Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le Corsair FG1D de Milviz


PMB_68

Messages recommandés

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse
Le 14/08/2018 à 15:48, jlsaghaa a dit :

J’espère que tout va bien à Londres Fil ?

 

On s'est régalé :)

 

six jours pleins et intences, je ne te cache pas que nous sommes un peu fatigués, car mine de rien, qu'est qu'on peut marcher dans ces grandes villes.

 

Déjà l'an dernier j'avais bien profité mais là je me suis fait plaisir :-)

 

bref ... Quelques clichés d'hélicoptères :

 

1534402104-img-20180813-105014.jpg

 

1534402121-img-20180813-105018.jpg

 

1534402133-img-20180813-105105.jpg

 

1534402152-img-20180813-101151.jpg

 

1534402170-img-20180813-105123.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut FIL,

j'ai commencé à regarder, c'est extra de découvrir ce musée de la sorte, en plus en mode surprise !

et comme toujours ou le plus souvent en "quasi live".

 

Tu me rappelles là un furieux de la vidéo, il traine moins sur le forum en ce moment, je peux donc le taquiner, je ne risque pas grand chose ! :rolleyes:-_-:mrgreen:

 

MERCI ++

------- toute vu !! une bonne immersion !! :-)

;)

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec tous les ateliers proposés , on pourrait y passer une journée toute entière  ;-)

 

Le film donne une idée à quoi s'attendre en y allant, mais j'ai loin d'avoir tout montré dans le détail ... comme la partie hélico dont j'ai carrément fait l'impasse sur le film.

 

Mon seul regret est d'y être allé seul sans partager sur place avec un fana d'aviation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Filipo a dit :

Mon seul regret est d'y être allé seul sans partager sur place avec un fana d'aviation.

 

Je ne connais pas ce musée et c'est à une heure trente de chez moi en euro-star 

Encore un truc a inscrire dans ma To Do List

 

Un autre musée qui vaut  le détour, c'est l'aviodrome à LELYSTAT au pays bas

et début novembre, comme tout les ans, c'est le FSWEEKEND

(ça fait 5 ans de suite que j'y vais et je connais les bonnes adresses)

 

Dreambox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Warbird #11 de la Sardaigne Tortoli LIET à Solenzara LFKS

 

Ce samedi 12 janvier 2019 est l'occasion de ressortir nos grosses machines de leur hangar avant qu'elles ne prennent trop la poussière ! plus exactement l'humidité et le sel puisqu'à proximité de la Méditerranée :-))

Cette session était plutôt orienté sur la "navigation" , l'instinct du PMB a pris le dessus et le vol s'est plutôt déroulé en mode drone autour de l'appareil, ce qui a permis de l'admirer plus que d'habitude !
L'exercice consistait tout de même à maîtriser la vitesse / altitude et cap tant qu'à faire pour finalement finir par la traversée en formation, ce qui a été presque fait, donc pas si mal.
Tout comme la partie finale à 100 ft mer avec Armi85 devant ;-)

Le plus intéressant c'est que finalement j'ai réussi à bien régler les compensateurs et j'avais l'impression d'être presque en pilote automatique, ce qui m'a rapidement activer le mode drone ! ;-))

Bref, encore et toujours un bon vol entre nous, cela en deviendrait lassant hein ??!!! si on n'aimait pas tant cela !! ;-)

Le prochain en février, on se fixe une périodicité mensuelle, c'est plus sage... si si, c'est possible.
A tantôt donc.

 

MERCI FIFI pour tes superbes images, j'ai eu du mal à choisir !! Finalement celle là s'impose...

 

 

Modifié par PMB_68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mikl

 

superbe aussi  :-)

Tu parles, nouvelle config / nouvel avion !!! ;-))

 

Et bel atterrissage "en panne" aussi, je viens de le revoir -_-

Tiens, c'est un exercice qu'on pourrait intégrer systématiquement ça dans un vol : sur un AD intermédiaire par exemple ?! ah oui, justement si une courte piste, on se met en panne et il faut pouvoir poser très court et remettre les gaz derrière sans sortie de piste, double intérêt eh eh !!

SI tu as encore des idées comme ça je suis preneur !! :-))))))) j'appelle ça l'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit hein ?! :-))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'ai commencé à voir de prés le planning 2019 et ça collerait bien pour le 26 février.

Par contre en mars ce serait le 30 ! Avant il y aura des vacances.... alalalalaaaaaa

Et pour avril ... ok ok voilà une idée de planning assez fiable

 

Février : 26

Mars : 30

Avril : 20

Mai : 11  (1 semaine avant le DD 3 !!)

Juin : 08

 

Que des samedi bien sûr, RdV à 22h00 pour un décollage à 22h30 max, ça tombe bien Régis n'est pas avec nous !! :blink::unsure: arf arf arf !! :mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

Régis si tu me lis, je n'ai pas pu m'empêcher !! :D:grin::P

"Qui aime bien, taquines bien" c'est l'une de mes devises ^_^

 

FIFI, je mettrais bien l'excellent mail de Phil92 qui en était tellement digne, catégorie "féroce" même, c'est tellement mieux encore, mais je n'en suis pas l'auteur, quel chance tu as :rolleyes::lol:;-)

 

Bon, les moustachus, j'espère que ça vous ira, on affinera au fur et à mesure !

Tiens en parlant de moustache, je repense @Mous (bizarre hein !) et il faudra que je revois les BA de Occitania aussi, pas seulement mes scènes SkyDesigner...

 

Les PdV sont déjà prêts, mais je les garde, faut bien faire des surprises n'est-ce pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa ton Corsair Mickaël.

@ Pascal

Ça fait deux fois que tu fais allusion au mail de Phil92. Il va falloir que je le relise . Le côté "féroce" m'a échappé.

Pour le planning, ça devrait aller sauf imprévu. Pour ce qui est des pannes, j'ai déjà eu un aperçu hier avec perte de badin et d' altimètre et je n'ai pas été le seul. La seule différence, c'est que j'ai piloté raisonnablement contrairement à certains :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après l'affirmation de FIFI dans son email : "J’ai opté pour le Corsair de chez JustFilght au détriment du MIlviz. Finie la prise de tête et enfin du plaisir à profiter de la motorisation de la bête. Perso, je trouve que le Milviz n’est pas réaliste dans son comportement. Ce n’est pas normal après les heures passées dessus par plusieurs personnes que l’atterrissage ne soit pas une formalité. Après, cela n’engage que moi."

 

Je n'ai pas pu me retenir car trop c'est trop ! Même à froid je réécrirai la même chose :mrgreen: :P, alors voilà ma prose :

"Des heures sur les atterros ou sur les apéros ?

Pardonnez-moi cet humour déplacé mais je m’offusque vu ce que j’ai personnellement vécu : Peu d’entrainement, beaucoup de rebonds et un surnom… Skippy (le kangourou dauphin) !

Et là, j’apprends que FIFI va nous piloter un fake plane, un canadadry de corsair alors que nous sommes pilotes à la WarBird Academy?!?

No way ! Il va faire du trou ce FiFi car à l’armée il n’y a pas d’amendes à 62€ par atterrissage raté ou avion endommagé !

Bon, tout ça pour dire que je serai des vôtres samedi soir

Et FiFi, cela sert à ça les vols en réseau : Echanger les astuces de pilotage, essayer, se moquer, essayer, se moquer, essayer, … et enfin réussir … et alors… avoir le droit de se coucher

…en évitant de réveiller sa femme pour tout lui raconter, la fierté dans les yeux… Elle ne comprendrait pas, c’est trop fort (et elle dort)"

Modifié par Phil92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...