Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le Corsair FG1D de Milviz


PMB_68

Messages recommandés

Il y a 1 heure, PMB_68 a dit :

Salut Mikl

 

superbe aussi  :-)

Tu parles, nouvelle config / nouvel avion !!! ;-))

 

Et bel atterrissage "en panne" aussi, je viens de le revoir -_-

Tiens, c'est un exercice qu'on pourrait intégrer systématiquement ça dans un vol : sur un AD intermédiaire par exemple ?! ah oui, justement si une courte piste, on se met en panne et il faut pouvoir poser très court et remettre les gaz derrière sans sortie de piste, double intérêt eh eh !!

SI tu as encore des idées comme ça je suis preneur !! :-))))))) j'appelle ça l'art de faire dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit hein ?! :-))

 

 

Merci! pour l'attéro, le toucher était correct, à mon gout, mais ensuite je suis allé complètement à droite, hors piste dans l'herbe... Il va falloir apprendre à rester sur la piste, mais bougre, c'est pas un DR400 ce truc, y'a un petit peu plus de chevaux sous le capot... :D

 

En terme de piste courte, un porte avion ferait-il l'affaire? :rolleyes: :mrgreen: :ph34r:

 

sur le site de la RFN , il y en a des sympa. Après il faudra juste se pencher pour que tout le monde ait le même au même endroit...

Modifié par mikl85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse
il y a 36 minutes, mikl85 a dit :

 

Merci! pour l'attéro, le toucher était correct, à mon gout, mais ensuite je suis allé complètement à droite, hors piste dans l'herbe... Il va falloir apprendre à rester sur la piste, mais bougre, c'est pas un DR400 ce truc, y'a un petit peu plus de chevaux sous le capot... :D

 

En terme de piste courte, un porte avion ferait-il l'affaire? :rolleyes: :mrgreen: :ph34r:

 

sur le site de la RFN , il y en a des sympa. Après il faudra juste se pencher pour que tout le monde ait le même au même endroit...

 

Restr / piste : oui c'est sûr, mais dès lors que tu es posé après un panne, tu es déjà bien content !! ;-))

 

C'est clair, et même un DR400 à 180 CV c'est pas pareil qu'à 120, alors les 2800 du Corsair.......

 

Porte-avion : ah oui, j'avais vu ça l'autre fois en cherchant le Mirage et j'avais zappé : idée validé Lieutenant !! comme tu dis, sinon ça va être le folkore !! :-)))) mais bon, qu'est-ce que ça changerait pour nous à la base hein ??!! :-))))

Idéalement un US ?!??  eh il y en a un qui est terrible : ULTRA courte la piste ET arrêt garanti !!!!! :mrgreen::mrgreen:

 

USS_New_York.jpg

j'ai pensé un bateau, pas un porte-avion :P

 

bon bin voilà, tu as une mission (musique maestro) "Cette mission, si vous l'acceptez est de trouver le bestiaux qui va bien, le tester P3D v4 et comprendre comment on le place pour que tout le monde se pose ensemble !!" on l'ancrera près de Nice puisque c'est à là qu'on ira ;-)

Mieux, c'est pour le 16 février car ensuite on ira dans les terres.... ah pkoi pas, un porte avion sur un lac, ça peut être bien fun aussi !! Trouvez moi un lac capable d'en accueillir un nom d'une hélice (de porte-avion) et que ça saute !! HOP hein, pas BOUM, non mais faut tout dire !! :-))))))

 

 

 

il y a 24 minutes, Phil92 a dit :

 

Bon je vais revoir cette série dix fois pour tâcher de m'en souvenir demain :lol:

 

Ce qui compte, c'est de se poser sans rebondir ! Après, les sobriquets s'oublient ;)

 

 

y a des choses qui s'oublient hélas, mais d'autres NON !! par chance ce sont les plus importantes qui restent !! bin oui, c'est TRES important un sobriquet !! :unsure::D:mrgreen::mrgreen:

 

la preuve, "houba houba houba".... tu préfères quoi finalement ??!! :blink:^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon féroce c'est la force de la taquinerie bien sûr il n'y a rien de méchant dans ce coup !!

