Aller au contenu

LFRS - Nantes Atlantique disponible en version X-Plane


Messages recommandés

J'ai mis à jour les screenshots et j'en ai rajouté une douzaine, car j'ai réussi à améliorer un peu mon affichage en peaufinant un peu mes réglages et en choisissant une météo plus lumineuse...

Les deux premiers screenshots permettent de mieux se rendre compte de l'intégration très discrète et réaliste de la scène dans le décor par défaut de XP11 !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et mes grands remerciements pour cette scene très bien réalisée et que j'attendais depuis longtemps étant moi-même nantais.

 

Quelque petites remarques sans aucune gravité :

 

1) La façade principale de l'aérogare, coté intérieur,  indique  3 fois l'inscription  'Hall 3'   au lieu de 'Hall 1' , 'Hall 2' et 'Hall 3 ',

 

2) Il manque les barrières d'entrées du parking P0 ouest (surplombées d'auvents)  https://www.nantes.aeroport.fr/fr/parking-acces/disponibilite-parking-temps-reel

 

3) Les barrières d'entrées des parking P3 nord et P0 sont surplombés d'auvents qui n'apparaissent pas dans la scène.

 

Encore merci pour cette très belle scène

jcmic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/03/2018 à 17:28, dbalternative a dit :

Franchement c'est super galère de développer sous XP ! des bugs et des trucs aléatoires à n'en plus finir mais bon il y a quand même quelques trucs sympas, en particulier les éclairages nuit qu'on espère obtenir un jour du même niveau sous P3D :-)

 

 

Bonjour,

Super galère je ne sais pas mais  apparemment réalisable quand on voit l'avalanche de nouvelles scènes sur X-Plane comme celle-ci qui date de 2017 ou celle à venir des mêmes auteurs  

Au royaume de l’hélico !

 

 

82€ TTC tout de même !

 

https://flightdeckx.com/review-matterhorn-park-by-frank-dainese-fabio-bellini/

 

Pierre

Modifié par Pierre33260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est galère, pour les raisons que j'ai souvent évoquées, mais pour faire de petites zones précises ça va relativement bien :-) Et l'avalanche comme vous dites de scènes XP n'a rien à voir avec la capacité à réaliser des scènes (xp a peu évolué à ce niveau) mais à la physionomie du marché qui fait que beaucoup de curieux tentent l'aventure x-plane, souvent pour certains aspects de la simulation seulement... Pour ce qui est des "grosses scènes" de type VFR c'est le gros point faible de xp, d'ailleurs si vous regardez il n'y en a quasi aucune...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, dbalternative a dit :

Pour ce qui est des "grosses scènes" de type VFR c'est le gros point faible de xp, d'ailleurs si vous regardez il n'y en a quasi aucune...

 

Merci d’avoir rappelé ce point car je commençais à me poser la question de l’intérêt d’X-Plane pour un possesseur de P3D.

 

Est-ce que le développement d’un aéroport France VFR pour XP tel que Nantes présage une adaptation rapide pour P3D v4 ou vous faut-il tout redévelopper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, dbalternative a dit :

Oui c'est galère, pour les raisons que j'ai souvent évoquées, mais pour faire de petites zones précises ça va relativement bien :-) Et l'avalanche comme vous dites de scènes XP n'a rien à voir avec la capacité à réaliser des scènes (xp a peu évolué à ce niveau) mais à la physionomie du marché qui fait que beaucoup de curieux tentent l'aventure x-plane, souvent pour certains aspects de la simulation seulement... Pour ce qui est des "grosses scènes" de type VFR c'est le gros point faible de xp, d'ailleurs si vous regardez il n'y en a quasi aucune...

 

 

Bonjour

Vous avez une expertise certaine en matière de rendu 3 D et je ne souhaite nullement rentrer dans la polémique stérile consistant à opposer deux Sims et leurs approches respectives ;  je comprends par ailleurs vos impératifs commerciaux; néanmoins même si l'avalanche n'en est qu'à son déclenchement , on découvre des scènes qui n'ont pas à rougir face à vos créations.

J'ai pu constater l'étonnement de quelques membres du forum devant la qualité de LFRS.

La scène des Dolomites citée plus avant couvre 5000 km2 et si effectivement, elle ne couvre que peu de villes, elle a le mérite de tracer une voie nouvelle en dehors des outils habituels utilisés par la communauté X-Plane.

Le VFR est votre marque de fabrique et l'on voit bien que l'exigence des simmeurs en la matière sur X-Plane  s’accroît de jour en jour, il existe donc un marché qu'il serait dommage de laisser passer...d'autant qu'il est très dangereux de mettre tous ses œufs......

Toutefois ne vous méprenez pas, ma démarche n'a qu'un but informatif ....à votre demande et si tel est votre souhait, je m'abstiendrai de communiquer sur des réalisations de tierces parties. 

 

Pierre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les choses sont en train d'évoluer, et qu'on reste à l'écoute ! La preuve on a lancé la gamme Aéroports sous XP :-)

Cela dit je peux vous garantir que les scènes VFR d'envergure ne sont pas prêtes de s'établir sous XP tellement la structure du simu pose des problèmes ! la cohabitation des scènes est difficile, les notions d'exclusions très aléatoires, le mesh lié aux textures ce qui oblige à opter pour un type de scènes ou un autre (photo, landclass...).

Bref il y a du potentiel, un marché, et des espoirs... mais P3D n'est pas prêt non plus de se faire dépasser :-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Achetée récemment !

 

C'est super mais ...

 

Petit problème : double tour de contrôle (voir PJ)

 

J'ai cherché dans WED mais je ne vois rien

 

J'ai réinitialisé le fichier .ini des customs scenery

 

Merci pour votre aide

 

XP 11.50 sur Mac

 

Ps : petite mise à jour à faire ...aussi si possible : le site a changé ;-)

 

Merci encore pour le travail

 

 

Capture d’écran 2020-09-17 à 14.56.58.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre réponse

 

J'avais pourtant supprimé et recréé le scenery_pack.ini.

 

Il me semblait que cette opération suffisait au démarrage de XP pour5 remettre dans le bon ordre les lignes de scènes

 

Mais non !!! :-(

 

J'ai donc manuellement remonté la ligne LFRS qui se situait sous Global Airports ( ce qui explique mon problème)

 

et

 

Tout est rentré dans l'ordre :-)

 

Merci 

 

et bons vols ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 mois après...
Le 19/09/2020 à 19:03, dbalternative a dit :

Les premiers aéroports sortis vont être mis à jour avec SAMv2 une fois Clermont-Ferrand sortie, c'est à dire d'ici fin Septembre.

 

 

Bonjour

Où en êtes vous avec la mise à jour SAM v2 svp ?

La mise à jour est elle disponible ?

Merci pour tout ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...