Aller au contenu

Daydream 2 - ARRAS (LFQD) 26 Mai 2018 Rencontres membres Forum


Dreambox

Messages recommandés

Le 29/05/2018 à 12:13, Philippe 02 a dit :

Salut Marc. Voici ce que j'ai. Si ça peut aider.

AV1.jpg

 

AV2.jpg

 

J'ai fais ces deux livrées durant ma prolongation de séjour dans le Nord , j'avais aussi fais ces photos...

Et j'ai vu que Cyclope avait déja attaqué ... Il y a pas mal d'engouement  pour cet aerodrome, allez savoir pourquoi???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 420
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attaqué et envoyé hier au support :)

Mais dimanche quand j'ai posté une image du Trinidad, j'ai demandé si il y avait d'autres volontaire.

Sans réponse des membres actif du repaint, j'ai continué.

Vraiement désolé Slovene que tu n'ais pas vu le message avant ;)

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Cyclope78 a dit :

Attaqué et envoyé hier au support :)

Mais dimanche quand j'ai posté une image du Trinidad, j'ai demandé si il y avait d'autres volontaire.

Sans réponse des membres actif du repaint, j'ai continué.

Vraiement désolé Slovene que tu n'ais pas vu le message avant ;)

 

C'est pas grave  il y a bien d'autres plateforme à traiter, je me déplace tout doucement vers la normandie et la bretagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OUI super la vidéo pour prendre le pouls de la pédagogie de Filipo. Quel professeur avec des élèves extrêmement studieux et toi mon cher Philippe au garde à vous à attendre ton tour, je pense….

Filipo parle d'un logiciel pour le trafic IFR pour les aéroports et aérodromes mais j'ai pas trop compris le quel et où le récupérer.

Est-ce vous pouvez m'en dire plus sur cet addon ?

Je pense que Dreambox a fait sa présentation de SIMstarter, est-ce qu'une vidéo a été faite pour ce sujet ?

Un grand merci pour les informations que vous pouvez nous fournir.

Bonne soirée à tous.

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, joel9191 a dit :

Filipo parle d'un logiciel pour le trafic IFR pour les aéroports et aérodromes mais j'ai pas trop compris le quel et où le récupérer.

Est-ce vous pouvez m'en dire plus sur cet addon ?

 

C'est un trafic compilé par filipo à l'aide d'appareils trouvables en libre sur le net.

Par contre, n'ayant pas les autorisations des différents auteurs des appareils, je ne pense pas qu'il est disponible en téléchargement.

 

il y a 17 minutes, joel9191 a dit :

Quel professeur avec des élèves extrêmementt studieux et toi mon cher Philippe au garde à vous à attendre ton tour, je pense….

 

Effectivement, très belle vidéo qui rappelle de très bon souvenir ...

 

il y a 54 minutes, Dreambox a dit :

Ah Ah Ah, 15 minutes, il avait dit le @Filipo

 

Oui, c'est ce que je me suis dit 20 ' pas plus et la vidéo fait plus d'heure heure ;)

 

Encore merci à tous les participants pour cette merveilleuse journée.

 

Dominique

Modifié par nouls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très chouette vidéo et discussion passionnante à propos d'une possibilité supplémentaire pour animer nos simulateurs. Merci à l'organisateur (DX), au cameraman (Pascal, pas trop PMB) et à l'orateur (Fil) qui a su capter l'attention de tou(te)s. Magnifique ambiance, je n'ai pas vu passer le temps.

Modifié par pap1422
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Slovene73 a dit :

Suite à la brillante démo de Philippe "Dreambox", j'ai acheté et installé SimStarter NG:

ça change la vie ! 

 

Bonjour Jean Yves @Slovene73

 

Démo brillante, tu es gentil, je me suis trouvé plutôt mauvais, j'ai pas l'aisance de @Filipo et je me suis bien rendu compte que je n'avais pas vraiment bien révisé mon sujet (manque de temps , préoccupations pour le Daydream 2, pas à l'aise devant une foule)

Enfin chacun se fera son idée quand Pascal  @PMB_68 diffusera la vidéo (elle est prête)

mais une chose est certaine, SimStarter NG change vraiment la vie de celui qui l'utilise et tout ça pour 15€ (non je fais pas de Pub)

Pour la suite sur ce logiciel on se retrouve sur ce sujet

SimStarter

 

DX

Modifié par Dreambox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour à la maison après quinze jours de vacances dans le Nord.

Complètement déconnecté pendant cette période.

J'attaque donc par cette journée du DD.

Une journée magnifique et ensoleillée.

Merci Philippe pour l'organisation de ce rassemblement.

Merci à Fil, Fabien et Philippe pour vos explications des différentes applications.

