Aller au contenu

LANNION LFRO nouvelle scène


Guggen

Messages recommandés

Merci Pierre-Alain, mais n'oublions quand même pas que le travail fourni sur la scène revient quand même @ Jean-Louis  :)

 

Je vous propose une série de screens, dont beaucoup plus bas comme demandé.

 

La scène n'est pas terminée, loin de là ; il reste entre autre à éclaircir la dalle, meubler toute la partie aéro-club, poser toutes les balises lumineuses, les éclairages dynamiques et corriger les coquilles oubliées.

 

La partie SODE a été traitée (manche à air et PAPI avec sa pente de 3,5 %)

 

LANNION_01.jpg

Hangar gris  refait à partir de Google Street sur les faces visibles, pour le reste les textures ont été remaniées pour distinguer les formes et faire moins dessin-animés
p"tit truc comme ça : utiliser une teinte plus sombre pour les revers afin de renforcer la 3D (voir montant des battants ci dessus)

 

LANNION_02.jpg

Hangar jaune refait à partir de Google Street

 

LANNION_03.jpg

Herbe 3DA a été remplacée par une moins dense

 

LANNION_04.jpg

les différentes zones d'apron ont été refaits 

 

LANNION_05.jpg

lignage conforme au réel (2017)

 

LANNION_06.jpg

Marquage au sol entièrement refait à zéro (conforme à ce que j'ai pu trouver sur GéoPortail)

 

LANNION_07.jpg

lampadaires extérieurs au terrain sont ceux de la Lib Bretagne de FVFR, pour rester homogène avec le reste de la ville traité ainsi par France VFR

 

LANNION_08.jpg

Panneau de l’aéroport nettoyé  (le triangle a été enlevé), Jean-Louis me comprendra ;-)

 

J'ai remplacé la plupart des personnages statiques par des dynamiques, c'est sympa de voir de l'animation à l'intérieur du terminal

 

LANNION_09.jpg

Comme la source de l'aérogare a été perdu, le toit du Terminal a été chapeauté  (suppression totale du Flickering)

 

LANNION_10.jpg

l'ATR 72 dont Jean-Louis avait à coeur de voir sous P3Dv4, c'est chose faite ...

 

LANNION_11.jpg

Portique météo de Jean-Louis bien visible, optimisation sous MCX de ce dernier

.

LANNION_12.jpg

Manche à air SODE, un peu d'herbe de part et d'autre du taxiway, c'est léger mais suffisant pour donner l'illusion que toute la zone est volumétrique

 

LANNION_13.jpg

sur la gauche, c'est la scène BRETAGNE Vo1 de FRANCE VFR, l'intégration est parfaite  , buissons FSX classiques remplacés par endroit par du FTX moins criards

 

LANNION_14.jpg

Zone Aéroclub (pas encore traité sur ce screen) - Hangar refait à partir des textures GoogleStreet

 

LANNION_15.jpg

Finale "29" - Intégration de la scène avec BRETAGNE FVR est parfaite

les bâtiments du Ccial Leclerc de Jean-Louis ont été épurés des détails et traités individuellement 

 

LANNION_18.jpg

En approche en biais sur la "29", 

Contrairement à la scène FSX, j'ai retiré les socles des bâtiments pour les intégrer à même la texture de la dalle PHOTO

J'ai du rallonger les murs des batiments pour épouser le mesh , encore une fois, si vous survoler la zone à 50 ft , vous verrez l'artifice, mais ce n'est pas le but, enfin je crois ...
 

 

LANNION_16.jpg

Zone Météo France (c'est 95% du France VFR) hormis le portique de Jean-Louis au dessus de l'aile gauche 

 

LANNION_17.jpg

vu d'ensemble des installations - à droite de l'avion j'ai du intégrer un bout de dalle photo récente dans la zone industrielle

qui a beaucoup évolué depuis la sortie de la scène BRETAGNE de France VFR. 

 

Prenez le nez de l"avion, prolongez sur la droite, et vous verrez toute la partie nouvelle. A savoir qu'un des bâtiments 3DA est celui de la scène de Bretagne Volume 1
mais qui pour le coup maintenant est parfaitement calé sur une dalle photo faite pour lui  :-)

 

En bas à gauche, la zone Aéro-club qui sera le gros morceau à traiter encore.
 

LANNION_19.jpg

Hangar refait sur la zone aéro-club à traiter ...

 

Bon voilà où j'en suis après de nombreuses heures ; au final, il ne s'agissait pas de convertir bêtement les librairies que Jean-Louis a réalisé. J'avais à cœur de mettre en valeur sa scène de la meilleure manière qui soit, tout est réduisant considérablement le niveau des détails proposé pour rendre la scène extrêmement fluide. Jean-Louis qui a longuement travaillé sur cette scène a fourni un travail de base extrêmement fouillé (parfois trop même), et malgré des coups de chaud pour récupérer certaines imperfections (on les a tous faits dans nos premières scènes), j’espère que j'aurais été à la hauteur de ses attentes, même si la scène n'est pas encore terminée. 

 

A savoir que cette version V4, avec Bretagne 3DA et le complément freeware VFR, je tourne entre 30 à 45 images ! c'est super fluide, et c'est comme ça que j'aime voler  :-)

 

J'enverrais la version béta à Jean-Louis le weekend prochain (21 ou 22) pour qu'il valide ou pas la future diffusion. J'ai fait en sorte de laisser un maximum de choses (que vous verrez aussi dans la version FSX non touchée), mais j'ai du aussi à contre coeur parfois, baisser la densité de ses ajouts ;-)

 

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout ...

