Aller au contenu

Daydream 2 - ARRAS (LFQD) 26 Mai 2018 Rencontres membres Forum


Dreambox

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Dreambox a dit :

ça serait sympa si @Handie pouvait ce joindre à nous pour cette soirée, pour une fois, elle pourrait laisser ses toutous un peu tranquille (à peine 30 minutes de route)

Je vais y réfléchir, c'est vrai que ça serait sympa de vous voir déjà le vendredi, il faut profiter de l'occasion qui ne se renouvellera pas :)

Si je veux être à l'ouverture le lendemain à Roclincourt, comme tu me l'as demandé, je devrai me lever très très tôt, alors comme toi, si je viens, je ne trainerai pas trop le soir.

Mais renseigne toi pour savoir s'il y a des toilettes accessibles à la crêperie, au cas où ...

Sinon, pour Arras, pas 30 mn de chez moi, mais 45 mn, je suis nettement plus loin que toi d'Arras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 1 heure, Dreambox a dit :

 

Je serais sur Arras vers 11h00 donc j'assure ton accueil à la gare et on ira casser la croûte ensemble .

par compte , si je veux être frais et dispo le lendemain matin, j'attendrais pas 2h00 du mat pour rentrer 

 

 

On sera donc deux a vous attendre à la gare 

 

@Filipo dépose ses affaires à l’hôtel , on trouve un ptit truc sympa pour un petit casse croûte improvisé pour vous deux pendant que l'on déguste une mousse Claude et moi 

 

ensuite visite du beffroi, découverte du sous sol Arrageois  et de ses places, juste un peu de sport pour digérer 

 

on dépose @Slovene73 à la gare et on continu en voiture pour aller un peu plus loin LOL (ou alors tu reste avec nous et je te dépose à Oignies au retour chez moi, je suis à peine à dix minutes de Oignies)

 

@Slovene73 tu auras du boulot pour la mise à jour des points remarquables de la région avec tous les changements à DELTA 3 

 

Pour le soir une crêperie ça vous dit, comme ça on pourra réserver pendant notre petite marche 

Ah oui pour qu'elle heure ? ils arrivent quand les parisiens @PMB_68 @jlsaghaa @Eric 30

 

si je compte bien on sera 7 au restau du Vendredi soir

@CLAUDE.M @Filipo @PMB_68 @jlsaghaa @Regis @Dreambox et mon épouse (il faudra bien vous tenir :rolleyes:)

 

ça serait sympa si @Handie pouvait ce joindre à nous pour cette soirée, pour une fois, elle pourrait laisser ses toutous un peu tranquille (à peine 30 minutes de route)

 

Si il y a des autres amateurs, merci de vous manisfester , tiens il y a aussi @Damien qui n'est pas trés loin à Ostricourt  (toi aussi tu as 30 minutes de route)

 

Dreambox

 

Philippe, si tu peux me déposer sur Oignies , ce sera avec plaisir que je resterais avec vous...

J'en discuterais avec ma femme, ça posera pas de problème.

 

merci de l'offre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philippe, mon TGV arrivant un peu avant 14 heures, j'aurais cassé la croûte dans le train. Je  pendrais un sandwich avec moi. Pour le dessert, je dis pas non à une petite glace en terrasse :-)

 

Slo, j'aurais des trucs pour toi concernant la Slovénie justement ... Si t'as un portable avec toi (à tout hasard) je pourrais te refiler tout ça dans le train.

 

bon aprèm

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19 mai 2018 à 09:32, Dreambox a dit :

les deux portables sont prêts ainsi que quelques bricoles pour l'enregistrement en live des présentations

 

Alors ça Philippe, c'est un très beau cadeau (si tu penses mettre ces vidéos en ligne) pour les malheureux comme moi qui ne pourrons pas être présents à Arras.

 

Quoi qu'il en soit, je souhaite beaucoup de plaisir à toutes et tous les participant.e.s et suivrai le DD2 avec beaucoup d'attention. 

