Aller au contenu

"Trafic AI FRANCE P3Dv4 et FSX disponible !" ...


dbalternative

Messages recommandés

  • 4 semaines après...
  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Une remarque concernant LFOU Cholet : l'intensité du trafic AI est nettement inférieure à celle en réalité.

Sur d'autres plateformes, j'en vois normalement. Mais A cholet il est vraiment rarissime.

Comment peux ton l'augmenter sachant que j'ai le trafic AG à 100 % dans p3d ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a quand même une machine qui fait une tripotée de tous de piste sur ton terrain ;-)

 

1528911237-sans-titre.jpg

 

Alors effectivement, loin de moi l'idée de critiquer pour critiquer, mais j'ai constaté aussi en Corse que peu de machine monopolise les terrains. Y'a du traffic certes, mais c'est pas très dense faut reconnaître. 

 

Même si je sais que ça peut bouleverser l'harmonie des plans de vol voulue par Laurent et Alain,   j'ai ajouté dans mon pack CORSE  (mise à jour dimanche prochain), un petit fichier de trafic complémentaire au pack TRAFIC FRANCE VFR qui utilise quelques avions d'aéro-club de PACA pour faire voyager ces appareils entre les petits terrains de la Corse ; ça ajoute du trafic, de l'animation sur des terrains où l'activité n'est pas très soutenue.

 

Par contre, il faut savoir que certains plans de vol peuvent faire faire n'importe quoi au trafic A.I..  Exemple au départ de Corte, j'ai été contraint de faire voyager mes machines vers Ghisonnacia , seule destination pour laquelle le trafic AI passe bien au dessus du relief. Alors moi je fais ça à la main artisanalement, mais si on veut gérer au niveau de 450 terrains, on est obligé d'automatisé un minimum et du coup, certaines destinations sont "incompatibles" avec un tracé faisant courir la machine dans les reliefs.  (voir ma vidéo sur Trafic A.I. Hydravion en Corse). Dans mon cas, j'ai pris la peine d'utiliser 3 machines de PACA que l'on ne risque pas de revoir ailleurs en Corse au même moment ; car le risque de multiplier les fichiers de traffics (au delà d'un trafic exagéré) c'est de réutiliser les même machines ... et voir un appareil parké sur un terrain au départ et la revoir au parking sur son terrain d'arrivée, c'est pas tip top niveau réalisme.

 

Bref, ça me semble très difficile de gérer complètement le trafic sur 450 aérodromes en France, mais peut être, serait-il possible au niveau des prochaines mises à jour du pack trafic France d'augmenter les rotations entre les terrains via le champs pourcentage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas maitriser à 100% le trafic, en particulier en montagne comme tu as pu le constater !

 

Les algos font le maximum mais il reste quelques dizaines d'avions dont les plans de vol ne peuvent être effectués à cause des reliefs, la seule solution étant de modifier manuellement ces plans de vol pour les faire transiter par des aérodromes successifs obligeant ainsi l'avion à suivre les vallées... mais comme chaque mise à jour du produit recalcule tous les plans de vol il n'est pas possible de faire ce travail.

 

Concernant certains petits aérodromes avec très peu de trafic, là aussi cela peut venir de limitations spécifiques, en particulier des avions école qui font des tours de piste et donc qui monopolisent les créneaux horaire perturbant les plans de vol des autres avions ! Il faudrait regarder de plus près si sur ces petits aérodromes il y a une flotte affectée très faible ce qui expliquerait le peu de rotations ou au contraire "normale". En gros est-ce qu'il y a des avions au sol mais qui ne bougent que très peu.

 

La solution de rajouter de petits fichiers de trafic locaux manuellement peut représenter une solution à court terme mais si les choses se "débloquent" par la suite ça risque de faire doublon, c'est donc à surveiller.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dbalternative a dit :

On ne peut pas maitriser à 100% le trafic, en particulier en montagne comme tu as pu le constater !

 

Les algos font le maximum mais il reste quelques dizaines d'avions dont les plans de vol ne peuvent être effectués à cause des reliefs, la seule solution étant de modifier manuellement ces plans de vol pour les faire transiter par des aérodromes successifs obligeant ainsi l'avion à suivre les vallées... mais comme chaque mise à jour du produit recalcule tous les plans de vol il n'est pas possible de faire ce travail.

