Aller au contenu

Des vols de délire ou d'extrême


PMB_68

Messages recommandés

Salut,

 

le hasard m'a conduit sur cette vidéo de wingsuit : j'adore ça, les images sont simplement et purement délirantes !!

OK, on peut dire aussi que ces gars sont un peu barrés de faire ça... enfin moins que les basejumpers à mon sens, mais bon, le goûts les couleurs....

 

Sur cette séquence, un vol depuis un hélico, depuis le sommet d'une île... et un crash !! aïe aïe aïe ... puis le saut de l'après !

2 min de début, ensuite passer à 07'00" pour en prendre encore plus plein la vue, mais vraiment.... j'adorerais pouvoir faire pareil, mais ça ce sera pour une autre vie !!!

 

En revanche, en simulateur c'est dans le domaine du possible, ce serait du vol tactique en montagne, hein, par exemple! :D:lol:

 

Accroches toi à ton siège, mets ton casque en ....  JUMP !!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'avais déjà vu cette vidéo l'année dernière.

N'est-ce pas celui-là qui est mort dernièrement ?

Un autre s'est écrasé en plein ville à Chamonix, il n'y a pas bien longtemps.

 

Quand la plupart des gens cherchent à vivre, ceux-là défient la mort ... et finissent par perdre.

C'est leur choix, mais je n'admire pas ...  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Michel, Philippe,

 

non ce n'est pas lui, c'était un russe ( info ici, ou ...) en octobre 2016.

 

C'est clairement une activité dangereuse !! Mais est-elle réellement plus dangereuse que d'autres, telle le parachutisme ??? Fondamentalement c'est très proche à la phase de vol prés ? Et le point de lancement, évidemment plus dangereux qu'un avion. Ensuite c'est comme tout, si on fait du vol ras des pâquerettes, pour le coup c'est du stricto sensu !!, il y a largement plus de risque (la preuve ici, je viens de découvrir la vidéo en cherchant qq infos sur l'accident.

 

Question : la moto est-elle moins dangereuse en réalité ?

je l'évoque, non pas par provocation évidemment mais pour la réflexion sur cette pratique, et par la similitude est proche de ce que l'on peut voir avec le wingsuit.

Le motard est très proche du sol avec un vitesse qui peut atteindre sans difficulté celle du vol (160 km/h) et même bien au delà... avec pour seule protection un casque et des vêtements, certes plus "techniques" qu'auparavant (découvert lors de ma participation à un "stage" sur le sujet - j'étais photo-reporter sur le coup, je ne suis pas motard) ne permet toutefois pas de dire qu'il est plus en sécurité ! Enfin si, bien sûr, mais tant qu'il reste dans un domaine de roulage conforme à une sécurité adaptée. Et on en sort très vite, si je peux dire.

 

Comme tout ce qui est très dangereux, tant que l'on sait ce que l'on fait et qu'on respecte le domaine de sécurité et qu'il peut être maitrisé évidemment, quel est le risque ? C'est celui d'en sortir de manière involontaire ou subir un imprévu qui bouleverse totalement le contexte de sécurité mis en place ?!

L'escalade, la spéléo, ou simplement le vélo en compétition ou toute autre activité où le corps sort de sa "zone naturelle de sécurité", hyper restreinte en réalité, le coude ou le genou sur un bord dur le rappelle très vite !! :huh::lol:

La voltige aérienne est très dangereuse, il suffit de voir ce que l'on peut faire faire à un avion !!

Même piloter un hélico je dirais, sa dynamique de vol étant pas si naturelle qu'on voudrait bien le penser (si j'ai bien compris ce qu'un pilote hélico me disait...).

 

Bref, en quoi le wingsuit serait plus dangereux, dans l'absolu ?

 

En revanche, je suis un peu surpris qu'elle ne soit pas forcément plus "encadrée" dans certains contextes, à Chamonix par exemple. Cela étant dit, l'accident mortel produit cet effet, mais comme souvent, après coup. Je ne jette la pierre à personne là, je m'interroge seulement. En fait réponse est simple et logique : ce qui n'est pas interdit (par la loi) est autorisé... Cela dépends ensuite de la rigueur de la pratique et d'un facteur "imprévu" au sens propre, pas celui de négligence, car j'imagine que les wingsuiter ne sont pas particulièrement casse-cou par nature, au contraire.

Cascadeur, on peut l'ajouter dans la liste plus haut !! ;-)

 

Et pour rebondir, je dirais même pilote de tagazou en réalité, avec justement dans la formation la prise de conscience et l'apprentissage de ce qui permet de rester dans le domaine de vol de la machine et ne pas partir si le pilote n'est pas en mesure d'avoir toutes les garanties sur le vol (la météo, préparation du vol etc...).

 

Ce qui me fascine dans le wingsuit c'est le fait de voler "comme un oiseau"... ou presque ! ;-)

L'autre version du "voler comme un oiseau" étant le parapente.

Mais ce n'est pas forcément moins dangereux ?!...

 

Sur ce, je vous salue et vais terminer de savourer mon muscat de Noël... à votre Santé évidemment !!

 

Bin oui, PMB peut boire un ch'ti coup, il ne vole pas cette AM..... :mrgreen:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit que j'ai du temps ce WE et que je n'ai pas de simu sous la main... je regarde Youtube !!

 

As-tu jamais pensé sauter d'un avion SANS parachute ??

Bin lui oui !!

 

Encore un fou ?!!

 

 

 

Ah, il n'est pas le seul : celui-ci a sauté en bermuda...  On reparle de celui-là...

Oh oh, à 1'50" une vision cauchemardesque...:D

Puis un gars fait du wingsuit, avec son chien !! le délire

Et des basejump...

 

 

 

 

Justement, le basejump : là il faut être vraiment frappé !!!!!!!

 

Bon, j'ai eu ma dose là... :D

Il y en a des choses sur le Tube !!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                

Le ‎16‎/‎12‎/‎2017 à 06:23, Dreambox a dit :

...

Je suis comme Michel, j'aime pas et il faudra pas que ça donne de mauvaises idées a certains jeunes

 

Dreambox

    

                                                                       :)

 

122144dlire.jpg

 

    avec Pays-de-Loire PHOTO HD et Ville de Nantes par Marc-Henri Guitteny

 

                à plus tard, sur le plancher des vaches ... bretonnes !

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:)    "Qui  ose  gagne"      :!:

 

 167255nondlirefin.jpg

 

Si vous voulez la ...fin  ...  ça se passe là-bas : 6 Place Waldeck Rousseau, 44000 Nantes   :huh:

PS : Pour l'instant la vidéo à été saisie ; j'espère bien la récupérer quand-même ! :rolleyes:

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, joel9191 a dit :

Ah!!! du costaud ce Jean, top fort j'adore ton humour sur ce forum avec de tellement jolies prises de vues qui sortent de l'ordinaire et ça bravo, à toi.

Bonne journée.

 

Youpeeeeeeeeeee !!!!!!!!!!!

 

 

Je suis dans les nuages, je plane   !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D :D :D   (*)

 

(*) et dire,  qu'il  y en a  qui s'émerveille parce qu'il ont vu un hélico !   ;)

 891624fsx2017121710051493.jpg

Modifié par jean chevalier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah merci Jean, je voulais voir ce bâtiment de plus prêt, c'est fait !

et de manière digne de toi, complètement inopinée et avec une surprise à la clé... adaptée à un (autre) sujet :D

c'est extra :mrgreen:

D'accord avec Joël, sous une vue originale d'une scène (là je pense en particulier aux sous bois que tu nous avais fait découvrir il y a qq mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...