 

Amitiés à toutes et à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Filipo a dit :

Philippe, mon TGV arrivant un peu avant 14 heures, j'aurais cassé la croûte dans le train. Je  pendrais un sandwich avec moi. Pour le dessert, je dis pas non à une petite glace en terrasse :-)

 

Je vais faire comme toi

une glace quant il fait chaud, c’est parfait

 

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, pap1422 a dit :

 

Alors ça Philippe, c'est un très beau cadeau (si tu penses mettre ces vidéos en ligne) pour les malheureux comme moi qui ne pourrons pas être présents à Arras.

 

Je vais faire de mon mieux mais je ne suis pas le PMB

en plus se sera en total improvisation sans montage

une capture de l’ecran du portable avec incrustation d’une webcam et quelques petits trucs que je vais essayer de mettre en œuvre 

 

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le PMB, hein, quoi,on parle du PMB, voilà pourquoi ça me chatouiller les oreilles tout à l'heure !! :mrgreen:

Justement, il vient de terminer les calages de la branche 4, l'occasion de repasser tout le vol en... heu, je m'égare là...

Alors causons vidéo : pour la capture de l'écran rien ne vaudra le logiciel de capture d'écran (le Nvidia truc que j'utilise ou n'importe quel autre !). Pour l'ambiance la Gopro bien sûr (en passant faudra trouver un "truc" pour la synchronisation des caméras, sinon galère pour faire ne serait-ce qu'un semblant de montage. Ze truc étant le clap audio... ah si, si tu enregistres via webcam simultanée peut être !! Mais le plus dur n'est pas vraiment là !!

ah bon ??!!

eh non...

...

.....

...

c'est de savoir à quel moment lancer le filmage et surtout de le faire JUSTE AVANT de débuter vraiment les OP !! :-))))  Mais s'il s'agit de FIL il me semble qu'il commence à avoir l'habitude de ce genre de manip !! :huh::mrgreen::mrgreen:

Enfin bon, on verra bien.

Comme évoqué précédemment, je vais viendre avec tout mon attirail et on verra ce qui peut se faire avec 1 enregistreur audio + 1 CAM + 2 Gopro 4 + 1 capture écran ?? et autre ??????

Le piège de base de la vidéo étant de partir avec un peu trop d'improvisation, ça peut se finir avec une batterie hors jeu avant l'heure ou autres joyeusetés... et le pire restant le "montage" derrière. Et ça devient assez vite "difficile" à regarder (il me semble, car je n'ai pas d'expérience spécifique sur ce type de filmage, juste une impression au regard de ce que j'ai pu bricolé auparavant de situation +/- similaire...). Bref, la vidéo c'est vraiment un métier, je veux dire bien plus que la photo !!  Et quoi de mieux qu'apprendre ce métier... en s'amusant hein ??!! :-())))

 

Allé, fin de la récrée, je retourne entre Arcachon et Lasbordes...

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Filipo a dit :

Philippe, mon TGV arrivant un peu avant 14 heures, j'aurais cassé la croûte dans le train. Je  pendrais un sandwich avec moi. Pour le dessert, je dis pas non à une petite glace en terrasse :-)

 

Slo, j'aurais des trucs pour toi concernant la Slovénie justement ... Si t'as un portable avec toi (à tout hasard) je pourrais te refiler tout ça dans le train.

 

bon aprèm

J'aurais mon portable...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bin, JL, je viens d'envoyer le mail du jour ! :mrgreen:

 

La Civilisation... mmmm, c'est plus l'heure de philosopher !! :P

Mais oui, bien sûr. Ou plutôt un passage sur TS3 ??!

