2.jpg

Derrière le cap, la baie de Ta'aoa que je dois survoler

 

Hiva_Oa_3.jpg

A gauche, le village de Ta'aoa et au fond de la baie, la "capitale" Atuona. Le PAPI est en vue

 

Hiva_Oa_8.jpg

En finale… mais il me reste beaucoup de taf pour l'autogen ;)

 

Hiva_Oa_4.jpg

Piste (presque) dégagée

 

Hiva_Oa_5.jpg

 

Hiva_Oa_6.jpg

Au parking

 

Hiva_Oa_7.jpg

Les amis m'attendent avec des colliers de fleurs :D

 

Bonne soirée et bonne année à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la date de sortie commence à s’affiner ... prévoyons avant le 1er mars 2020.

 

Sinon, la p'tite dernière :

 

 

 

 

PETIT RAPPEL CONCERNANT CE PACK

 

Il s'agit d'un pack privé comprenant la modélisation des :
- îles de la Société : mix des packs paywares de Flightscene et SimJewels ; on conserve le meilleur des deux et on y ajoute surtout de nombreux compléments personnels sur les sites aéroportuaires,

- îles Australes : ré-utilisant certaines librairies d'objets de ces scènes payantes,

- îles Tuamotu: ré-utilisant certaines librairies d'objets de ces scènes payantes,

- îles Marquises : ré-utilisant certaines librairies d'objets de ces scènes payantes.

 

La totalité des aéroports de ce pack (hors îles de la Société) ont été particulièrement travaillés de façon à obtenir un rendu aussi fidèle que possible de la réalité. L’ensemble des bâtiments (terminaux et parfois les tours de contrôle quand il y en a) des terrains ont été modélisés à partir des informations et des clichés disponibles sur Internet.

 

Pour obtenir la scène, un justificatif d'achat des deux scènes paywares sera donc nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Précision apportée sur un autre post, je re-poste ici même pour recentrer les discussions ...

 

il y a 9 minutes, Filipo a dit :

Il faut justifier de deux scènes payantes uniquement car elles sont reprises dans le pack, pour une intégration optimale avec les ajouts proposés.

 

Il te faut posséder les deux seules scènes actuelles de la Polynésie qui existent dans le monde de la simulation, c'est à dire Tahiti.

 

Il s'agit de http://www.flightscene.net/products/tahiti_and_society_islands.htm

 

et de https://www.flight-sim-jewels.com/french-polynesia-the-society-islands/

 

Aucun éditeur ne s'est jamais attaqué aux Australes, Marquises ou Tuamotu, ça n'existe nulle part ...

 

Il y a eu une tentative sur quelques îles des Tuamotu en freeware, mais en 4 voir 8 mètres par pixel, là où nous avons travaillé sur du 25 cm à 1 m par pixel et encore sur la totalité des îles , sans oublier que la totalité des aéroports de ce pack (hors îles de la Société fournis en pwayware) ont été particulièrement travaillés de façon à obtenir un rendu aussi fidèle que possible de la réalité. L’ensemble des bâtiments (terminaux) des terrains ont été modélisés à partir des informations et des clichés disponibles sur Internet.

 

 

 

Il est probable que pour la sortie, je créé un nouveau fil de discussions dédié à ce pack, avec les clichés de chaque terrain traité. @ voir si c'est réalisable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais référence à Société+Australes+Tuamotu+Marquises

 

---------------------------------------------------------------------------------

 

PETIT RAPPEL CONCERNANT CE PACK

 

Il s'agit d'un pack privé comprenant la modélisation des :
- îles de la Société : mix des packs paywares de Flightscene et SimJewels ; on conserve le meilleur des deux et on y ajoute surtout de nombreux compléments personnels sur les sites aéroportuaires,

- îles Australes : ré-utilisant certaines librairies d'objets de ces scènes payantes,

- îles Tuamotu: ré-utilisant certaines librairies d'objets de ces scènes payantes,

- îles Marquises : ré-utilisant certaines librairies d'objets de ces scènes payantes.

 

La totalité des aéroports de ce pack (hors îles de la Société) ont été particulièrement travaillés de façon à obtenir un rendu aussi fidèle que possible de la réalité. L’ensemble des bâtiments (terminaux et parfois les tours de contrôle quand il y en a) des terrains ont été modélisés à partir des informations et des clichés disponibles sur Internet.

 

Pour obtenir la scène, un justificatif d'achat des deux scènes paywares sera donc nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les librairies de Flightscene et SimJewels utilisées pour Australes + Tuamotu + Marquises concernent de la végétation, des bâtiments génériques comme les bungalows sur pilotis, et surtout des objets divers mais en rien de spécifique à ces 3 archipels ; car je le rappelle, ces deux éditeurs n'ont rien modélisé là bas ... à croire que la Polynésie pour les étrangers, c'est Tahiti et les îles de la Société.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...