Aller au contenu

Roadmap - Feuille de route 2018


joel9191

Messages recommandés

il y a 48 minutes, Phoximus a dit :

 et mis à jours (abonnement?)  En tant que consommateur

 

J'avais proposé cette solution, l'abonnement qui permet d'avoir un revenu régulier mais dans ce cas il y a fort a faire pour sécurisé les données des scènes

il faudrait pas qu'un gugus s'abonne pour un mois et ensuite il puisse continuer à utiliser tous les produits de FranceVFR

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans moi les gars. L'abonnement pour les mises à jour je le paye déjà. Le passage de fsx vers p3dv4 n'est pas gratuit. Le problème de Fvfr c'est la rentabilité (normal, ils en vivent). Nous c'est l'attente pour avoir la 3da partout. Je pense que les deux sont difficilement conciliable aussi facilement qu'on l'espère :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Cyclope78 a dit :

Je pense que les deux sont difficilement conciliable aussi facilement qu'on l'espère :)

 

P't'têtre bin qu'oui, P't'têtre bin qu'non ?! :rolleyes:

 

le mot important étant certainement "facilement" ?!! :lol:

 

En tout cas la solution existe forcément, le vrai challenge c'est la trouver  !! -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a vraiment confusion des genres ! :angry:

Nous ne sommes ni actionnaires, ni mécènes. Juste des clients.

 

A France VFR de choisir son business model, d'afficher ou non sa stratégie produit et de tenir sa roadmap, de structurer sa communication et de respecter ses engagements.

A nous en tant que clients d'exprimer nos sentiments (joies et frustrations) dans les médias à notre portée, notamment dans ce forum.

Le mécontentement ultime se traduira par une baisse des achats et une perte de clients.

A France VFR de mettre en place la bonne stratégie, de rencontrer son marché, de garder pérenne son activité et de la développer.

 

Le reste n'est que discussion, parfois bien utile il est vrai pour comprendre les tendances et le niveau de satisfaction des clients.

 

Pour ma part, cela fait bien longtemps que j'ai compris que les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent (et je ne vise pas particulièrement FVFR en disant cela).

Même avec de la bonne volonté, le principe de réalité fait que tout ne peut être réalisé comme on l'espère et qu'un équilibre doit être trouvé sur les coûts, délais, ambitions d'un projet. On aime ou on n'aime pas, c'est la réalité du business.

 

Comme tout client, j'apprécie la visibilité donnée.

J'espère que FVFR continuera sa communication "institutionnelle" et à créer de la valeur dans une relation client-fournisseur apaisée et constructive où chaque partie comprendra l'intérêt de l'autre.

Il en va de la survie de ce marché très captif dans lequel on a tous beaucoup investi, en temps et en argent.

 

 

Sur ce, bon WE à tous :)

 

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les écrits de Phil92 sont purs réalités et son constat est réel. Il a tout dit pour moi et je le rejoins à 100%. Je suis donc un CLIENT et je veux continuer à acheter un produit finit et payer éventuellement des mises à jour qui pourraient apporter de véritable changement dans le produit de base. Le SAV restant un service pour des anomalies constatées suite à un bug à l’ecriture du logiciel.

On peut parfaitement faire copain copain avec FVFR mais pour autant on ne doit pas pour autant leur offrir notre compte en banque. Aujourd’hui, un concepteur sait impertinemment qu’il faut qu’il innove pour continuer à vivre. 

Bon week end a tous

 

Modifié par joel9191
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le trafic on verra bien, mais ça fait tellement longtemps que ça doit sortir, et c'est un produit seul dans sa catégorie donc il était temps de s'en occuper, quel que soit l'intérêt et/ou l'urgence de le proposer :-) de toute façon on est bientôt au bout, ça fera un projet de moins qui trainait sans jamais avoir été terminé... mais je ne doute pas que depuis le temps qu'on nous le demande il rencontre un minimum de succès ! car là aussi il y a un gros boulot, et des algos très fins pour faire exactement ce qu'on voulait réussir à faire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, dbalternative a dit :

depuis le temps qu'on nous le demande il rencontre un minimum de succès !

