Aller au contenu

"Trafic AI FRANCE P3Dv4 et FSX disponible !" ...


dbalternative

Messages recommandés

  • Réponses 247
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

FS prend tout et affiche ce qu'il peut.

Mais le trafic de base est à mon avis à désactiver pour plusieurs raisons :

- il utilise des avions très exotiques chez nous

- ces avions sont souvent des pilotables énormes en terme de ressources

- les AD, les vols, les avions/immat sont assez farfelus

- certains trafic france peuvent être inhibés par un trafic de base occupant des slots non extensibles...

 

Donc c'est pas forcément un mal de désactiver le fichier  ...\Scenery\World\scenery\trafficAircraft.bgl

 

Et le raisonnement est le même avec d'autres softs de trafic, en ce qui concerte la partie aviation générale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Regis a dit :

...

Une question de béotien: pour les vols réseaux, faut il mettre le trafic à zéro?

 

Tu fais comme tu veux. Mais il est plus sage de le mettre à zero.

Car là où on atterrit tu pourras avoir des avions AI à la manœuvre. Je te laisse imaginer le bordel quand on arrive à 15. Et surtout que tout le monde ne verra pas le même trafic selon si ils ont ou pas cet addon. Et également on a pas tous la même heure et date de réglé lors du vol. Avec le même effet sur la présence de trafic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Nicco a dit :

FS prend tout et affiche ce qu'il peut.

Mais le trafic de base est à mon avis à désactiver pour plusieurs raisons :

- il utilise des avions très exotiques chez nous

- ces avions sont souvent des pilotables énormes en terme de ressources

- les AD, les vols, les avions/immat sont assez farfelus

- certains trafic france peuvent être inhibés par un trafic de base occupant des slots non extensibles...

 

Donc c'est pas forcément un mal de désactiver le fichier  ...\Scenery\World\scenery\trafficAircraft.bgl

 

Et le raisonnement est le même avec d'autres softs de trafic, en ce qui concerte la partie aviation générale

 

Donc, on peut mettre le traffic commercial et désactiver l'aviation générale dans utlive, par exemple, et avec votre traffic, sans qu'il y ait interaction néfaste ?

Modifié par symsei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens d'acheter le trafic.

 

Surprise : il n'y a pas 1 Go à télécharger mais seulement 86.37 Mo ! :huh:

 

Il y a 17 heures, dbalternative a dit :

Le Trafic AI FRANCE pour P3Dv4 et FSX est maintenant disponible !

 

Prix : 39.90 Taille : 1 Go

 

Disponible sur le site France VFR.

http://www.francevfr.com/product_trffra.htm

 

Deux versions distinctes pour P3Dv4 et FSX sont fournies avec leur programme d'installation dédié.

 

 

 

Y a-t-il une explication à cette différence ?

 

 

FVFR trafic-2018-mar-30-026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aéroport de test : lfmv

 

j'ai installé le produit mais pas activé dans scenery.

J'ai désactivé trafficaircraft.bgl

j'ai désactivé la scène de Fil.

 

je suis passé en vue satellite.

0 avion (normal)

 

j'active la scène traffic.

 

8 avions sur le tarmac sans immat et sans pilotes et aucun traffic.

 

est ce normal ?

 

égalemnt 86.38 en téléchargement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, dbalternative a dit :

Le Trafic comprends 2 packs qui une fois installés occupent environ 500Mo chacun ! on n'a pas précisé que c'était une fois installés...

 

 

OK. Ce serait bien de préciser sur la fiche : "500 Mo installés pour chaque version".

Sinon, c'est la porte ouverte aux réclamations !  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fait un tour sur une dizaine d'aéroports.

En dehors du fait que certains avions au décollage avec le traffic ai n'ont pas d'immatriculation (bon je chipotte un peu), tout celà anime bien la simu.

Par contre, pour les aéroports qui ont été customisé, (en dehors de vos produits) on peut avoir du chevauchement d'avions au parking (comm lfmv par exemple)

Merci pour votre travail. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! J'ai trouvé un utilisation très intéressante à ce produit ... :D

 

Il me permet de visiter les scènes FranceVFR sans avoir à piloter, rien que pour le plaisir des yeux.

Pour cela, par exemple, je suis allé à Salon.

Il y avait trois Alphajets qui attendaient au décollage.

J'ai donc relevé l'immatriculation de l'un d'entre eux : F-TETD

Puis, avec un click droit sur le décor, en choisissant "AI Traffic", et en déroulant la liste, j'ai choisi cette immatriculation.

 

Et je me suis retrouvé à faire des tours de piste dans l'alphajet.  :):):)

J'ai même vu un canadair écoper (sur le 4ème screen). :rolleyes:

 

Alfa-01.jpg

 

Alfa-02.jpg

 

Alfa-03.jpg

 

Alfa-04.jpg

 

Alfa-05.jpg

 

Alfa-06.jpg

 

Alfa-07.jpg

 

Alfa-08.jpg

 

Alfa-09.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur toutes mes scènes, j'ai positionné des avions statiques donc c'est quasi normal d'avoir des chevauchements.

 

Dans ce cas, dans mes scènes, vous avez deux options d'action :

 

- soit supprimer le(s) BGL portant le nom "statique" pour supprimer les avions statiques qui chevauchent le traffic A.I.
 

- soit rependre mes AFCAD afin de supprimer les places de parking qui chevauchent avec le traffic A.I. 
 

 

Dès le départ, j'ai joué franc jeu avec vous, en expliquant que je ne vole jamais avec de l'A.I. donc pour ma part je ne reprendrais aucun de mes anciens terrains ; néanmoins depuis quelques mois, lors de la conception de mes scènes, je fabrique des AFCAD qui n'intègrent plus de place pour les AI là où se trouvent mes statiques.

Donc grosso modo, depuis septembre 2017, tous les terrains sortis ne sont plus en cause SAUF que le pack Trafic de France VFR intégrant ses propres  AFCAD de placement, mes AFCAD spécifiques (qui évitent le chevauchement) perdent leur fonction de non chevauchement.

 

Au final, il faut supprimer tous les avions statiques de mes terrains quand c'est possible ; attention, certains terrains ont un fichier unique de placement bâtiments + objets + statiques, et pour supprimer les statiques récalcitrant, faudra mettre les mains dans le cambouis (Instant Scenery ou bgl2xml)

 

Pour mes prochaines scènes, tous les avions statiques seront inclus dans un seul BGL qui vous sera facile de supprimer pour libérer la place au trafic France VFR. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question posée  :   faut il mettre à jour les scènes avec les afcads du trafic ?

 

C'est globalement inutile pour la quasi totalité des afcads qui sont dejà les derniers qu'on avait.

Toutefois concernant LFPN, LFPZ, LFPL et LFRN et également la plupart des bases aériennes ils ont étés adaptés et gagneraient à être copiés dans les scènes respectives.

En fait si vous classez les fichiers du scenery/trafic france par date de modif, ça concerne au maximum tous les AD à partir du 31/01/2018. Mais en dehors de ceux indiqués ci dessus les adaptations sont à la marge..

 

Attention de préserver des scènes qui ne seraient pas les nôtres !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

  • Autogen Global - MISE à JOUR : 16/07/2021

  • Trafic France - mise a jour 2.0 : 21/03/2020



×
×
  • Créer...