Posté(e) le 20 janvier 20197 a comment_190412 Bonjour, Je découvre ce sujet, alors je me suis inscrit. Pour ORBX vous devez télécharger un fichier: FTX Central 3. Une fois installé, il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger les scenes Frees et les Paywares. Mais une fois chargés elles ne sont pas encore valides pour FSX. Il faut impérativement télécharger (gratuit) ORBX Librairies, c'est lui qui installe automatiquement les scènes téléchargées dans FSX. Ce n'est pas un catalogue comme je le pensais au début de mon aventure dans ORBX. Voilou, voila Bon vol en virtuel. Signaler
Posté(e) le 15 février 20197 a comment_192096 Le 20/01/2019 à 11:45, djef a dit : Bonjour, Je découvre ce sujet, alors je me suis inscrit. Pour ORBX vous devez télécharger un fichier: FTX Central 3. Une fois installé, il faut s'inscrire pour pouvoir télécharger les scenes Frees et les Paywares. Mais une fois chargés elles ne sont pas encore valides pour FSX. Il faut impérativement télécharger (gratuit) ORBX Librairies, c'est lui qui installe automatiquement les scènes téléchargées dans FSX. Ce n'est pas un catalogue comme je le pensais au début de mon aventure dans ORBX. Voilou, voila Bon vol en virtuel. Salut, étant en train de me renseigner sur l’installation de scenes ORBX sur mon FSX qui tourne bien mais pas sur une machine de compétition non plus) je suis tombé sur ce post et comme certains visiblement j'ai téléchargé des fichiers compressés aux noms exotiques...^^ Pas que je n'avais pas vu FTX Central (je l'ai aussi installé), mais plutot car j'aurais préféré faire une installation manuelle car à vrai dire je ne sais pas ce que pourrait donner ces scenes sur mon simulateur, aussi j'aurais voulu faire un essai avec une scene gratuite avant de peut être profiter des soldes de la St Valentin...^^ Mais comme c'est un essai, et que par miracle mon FSX tourne sans problème pour le moment, je pensais faire une installation manuelle en créent des dossiers "backup" par sécurité au cas ou mes essais se passent mal ou que ca déstabilise mon simulateur.... J'ai du mal à cliquer sur "Installer" sans savoir ce qui se passe exactement dans les dossiers... des fois qu'il faudrait aller ensuite bidouiller manuellement... Et du coup c'est vrai ça me freine un peu. Il me semble avoir lu que le "backup" était prévu lors de l'installation automatique, mais je lis tellement de trucs en ce moment que je ne sais plus si c'est bien à propos d'orbx que j'ai lu ça... Je vais creuser un peu avant de me lancer, mes merci pour vos infos qui m'ont bien aidé. Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20196 a comment_207729 bonjour tout le monde un petit conseil... concernant la librairie orbx, je l'ai installée via ftx central. pas de problème jusque là puisque je la retrouve dans la liste des scènes installée et déclarées dois-je la laisser dans les scènes déclarées ou l'installation le menu racine de p3d suffit-elle et si oui à quelle place ? n'ayant pas encore mutualisé les autogen, la déclaration de la librairie orbx ne va t-elle pas mettre le bazar (sauf à utiliser agx) ? merci d'avance pour vos réponse Signaler
Posté(e) le 26 novembre 20196 a comment_207738 Il vaut mieux utiliser "Central 4". Cette appli d'OrbX permet de choisir de migrer la bibliothèque sous forme d'addon. Ainsi plus de souci de mixité ... Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20196 a comment_207751 merci pour ton aide précieuse je mets à jour et je vois ce que ça donne ! Signaler
Posté(e) le 27 novembre 20196 a comment_207759 central 4 installé ! le logiciel me propose de choisir l'emplacement de la librairie orbx mais je ne sais pas ou la mettre dans la bibliothèque de décors par ailleurs, lors de l'installation de la librairie, central 4 installe aussi ORBX!OPENLC_NAMERICA1 et ORBX!OPENLC_zBASE je dégage ces fichiers j'imagine si univers exclusivement FVFR ? par ailleurs quelqu'un pourrait me dire à quoi sert cette fameuse librairie orbx ? en fait j'essaye de l'installer pour répondre au pré-requis de certaines scènes freeware dispo sur F-BMPL de Filipo si ce n'est pas vraiment utile, je laisse tomber... merci pour vos réponses Signaler
Posté(e) le 6 décembre 20196 a comment_208167 Pour information. Ayant installée la version en ligne d'Orbx Central v4, uniquement pour récupérer les librairies, je me suis aperçu que la texture habituellement verte ou beige du sol des aéroports par défaut, hors scènes photo, était devenue noire/nuit. Le problème disparait en désactivant la librairie d'Orbx dans add-ons.cfg, ce qui enlève ces 3 lignes dans Scenery Library de P3D4 : J'ai gardé les librairies d'Orbx en ajoutant une ligne dans SCE. Modifié le 6 décembre 20196 a par doudou Signaler
Posté(e) le 21 janvier 20215 a comment_234723 Bonjour J'ai installé sur P3dv5 ORBX global+vectors+landclass europe Concernant les librairies dont vous parlez c'est quoi au juste ? Signaler
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.