Aller au contenu

Et si on montrait des Warbird WW2 : le Corsair FG1D de Milviz


PMB_68

Messages recommandés

  • 2 semaines après...
  • Réponses 289
  • Created
  • Dernière réponse
Le 25/03/2018 à 15:42, Phil92 a dit :

Ah oui ! Belle mise en scène Pascal.

Donc prochaine étape, vol en escadrille à 100ft/sol et 100kt ? :P:rolleyes:

 

c'est à peu près ça !!! :-)))

Bon on a le temps d'y repenser hein !! ;-)

 

------------ vendredi 06/04  23h35 ------------------

<<<< ce message date de longtemps, juste pas posté !!! :-)))))))

 

Je confirme donc que je vais m'arranger pour faire un micro PdV Wardbird pour ce samedi 07 avril, nom d'une pipe, le retour de vacances ça se fête ! :-)))

 

Et faut réveiller le Simu qui n'a que trop dormi :huh::P:mrgreen:

Je vous enverrai un mail dès que j'ai l'info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas pas autant qu'il le devrait, la preuve encore cette nuit. Et celle à venir !!

Mais quoi il aurait fallu attendre encore une semaine ????!!! Bin tiens :-)) 

 

J'espère donc être en forme pour led deux vols ! De toute façon, le hibou en moi se réveille à cette heure là !!

 

A toute :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve pour ma part sympa qu'on garde à chaque fois la même livrée de nos Corsairs : Comme cela on peut se reconnaître en vol sans afficher les étiquettes.

Si vous êtes d'accord, on pourrait afficher en premier post la liste des attributions, comme cela chaque nouveau pilote prendrait une nouvelle livrée (j'en ai compté 14 chez Milviz)

 

Pour rappel, jusqu'à maintenant :

Pascal vole en Marine Dream (n°576 sur le nez de l'avion)

Jean-Luc en VF53 (S Navy n°301)

et moi-même en VF84 (n° 167)

 

A toute à l'heure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Phil92 a dit :

Je trouve pour ma part sympa qu'on garde à chaque fois la même livrée de nos Corsairs : Comme cela on peut se reconnaître en vol sans afficher les étiquettes.

Si vous êtes d'accord, on pourrait afficher en premier post la liste des attributions, comme cela chaque nouveau pilote prendrait une nouvelle livrée (j'en ai compté 14 chez Milviz)

 

Pour rappel, jusqu'à maintenant :

Pascal vole en Marine Dream (n°576 sur le nez de l'avion)

Jean-Luc en VF53 (S Navy n°301)

et moi-même en VF84 (n° 167)

 

A toute à l'heure !

 

 

Cette idée me plait bien, faut juste m'expliquer comment la réaliser car moi je n'ai que TROIS livrées de Corsair Milviz ! :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Warbird #06 Le Tube AB LFMI - Pierrefeu Navy LFTF

 

Allé, on enchaine l'épate 26 du TdF et un vol de "formation" sur cette grosse machine, juste histoire de  tester la résistance du SimPilote sevré depuis une semaine !! :-))
Vol court à nouveau (0h30) mais ça c'est de la théorie !!
Finalement, le timing a été plutôt bien tenu, bien sûr plus de 30é car on a réussi à voler à la vitesse préconisé de +/- 150 kt, la durée calculée sur 200 kt... Bon ok, pas très logique, mais la prochaine fois ce sera sur 150 maintenant qu'on y arrive, il faut progresser... :-)

A cela un TdP à Marseille et celui de la fin, le timing explose, c'est obligé.
Bref, une certaine satisfaction de cette séance.
Qui serait complète si Jean-Luc n'avait pas eu son "crash de config scenry" à la dernière minute avant le décollage, c'est rageant. Il nous a certes rejoint dans le dernier quart, au mieux, en faisant même son PMB, c'est dire s'il devait l'avoir un peu rageuse (c'est un gars bine posé le Jean-Luc !!! Ou alors il cache bien son jeu  ;-)))
Bref.

Sans oublié notre nouveau compagnon de vol, Papu, qui n'a pas (encore) de Warbird, mais a pu nous suivre avec son TB20...
Allé, le dernier pas pour rejoindre le nirvana des des mazo du manche virtuel ;-))

A la prochaine !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite séance nocturne avec un avion extraordinaire dans un décors PACA 64b de FVFR qui ne l'est pas moins ! 8-)

 

Et le plaisir de s'améliorer en bonne compagnie :) :

 

Connaissance du cockpit : Correcte

Déplacement au sol en train classique : Ok

Trajectoire de décollage : KO. Hors piste (dérive à gauche due à trop de couple que je ne peux pas rattraper au palonnier, yc frein à droite :P)

Vol en palier basse hauteur, tenue de cap, contrôle de l'allure : Ok mais qu'est-ce que je trime sur les trois axes...

Tour de piste et préparation de l'avion pour l’atterrissage : Ok

Après dernier virage cela se complique : En finale Axes / plan / vitesse ok mais dur dur de garder le Corsair à plat à moins de 120kt avec les volets sortis :huh:

2 atterrissages : Le premier comme dans un rêve, le deuxième KO avec un roulis incontrôlable à trop basse vitesse  et oubli de sortir le train :oops:

 

Briefing après vol avec moi-même : C'est mieux mais il y a encore de la place pour progresser, comme diraient les anglais :lol:

Faire des tours de piste et récupérer le manuel du pilote de cet avion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jlsaghaa a dit :

si tu fais une recherche sur Corsair il y en a 3, si tu fais une recherche sur Milviz tu en as bien plus ....

compris, merci

 

il y a 34 minutes, papu82 a dit :

nouveau propriétaire d'un corsair , je recherche le manuel de vol  et les abacs et ou les trouver.

merci

 

EXTRA Papu !! tu vas te régaler :-)

 

Le PDF est dans le dossier de l'apapreil

X:\Prepar3D_v4\SimObjects\Airplanes\Milviz_FG1D\Documentation\FG-1D_POH.pdf

bonne lecture et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'envoyer à PMB68 un lien pour télécharger le manuel du Corsair (version d'époque) ... 8-)

Document de 70 pages numérisées, dont je ne me souviens plus la source.

Mais il est là, bien lisible (en anglais, bien sûr).

 

Bonne lecture à tous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, PMB_68

l'idée de s'attribuer un corsair  pour nos vols de Papys

 

Pour rappel, jusqu'à maintenant :

Pascal vole en Marine Dream (n°576 sur le nez de l'avion)

Jean-Luc en VF53 (S Navy n°301)

et moi-même en VF84 (n° 167)

 

Je propose de m'attribuer le  115 Corsair vintage Wings of Canada Grey ghost de Milviz, si personne n'y voit d’inconvénients.

 

merci pour le lien du manuel. il faut potasser maintenant apprendre les réflexes  de ce pilotage 3 points (pour le sol) bien qu'on le pose 2 points. etc.!!!

Modifié par papu82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...