Aller au contenu

Daydream 2 - ARRAS (LFQD) 26 Mai 2018 Rencontres membres Forum


Dreambox

Messages recommandés

... dommage que nos amis retraités du forum n'aient pas eu suffisamment de temps devant eux pour nous rejoindre, pourtant c'est pas le temps qui vous manque :lol:

 

Après IDF et les Haut de France, on devrait se retrouver à nouveau dans le Sud Ouest en 2019 et dans le Sud Est en 2020, vous n'aurez plus d'excuses les amis ;-)  :-)

 

je me souviens qu'un "ancien" m'a dit un jour : "Ne remets pas à demain ce que tu peux faire aujourd'hui."

 

@ bientôt sur la fréquence 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello,

un passage express pour dire que je viens de rapatrier les photos et vidéo du disque dur pour commencer à m'en occuper... des photos, pour la vidéo je DOIS attendre les rushes de DX !! :rolleyes:-_- eh oui :P

 

Je vais donc envoyer la totalité des images aux participant(e)s et ensuite voir quoi faire pour le forum :o:mrgreen:

Normalement j'ai tous les mails ??!!!!

 

Nadine, merci ! ! !

Cela étant dit, je suis inquiet car cela veut dire que le PMB est bcp plus proche/proxi du Pascal que je n'aurais pu le penser.... :shock::lol:

Je ne sais pas qui il faut soigner/guérir en 1er en fait ?!??!! ;-)))

 

Christian66, tu as raison, je n'ai pas bcp vu de Papy en fait, juste des passionné(e)s !!!!

 

Tu as raison FIL... et de fait j'y vais car là j'ai pris du retard avec qq bricoles dont une de "taille" concernant le PPL.

Et l'autre Windows qui me faisait des mis-res sur le PC fixe. Restauration de la version antérieure, et hop !!

 

Ah oui, JL n'a pas été traumatisé pendant le transport !! PMB n'était pas au volant, bien qu'il m'ait soufflé une idée débile... à propos d'une course de vitesse avec le TGV au début du voyage, l'A1 étant // à la voie SNCF. Après il est parti :-)  De toute façon, la bagnole c'est pas son truc

 

-_-:P 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Cyclope78 a dit :

 

J'attaque le repaint pour le trafic.

 

Le repaint du Trinidad est terminé.

voir https://www.vfrnetwork.com/forums/index.php?/topic/15526-trafic-ai-france-carte-des-livrées-des-membres-du-forum/&do=findComment&comment=176691

 

Si d'autres sont volontaire pour faire les autres avions que l'on a vu hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, boussieres a dit :

merci d'avoir exaucé mon souhait. mettre des noms sur des visages, c'est important. 

Pour Jean, une photo de moi avec mon ami Pascal lors de notre virée de Septembre dernier dans ma belle région

https://i.goopics.net/5wob2.jpg

 

 

Salut Thierry

quel beau souvenir !!

@bientôt j'espère ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois que toute les photos vous donnent pas mal d'indices sur ce que pourra être la vidéo.

Au fait, j'ai bien récupéré les 2 vidéos de présentation sur écran capturées par DX !!

bueno bueno

que dis-je moi donc là ??!!!

excellentissimo !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

BON, à présent se pose une question, cruciale, oserais-je même dire capitale, ou CAPITALE même !!

 

que faire d'abord, finir la branche vol 5 ou bien commencer les présentations du DD2...

faire ou ne pas faire, telle est la question !!

-_-:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Philippe 02 a dit :

DD21.jpg

 

Nadine, tu avais RAISON, on pourrait m'appeler CYCLOPE.... mais plus avec cet oeil là qu'avec la Gopro sur la tête !! :mrgreen::mrgreen:

 

Avec la caméra il faudrait plutôt rechercher dans la mythologie des indes, il pourrait y avoir qq chose... à 3 n'oeil avec un central ?!?! :-)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super week-end  avec une organisation sans faille  de notre ami Dreambox, qui a choisi un lieu parfaitement adapté à notre passion commune. Un grand merci à lui, mais également à tous les participants qui par leur présence ont rendu l'événement possible avec un partage d'expérience ma foi très enrichissant.