 

Phil92 : excellent, quel plaisir de le relire :-))

 

 fake plane, un canadadry de corsair alors que nous sommes pilotes à la WarBird Academy?!

ah j'en peux plus là, arrêtes, arrêtes !! :mrgreen::mrgreen:

et la suite est terrible aussi

 

Jean-Luc te la joue bien aussi à la mode skippy !! OUAIS pas de doute on s'adore tous les autres dans cette escadrille ou ce squadron !!

c'est génial ! :-)

 

Bon, c'est pas tout ça, y a une galette à l'aéroclub qui attend de se faire dévorer, alors je vous laisse : c'est ça aussi l'aviation légère hein ??!!

qui a dit "surtout" ??! :P

 

Soyez sage ! Enfin surtout pas trop !! ;-)

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, PMB_68 a dit :

 

 

Porte-avion : ah oui, j'avais vu ça l'autre fois en cherchant le Mirage et j'avais zappé : idée validé Lieutenant !! comme tu dis, sinon ça va être le folkore !! :-)))) mais bon, qu'est-ce que ça changerait pour nous à la base hein ??!! :-))))

Idéalement un US ?!??  eh il y en a un qui est terrible : ULTRA courte la piste ET arrêt garanti !!!!! :mrgreen::mrgreen:

 

USS_New_York.jpg

j'ai pensé un bateau, pas un porte-avion :P

 

bon bin voilà, tu as une mission (musique maestro) "Cette mission, si vous l'acceptez est de trouver le bestiaux qui va bien, le tester P3D v4 et comprendre comment on le place pour que tout le monde se pose ensemble !!" on l'ancrera près de Nice puisque c'est à là qu'on ira ;-)

 

USS New-York

 

Trouvé, téléchargé, testé.

compatible P3DV4.4, surface attérissage OK, l'attéro sera sportif mais as-tu pensé au redécollage??? :?:?:?

 

Testé en hélico pour l'attéro, AW109 Agusta de chez Nemeth design, version Navy...

 

Dans la version téléchargeable  il est stationné à côté de la tour de la liberté, mais il est aussi dit qu'il est fourni en librairie pour le placer comme on le souhaite comme objet dans une scène, mais là ça dépasse mon domaine de compétence.

 

L'idéal, je pense, serait un porte-avion en parallèle de ton porte hélicoptère. :oops:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink::D

on s'est mal compris, j'ai montré le USS New York sur le "mode délirium" : sur ce navire tu ne peux QUE t'arrêter dès que tu as touché l'arrière !! :mrgreen::mrgreen:

 

En tout cas il fonctionne sous P4D v4, c'est bon signe pour les autres !

 

Je viens de voir le USS Yorktown - CV 10 ayant servi de 1943 à 1970 avec notamment des Corsair, donc...

 

Après c'est vrai qu'il faudrait savoir le placer où l'on veut etc... faudra faire appel aux experts ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TangoPlane a dit :

Petit précision : le 26 février, c'est un mardi...

 

décidément, en ce début d'année j'ai un problème avec les dates !!! :blink::huh:  le 16, ce sera le 16 !! :-))

 

Février : 16

Mars : 30

Avril : 20

Mai : 11  (1 semaine avant le DD 3 !!)

Juin : 08

 

Merci :-)

 

 

il y a 32 minutes, frpdm29 a dit :

Tout est expliqué sur le site de Royale French Navy pour ceux qui ne connaîtraient pas encore (ops navales, AICarrier...)

http://royalefrenchnavy.restauravia.fr/RFN-NavalOps.htm

 

 

@frpdm29

merci !!

Donc, en plus de la gestion du positionnement, il faut faire en sorte de pouvoir apponter avec les outils qui vont bien !!

Et d'ailleurs voir ce que proposes les avions utilisés, Milvitz, Justflight et autres......

ok ok, mettre les doigts dans la mécanique !

Un volontaire, il faut un volontaire (ça ne peut pas être moi... pas pour le moment en tout cas)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PMB_68 a dit :

 

d

@frpdm29

merci !!

Donc, en plus de la gestion du positionnement, il faut faire en sorte de pouvoir apponter avec les outils qui vont bien !!

Et d'ailleurs voir ce que proposes les avions utilisés, Milvitz, Justflight et autres......

ok ok, mettre les doigts dans la mécanique !

Un volontaire, il faut un volontaire (ça ne peut pas être moi... pas pour le moment en tout cas)

:D

Ah les joies de l'appontage et du catapultage... Tout un apprentissage même en virtuel mais le travail remarquable des membres de la Royale French Navy aide beaucoup!

davVa.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, frpdm29 a dit :

Ah les joies de l'appontage et du catapultage... Tout un apprentissage même en virtuel mais le travail remarquable des membres de la Royale French Navy aide beaucoup!

Merci, voilà une image qui donne envie !

 

Je n'en doute même pas une micro seco !! :-)))

Et justement une occasion de pousser encore plus loin la simu, c'est d'ailleurs bien pour ça que la proposition de mikl85 ne pas rester lettre morte !! Rh Eh eh, surtout pour le squadron des Corsair !!!!!!! 