 

@ bientôt sur le topic

Modifié par Filipo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

 Bravo Fil pour ton excellent travail ! Je valide à 99.99% ton travail, comme je te l'ai envoyé en mp, tu trouveras facilement les lib Bre et les 4 bâtiments de l'aéroclub, une guérite mais je ne sais pas si elle existe encore, les deux hangards un en tôles ondulées rouillées et un autre gris, ils sont sur la scène LFRO et la maison en angle siglée aéroclub. Juste une remarque, tous les grillages sont en vert et non en blanc, juste pour chicaner, mais bon, je sais que cette nuit, un des peintres est venu les repeindre en blanc !:lol:  Pour les lampadaires,  normalement je pense qu'ils sont à une seule branche, et ceux du parking de l'aérogare sont "spéciaux" je les avaient fabriqués, mais ils sont partis dans le naufrage de mon dd !

 Je ne t'en tiendrais pas rigueur de ces derniers détails !;)

Par contre, je pense que beaucoup de lecteur de ce site aimeraient maîtriser le Sode !  J'ai essayé de l'installer mais j'ai abandonné ! un bon tuto ne sera pas inutile ! car je vois que tu as intégré des éléments sode. D'ailleurs comme dans les autres scène LFOH etc...

 Tu me demandes si j'ai aussi la lib orbx , non, je ne pense pas , j'ai installé dernièrement occitania  et sa lib, mais orbx ne me dit rien , il y a un lien ?

 

 Sur ce, tu peux aller dormir un peu, tu l'as bien mérité ! fais des gros dodos mon p'tit Filipo !:lol::lol::lol: merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

tous les grillages sont en vert et non en blanc, juste pour chicaner, 

 

je sais j'ai vu en effet  :-)

 

mais moi, j'utilise les grillages des AFCAD car poser des grillages issus d'une librairie sur des kilomètres ça ne le fait pas , d'autant que ça peut générer des clignotements, et surtout ça tire sur le framerate et franchement, la couleur des grillages ...  :rolleyes: 

 

 

Après la scène est distribuée comme ça, car je suis pointilleux sur l'aspect (supporte pas le flickering) et la fluidité, et tout se qui peut faire gagner du framerate, je prends

 

d'autant que rien n'empêche de la modifier à sa guise, tu sais comment faire  ;-)


 

Citation

 

Pour les lampadaires,  normalement je pense qu'ils sont à une seule branche


 

 

c'est le problème quand on n'est pas sur place, ça je peux les remplacer facilement , je me suis inspiré de ceux posés dans BRETAGNE 3DA pour rester homogène 

 

je vais essayer de voir ça 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

. Juste une remarque, tous les grillages sont en vert et non en blanc, juste pour chicaner, mais bon, je sais que cette nuit, un des peintres est venu les repeindre en blanc !

 

... pour te faire plaisir, je mettrais des grillages verts aux endroits visibles depuis les parkings, ça te va ?  :lol:

 

ça concernera une centaine de mètre tout au plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que j'avais annoncé, le site de Pleumeur ne sera pas intégré dans la scène .

 

En effet, je n'avais pas prêté attention, mais Jean-Louis a fusionné une partie du  pack Phares de Bretagne d"ALRO (uniquement le site en question) dans sa scène de Lannion ; alors autant quand on le fait pour soi même, c'est pas gênant,  mais dans le cas présent d'une distribution vous comprendrez que je ne peux pas laisser ces fichiers là.

 

Soyez rassuré, la scène de Lannion est intacte et tout est clean :-)

 

Bons Vols @ tous

 

FIL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !

 

Pour info, nous (le team RealSky) avions développé une scène LFRO pour l'aéroclub local (ACCG). Il y a quelques éléments supplémentaires (comme par exemple la station carburant aero). Peut être que nous pourrions fusionner ces créations qui semblent assez complémentaires ?

 

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel travail !  quelle équipe !

J'ai du mal à suivre.... la migration fsx vers P3DV4 ça se mérite !... Les créateurs vont plus vite à créer que moi à installer....:oops:  Il faut lire beaucoup, vérifier.... voire recommencer....ça se mérite ! 

MERCI AUX ÉQUIPIERS DE LA CRÉATION

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MiD42 a dit :

Il faut lire beaucoup, vérifier.... voire recommencer....ça se mérite ! 

  Tu dois avoir raison, car j'ai cherché, mais point vu de scène de Lannion ou Le Mans, à moins que ce n'était que pour P3D Sinon je suis preneur du lien pour FSX bien sûr

Bonne fin d'après-midi                                                            Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Mans j'ai aussi cherché !

En fait quand j'ai une envie de voler mais je ne sais pas où,

je lance Google Earth Pro où les aéroports/aérodromes sont cochés pour apparaître !

J'avoue rechercher surtout les pistes en dur !

Je regarde comment le terrain se situe par rapport à la ville à laquelle il est rattaché 

puis je cherche une éventuelle scène pour P3D et à la rigueur pour FSX via Google !

Par rapport au nombre de petits avions apparaissant sur la carte de la métropole,

il y a encore beaucoup de taf pour les développeurs  sans compter les scènes qui se sont arrêtées à FS2004 ! ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Filipo,

 

Merci de l'info, car il est vrai que je pédale parfois avec la nouvelle configuration du forum et je pense que je "saute" parfois des posts et/ou réponses. Ceci n'est pas une critique, il faut faire évoluer les choses et à nous de nous adapter. Wait and see et bonne soirée                   Doug

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La scène du MANS sortie, je vais poursuivre sur la scène de LANNION.

 

J'attends que Jean-Louis installe les lib ORBX pour lui adresser la béta de Lannion pour P3Dv4.

 

Je prévois une sortie de :

- la scène de Lannion version FSX pour début février.

- la scène de Lannion version P3Dv4 pour la mi février.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...