 

Avec à la clef une découverte d'ARRAS et ses superbes places que je ne connaissais pas. Bref, que du bonheur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle belle réussite que ce Daydream n°2, comme le précédent et à coup sûr, les suivants. 

 

Merci pour l'organisation parfaite de l'ami Philippe dans un lieu propice à notre passion, à Fil, Phil et Fabien pour leurs trouvailles, à Pascal pour la couverture médiatique, à PMB pour ses folies, à tous pour leur gentillesse et leur bonne humeur, avec une mention spéciale à notre chère Nadine.

 

Se retrouver avec tous ceux, qui, au fil des vols réseau, des échanges du forum et des Daydreams sont devenus des amis véritables est un réel bonheur.

 

Retrouvons-nous encore plus nombreux à Libourne l'an prochain ! Plus que douze mois d'attente...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai également passé une très bonne journée en ce samedi 26 mai ensoleillé et un peu chaud.

 

Cette rencontre fut pour moi l'occasion avant de tout de mettre un visage sur un nom, voire un pseudo (il y en a beaucoup sur le forum !) et de partager autour de P3D et de l'aviation grâce aux experts présents sur les lieux !

 

Merci à Dreambox pour l'organisation sans faille, à vous tous (et toute) pour votre présence, votre bonne humeur et pour votre assiduité aux cours dispensés par Filipo et Dreambox. Je profite de ce message pour remercier une fois de plus les personnes qui contribuent à l'amélioration de notre simulateur : créateurs de scènes, de "repaints", les messages postés sur le forum, ...

 

Certains ont essayé de me convaincre de participer aux vols en réseau du vendredi soir. Il paraît que c'est addictif … L'expérience me tente mais avant de me lancer, je solliciterai votre indulgence, du moins lors du premier vol !

 

Bonne journée à vous,

Modifié par Damien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Damien a dit :

Certains ont essayé de me convaincre de participer aux vols en réseau du vendredi soir. Il paraît que c'est addictif … L'expérience me tente mais avant de me lancer, je solliciterai votre indulgence, du moins lors du premier vol !

 

Pas besoin de solliciter quoi que ce soit, si cela te tente fonce ... la seule choses demandée pour participer (à part l'installation de TS3 et FFS2Play) c'est de s'avoir partir d'un point A vers un point B, en gardant la bonne humeure (pour l'humeur c'est pas compliquée, il y a tellement qui font le clown que la soirée passe très vite) Le reste c'est de la fioriture ;)

 

Dominique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ ai pas eu le temps de passer avant sur le forum et je m’ en excuse ( je sais: 60 euros. à verser à notre trésorier Yvon!!!!)

 

« On pleure 2 fois quand on vient dans le Nord: une fois quand on arrive et une fois quand on en part.... »

 

Une journée bien trop courte à mon goût et un séjour à Arras très convivial.

 

Je voudrais remercier Philippe pour son organisation sans faille, Fil pour son intervention et ses explications,Pascal notre mutant vidéo -photographe et tous les participants pour leur amitié et cette bonne humeur qui caractérise ce forum.

 

Claude, tu as la main pour le Daydream 3, je te souhaite bon courage pour la future organisation.

Modifié par Regis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avez vous pris des photos des avions présents dans les hangars ?

Il y a bien sur le dr400 F-BUPE et le Trinidad N709AM.

Mais j'y ai vu un APM20 Lionceau et d'autres avions.

La base du trafic AI France ne contient que le dr400 F-BUPE.

Donc si vous avez des photos des avions présent avec chose importante, le numéro d'imatriculation visible ça serait cool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/05/2018 à 10:06, Damien a dit :

Bonjour,

 

J'ai également passé une très bonne journée en ce samedi 26 mai ensoleillé et un peu chaud.

 

Cette rencontre fut pour moi l'occasion avant de tout de mettre un visage sur un nom, voire un pseudo (il y en a beaucoup sur le forum !) et de partager autour de P3D et de l'aviation grâce aux experts présents sur les lieux !