Vous avez signés, c'est pour en... Baver !!! Moi c'est bien mon cas ;-)))

 

@mikl85 belle question que voilà, tu as déjà vu PMB sérieux ????!!! MDR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Warbird #12 de Solenzara LFKS à Nice LFMN

 

Allé on ressort les grosses bêtes, vol mensuel ! :-)

Ce soir le squadron est quelque peu dégarni, la moitié des effectifs étant démobilisé pour des raisons ... :-))) :-PP
L'idée est donc de revenir sur la métropole en faisant toutefois une petite exploration de l'île de Beauté. Direction Corte, Bastia et Calvi puis Cannes et Nice.
Séance de sim-pilotage tout à fait intéressante avec en particulier des atterrissages tout à fait correct, comme quoi quand on ne fait pas n'importe quoi dans le cockpit on arrive à quelque chose de valable :-)
Après Calvi exerice de patrouille à grande vitesse / basse altitude, façon 300 kt à 200 ft, c'est bon pour la concentration et la sensation de vitesse.
Il faudrait aussi que je paramètre le joystick pour le réglage des trims, la roulette de queue...
Bref, une autre manière de faire de la simu, sans se prendre la tête tout en essayant de se rapprocher d'un vol plus "réaliste" à bord d'un appareil qui n'est pas aussi docile qu'on le voudrait bien parfois. Ce qui en fait tout le plaisir !
Allé c'est parti ...

 

Corte vers 0h22'30''
Bastia vers 0h33'00''
Calvi vers 0h51'45''
départ mer vers 1h07'00''
Cannes vers 1h30''00'' (300 kt/200 ft... 08-10 fps !! :-))  Suiv +3' d'un pseudo looping, inside cockpit !!
Nice vers 1h42'20'' lognue finale depuis Antibes...
(Pas de scène LFMN)

 

Sur PACA, la haute vitesse a bien moins tenu le choc que Bretagne hier soir en Alphajet... question de densité j'imagine !! C'est vrai que là c'était très très chargé. Malgré un abaissement de la densité autogen, il faudrait revoir ça à l'occasion pour la curiosité...

 

@FSX3D modification du plan de vol de dernière pour retourner "chez toi" ! ;-)

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Pascal :)

 

Dur dur les finitions (LFNC) avec tous ces paramètres "Paca-F-VFR/pas Paca-F-VFR/été/Hiver/jour/nuit/ORBX/pas ORBX.....et j'en passe

ha!si FSX non P3D3 euh oups non P3D4  :) :) :) Une gymnastique du cerveau mémorable ;)

 

J'ai pas tout de suite le temps de lire tout le "post" :oops: désolé.

 

LFNC c'est pour Lundi!

 

C'était prévu pour ce soir mais .....

 

A très vite :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Eric :-)

 

ah là, je te fais confiance sur les combinaisons !! ARF, un casse-tête quoi !!

 

Tu as le temps, il ne bouge pas de place et la situation est bien figée pour le coup là ;-)))

 

Lundi ?! waouh, le scoop / MONT DAUPHIN SAINT CREPIN !! excellente news de WE, MERCI :-)

 

Bon, eh bien il va FALLOIR aller là aussi alors avec les Alpes 3DA... alalalalaaaaaa la corvée !! :blink::wacko::mrgreen::mrgreen::mrgreen::mrgreen:

ok ok :arrow:

A très bientôt alors ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh oui, déjà, 2 semaines après le précédent, seulement... question d'agenda, mais pour le prochain il faudra attendre 1 mois !

Un nouveau venu dans le squadron, Chuck73 qui a saisi l'occasion de bondir dans la machine :-)
Ce vol était moins "orienté entrainement pilotage", une sorte de dissipation passagère des pilotes et une envie de flirter avec le sol ?! :-))
Cela étant, le passage dans les vallées était l'occasion de bien tenir son engin pour lui éviter d'aller brouter l'herbe ou se faire du petit bois pour les derniers jours de fraicheur à venir !!
De même pour le relief, il fallait tirer sur le manche, mais pas trop brutasse sinon le sol aurait été encore vu de plus proche qu'il ne l'a été, j'ai eu chaud à 2 reprises !! :-))
Seule chose pénible du vol : mon simu qui ne me donnait pas assez de FPS pour avoir la fluidité minimale, j'étais souvent en dessous de 20 et bien trop souvent dans les 10 +/- broutilles, c'est très très pénalisant. Surtout pour un atterrissage....
Sans parler sans doute d'un petit manque de concentration pour bien garder la vitesse d'approche avec la conséquence inéluctable d'aller voir les fleurs de plus près !! à St Crépin en particulier.
Beaucoup mieux à Gap Tallard, mais c'était pas assez bien.
Bref, un bon vol mais avec désagrément.
En revanche, et pour ne pas changer, une très bonne ambiance, en particulier avec les informations et même histoire de l'ami Chuck73 qui a passé quelques (vrai) heures dans les altitudes de nos points de passage, merci :-)
Allé, bon vol et à tantôt

