Aller au contenu

Quand 2 membres de ce forum se retrouvent : Les 7 films sont en ligne


Filipo

Messages recommandés

Y a pas qu'avec P3D ... que l'on se retrouve entre "simmeur" !  ;)

 

Bonjour :)

 

Rencontre à l'Ile aux Moines :rolleyes:

 

Dreambox, " il est venu, il a vu, , a voulu, mais n'a pas vaincu" (*) et n'a pas pu (son ancêtre Obélix doit se retourner sous son menhir), réparer le dolmen de la Pointe du Nioul ... vous verrez ce qu'il en a fait !!! :o Heureusement il nous en reste quelques uns debout ! -_-

 

458908IAMdolmenNioul.jpg

 

Les gravures souvenirs sont en cours de reproduction dans sa caverne.

 

Pour sa défense (d'aurochs), il faut dire que nous n'avons croisé que faisans et lapins ... aucun sanglier pour prendre des forces et impossible de reprendre du liquide (**), même en potion !

 

Philipe, si tu me lis, complètes comme tu l'entendras le CR de notre agréable rencontre !

 

 

(*) oui, oui, il parle un peu le romain et le P3D ; y parait que c'est le progrès ! :huh:

(**) voir gravure de la dernière bouteille de chouchen ! :oops:

 

Pas encore de retour chez moi, toujours en Bretagne

 

juste une petite vidéo, vite faite pour le plaisir des yeux

 

Je confirme les rencontres c'est formidable !

Merci, Jean, pour ton accueil 

 

Dreambox

Modifié par DREAMBOX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 157
  • Created
  • Dernière réponse

     Michel, si tu m'avais fait signe, nous aurions pu, comme avec Philipe rectifier quelques anomalies du patrimoine !  ;)

                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                              
mini_513576LeMoineMike.jpg

Mike si tu me lis ... hop ferme les yeux !       :roll:

   Et dire que l'on devrait être en vol ...    :mellow:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super, mais je te rassure je suis moins "tristounet" que sur la photo et je t'assure que l'habit ne fait pas le moine ! ... :D

 

 

Mais où va-t-on ? :lol:

Michel,  vers 15 heures c'est vers les Nones  ; faut pas les louper, sinon il va falloir attendre les Vêpres !   ;)

 

Quelqu'un de sérieux pourrait' il rassurer les administrateurs du forum ?  C'est juste un dérèglement climatique !  8-)

En même temps demander "une sortie" rapide de MP2 VFR pour retrouver Lourdes et sa Basilique !

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le moine ci-dessus a été extrait d'une vieille carte postale d'Air France

représentant la bénédiction du DC4 "Ciel de Bretagne" avant son décollage

à destination de Rennes Saint Jacques où il est arrivé sans encombre trois jours plus tard !  :D

 

C'était en .... (tiens, c'est curieux, l'année s'est effacée !!!!)  ;)

 

445036BenedictionDC4parFrereJean.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, le moine ci-dessus a été extrait d'une vieille carte postale d'Air France ...

 

C'était en .... (tiens, c'est curieux, l'année s'est effacée !!!!) ;)

Bin, tu peux quand même donner l'année : 1946 !!!   :rolleyes:   et j'avais déjà des moustaches ! bah, le temps passe si vite. :(

 

Avec le froc en bure que m'a taillé Mike j'ai pu faire la virée des monastères de Midi-Pyrénées. :)

 

271414TarnEnCaltat.jpg

 

La suite après les "laudes" ;)

 

Pour vous faire sortir un peu des villes et vous faire "battre" la campagne, si jolie avec ... ; (Vous pouvez remplacer les points par des lettres ; pas de chiffre)  :P

 

tu peux y aller dès maintenant, Lourdes est dans AQUITAINE 3DA Volume 1 :)

 

Effectivement Occitania à réalisé une très belle scène pour Tarbes-Laloubère, mais MP2 n'a pas encore été touché par la grâce de D ...   de FranceVFR  !  :(

 

 

303680fsx2017112315415771.jpg

 

267815fsx2017112315443988.jpg

 

Il faut quand même que je révise la "géographie FranceVFR" ; merci Filipo.   :oops:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

ah ce déchainement de bonne humeur, et c'était même pas attisé par le Mistral !!

:D :D

En lisant les notif de sujet dans ma BAL cette AM j'ai mêce cru que je ne lisais pas le POST de FIL... bin SI, à 200% bien sûr !!

 

Sauf que je n'avais pas les images, juste le texte, là je viens de tout relire et voir avec encore plus de plaisir, Tonnerre de Brest !!!!!

:P

 

Bon, j'espère qu'on te verra un peu longtemps Jean sur la vidéo, et toi aussi Philippe !! :)

 

 

FIL, merci / la vidéo online, c'est bien mieux. Me suis régalé à la revoir ! :huh::rolleyes:

 

A plus tard...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, information montage vidéo du soir :

 

le calage des vidéos caméscope est effectué, presque 2h, à cause d'un déphasage audio repéré sur la piste son hier !

