Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR pour P3Dv4 disponible !


Messages recommandés

Hello Pascal

 

ben regardé et re re  regardé, sympa, j'aime.... mais, si j'ai bien regardé, tu décolles et tu atterris vent dans le C.... dans le bon sens, ça évite d'aller copuler avec le grillage:D

Merci cependant, parce que une vidéo il faut déjà la faire....

Bien amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 348
  • Created
  • Dernière réponse
Il y a 21 heures, Phil92 a dit :

Pour les châteaux d'eau de Lognes/Noisiel, je crois me souvenir d'une vidéo de Pascal qu'ils sont bien deux côte-à-côte mais leur forme est cylindrique (avec une fresque dessinée dessus ?)

 

@PMB_68 : Pascal, pourrais-tu stp nous confirmer que la scène FVFR (64b + Airport pack 3) modélise les points remarquables du tour de piste de Lognes et que les principaux y sont bien tous représentés ? S'il y a des écarts, aurais-tu des photos à communiquer dans ce cas ? Merci ;)

 

Phil92

 

ok, lors d'un prochain passage SIM je regarderai et le cas échéant dans les vidéo IRL aussi !!

Pour ce qui est de repère TdP, c'est plus "nuancé", à la rigueur en faire un dans les 2 sens pour les montrer...

 

Mid42

 

merci, mais faire une vidéo n'est pas bien difficile tu sais....

Pour ce qui est du vent dans l'C*** : ah bon, j'ai rien senti ?!!!! :D:mrgreen:

Par contre sur une vidéo si, un peu quand même, peut être que tu parles de celle-là ?  En fait, c'était pé-da-go-gi-que !! mais si, pour montrer que c'est pas une bonne idée !!!

:rolleyes::huh::P

N'empêche que c'est à faire, pour s'amuser un peu !!

 

A bientôt pour d'autres séquences fun et plus real...enfin "réalistique" :-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Filipo a dit :

oh ça m'a pas l'air bien dur à modéliser ça ?

 

faut juste avoir les photos, peut être avec google street ?

 

Hélas, on ne peut guère les approcher avec StreetView ...

Voici les bêtes avec Google Earth :

 

Totem1.jpg

 

Totem2.jpg

 

Totem3.jpg

 

Totem4.jpg

 

Sous 3Dwarehouse, je n'ai trouvé que celui-ci :

https://3dwarehouse.sketchup.com/model/d15bdaf82499d70482717dbfe7eb20cf/chateau-deau-des-TOTEMS

Hélas, il n'y a pas de textures ... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Pascal, la comparaison va être intéressante et instructive pour ceux qui ne connaissent pas Lognes ;)

 

Merci Michel pour toutes les photos. N’ayant transité que 2 fois au point Echo de LFPL en réel, je n’avais pas remarqué que ces châteaux d’eau étaient des points aussi remarquables sur le TDP !

 

Et un grand merci à Fil qui va transformer deux châteaux d’eau en totems en leur jetant son œil ?!? Serais-tu un grand marabou ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

PMB_68

 ok, lors d'un prochain passage SIM je regarderai et le cas échéant dans les vidéo IRL aussi !!

Pour ce qui est de repère TdP, c'est plus "nuancé", à la rigueur en faire un dans les 2 sens pour les montrer... 

 

Le 16/01/2018 à 22:43, Phil92 a dit :

Super Pascal, la comparaison va être intéressante et instructive pour ceux qui ne connaissent pas Lognes ;)

 

Salut Phil92,

 

chose promise, chose due :lol:

ou presque !!

 

Après mes premiers pas à la SimStarterNG, je me dis qu'il faut bien essayer et lancer le bouzin... alors me voilà à Lognes.

Et v'là t-y pas que j'me dis : vindiou, et si j'te faisais un p'tiou tour de piste hein ??!!

 

SimPPL en tour de piste 26 et 08 à LFPL

 

A la demande d'un copain sur le forum France VFR, voilà 2 tours de piste à Lognes à la sauce réaliste... ou presque, ce soir le Track IR n'est pas détecté (pas respecté la procédure de branchement, bingo).
Donc c'est pas jojo mais c'est pas trop trop mal tout de même, l'idée générale est là.
Le comportement de l'appareil est pas mal du tout, mais il monte un peu vite, j'ai attends un peu vite les 1200 ft, peut être que cette absence de sensation physique y est pour quelque chose ??
Et en passant ça fait du bien de "réviser" :-))

A la prochaine pour d'autres vidéos de ce genre là.

