Aller au contenu

Quand 2 membres de ce forum se retrouvent : Les 7 films sont en ligne


Filipo

Messages recommandés

Samedi 18 novembre, Pascal et moi avions prévu de retrouver sur Avignon, pour marquer la fin de ses vacances avant le retour sur Paris. Depuis deux semaines, le vent souffle à outrance dans la vallée du Rhône, et malheureusement pour nous, ce samedi ne déroge pas à la règle : le Mistral souffle et souffle fort avec des rafales violentes. 
 
Ce martin, nous avions prévu un vol en famille mais je préfère annuler la sortie, que je ne souhaite pas que les parents de Pascal soient malades voir pire. D'autant que la Camargue est dans la zone de turbulence. Du coup, je propose à mes amis une visite insolite, qu'Alain connait aussi. Je n'en dis pas plus,  je sais que des clichés seront postés ici même.
 
Déjeuner le midi au restaurant de l'aéroclub, le vent ne faibli pas. Quarante nœuds annoncés à 2000 ft sur la WINTEM, mais les observations et prévisions annoncées sur la côte d'Azur me donne l'idée de sortir notre  Cessna. Je préviens que le départ et l'arrivée seront agités mais pour le reste, on devrait bien en profiter ...
 

Voilà d’ailleurs le vol que nous ferons 
 
C172_GPS.jpg
 
 

les conditions météos :
TEMSI.jpg
  
WINTEM.jpg


 

Partie 1

 

 

Partie 2

 

 

Partie 3

 

 

Partie 4

 

 

Partie 5

 

 

Partie 6

 

 

Partie 7

 

 

 

BONUS : Décollage & Atterrissage uniquement

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

Salut,
Voilà une très belle entée en matière, tout comme j'adore, avec le dosage de surprise qui va bien ! :-)

Effectivement, des photos pour le moins étonnante et une vidéo à épisodes, car 2h30 de vol ça ne monte pas en un claquement de doigts...
Je vais donc faire au mieux pour vous la montrer au plus vite, encore que la sortie de MP 1 me laisse un répit appréciable !

Je mettrai donc ce post à jour,
À bientôt ;-)

==============================
dimanche 19 nov, 16h05




Allé d'accès aux statiques ! :-)

43056_111118_Photo_FVFR-1.jpg


Nous montons par la trappe arrière... qu'il faut d'abord ouvrir... MOUARF !

43056_111352_Photo_FVFR-1.jpg


Et voilà, on voyage direct dans le Temps, retour aux années 50/60 :-)

43056_111541_Photo_FVFR-1.jpg


Bonne visi passager

43056_111628_Photo_FVFR-1.jpg


Bien accueillis nous sommes

43056_111747_Photo_FVFR-1.jpg


Et on tape directement dans le hardware !!

43056_112112_Photo_FVFR-1.jpg


Là, visi plutôt moyenne....

43056_113545_Photo_FVFR-1.jpg


ATTENTION ATTENTION le PMB a pris les commandes, tous aux parachutes !!!!!!!!!!

43056_113752_Photo_FVFR-1.jpg


Mais OUF le Pascal - tout jeune qualifié sur l'appareil - reprends le contrôle...

43056_113836_Photo_FVFR-1.jpg

Damned, PMB est de retour !!!!!!!!!

43056_113843_Photo_FVFR-1.jpg


RELAX, relax, FILIPO arrive, là il n'y a plus une once de crainte à avoir ! :-)

43056_114315_Photo_FVFR-1.jpg


Heu, en fait, c'est pas bien compliqué, quand on a compris à quoi tout ces trucs servent

43056_114404_Photo_FVFR-1.jpg


Ah oui, vraiment ???

43056_114936_Photo_FVFR-1.jpg


Et si tu angoisses encore, le personnel de bord est aussi là pour te rassurer

43056_120305_Photo_FVFR-1.jpg


Bon, ouvrir était simple : descente passerelle par gravité, maintenant faut la remonter :
FIL a retrouvé son côté Shadockien...

43056_120516_Photo_FVFR-1.jpg


Un bel appareil encore fringant grâce à la générsité d'un mescène étranger, FIL je te laisse raconter ;-)

43056_120646_Photo_FVFR-1.jpg


Pour ceux qui veulent faire la livrée sur leur tagazou

43056_120745_Photo_FVFR-1.jpg


Pas loin dans le hangar, l'un des moteurs

43056_121937_Photo_FVFR-1.jpg


Alors là, je savais qu'il vous causer, mais je ne savais pas de quoi, maintenant oui...

43056_124504_Photo_FVFR-1.jpg

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, oui, du bon pilotage l'atterrissage, que dis-je, une leçon pour moi !

Eh je n'ai rien senti au poser des roues, un rapide gauche droite presque simultané et hop collé au sol !

Maîtrise et sang froid, une très bonne leçon :-)

 

Et non je n'en fais pas trop, c'est tout simplement cela !

Même pas eu de stress: "ok on va être secoué, d'accord... Et après ?" on va se poser ! :-)

 

Et avec un éclairage de piste, alors là... C'est vrai que ça en jette un brin !!!! J'ai réussi à filmer au zoom, pas longtemps évidemment, mais assez pour avoir une série d'images en rapprochement je pense.

À voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/11/2017 à 13:27, Big Mike a dit :

J'avoue !!!!!!!!!!!

Je ne me casse pas la tête et je fais tous mes vols sans le moindre souffle de vent !!!!!

C'est l'avantage du simu !!!!!!

 

 

tu devrais te faire des vols avec du vent, ça pimente  :lol:

 

tiens encore aujourd’hui ça souffle comme il faut dehors, essayes en météo réelle pour voir si ASP4 fait le job

 

LFMV 191200Z AUTO 34024KT CAVOK 14/04 Q1018 TEMPO 34020G30KT

TAF: LFMV 191059Z 1910/2009 34025G40KT CAVOK TEMPO 1910/2009 34020G30KT

Modifié par f-bmpl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mike,

 

tout à fait d'accord, ça mets une once de piment, les qq atterrissages (réels) avec du vent de travers (10-15 kt) renforcent vraiment le plaisir de se poser, même si on bataille un peu plus. Surtout parce qu'on bataille en fait, on n'en que plus content ! :D

 

Et si l'instructeur te dit que tu t'en est bien tiré, alors là..... :rolleyes:

 

C'est pour ça aussi que j'attends de faire des vols "techniques" avec le simu + météo réelle, histoire de voir ce que ça fait, pour changer de ma météo habituelle bien calme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pierre-Alain,

 

la suite de notre périple sera proposé par Pascal, 

 

certes moins technique mais tout autant intéressant à visionner, la partie "'centrale" du vol proposera des prises de vues très sympas, dont le survol de la baie de Saint-Tropez au soleil rasant, et un coucher de soleil  à 4500 ft.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la partie la plus hard est faite, place à celle du plaisir de voler et découvrir PACA en vrai ! :)

Ne vous attendez pas à un film trop rapidement toutefois.

 

Pour info, je n'ai pas commencé le montage, j'ai fait une courte pause et m'occupe à présent des étapes déjà transmises par Lebehan ! On est déjà loin en terme de PdV ;)

A très vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...