Posté(e) le 14 janvier 20188 a comment_167845 Bonsoir ! j'aimerai savoir ou l'on peut chager des lib de chez ORbx merci à tous Signaler
Posté(e) le 14 janvier 20188 a comment_167846 il y a 10 minutes, Guggen a dit : Bonsoir ! j'aimerai savoir ou l'on peut chager des lib de chez ORbx merci à tous Tu vas chez eux, ouvre un compte, installe FTX-Central et tu trouveras les librairies à télécharger (gratuitement). Signaler
Posté(e) le 14 janvier 20188 a comment_167863 oui c'est gratuit et en plus recommandé si tu as la scene Avignon de FBPML Signaler
Posté(e) le 15 janvier 20188 a Auteur comment_167885 impossible de s'inscrire, quand je clique sur enregistrer j'ai une page erreur 704 Signaler
Posté(e) le 15 janvier 20188 a comment_167888 tu cliques sur download ftx cental d'abord et tu l'installes https://orbxdirect.com/ftxcentral ou la https://orbxdirect.com/support mais c'est peut etre plus loin que tu as un probleme? Modifié le 15 janvier 20188 a par jeanclaude34 Signaler
Posté(e) le 15 janvier 20188 a comment_167891 Oui, effectivement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas besoin d'être inscrit ... Signaler
Posté(e) le 15 janvier 20188 a comment_167900 Merci Jeanclaude 34, otn info tombe à point.... suis en pleine reconstruction de mon simu suite à ma migration vers P3DV4 ! j'étais parvenu à charger un zip qui n'avait "ni queue ni tête" Maintenant, C'est dans la boite en en oeuvre. Merci encore et bonne suite Signaler
Posté(e) le 15 janvier 20188 a Auteur comment_167910 je suis en train de le charger il faut s'inscrire... Signaler
Posté(e) le 15 janvier 20188 a comment_167918 l'important c'est que ça marche......bonne installation Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20188 a Auteur comment_168222 Je merde un max, d'une part sur FTX central 3 je ne vois pas de librairies à charger ! Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20188 a comment_168232 Allez, j'y vais de ma petite requête : je suis sous FSX et je n'ai actuellement aucun produit Orbx. Et, si chacun sur ce forum sait ce que sont les librairies Orbx et la manière de s'en servir, il en est, dont je suis, qui sont totalement ignares en la matière . En un mot, y a-t-il un mode d'emploi ? Je ne sais même pas ce qu'est FTX central . C'est vous dire mon degré d'incompétence ! Merci de votre aide... Modifié le 20 janvier 20188 a par PiCha Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20188 a Auteur comment_168236 J'ai enfin réussi à charger les lib je le ai mises dans un dossier sur le bureau... Je ne sais plus ce que je dois en faire, les mettre dans le dossier IS ? Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20188 a comment_168237 que fait-on d'une librairie installée sur son simu ? on la déclare. Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20188 a Auteur comment_168269 ouh la la ! j'en suis pas là mon ami ! Vu l'importance des dossiers, je ne veut pas me retrouver avec des machins dans tous les coins !! Pour l'instant j'ai créé un dossier sur le bureau que j'ai nommé lib orbx et il contient 45 archives Winrar ! Est-ce que je dois mettre ce dossier directement dans Addon scenery ou dois-je faire autrement. Tu sais j'ai tellement fait d'erreur que je préfère passer pour un neuneu et de poser les bonnes questions, et puis ça servira aux nouveaux ! Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20188 a comment_168272 as tu pris le soin de lire au moins mes mails ? Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20188 a comment_168276 Guggen as tu installé ftx central comme je te l'ai dit ? https://orbxdirect.com/ftxcentral et n'oublie pas de te logger Modifié le 20 janvier 20188 a par jeanclaude34 Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20188 a comment_168277 arf sur ftx central tu vas en bas et là tu trouves librairies Signaler
Posté(e) le 20 janvier 20188 a Auteur comment_168281 Il y a 2 heures, Filipo a dit : as tu pris le soin de lire au moins mes mails ? oui, merci je t'ai répondu Signaler
Posté(e) le 21 janvier 20188 a comment_168297 Pardon de revenir sur le sujet, mais moi aussi je rame grave... J'ai bien chargé FTX central après avoir créé un compte Orbx, puis j'ai téléchargé les librairies, qui sont gratuites en effet. Mais voilà : je me retrouve avec, pour un total de 1,94 Go, 41 dossiers compressés au nom exotique (_chk.....................), chacun de ces 41 dossiers comprenant de nombreux sous-dossiers au nom aussi exotique, chaque sous-dossier comprenant à nouveau soit de nouveaux sous-dossiers, soit un fichier sans extension . Que faut-il déclarer ? Et où, avec quelle priorité ? Il est vrai que vous êtes tous des pros de la manipulation de fichiers sur ce forum, mais là j'avoue mon incompétence totale pour ce qui doit vous paraître élémentaire... Toute aide sera bienvenue ! EDIT En regardant la structure de mon répertoire FSX, je m'aperçois qu'un dossier ORBX a été créé, et qu'une référence à FTXAA_ORBXLIBS, pointant vers ce dossier ORBX, figure maintenant en tête de mes déclarations de scènes. Il est vrai que je n'ai pas fait cette déclaration manuellement, mais que j'ai installé les fameux répertoires sur le même disque que FSX. Ceci explique-t-il cela ? J'imagine qu'il ne faut surtout pas toucher à ces répertoires ! Et, surtout, cela suffit-il pour considérer que je dispose désormais de ces fameuses "librairies orbx"? Avouez que ce n'est pas d'une évidence limpide, et j'imagine que vous comprendrez, en constatant mes déboires, pourquoi j'hésite à franchir le pas vers P3Dv4 ... Modifié le 21 janvier 20188 a par PiCha Signaler
Posté(e) le 21 janvier 20188 a comment_168301 ORBX est pas simple mais vous ne procédez pas de la bonne manière ... Télécharger les archives comme ça, c'est la merdouille Il faut installer et non télécharger les librairies directement depuis FTX CENTRAL sur son simulateur Je t'aurais bien aidé, mais comme tu es sous FSX, pas sûr que mon astuce fonctionne, Envoie moi un courriel sur ma boite filipo atchoum f tiret bmpl point com. je verrais si je peux t'aider. Signaler
Posté(e) le 7 octobre 20187 a comment_182843 Le 20/01/2018 à 19:13, Guggen a dit : ouh la la ! j'en suis pas là mon ami ! Vu l'importance des dossiers, je ne veut pas me retrouver avec des machins dans tous les coins !! Pour l'instant j'ai créé un dossier sur le bureau que j'ai nommé lib orbx et il contient 45 archives Winrar ! Est-ce que je dois mettre ce dossier directement dans Addon scenery ou dois-je faire autrement. Tu sais j'ai tellement fait d'erreur que je préfère passer pour un neuneu et de poser les bonnes questions, et puis ça servira aux nouveaux ! Bonjour! Désolé de revenir sur le sujet mais je suis dans le même cas et bien embêté ... Pleins de zip (41 je crois) Dans l'attente de votre bonté :-) Nicolas Signaler
Posté(e) le 7 octobre 20187 a comment_182847 Bonsoir Nicolas et bienvenue sur le forum A ma connaissance, il est préférable d'installer la bibliothèque ORBX à partir de FTX Central 3 qu'il convient de télécharger et d'installer au préalable. Comme toi, devant le paquet de zip, on se sent bien désarmé et c'est se prendre la tête pour rien. J'étais réticent au début à passer par FTX Central mais au final, il n'y a aucun souci. Si ça peut t'aider... Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.