J'ai profité de mon séjour dans le Nord pour faire deux vols touristique;

Le premier avec le survol de l'estuaire de la Seine puis les ponts de Tancarville et Normandie ainsi que les falaises d'Etretat.

Le deuxième avec survol de la baie de Somme.

Magnifique. Toute la région du Nord est également à voir. 

Modifié par Eric 30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à Fabien pour la démo de ses modules, j'espère qu'ils seront toujours dispos lorsque je serai à la retraite... Actuellement, je manque déjà de temps pour voler virtuellement (après config de P3Dv4), alors pour ce qui est de me construire un cockpit virtuel... Mais ça viendra.

 

Et merci à Pascal d'avoir pris la peine de filmer tout celà en détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/06/2018 à 14:40, Dreambox a dit :

 

Bonjour Jean Yves @Slovene73

 

Démo brillante, tu es gentil, je me suis trouvé plutôt mauvais, j'ai pas l'aisance de @Filipo et je me suis bien rendu compte que je n'avais pas vraiment bien révisé mon sujet (manque de temps , préoccupations pour le Daydream 2, pas à l'aise devant une foule)

Enfin chacun se fera son idée quand Pascal  @PMB_68 diffusera la vidéo (elle est prête)

mais une chose est certaine, SimStarter NG change vraiment la vie de celui qui l'utilise et tout ça pour 15€ (non je fais pas de Pub)

Pour la suite sur ce logiciel on se retrouve sur ce sujet

SimStarter

 

DX

 

Ah bin, je viens de voir que tu avais intégré le lien dans le topic... eh oui, en voyant le lien c'est ce que j'ai fait dans mon toit premier post !! :-))))))

voyons..... du 27 janvier; de cette année ! Ah c'est pas si vieux.

 

BON, le lien est dispo TROIS fois, faudra y mettre de la mauvaise volonté pour le rater.

 

Voilà ce que j'ai écrit : oui, je le remet ici car je trouve que ça vaut le coup, et paf !! ;-)

------------------------------

DreamBox nous ayant gratifié d'une belle présentation du logiciel, il est plus que normal qu'elle trouve sa place ici.

Elle est certes "en surface" du logiciel, c'est exactement l'effet recherché, pour permettre de voir les mécanismes de base du logiciel, et d'après moi, le but est atteint.

il appartient désormais à chacun(e) de s'en emparer et de se faire sa propre formation et opinion du sujet, moi le premire car depuis que je l'ai acquis, je ne l'ai guère utilisé - mais c'est normal !

 

Merci DX de t'être lancé dans cet exercice, pas simple, et d'y avoir réussi ... contrairement à ce que tu dis ! ;-)

 

Au fait, dis toi qu'il n'y a que peu, pour ne pas très peu de vidéo sur le sujet ... en français !! En fait, je n'en n'avais trouvé qu'une seule, celle mise ci-dessus, grâce à toi, il y en a 2 !!

------------------------------

Que dire d'autre ?

Que ta vidéo mp4 capturée était d'excellente qualité et que mon Premiere Element l'a accepté sans problème : que du bonheur pour le montage :-)

Maintenant tu as (ou auras bientôt) tous les outils qui vont bien pour faire de chouettes vidéos pédagogiques ! C'est pas moi qui t'en découragerai, bien au contraire !

 

Bonne soirée.

++

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, pap1422 a dit :

Merci à Fabien pour la démo de ses modules, j'espère qu'ils seront toujours dispos lorsque je serai à la retraite... Actuellement, je manque déjà de temps pour voler virtuellement (après config de P3Dv4), alors pour ce qui est de me construire un cockpit virtuel... Mais ça viendra.

 

Et merci à Pascal d'avoir pris la peine de filmer tout celà en détails.

 

Salut Pierre-Alain,

on a comme qui dirait le même problème, et on ne doit pas être les seuls. Je disais +/- la même à Fabien dans un mail ce soir...

En tout cas; en attendant de pouvoir le réaliser, voilà un complément d'info sur Fabien que je viens de poster en créant un topic dédié, il le mérite largement !

 

Et hop, transposition !!

 

Tiens, je viens de créer un sujet dans le hardware !! étonnant !! :-))))

Dire que j'aurais aimé aussi faire ce genre de chose, de longue date........

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit post pour rajouter quelques photos de notre restaurant du vendredi soir.

 

Vous y retrouverez Mr et Mme Dreambox, Slovène, PMB, Fil, Bobfel, Claude.M et notre Handie (Nadine) !

 

De l'eau, si si, un peu de cidre, de très bonnes crêpes, de gros desserts et un moment bien sympathique.

 

8mz0.jpg

 

ad82.jpg

 

a9mh.jpg

 

1xk4.jpg

 

rvbk.jpg

 

Modifié par jlsaghaa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...