Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

VFR Network - Forum

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Librairies ORBX

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

 

Je découvre ce sujet, alors je me suis inscrit.

 

Pour ORBX vous devez télécharger un fichier: FTX Central 3.

 

Une fois installé, il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger les scenes Frees et les Paywares. Mais une fois chargés elles ne sont pas encore valides pour FSX. Il faut impérativement télécharger (gratuit) ORBX Librairies, c'est lui qui installe automatiquement les scènes téléchargées dans FSX. Ce n'est pas un catalogue comme je le pensais au début de mon aventure dans ORBX.

 

Voilou, voila

 

Bon vol en virtuel.

  • 4 semaines après...
Posté(e)
Le 20/01/2019 à 11:45, djef a dit :

Bonjour,

 

Je découvre ce sujet, alors je me suis inscrit.

 

Pour ORBX vous devez télécharger un fichier: FTX Central 3.

 

Une fois installé, il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger les scenes Frees et les Paywares. Mais une fois chargés elles ne sont pas encore valides pour FSX. Il faut impérativement télécharger (gratuit) ORBX Librairies, c'est lui qui installe automatiquement les scènes téléchargées dans FSX. Ce n'est pas un catalogue comme je le pensais au début de mon aventure dans ORBX.

 

Voilou, voila

 

Bon vol en virtuel.


Salut, étant en train de me renseigner sur l’installation de scenes ORBX sur mon FSX qui tourne bien mais pas sur une machine de compétition non plus) je suis tombé sur ce post et comme certains visiblement j'ai téléchargé des fichiers compressés aux noms exotiques...^^
Pas que je n'avais pas vu FTX Central (je l'ai aussi installé), mais plutot car j'aurais préféré faire une installation manuelle car à vrai dire je ne sais pas ce que pourrait donner ces scenes sur mon simulateur, aussi j'aurais voulu faire un essai avec une scene gratuite avant de peut être profiter des soldes de la St Valentin...^^

Mais comme c'est un essai, et que par miracle mon FSX tourne sans problème pour le moment, je pensais faire une installation manuelle en créent des dossiers "backup" par sécurité au cas ou mes essais se passent mal ou que ca déstabilise mon simulateur....
J'ai du mal à cliquer sur "Installer" sans savoir ce qui se passe exactement dans les dossiers... des fois qu'il faudrait aller ensuite bidouiller manuellement... :lol:
Et du coup c'est vrai ça me freine un peu.

Il me semble avoir lu que le "backup" était prévu lors de l'installation automatique, mais je lis tellement de trucs en ce moment que je ne sais plus si c'est bien à propos d'orbx que j'ai lu ça...

Je vais creuser un peu avant de me lancer, mes merci pour vos infos qui m'ont bien aidé.

  • 9 mois après...
Posté(e)

bonjour tout le monde

un petit conseil...

concernant la librairie orbx, je l'ai installée via ftx central. pas de problème jusque là puisque je la retrouve dans la liste des scènes installée et déclarées

dois-je la laisser dans les scènes déclarées ou l'installation le menu racine de p3d suffit-elle et si oui à quelle place ?

n'ayant pas encore mutualisé les autogen, la déclaration de la librairie orbx ne va t-elle pas mettre le bazar (sauf à utiliser agx) ?

merci d'avance pour vos réponse

 

Posté(e)

Il vaut mieux utiliser "Central 4".

Cette appli d'OrbX permet de choisir de migrer la bibliothèque sous forme d'addon.

Ainsi plus de souci de mixité ... ;)

Posté(e)

merci pour ton aide précieuse

je mets à jour et je vois ce que ça donne !

Posté(e)

central 4 installé !

le logiciel me propose de choisir l'emplacement de la librairie orbx mais je ne sais pas ou la mettre dans la bibliothèque de décors

par ailleurs, lors de l'installation de la librairie, central 4 installe aussi ORBX!OPENLC_NAMERICA1 et ORBX!OPENLC_zBASE

je dégage ces fichiers j'imagine si univers exclusivement FVFR ?

par ailleurs quelqu'un pourrait me dire à quoi sert cette fameuse librairie orbx ?

en fait j'essaye de l'installer pour répondre au pré-requis de certaines scènes freeware dispo sur F-BMPL de Filipo

si ce n'est pas vraiment utile, je laisse tomber...

merci pour vos réponses

  • 2 semaines après...
Posté(e)

Pour information.

Ayant installée la version en ligne d'Orbx Central v4, uniquement pour récupérer les librairies, je me suis aperçu que la texture habituellement verte ou beige du sol des aéroports par défaut, hors  scènes photo, était devenue noire/nuit.

Le problème disparait en désactivant la librairie d'Orbx dans add-ons.cfg, ce qui enlève ces 3 lignes dans Scenery Library de P3D4 :

 

nOmLw.png

 

J'ai gardé les librairies d'Orbx en ajoutant une ligne dans SCE.

Modifié par doudou

  • 1 an après...
Posté(e)

Bonjour

J'ai installé sur P3dv5 ORBX global+vectors+landclass europe

Concernant les librairies dont vous parlez c'est quoi au juste ?

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.