 

Concernant certains petits aérodromes avec très peu de trafic, là aussi cela peut venir de limitations spécifiques, en particulier des avions école qui font des tours de piste et donc qui monopolisent les créneaux horaire perturbant les plans de vol des autres avions ! Il faudrait regarder de plus près si sur ces petits aérodromes il y a une flotte affectée très faible ce qui expliquerait le peu de rotations ou au contraire "normale". En gros est-ce qu'il y a des avions au sol mais qui ne bougent que très peu.

 

La solution de rajouter de petits fichiers de trafic locaux manuellement peut représenter une solution à court terme mais si les choses se "débloquent" par la suite ça risque de faire doublon, c'est donc à surveiller.

 

 

suivant les moments il n'y a aucun ou un ou 2 à 3 avions au sol. 

En réalité il y a 2 avions écoles (2 c152) dans l'ACPC, mon club, 2 pa28 un c172 un cap10  rien que dans mon  club. A coté  un jet, et dans l'autre club un warbird restauré : un piper L4 H , un autre pa28, un mcr 4 S et un ulm savanah, enfin 3 ème club : airways Diamond DV20, Socata TB9, TB10 et  Pipistrel Virus 121

Voici les 3 liens :

http://www.choletaero.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=118

http://www.aeroways.fr/fly/avion/

http://www.acp-cholet.fr/

et pour le jet :

http://maxencegraf-photography.fr/portfolio/aeronautique/aeroports_aerodromes/aerodrome-de-cholet-le-pontreau-lfoucet/

 

voilà pour vous donner une idée...

Je n'ai ni la compétence ni le temps pour agir sur les fichiers trafics. Je n'ai pas les qualités requises non plus pour les paintskits, même si je pourrais faire quelque chose d'approchant pour les pa28, les c152, et le c172... grâce au tuto de Filippo,  mais c'est le temps qui me manque.

Je ne vous demande rien pour les painkit, mais en revanche, j'aimerai bien que le trafic fourni à LFOU soit plus conforme à la réalité.

Merci d 'avance.

 

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre point: la densité du trafic est aussi limitée par... Le nombre d'avions disponibles basés ! Et aussi la nature de ces avions (ecole/voyage).

On tend à prioriser l'écolage  qui génère plus d'activité localement. Ce faisant on déshabille le voyage/nav, donc la visite des AD voisins...

Bref indépendamment des contraintes géographiques, un AD fonctionne bien quand il compte plus de 5 avions. Ce qui est rarement le cas des "tout petits".

Tout ça pourra évoluer bien sûr mais comme disait Lao-Tseu:

Image1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Philosophiquement je prends en compte, mais techniquement je me suis fixé certaines limites comme ne pas générer de recherche/verif.

Pour qu'une info puisse être traitée dans une maj gratuite, elle doit être aussi complète que possible, notamment pour chaque avion:

- immat

- modele idealement avec puissance

- OACI AD de rattachement

- Aeroclub ou structure

- utilisation si possible : % ecolage %nav/voyage

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref, LFOU contient plus de 5 avions !

Pour rester terre à terre, j'ai acheté ce produit pour voler avec un trafic ressemblant à la réalité sur mon aérodrome et je vous avoue que là je reste sur ma faim.

Lao tseu aurait pu dire

 

当我们去餐厅时,菜单并不是我们的食物

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, symsei a dit :

Bref, LFOU contient plus de 5 avions !

Pour rester terre à terre, j'ai acheté ce produit pour voler avec un trafic ressemblant à la réalité sur mon aérodrome et je vous avoue que là je reste sur ma faim.

Lao tseu aurait pu dire

 

当我们去餐厅时,菜单并不是我们的食物

 

 

当我们去餐厅时,菜单并不是我们的食物

"Quand nous allons au restaurant, le menu n'est pas notre nourriture"  ;)

Modifié par boussieres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, symsei a dit :

Bref, LFOU contient plus de 5 avions !

Pour rester terre à terre, j'ai acheté ce produit pour voler avec un trafic ressemblant à la réalité sur mon aérodrome et je vous avoue que là je reste sur ma faim.

Lao tseu aurait pu dire

 

当我们去餐厅时,菜单并不是我们的食物

 

 

Ce n'est pas possible!

