Aller au contenu

Anniversaire


jean chevalier

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Voici une vidéo que j'avais composée à partir de sa photo et de son commentaire

pour un vol à Colmar qu'il avait réalisé pour m'aider à me perfectionner en tour de piste !

C'est grâce à lui (ou à cause de lui) que je vous bassine depuis avec mes tours de pistes

et dans lesquels il m'a énormément fait progresser !

A Cannes ou à Colmar j'ai toujours une petite pensée pour lui !!!!  :) 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai découvert le forum France VFR grâce à ces vidéos. Je suis tombé sur sa chaine, ses essais, ses navigations et cette voix si particulière, si douce. Ce qui m'a surpris, même si je n'ai pas connu ce grand Monsieur, c'est cette volonté qui transpirait aux travers de ces videos de transmettre son savoir et son enthousiasme.

Vous avez eu la gentillesse d'accueillir mes petites scènes alpines, sachez que j'avais en tête cette idée de partage grâce à Graouphil (et à Filipo aussi..), car le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux autres personnes est le partage et finalement et il en était le parfait exemple.

Je regarde toujours ces videos car je trouve que le niveau de réalisme atteint avec FSX était juste incroyable (au delà de l'aspect pédagogique bien sûr et de la beauté du pilotage).

Je comprends l'infini tristesse de tout ceux qui l'ont connu, et je la partage.

Mais paradoxalement, son oeuvre perdure grâce à la technologie et je pense qu'au FL qu'il a dû prendre, il apprécie cela...

Amitiés à tous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pzorglub a dit :

J'ai découvert le forum France VFR grâce à ces vidéos. Je suis tombé sur sa chaine, ses essais, ses navigations et cette voix si particulière, si douce. Ce qui m'a surpris, même si je n'ai pas connu ce grand Monsieur, c'est cette volonté qui transpirait aux travers de ces videos de transmettre son savoir et son enthousiasme.

Vous avez eu la gentillesse d'accueillir mes petites scènes alpines, sachez que j'avais en tête cette idée de partage grâce à Graouphil (et à Filipo aussi..), car le plus beau cadeau que l'on puisse faire aux autres personnes est le partage et finalement et il en était le parfait exemple.

Je regarde toujours ces videos car je trouve que le niveau de réalisme atteint avec FSX était juste incroyable (au delà de l'aspect pédagogique bien sûr et de la beauté du pilotage).

Je comprends l'infini tristesse de tout ceux qui l'ont connu, et je la partage.

Mais paradoxalement, son oeuvre perdure grâce à la technologie et je pense qu'au FL qu'il a dû prendre, il apprécie cela...

Amitiés à tous

 

j'ai eu la chance d'arriver sur le forum avant qu'il parte, mais pas suffisamment d'interaction à cette période pour m'avoir permis de le connaître mieux, sa fréquentation s'étant amenuisée en 2016 :(  Cela est venu peu après, en fin d'année.

Mais comme tout le monde j'ai eu cette immense tristesse au regard des témoignages...

 

Partage : totalement d'accord !!  Et c'est bien ce que l'on fait avec l'escadrille tous les vendredi. Tiens d'ailleurs justement, il aurait certainement aimé, et qu'est-ce que cela aurait été de voler avec lui ?! :rolleyes:

Arf, Ainsi vont les choses.

 

Alors tu as eu une belle source d'inspiration si l'on peut dire !! Merci ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il était encore des nôtres, France VFR aurait certainement déjà sorti la Lorraine en VFR 3DA

(il leur aurait fait les yeux de cocker !!!!)

mais il faut reconnaître qu'avec Autogen Factory plus tous les compléments,

il y a moins d'urgence par rapport à certaines régions oubliées des ... dieux !!!!!

Quand on vole autour de Metz et Nancy, on ne voit pas trop la différence

surtout avec la ville de Nancy complètement modélisée (et sans y oublier la place Stanislas et son grand Hôtel de la Reine !)  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...