 

@FSX3D comme tu peux le lire, on est passé par chez toi ! ;-)  Passé étant le terme en ce qui me concerne... :unsure::huh:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Samedi 06 avril 2019 - France VFR Warbird #14 de Carita AB LFMO à AB Francazal LFBF

 

Départ de Caritas pour une virée tranquille en semi squaddron :-)

Comme le Milviz semble VRAIMENT me prendre trop de puissance sur le simulateur, je pensais utiliser le Corsair de Rikoooo qui a l'air vraiment bien (même concepteur que l'Alphajet à prioiri...) MAIS une fois dans le cockpit je n'ai pas instruments, un peu dommage !! Pour une fois que je VEUX être dedans c'est le cockpit qui met dehors :-))
Donc Milviz. J'ai réduit la densité de décors etc... mais, pas assez de perf encore, donc j'ai volé en mode PMB. Ce qui a été très agréable de toute façon puisque les scènes de Languedoc et Midi Pyrénées sont très belles. Surtout après une période "bouillie de pixel" !! PTDR !! :-)))

Bref, encore un beau moment ensemble sur les reliefs, en particulier.
Pas si simple de faire un looping avec cet appareil, même pour enrouler le viaduc de Millau !!!! La palme pour Fifi, le seul à avoir vraiment réussi.

RdV le mois prochain pour la suite du voyage, en Aquitaine...

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jean :-)

 

c'est pile le moment ou je tangente le sol sous le pont, j'ai enlevé cette partie indigne d'un moustachu.... même virtuel !! :blink::D

 

non, je rigole, elle est bien en ligne, je viens de vérifier. C'est d'ailleurs pour ça que je sais ce que c'est sais.

Tu as du avoir un saut de stream ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit retour en images sur ce vol de l'escadrille Corsair.
Départ de la base d'Orange LFMO
19040705081824705116191080.jpg


19040705081824705116191081.jpg


19040705081824705116191082.jpg

 

Pic St Loup droit devant
19040705081824705116191083.jpg


19040705081924705116191084.jpg


19040705081924705116191085.jpg


19040705081924705116191086.jpg

 

La tentation est trop forte. Juste après le passage sous le viaduc, ressource, montée à la verticale/looping et second passage sous le tablier du pont. Je n'étais pas chaud pour enfreindre les règles aéronautiques mais Pascal nous a obligés :D:D:D
19040705081924705116191087.jpg

 

Passage bas rapide de Chuck à Millau-Larzac alors que Pascal et moi sommes prêt à redécoller.
19040705082024705116191088.jpg


19040705082024705116191089.jpg

 

Sur l'aile droite de Papu
19040705082024705116191090.jpg

 

Modifié par Philippe 02
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Fifi :-)

 

@mikl85 bon bin, tu n'as pas pu venir alors... Ni Tango d'ailleurs !! On a été plutôt sage :-)))

Encore que...

 

En tout cas, je vais laisser le Milviz au hangar les prochaines fois, trop de ressources sur ma config actuelle.

Comme écrit plus haut, j'avais pris le Rikoooo qui a l'air très bien mais je n'avais pas les aiguilles à l'intérieur : sans doute lié au fait qu'il soit v3 ? J'ai du raté un truc car j'ai réussi à me décidé seulement à la dernière minute (l'AM des tests aussi suite au problème d'hier ça aidait pas).

On verra cela à la première occasion, on a un mois pour la prochaine sortie du squadron.

D'ailleurs si cela intéresse des pilotes, la date est le samedi 04 mai...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, PMB_68 a dit :

Merci Fifi :-)

 

@mikl85 bon bin, tu n'as pas pu venir alors... Ni Tango d'ailleurs !! On a été plutôt sage :-)))

Encore que...

 

En tout cas, je vais laisser le Milviz au hangar les prochaines fois, trop de ressources sur ma config actuelle.

Comme écrit plus haut, j'avais pris le Rikoooo qui a l'air très bien mais je n'avais pas les aiguilles à l'intérieur : sans doute lié au fait qu'il soit v3 ? J'ai du raté un truc car j'ai réussi à me décidé seulement à la dernière minute (l'AM des tests aussi suite au problème d'hier ça aidait pas).

On verra cela à la première occasion, on a un mois pour la prochaine sortie du squadron.

D'ailleurs si cela intéresse des pilotes, la date est le samedi 04 mai...

++

 

Et oui... l'avion était pourtant prêt au départ mais le pilote n'a pas entendu le réveil de sa sieste prévol...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...