C'est très énervant de voir les lèvres non synchro à l'image => il faut donc chercher la source, pas simple quand je ne regarde pas FIL si souvent que ça, dommage puisqu'il parle -- je laisse les mauvaises langues persifler :P :P --  ça serait donc très simple de savoir où ça commence. Bref, je fini par tomber sur une séquence déphasée, mais il faut trouver LA séquence bien de face et avec des mots "pointus" pour que le mouvement de lèvre soit parfaitement synchronisable avec l'image... ce que j'ai par avoir. Bidouille et au finale j'ajoute +11 segments d'images à l'audio (11/50ème de sec.) et c'est réglé ! OUF. Mais il a fallu batailler ~45 min.

Ratio 11/50ème % Er min !!!!!!!!!!    taré, c'est un truc de taré ça !!

Mais à priori c'est bon :-)

 

l'image du soir du banc de montage :

avec un site à identifier, le vainqueur fera le prochain vol avec FIL !! ;-):-)

 

Montage_0f7a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce montage dure 2h51 pour 2h30 de vol !! un montage de fou !! :rolleyes:

 

4 cam au décollage et atterrissage

2 cam pour tout le vol : ce simplifie les choses ! D'autant que lors de plusieurs séquences durant plusieurs minutes je n'ai que la Gopro tête active, là c'est très très rapide à monter, puisqu'il n'y a rien à faire.

 

BREF, je viens de faire un découpage en grande ligne sur la totalité des "bandes" :

 

-------------------------------------------------------------------------------

chrono fin     durée       séquence

-------------------------------------------------------------------------------

00:24:52    00:24:52    Pré-décollage

2  00:52:36    00:27:44    Décollage -> verticale Vinon LFNF

3  01:19:32    00:26:56    jusqu'à post-Fréjus / début transit maritime

4  01:43:45    00:24:13    Jusqu'à Hyères LFTH

5  02:04:10    00:20:25    Jusqu'à fin transit martime, Bandol

6  02:29:30    00:25:20    Retour sur Avignon : Ste Beaume, Ste Victoire.....

7  02:51:11    00:21:41    Avignon TWR, longue finale.... fin vol

-------------------------------------------------------------------------------

 

Je vois donc plusieurs alternatives :

 

1) le film intégral en 7 épisodes (moyenne 25 +/-2 min)

 

2) un montage en plusieurs épisodes mais plus court ... sur la base  des séquences caméscope, en évitant les Gopro tête seules ?

 

3) un montage unique de ... 30/45 min

 

4) encore plus court en musique !!

 

Attention je n'en ferai qu'un seul...

 

 

Je sais déjà lequel en fait !! :D :D  Le plus simple !

 

C'est pas vraiment une proposition, mais plutôt de la curiosité pour être certain de votre tendance...

 

 

@FIL

 

ce découpage te parait-il correct : en terme de durée / sujet ?

 

Demain soir étant le vol de l'escadrille, je suis en stand by jusqu'à samedi, voire dimanche...

 

Voilà voilà c'est déjà l'heure de dormir, quelle poisse !!

 

@ce soir

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, ce soir je ne devrais pas être avec vous ... pour le montage, je te laisse faire :)

 

Est-ce qu'un film de 2h51, ça fait pas trop long ?

 

Arf, dommage.

 

Oui bien sûr : le découpage en 7 x 25 min me semble intéressant aussi car chaque épisode peut être vu comme une séquence de vol : terre, mer.. retour au couchant... (20-25 étant encore assez raisonnable)

Disons que c'est à confirmer au montage épisode par épisode.

 

Et dans la mesure où jil me semble qu'un certain nombre de copains ici aiment ces "live"... Mais si je me trompe il suffit de la dire. Je ferai les épisodes pour moi et une compilation après, sinon je perds mes images si je pars d'office sur la compil. "Difficile" de faire un montage post compilation, alors que l'inverse non (pour moi), l'inconvénient étant alors juste le temps consacré / attendre pour le film :-)

 

La motion Jean est donc adoptée à unanimité de sa voix :huh::rolleyes::P

Voix ô combien importante sur ce forum, nul n'es disconviendra ?? -_-<_<

 

 

Faut voir ...   Ça a l'air de drôlement souffler dans ton coin !

 

heu, ah bon... tu as des preuves ?? :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vol en C172 depuis Avignon vers Fréjus #1 préparation au décollage

C'est reparti pour un vol mémorable dans le Sud !

Attention cette vidéo est dans le genre que j'appelle volontiers "immersif" c'est à dire en temps réel, pas de coupure au montage dès lors que la caméra fonctionne, de la sorte vous voyez le vol tel que je l'ai vécu.

Dans le cas présent cela permet de découvrir toutes les étapes de préparation et les commentaires du pilote axés sur l'aspect technique du pilotage.
Cela étant, les 2 premières minutes sont très instructives pour la suite du film ! :-))
Au delà, si cela ne vous tente pas, regardez directement le 2ème épisode !

Cette vidéo est déjà présentée sur le site de Filipo (le pilote), au détail prés que la sienne commence 10 minutes après la mienne et que sa caméra est fixe.

 

 

 

https://youtu.be/8oVDe4tLzFc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impec Pascal  :)

 

je viens de regarder la partie n°1, ça passe nickel ...

 

je reposte ta vidéo sur le premier post de de ce fil de discussion ainsi que sur un article de mon site qui proposera toutes les parties de ce vol ( Avignon - Frejus - Toulon - Aubagne - Avignon )

 

Super boulot en tout cas  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...