Aller au contenu

Librairies ORBX


Guggen

Messages recommandés

Allez, j'y vais de ma petite requête : je suis sous FSX et je n'ai actuellement aucun produit Orbx. Et, si chacun sur ce forum sait ce que sont les librairies Orbx et la manière de s'en servir, il en est, dont je suis, qui sont totalement ignares en la matière :rolleyes:.

En un mot, y a-t-il un mode d'emploi ? Je ne sais même pas ce qu'est FTX central :huh:. C'est vous dire mon degré d'incompétence !

Merci de votre aide...

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouh la la !  j'en suis pas là mon ami ! Vu l'importance des dossiers, je ne veut pas me retrouver avec des machins dans tous les coins !!

 Pour l'instant j'ai créé un dossier sur le bureau que j'ai nommé lib orbx et il contient 45  archives Winrar ! Est-ce que je dois mettre ce dossier directement dans Addon scenery ou dois-je faire autrement. Tu sais j'ai tellement fait d'erreur que je préfère passer pour un neuneu et de poser les bonnes questions, et puis ça servira aux nouveaux !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon de revenir sur le sujet, mais moi aussi je rame grave...

 

J'ai bien chargé FTX central après avoir créé un compte Orbx, puis j'ai téléchargé les librairies, qui sont gratuites en effet. Mais voilà : je me retrouve avec, pour un total de 1,94 Go, 41 dossiers compressés au nom exotique (_chk.....................), chacun de ces 41 dossiers comprenant de nombreux sous-dossiers au nom aussi exotique, chaque sous-dossier comprenant à nouveau soit de nouveaux sous-dossiers, soit un fichier sans extension :rolleyes::huh:.

 

Que faut-il déclarer ? Et où, avec quelle priorité ?

 

Il est vrai que vous êtes tous des pros de la manipulation de fichiers sur ce forum, mais là j'avoue mon incompétence totale pour ce qui doit vous paraître élémentaire...

 

Toute aide sera bienvenue !

 

EDIT

En regardant la structure de mon répertoire FSX, je m'aperçois qu'un dossier ORBX a été créé, et qu'une référence à FTXAA_ORBXLIBS, pointant vers ce dossier ORBX, figure maintenant en tête de mes déclarations de scènes. Il est vrai que je n'ai pas fait cette déclaration manuellement, mais que j'ai installé les fameux répertoires sur le même disque que FSX. Ceci explique-t-il cela ? J'imagine qu'il ne faut surtout pas toucher à ces répertoires ! Et, surtout, cela suffit-il pour considérer que je dispose désormais de ces fameuses "librairies orbx"?

 

Avouez que ce n'est pas d'une évidence limpide, et j'imagine que vous comprendrez, en constatant mes déboires, pourquoi j'hésite à franchir le pas vers P3Dv4 :huh:...

Modifié par PiCha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ORBX est pas simple mais vous ne procédez pas de la bonne manière ...

 

Télécharger les archives comme ça, c'est la merdouille

 

Il faut installer et non télécharger les librairies directement depuis FTX CENTRAL sur son simulateur

 

Je t'aurais bien aidé, mais comme tu es sous FSX, pas sûr que mon astuce fonctionne, Envoie moi un courriel sur ma boite filipo atchoum f tiret bmpl point com.

 

je verrais si je peux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
Le 20/01/2018 à 19:13, Guggen a dit :

ouh la la !  j'en suis pas là mon ami ! Vu l'importance des dossiers, je ne veut pas me retrouver avec des machins dans tous les coins !!

 Pour l'instant j'ai créé un dossier sur le bureau que j'ai nommé lib orbx et il contient 45  archives Winrar ! Est-ce que je dois mettre ce dossier directement dans Addon scenery ou dois-je faire autrement. Tu sais j'ai tellement fait d'erreur que je préfère passer pour un neuneu et de poser les bonnes questions, et puis ça servira aux nouveaux !;)

 

Bonjour!

 

Désolé de revenir sur le sujet mais je suis dans le même cas et bien embêté ...

Pleins de zip (41 je crois)

 

Dans l'attente de votre bonté :-)

 

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Nicolas et bienvenue sur le forum

A ma connaissance, il est préférable d'installer la bibliothèque ORBX à partir de FTX Central 3 qu'il convient de télécharger et d'installer au préalable.

Comme toi, devant le paquet de zip, on se sent bien désarmé et c'est se prendre la tête pour rien. J'étais réticent au début à passer par FTX Central mais au final, il n'y a aucun souci.

Si ça peut t'aider...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...