Aller au contenu

Aérodromes et NEXTMeshFrance sous FSX


BrunoG

Messages recommandés

 Bonjour à tous,

 

Je ne sais pas si ce sujet à déjà été traité mais j'ai un problème de rendu avec NEXTMeshFrance au niveau de mes aérodromes ou peut-être vaut'il mieux dire les petites plate-formes aéroportuaires, en effet je me retrouve avec des arbres sur les taxiways ou des pistes décalées en dehors de l'aéroport donc dans la végetation environnante.

Le seul moyen pour que le rendu soit satisfaisant est de désactiver NEXTMeshFrance dans la bibliothèque de décors ?

Je suis sous FSX et possède en dehors de NEXTMeshFrance 4,75m, TRUElandscape et Obstacles & Repères VFR France

 

Merci par avance de l'intérêt que vous porterez à ma requête et de la solution qui peut--être y être apportée.

Je vous souhaite de beaux vols simulés à tous

 

Amitiés

 

BrunoG :rolleyes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si je me souviens bien, avec le Nextmesh il y a un correctif pour les terrains sous forme de slope.

Sauf erreur, le dernier fichier se nomme setup_MFIXSE_100.zip que l'on trouve sur le forum.

Mais je pense que le SAV répondra mieux que moi.

http://www.francevfr.com/product_mfixses.htm

Nota : Cette extension est gratuite pour les détenteurs d'une licence NEXTMesh France FSX

Modifié par mpni
ajout lien
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Mpni :)

 

Merci pour ta proposition mais l'extension Slope a bien été prise en compte, en fait il semblerait que le décor et relief de NEXTMeshFrance empiète sur les taxiways et les pistes des aérodromes, sans relief je n'ai pas ce problème.

Ma solution consistant à désactiver NEXTMeshFrance dans la Bibliothèque de décors de FSX au niveau d'un aérodrome ou je constate ce problème.

Bonne soirée et bons vols à toi et à tous 8-)

 

BrunoG :rolleyes:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nextmesh corrige avec des limitations :

1/ sur la base de données géoréférencées. De ce fait certains aérodromes par défaut de FSX qui sont mal placés ou de dimensions erronées peuvent déborder des traitements locaux. Mais c'est à la marge..

2/ Les slopes de correction doivent être actives. Si une scène vient par dessus les inhiber, ça peut pas marcher.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alain et à vous tous :)

 

Merci pour les précisions apportées suite à ma demande. 

Juste pour dire que devant le réalisme au niveau des reliefs rendu par NEXTMeshFrance, je m'accomode tout à fait de ma solution alternative.

 

De bons vols simulés à vous tous 8-)

 

BrunoG  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...