En tout cas j'en serais. Les autres produits ne sont même pas concurrent car le traitement de l'aviation général est plutôt miséreux. Puis même si je fais régulièrement du vol réseau le vendredi, j'aime bien avoir de l'activité sur les terrains les autres jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Cyclope78 a dit :

En tout cas j'en serais. Les autres produits ne sont même pas concurrent car le traitement de l'aviation général est plutôt miséreux. Puis même si je fais régulièrement du vol réseau le vendredi, j'aime bien avoir de l'activité sur les terrains les autres jours.

+1 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Phoximus a dit :

Je ne suis pas certain que le trafic aérien soit une priorité à l'heure du vol réseau.

 

Tout d'abord, tout le monde ne fait pas de réseau, ensuite lorsque le réseau n'est pas ouvert quid du trafic (à moins de subtilités qui m'échappent).

En tout cas, il est certain que je suis également preneur du trafic comme les posts ci dessus évoqués et merci à FRANCE VFR de mener à bien la sortie de ce soft.

Bons vols  et bonne journée à Toutes et Tous              Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait déjà 4 acheteurs ; ) à n'en pas douter ce sera qualitatif et peuplera avantageusemet les aéroports et aerodromes de France et de navare. Quelques questions :

Comment ce trafic s'interfacera avec un addon existant ?

ATC en francais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment ce trafic s'interfacera avec un addon existant ?

Il ne "s'interfacera" pas. Il y aura des fichiers thématiques de traffic AI que vous activerez ou pas. Si vous en demandez trop, le système saturera et ne les jouera pas. C'est à l'utilisateur de savoir ce qu'il veut utiliser. On a déja posé la question pour Mytraffic je crois, d'autres ont répondu, je n'ai pas my traffic.

Citation

ATC en francais?

Il n'y a pas d'ATC dans le traffic. C'est une fonctionnalité "en dur" de FS sur laquelle on n'intervient pas. Sinon ça devient un truc "propriétaire".

Donc il y aura l'ATC de FS en anglais ou français, il y a des addons pour ça il me semble.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Phoximus (ton message d'hier) Suis aussi ok à propos de la priorité du trafic.... mais (après étude de marché ?)  le plus grand nombre de Simeurs ne vole-t-il pas en solo plutôt qu'en réseau ? Si c'est le cas, Voir des AI graviter autour d'eux avec la radio associée permet peut-être une meilleur immersion ? Et pour voler avec un tel trafic avec des scènes FVFR l'immersion est garantie...:P

Modifié par MiD42
ectification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part je suis un peu étonné que MP ne soit pas terminé avant de passer à autre chose. Avoir Toulouse coupée en 2, ça fait un peu moyen.

Placer le traffic ou autres variantes entre chaque région (ou plutôt anciennes regions), pas de souci. Mais entre les 2 MP, je suis... dubitatif.

 

L'effet, pour ma part et certainement pour d'autres, sera que je n'acheterai plus une demi region avant d'etre sur de pouvoir avoir la 2eme en même temps. Je vole beaucoup sur Toulouse et le fait de ne pas avoir MP au complet réduit de beaucoup l’intérêt.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MP2 Photo plus la scène de Toulouse airport reste valable avec tous les autres compléments si on a MP1 64 bits !!!! ;)

 

Pour moi la différence entre Photo HD, VFR 3DA et VFR 3DA 64 bits

c'est .... BIEN, MIEUX et VRAIMENT MIEUX ! (moins que bien n'existe pas chez FVFR)

 

Il faut remarquer que le breton et le normand de l'équipe FVFR n'ont pas fait passer en priorité le 64 bits de leur région !!!! :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Siklid a dit :

Pour ma part je suis un peu étonné que MP ne soit pas terminé avant de passer à autre chose. Avoir Toulouse coupée en 2, ça fait un peu moyen.

Placer le traffic ou autres variantes entre chaque région (ou plutôt anciennes regions), pas de souci. Mais entre les 2 MP, je suis... dubitatif.

 

Pour ma part, je m'en contrefous un peu, même si je dois dire que le trafic ne m'interresse pas spécialement, mais je me suis fait la même réflexion que SikLid, je crois que la réaction des gens auraient été un peu plus modérée, si le pack Trafic aurait vu le jour après MP2 ... le travail sur MP étant "terminé", un petit interlude avant d'en commencer une autre était plus naturel.

Maintenant, je ne connais pas non plus toutes les données du marché et la dose de travail nécessaire, mais j'ai saisi la balle à la suite du poste de siklid, car je suis d'accord avec son raisonnement.

 

Dominique.

Modifié par nouls
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...