 

Merci à Dreambox pour l'organisation sans faille, à vous tous (et toute) pour votre présence, votre bonne humeur et pour votre assiduité aux cours dispensés par Filipo et Dreambox. Je profite de ce message pour remercier une fois de plus les personnes qui contribuent à l'amélioration de notre simulateur : créateurs de scènes, de "repaints", les messages postés sur le forum, ...

 

Certains ont essayé de me convaincre de participer aux vols en réseau du vendredi soir. Il paraît que c'est addictif … L'expérience me tente mais avant de me lancer, je solliciterai votre indulgence, du moins lors du premier vol !

 

Bonne journée à vous,

 

Salut Damien :-)

 

comme tu dis, et pour le coup faire ta connaissance car depuis le temps que tu es sur le forum... !!!

 

Indulgence ??

concept étonnant dans notre monde virtuel... tout à fait d'accord avec Nouls, et pour reprendre mon expression, la bonne humeur est la seule contrainte dans l'équipe !! :-))))))

 

Ah non, on disait qu'en fait il vaut mieux prendre un avion pas trop speed, genre croisière à 100 kt, maxi 120 kt (comme le C182 mais qui vole bien à 100 kt... et même mieux encore à 150 kt à 150 ft sol !! :huh:

 

>> ah oui, ça y est j'ai compris :idea:  en fait tu parlais de demander ça à Lebehan qui est le trésorier à 60 € l'infraction, c'est ça ??!! :shock::mrgreen::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je viens juste de rentrer du Daydream...

Eh oui la grève des transports m'a bloqué dans la famille jusqu'a ce matin ( pas moyen de trouver un "retour maison" satisfaisant)

Je vais prendre connaissance des photos prises ce week end.

Un très bon souvenir de cette rencontre, tout a été parfait et la météo nickel!

Merci à notre organisateur Philippe L , incollable sur l'histoire locale , la biére , les chiens "Pollux" etc....

ça m'a permis de mettre un visage sur toutes ces voix que j'entendais en vol reseau, maintenant ce sera plus facile pour moi de m'y retrouver...

Le voyage aller à été l'occasion de faire connaissance avec Filipo, je n'ai pas vu le trajet passer....

Et aussi la rencontre avec l'incroyable Pascal et son coté obscur  bigaré le "PMB" .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Slovène73

vindiou ça fait un sacrée "rallonge" !! bah, pour le coup difficile de leur en vouloir trop ?! ;-)))

 

Il y a 7 heures, Slovene73 a dit :

Le voyage aller à été l'occasion de faire connaissance avec Filipo, je n'ai pas vu le trajet passer....

 

Et aussi la rencontre avec l'incroyable Pascal et son coté obscur  bigaré le "PMB" .

 

 

A présent tu sais d'expérience ( IRL !!) que ce n'est pas une légende, avec FIL il est impossible de s'ennuyer ! ;-)

 

Merci, merci pour PMB !! :-))

 

 

Bon, ce message aussi pour dire que FIL avait raison.

Bin oui, pour le film "SOLO" le spin off de Star wars sur la jeunesse de Han Solo... il faut le voir comme un "complément" aux aventures dans l'univers Star wars :-)

C'est pas mal fichu, on ne s'ennuie pas une minute et finalement cela me semble assez cohérent avec le futur personnage, mais à prendre avec réserve, je ne suis pas un fan, du moins pas dans le sens où je suis à même de tout "juger" sur le sujet. En tout cas, on vole dans ce film... en Faucon Millenium bien sûr !!

 

Et c'est tout ??!!

Juste pour dire que j'ai PERDU mon temps au ciné au lieu de bosser les vidéos ??!! Le DD2 en particulier ...

 

Bin non bien sûr, et je le prouve

Montage_0_presentations-a%20initial.jpg

 

C'est le projet de montage des 4 présentations réalisées :-)

Les calages sont fait, il ne reste plus qu'à fignoler un ou deux détails, surtout faire  le montage bi-cam, qui ne devrait pas être aussi "compliqué", ce qui est déjà très relatif pour les vols, et exporter pour que FIL puisse mettre ces vidéos sur son site !!

Bref, je m'occupe de la 1ère ce soir et si tout va bien elle arrivera rapidement :-)

 

Au détriment de la branche n°6 :huh: ah bin non alors.... bin si !! :lol::P

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...