Aller au contenu

Paris-Ile de France VFR P3Dv4 - Configuration


Messages recommandés

Afin que personne ne passe à côté de ces quelques conseils de configuration, j'ouvre un post dédié en lecture seule...

 

 

La scène sous P3Dv4 permet d'afficher énormément de bâtiments, et du fait des optimisations possibles et effectuées pour le 64 bits nous avons multiplié environ par 2 le nombre de bâtiments présents dans la version livrée par défaut après l'installation des 7 packs.

 

Néanmoins après des tests sur des machines récentes et/ou bien réglées il ressort qu'on a encore une marge confortable pour éventuellement activer d'autres bâtiments qui ont été désactivés en standard car placés dans des fichiers en Extras. Nous aurions pu activer tout ou partie de certains fichiers, ça pouvait encore passer, mais nous avons préféré un compromis qui passe bien chez tout le monde, et proposer éventuellement à ceux qui le peuvent de monter encore un peu en charge...

 

Il est donc possible d'activer 3 fichiers de bâtiments contenus dans le répertoire Extras :

 

- obl_3dp64_idf_paris_ex.BGL

Ce fichier contient des bâtiments supplémentaires, les plus petits et/ou moins hauts, dans Paris intra-muros. Je dirais que pour l'instant ce n'est pas d'un grand intérêt car paris est déjà extrêmement dense déjà en standard.

 

- obl_3dp64_idf_ext1.BGL et obl_3dp64_idf_ext2.BGL

Ces fichiers (environ 20000 bâtiments chacun) contiennent des bâtiments supplémentaires pour l'IDF plus particulièrement dans une zone d'environ 50km autour de Paris. Vous pouvez activer d'abord le 1 puis éventuellement le 2 (qui contient des bâtiments d'importance moindre que le 1). Cela permettra de boucher pas mal de petits trous autour de Paris, pas forcément très visibles au premier coup d'oeil mais visibles quand-même.

 

Il reste encore d'autres fichiers de bâtiments encore plus petits (environ 150000), mais ils sont trop lourds et d'un intérêt négligeable (pour l'instant) et donc nous préférons ne même pas les livrer. D'une façon générale nous avons maintenant tendance à ne livrer dans les extras que des fichiers qui sont potentiellement activables en l'état actuel des configurations !

 

Pour les autres fichiers du répertoire Extras, il y a les habituels pylones ERDF secondaires, plus ceux avec les boules rouge/blanc, les caténaires de voies ferrées et le trafic.

Concernant le trafic, il est par défaut assez light, mais vous pouvez là aussi activer les fichiers suivant sans trop de risques de chute de performances :

 

- trafic_IDF_i2_2_64.BGL

le trafic global secondaire

 

- trafic_IDF_land_1_64

le trafic sur les petites départementales

 

- trafic_IDF_village_1_64.BGL

le trafic dans les villes et gros villages

 

- trafic_IDF_hameau_64.BGL

le trafic dans les petits villages et hameaux

 

- trafic_IDF_paris_64.BGL

un trafic très "light" pour Paris

 

ATTENTION !

si vous êtes déjà un peu juste n'activez pas de fichiers supplémentaires, ou alors contentez-vous d'un seul fichier à la fois pour tester ! Car c'est mathématique, le nombre de bâtiments étant tout simplement énorme sur la région parisienne votre configuration a ses limites !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...