Aller au contenu

Retour :Au sujet des PAPI


Messages recommandés

Après installation de la scène Languedoc-Roussillon 3DA et du complément Occitania dans le bon ordre ,j'ai constaté la disparition des PAPI au seuil de piste .

Moustache a très vite répondu , en indiquant la raison et la démarche à suivre pour résoudre le problème .

Remarquant mon ignorance en la matière il a rajouté un tuto à propos de SODE sur le site d ' Occitania . Après consultation les problèmes sont presque tous résolus  ( presque parce que certains aéroport ne l'on que sur une piste ) .

Merci de votre aide et compétence .

Si vous avez le même souci Vous avez l'adresse  .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

je sais que tu n'es pas un habitué des forum, mais essayes dans la mesure du possible de répondre aux sujets précédents, car l'ouverture de nouveaux sujets fait qu'à terme, on ne retrouve plus les réponses qui s'éparpillent  ;)  :)

 

sinon, concernant :

 

 

 Après consultation les problèmes sont presque tous résolus  ( presque parce que certains aéroport ne l'on que sur une piste ) .

 

 

 
Ce n'est pas un bug,  :lol: 
 
Toutes les pistes sur un même terrain ne sont pas forcément dotées d'une aide lumineuse (comme le PAPI).
 
Avoir un PAPI sur une piste ne signifie pas forcément qu'il y en a un autre sur la piste opposée, au même titre que les balises radio (comme l'ILS) qui est très souvent uniquement du côté de la piste où la météo est la plus souvent défavorable.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord pour tout . Mais pour le post je n'ai fait que suivre vos directives , et concernant les papi , effectivement j'ai regardé sur les photos satellite , LFMT et LFMU et on voit nettement une seule implantation . Donc tout va bien .

 

Bonjour,

 

Pour être certain, ce n'est pas avec une photo satellite qu'il faut vérifier, mais tout simplement avec la carte VAC de l'aéroport. ;)

Sur le schéma des pistes, il y a les PAPI.

Les scènes France VFR sont livrées avec toutes les cartes, autant les utiliser. :)

 

PAPI-6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Nicco a épinglé et a libéré ce sujet

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...