 

Passage ce soir sur le topic pour dire que les montages avancent bien : comme indiqué par ailleurs, la 2 est quasi finie, la 3 l'est et je viens juste de sortir de la 4... waouh waouh le transit Blagnac !! :):wub:

Il ne reste plus qu'à finaliser et surtout encoder tout ça, à savoir 1h35 + 1h45 + 1h55 !! eh oui...

 

Donc cette AM en rentrant je pense pouvoir faire la b2 et peut être, je dis bien peut être, la b3 ! Avec de la (mal)chance (si mon vol PPL de la semaine ne peut se faire) produire la b4 avant le DD2...

Disons que c'est une feuille de route. Et comme toute feuille de route, elle est soumise à des aléas, n'est-ce pas ?! :huh::wacko::blink:

ok ok ok je sors, illico !! :arrow::arrow::lol:

 

A ce soir donc.... peut-être ??!! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,


Je prévois de venir avec un beau C172 G1000 (les tendances météo ont l'air favorables). Le Cirrus n'aime pas trop les pistes en herbe et le C172 Rocket (que je voulais prendre initialement car c'est un C172 survitaminé construit par des français) n'est pas disponible.

 

En revanche, je ne pourrai pas rester très longtemps car je dois assister en fin d'après midi à une conférence sur l'utilisation de la simulation en aéroclub,  faite par le président de l'ANPI. C'est important pour RealSky.

 

Bruno

Modifié par Mavisbg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Mavisbg a dit :

Je prévois de venir avec un beau C172 G1000 (les tendances météo ont l'air favorables). Le Cirrus n'aime pas trop les pistes en herbe et le C172 Rocket (que je voulais prendre initialement car c'est un C172 survitaminé construit par des français) n'est pas disponible.

 

Wouaahhh , tu me feras visiter ton bel oiseau ? (et si tu m'y autorise, je prendrais quelques photos de l'intérieur)

 

Il y a 1 heure, Mavisbg a dit :

En revanche, je ne pourrai pas rester très longtemps car je dois assister en fin d'après midi à une conférence sur l'utilisation de la simulation en aéroclub,  faite par le président de l'ANPI. C'est important pour RealSky.

 

Hi hi je suis un ancien Renault (si si j'ai la carte) si il y a une vidéo de cette conférence, je suis preneur

Bruno, tu est le seul maître de ton emploi du temps, aucune obligation en ce qui me concerne .

Tu prendras bien le repas avec nous ? (j'ai réservé pour toi)

Tu as prévu quoi comme heure d'arrivée ?

Pour les présentations, il y aura des vidéos qui seront partagées sur le Forum de France VFR et le PMB va sévir, j'en suis certain !

 

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J-5 pour le rassemblement officiel et J-4 pour l’officieux du vendredi 

 

J'ai été commandé tout le nécessaire  pour le petit déjeuner de samedi ainsi que du petit matériel électrique, comme ça vous êtes au courant (elle été trop facile, électrique et courant)

Cette après midi , je retourne sur ARRAS,  pour un petit repérage restaurant avec toilettes pour handicapé(e)s 

C'est tout juste si j'ai besoin de conduire, ma voiture connait la route par cœur  :D

 

DX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon finalement, les magnétos du C172 G1000 sont en révision et ne seront probablement pas prêtes avant vendredi. Et un moteur cela marche beaucoup moins bien sans magnétos !

 

Je vais donc sans doute devoir me rabattre sur le HR200 école de Paris Flight Academy. Cela me rappellera ma période élève pilote ;)

 

Je n'ai pas encore regardé la nav mais je dirais que cela doit faire environ 1:30 de vol depuis St Cyr. Je vise d'arriver pour 12:00 et de repartir vers 15:00.

 

Par principe, je n'aurai pas le droit de tester les boissons alcoolisées locales lors du déjeuner mais rien ne n’empêchera d'emporter des échantillons ?

 

Pour la conférence à l'aéroclub Renault, je crois qu'elles sont enregistrées mais je vais vérifier. On pourrait presque la diffuser en live sur la chaîne RealSky ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...