Sans vouloir polémiquer je m'étonne toujours de ces commentaires de "jamais satisfaits". Pour rappel, nous sommes, sur ce forum, dans un monde de pilotage "virtuel" à ne pas confondre avec celui de la réalité.

Heureusement que nous avons  également des PP qui nous démontrent chaque jour que le virtuel peut rivaliser avec la réalité pour les non brevetés.

Merci à tous ces contributeurs qui oeuvrent gracieusement chaque jour pour notre plus grand plaisir et laissons causer.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, boussieres a dit :

当我们去餐厅时,菜单并不是我们的食物

"Quand nous allons au restaurant, le menu n'est pas notre nourriture"  ;)

 

Systran ou autre traducteur en ligne, c'est quand même extraordinaire !!!!! :D :D :D 

Pour la prononciation, il y a encore du travail !!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, AlColle14 a dit :

Ce n'est pas possible!

Sans vouloir polémiquer je m'étonne toujours de ces commentaires de "jamais satisfaits". Pour rappel, nous sommes, sur ce forum, dans un monde de pilotage "virtuel" à ne pas confondre avec celui de la réalité.

Heureusement que nous avons  également des PP qui nous démontrent chaque jour que le virtuel peut rivaliser avec la réalité pour les non brevetés.

Merci à tous ces contributeurs qui oeuvrent gracieusement chaque jour pour notre plus grand plaisir et laissons causer.....

 

J'arrête tout de suite les donneurs de leçons de ta sorte  !!!

J'ai encore le droit de donner mon avis sur un forum commercial au sujet d'un produit commercial, sans agresser personne ni exiger quoi que ce soit mais simplement souhaiter une amélioration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j’interprète correctement les remarques de Symsei et d’autre, c’est qu’il n’y a jamais assez d’avions de l’aéroclub de l’aérodrome réellement présent sur celui_ci à un instant donné.
Donc finalement si tu as un aérodrome avec 5 avions qui y stationnent en temps normal, il faudrait que maximum 2 soit parti en balade pendant que le reste est au parking pour que l’aérodrome ne soit pas vide d’avions résidant.
Quand c’est même deux avions reviennent, c’est deux autres qui partent, pour générer de la nav.
Si ton aérodrome n’a que 2 ou 3 avions un seul part en ballade. Avant de donner la main au suivant à son retour.
Après les râleurs diront qu’il n’y a pas assez d’avions en l’air.
C’est chiant de vendre des logiciels. Ça ne convient jamais totalement à personne :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon allez, on se calme un petit peu et on boit frais :)

 

Envoie moi les infos concernant la flotte de machines qui vole sur ton terrain, on va arranger ça. Si chacun communique toutes ces infos , on pourra combler les vides causés par les bases de données actuelles pas toujours à jour ...

 

ce produit ne demande qu'à évoluer , avec la participation de tout le monde ...

 

j'attends ton MP ou ton mail ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ filipo merci à toi  je t'envoie tout ça  

@ cyclope : non je dis que je n'ai quasiment jamais de trafic. sur Cholet.où stationnent 12 avions minimum. ce qui est quand même dommage pour un addon de trafic, c'est tout.  relis tous les posts ;)

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder le trafic actuel n'a que 3 avions résidant à Cholet.

L'aeroclub résidant en a 6

http://www.acp-cholet.fr/les-avions/

 

T'as plus qu'a demander gentillement à France VFR de mettre à jour la base

F-GGYD CAP10
F-GIEG PA28
F-GKMX PA28

 

devient :

F-GGYD CAP10
F-GHVX C152
F-HMPM C152
F-GVAZ PA28
F-HKTB PA28
F-GAXZ C172

Seul le Cap10 existe encore.

 

Enfin de fournir les repaints si tu peux ou d'attendre qu'on s'y colle :)

 

 

Modifié par Cyclope78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout à fait ça cyclope !

F-GGYD CAP10   pour la voltige

f-ggyd
F-GHVX C152
F-HMPM C152 les 2 152 pour l'école 
F-GVAZ PA28
F-HKTB PA28
F-GAXZ C172

et pour l'aérienne du choletais :

http://www.choletaero.fr/index.php?option=com_content&view=article&id=3&Itemid=118

PA 28 F-BVTH 

MCR 4S F-PADC

PIPER L4-H D-EJYD

ULM Savannah jaune : je n'ai pas l'immatriculation...

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...