Il faut optimiser le réglage, pas assez de FPS, en tout cas un peu trop de ralentissement/saccades.

 

Alors bon, les tours ??!! hein alors ?? Bin quand tu pilotes ton bazar volant, le paysage, notamment en TdP, passe un peu au second plan !! eh oui m'sieur... Donc je ne sais pas ce que ça donne ces 2 tours :P:lol:

Mais va, un de ces jours j'en referai exprès pour toi (vous) et après un TdP INSIDE, je ferai du replay OUTSIDE ze cockpit, cela conviendrait-il, mmm???? !!  :P:mrgreen:

 

~20 min avec un demi tour sur piste tout à fait autorisé par la TWR pour passer de 26 à 08... comment, si si, moi je l'ai entendu dans le casque !! non mais, comme si j'étais un danger volant... :rolleyes:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et effectivement, c'était très instructif, je vais pouvoir peaufiner mes TdP comme un pilote basé à LFPL... Merci Pascal ! :)

 

... Et la question en suspens : As-tu identifiés des repères dans la scène qui n'existent pas/qui manquent/qui différent de ceux IRL (comme les totems) ?

 

En ce qui concerne les repères auxquels tu fais référence :

6'15" tu parles d'un petit lac. Il est bien représenté ? Moi, je vois surtout un petit château d'eau. Il existe en IRL ?

10'45" tu parles d'un repère à 90° pour entrer en vent traversier. A quoi ressemble-t-il ?

 

PS : Et tu t'en sort très bien sans Track IR ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Phil92,

 

très content que ça t'ai plu, mais vu l'heure tu comprendras que la réponse...

Je ne sais pas ce que tu vas dire alors de la vidéo que je viens de faire là... et de la précédente. Ne cherches pas c'était du SOLO OFF LINE !! je ne laisse deviner... oui oui c'est bien ça, du DELIRE d'utilisation du simu. Je suis un peu rinçé et les neurones un peu en compote... oui oui comme IRL !

On en reparlera. Forcément !!!

 

A tous, pour quitter l'écoute

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Le 16/01/2018 à 14:33, Filipo a dit :

Oh punaise, il s'est pas cassé la tête le créateur ! :lol:

 

Si je trouve un moment ce weekend, j'y jetterai un oeil ; y'en aura pour 1 heure maximum.

 

Je viens d'installer le pack Paris-IdF airport vol3 pour P3D 64bits et j'y remarque toujours les deux châteaux d'eau génériques imbriqués...

Avais-tu pu y jeter un oeil ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
il y a une heure, Handie a dit :

Peut-être ne sont-il présents qu'à certaines dates ? ;)

 

Tu as raison, Nadine, et cela a déjà été dit sur le forum ... :D

Ils sont mis par le décor de base de P3D, et ne sont actifs qu'à certaines dates :

Ainsi, le 21 juin, jour de la Saint-Jean, ils sont actifs, mais pas le 22 juin et les jours suivants.

 

C'est certes beau, mais pourquoi un feu d'artifice en plein jour. :huh:

Le réglage des effets permet de les activer seulement le soir ou la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, michel78320 a dit :

 

Ainsi, le 21 juin, jour de la Saint-Jean, ils sont actifs, mais pas le 22 juin et les jours suivants.

 

Le 21 juin c'est l'été et la saint Jean c'est le 24 juin ! (Jean est mon second prénom !!!!)

Dans les villages, quand j'étais petit, il y avait encore les feux de la saint Jean (bénis par le curé)

et des couples sautaient par dessus (le feu, pas le curé) pour se déclarer publiquement fiancés ! :D

(en général on arrivait de Paris en vacances pour la saint Jean !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Big Mike a dit :

Le 21 juin c'est l'été et la saint Jean c'est le 24 juin ! (Jean est mon second prénom !!!!)

Dans les villages, quand j'étais petit, il y avait encore les feux de la saint Jean (bénis par le curé)

et des couples sautaient par dessus (le feu, pas le curé) pour se déclarer publiquement fiancés ! :D

(en général on arrivait de Paris en vacances pour la saint Jean !)

 

Tout à fait, Mike.

Heureusement que tu es là ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...